| Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 13:09 | |
| Après avoir longtemps marché dans le désert de Sûl-Nar, Haost s'est établi au bord d'une paisible Oasis, dénudé de tout rèves. Il à jadis été peintre dans la merveilleuse citée de Ter Aelis, vagabondant dans les ruelles des quartiers à la recherche de plus de technique. Mais celle-çi s'effaça peu-à-peu, manque d'entrainement, manque d'investissement. Cet Art qui lui plaisait tant resta caché au fond de son esprit, dans un coffre ancien. Un coffre rempli de souvenirs. Mais tout au long de son "hermitage" avec seule compagnie les silencieux scorpions, il laissa cours à son imagination et se mit à écrire. Ecrire pour soi. Ecrire pour vider le fond de sa pensée sur de rugeux parchemins. Après quelques temps passés dans ce vaste désert, Haost se rendit compte au fur et à mesure de sa solitude. Il se souvint alors de Ter Aelis, cette cité grandissante et toujours en mouvement. Celle-ci lui avait tant apporté qu'il ne pouvait pas l'oublier. - Civilisation des Arts Imaginés, je suis de retour. _______________ [Hrp]Hey hey hey ! Certains se souviennent peut-être de moi, certains m'ont sûrement oublié, certains ne m'ont jamais connu. Bref je suis de retour sur TA, pas forcement pour le graphisme (may be latter) mais surtout pour ecrire un peu. J'étais déjà un peu friand de RP à l'époque, mais après quelques temps passé sur WoW, cette soif s'est faite plus grande. Pour parler un peu de moi IRL, Maxime, 16 ans et demi, j'habite (enfin bientôt) du côté d'Evreux. Natation, Foot Us, Guitare m'accompagnent tout les jours. Si vous avez quelques questions supplémentaires, je suis tout ouï. En attendant je refait une petite exploration du Fofo, voir comment sa a bougé depuis mon départ. Bye bye et au plaisir [/Hrp] | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 13:48 | |
| A la recherche de Grendelor, Cassiopée avait traversé entièrement le jardin aux mille essences du Sul Nar sans en apercevoir la moindre trace. Elle avait donc poursuivi son chemin, déçue, vers l’oasis où l’avait conduit son fils alors qu’il n’était encore qu’un bébé sachant à peine parler. La chaleur desséchante de l’air l’avait conduite tout naturellement vers le plan d’eau dans lequel, elle avait plongé à sa suite alors qu’il voulait lui montré son secret.
Mais le lieu n’était pas désert, aussi incongru que cela puisse paraître. Un homme solitaire écrivait.
S’approchant de lui, elle crut reconnaître en lui un ancien peintre de Ter Aelis qu’elle avait rencontré alors qu’elle étudiait cet Art en compagnie de Smirtnoff et Ju.
-Es-tu Haost, le peintre or et azur que j’ai connu jadis ?
S’asseyant à ses cotés, elle resta un moment silencieuse, se laissant baigner par l’atmosphère brûlante et humide du lieu.
Le sourire aux lèvres, émue par le plaisir de le revoir, elle laissa soudain sa curiosité se dévoiler :
-Tu vas entrer à l’Académie littéraire ? Comptes-tu rejoindre une confrérie ? As-tu de nouveaux tableaux à nous montrer ?
Les questions fusaient rapidement, et elle s’arrêta soudain brutalement. L’homme était resté si longtemps silencieux que tant d’interrogations à la fois risquaient de l’effrayer.
| |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 13:59 | |
| -Es-tu Haost, le peintre or et azur que j’ai connu jadis ? -Oui c'est bien moi
-Tu vas entrer à l’Académie littéraire ? Comptes-tu rejoindre une confrérie ? As-tu de nouveaux tableaux à nous montrer ?
- Je ne sais pas encore si je serai à la auteur de l'Académie mais je compte bien vous dévoiler quelques-uns de mes travaux. Ma peinture s'est asséchée durant mon périple dans le désert. Je ne sais pas encore si celle si s'attaquera de nouveau au toilles. Ce qui est de la confrérie, je pense que sa serait une bonne idée, pour pouvoir marcher aux côtés de personnes qui pouront m'aider, ou même si je puis les aider. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 14:27 | |
| Cassiopée resta un moment pensive. L’homme avait muri, sans doute guidé par ses errances.
Pourtant, elle fit la grimace quand celui-ci lui annonça l’état des ses couleurs :
-Tu avais du talent, il serait dommage de jeter ces couleurs, donne les moi. Je créerai pour toi un vent humide et doux qui leur rendra leur brillant. Pour ce qui est de l’Académie, un nouveau « collège » a ouvert ses portes afin que des « pupilles » comme toi, puissent se faire aider de « mentors » plus confirmés. Tu devrais y diriger tes pas. Voudrais-tu me montrer un de tes textes ?
Elle pensa, soudain, qu’Haost avait un jour frappé aux portes des tours de l’Orgueil pour entrer dans la Confrérie du Sang. Mais il avait vite fait demi-tour, sans doute refroidi par les dures épreuves qui l’attendaient. Leur Confrérie était une confrérie exigeante comme le portait leur devise « Honneur, Fierté, Excellence ».
| |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 14:45 | |
| -Tu avais du talent, il serait dommage de jeter ces couleurs, donne les moi. Je créerai pour toi un vent humide et doux qui leur rendra leur brillant. Pour ce qui est de l’Académie, un nouveau « collège » a ouvert ses portes afin que des « pupilles » comme toi, puissent se faire aider de « mentors » plus confirmés. Tu devrais y diriger tes pas. Voudrais-tu me montrer un de tes textes ? - Je réfléchirai à reprendre mes pinceaux en main, mais pour le moment je ne peux qu'écrire ([Hrp]Déménagement, pas chez moi[/Hrp]). Il est vrai qu'être guidé par un mentor est bienfaisant, je prend en compte ton conseil Cassiopée. Je te dévoilerai dans peu de temps quelques écrit de ma plume après avoir pôsé mes affaires et m'être réaclimaté à ce vaste monde. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 15:40 | |
| Oui ! Je rêvais de ce moment depuis des lustres : enfin Wilwarin va pouvoir sauver un GFX de l'illettrisme !
Je t'avais même pas vu partir toi. Il me semblait voir ton pseudo régulièrement apparaître de ci de là (ou alors c'est que tu n'es pas parti depuis si longtemps que ça !) | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 19:51 | |
| Rha dvb, la main sur le coeur, en bon Kim Il-Sung des lettres bien dessinées et des mots sensés, va prendre sous son aile Haost le ritourneur, sans arrière pensée carnivore. Magnifique.
Bon retour alors. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 21:11 | |
| Toi provoquer luminescent Empereur communiste ?! Toi indigne peau de saucisson décati ! Toi mourir ! Toi découpé à l'os ! Toi manger du porc à la Lystéria ! | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour Dim 18 Juil - 22:33 | |
| Toi pas encore assez vouloir mourir ? sale petit vermisseau capitaliste américain ! toi mourir ! toi pas respecter Président démocrate élu du peuple du soleil penaud ?! Ahahaha ! | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour | |
| |
|
| |
| Le retour d'un jambon, et tout ce qu'il y a autour | |
|