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| Dessins Sucrés et Glacés | |
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+3Stanislas Scarlet Hurricane Pastries 7 participants | Auteur | Message |
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Pastries
Nombre de messages : 681 Age : 34 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Dessins Sucrés et Glacés Mar 20 Juil - 1:52 | |
| Bon voilà, me suis décidé de me mettre au dessin. Pour l'instant, je me contente de dessiner à partir de photos, ce qui me semble une bonne manière d'apprendre, corrigez-moi si je me trompe.
Voici le premier machin à peu près "sérieux", c'est-à-dire autre qu'un objet divers sur ma table, sur lequel je progresse tranquillement :
Dernière édition par Pastries le Jeu 22 Juil - 1:03, édité 2 fois | |
| | | Scarlet Hurricane Chromatique
Nombre de messages : 3124 Age : 34 Date d'inscription : 30/11/2007
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Mar 20 Juil - 2:39 | |
| OMG, ces yeux !
Pour des balbutiements, ça tourne vraiment bien. Ce serait possible d'avoir un aperçu de l'originale ? Très bon traitement du nez aussi, et la bouche semble prometteuse.
J'ai vraiment hâte de voir la suite, et je laisse les 'pros' commenter plus assidûment.
Mes félicitations Mr. Cake. : ) | |
| | | Pastries
Nombre de messages : 681 Age : 34 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Jeu 22 Juil - 1:02 | |
| Elle est en petit (très) ici, je te laisse la trouver.
Bon ça avance bien doucement pardi, j'aimerais bien avoir le débit de Smirt ^-^
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| | | Pastries
Nombre de messages : 681 Age : 34 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Sam 24 Juil - 19:57 | |
| Bon, fini, je me suis bien amusé en tout cas.
Je cours suivre tes conseils tout de suite Smirt.
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| | | Stanislas Chromatique
Nombre de messages : 306 Age : 35 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Dim 25 Juil - 13:13 | |
| Je trouve l'oreille et les cheveux très réussis | |
| | | dealer de croquette
Nombre de messages : 22 Age : 34 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Dim 25 Juil - 21:34 | |
| Stanislas dit le points forts, moi les points faible :p : Je trouve qu'elle a un petit nez, et une petite bouche pour la largeur de sa mâchoire/ pommettes..... Et manque peut-être deux trois coup de crayons autour de sa bouche pour faire apparaître le relief! | |
| | | Pastries
Nombre de messages : 681 Age : 34 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Lun 26 Juil - 12:56 | |
| S'possible ouep, je vais voir ça, mais je corrigerai plus tard. Merci. | |
| | | Mido Chromatique
Nombre de messages : 2373 Age : 32 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Mer 28 Juil - 3:08 | |
| C'est vraiment des débuts, des vrais de vrais ? Car le trait est quand même assez assuré je trouve, et ça rend plutôt bien, il faut le souligner. Une très bonne ébauche, continue à en faire, ça vaut le coup d'oeil. | |
| | | Pastries
Nombre de messages : 681 Age : 34 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Lun 14 Mar - 14:13 | |
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| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Mar 15 Mar - 23:05 | |
| ah ouais, donc toi tu sautes carrément l'étape gribouillages dégueulasses... on peut meme pas rigoler franchement c'est nul :p j'aime les tons travaillés de tes portraits, ca donne des volumes doux et réalistes. le nez et la bouche de la derniere sont bien cernés, dommage pour l'asymétrie des yeux les ombres de tes etudes complètes sont jolis mais ca manque d'un bon trait noir qui viendrait définir plus précisément le contour par endroits vu comme tu pars tas plus le droit de t'arreter | |
| | | Pastries
Nombre de messages : 681 Age : 34 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Jeu 24 Mar - 0:18 | |
| Merci bien. Je ne compte pas m'arrêter non.
Les gribouillages dégueulasses, au passage à la tablette peut-être, qui sait ? | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés Jeu 24 Mar - 3:08 | |
| Puisque tu réclames, me voilà.
à propos de tes études de 30 min, je pense que ça ne te convient pas. J'ai l'impression que tu veux aller vite et ne pas traîner (ce qui était mon conseil) tout en voulant saisir des détails comme le visage et les ombres. Au final, tu n'attrapes rien de vraiment complet. Et je pense que vouloir placer les ombres avec un crayon comme tu le fais et sur un temps limité t'empêche de saisir ce qui est important ici, à savoir les volumes principaux, la gestuelle du corps. Tu mets une ligne ici, un bloc de noir là-bas, une zone moyenne entre les deux... Mais tu ne relies pas tes éléments entre eux. En somme, le visage est là et joli, oui, mais les volumes ne sont pas présents et pas compris.
Donc, je te proposerais, quand tu fais une étude sur un temps limité, de limiter le rendering aussi: Ne te soucies pas des ombres, ne te soucies pas du visage... Cernes surtout les grands volumes, fais des ombres en hachurant, c'est plus rapide. On ne fait pas de rendering, on apprend juste les volumes et l'anatomie. Si le résultat n'est pas esthétique, ça n'a aucune espèce d'importance. Tu peux laisser des traits de construction, pas besoin de les effacer ou de les cacher, pas besoin de polir, et essaye de ne pas perdre trop de temps à smudger.
Autrement, les faire à la tablette te donnerait la possibilité de faire des aplats et d'aller plus vite, tu peux faire ça aussi, et t'essayer un peu plus en détail à la rendition du volume. (mais pas du visage!)
Par rapport à tes études plus longues, elles sont meilleures, et sûrement parce que tu te laisses tout le temps nécessaire pour le détail et le render -ce que t'as sûrement envie d'obtenir tout de suite-. Et fais-en si ça te plaît, bien sûr. Vas pas croire que t'aurais pas le droit de faire ce qui te fait plaisir, non, c'est important aussi. Mais penses à simplifier et à comprendre les volumes simples avant de compléxifier, le rendering c'est l'application de tout ce que tu comprends de l'objet, et ton rendering s'améliore en étudiant ces objets et ces règles simples. Tentes quelques études d'objets (boîtes, sphères et cylindres).
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