Après moults plantages de page... Voici ma gallerie de dessin et peinture digitale, dans laquelle je vais pouvoir poster des images en plus grand format dans la mesure où j'en ai moins à présenter. Pas de dessin traditionnel brut donc - scans trop mauvais.
#1 : Un dessin scanné et repassé digitalement d'un de mes persos de rp - peu jouée mais dont j'adore le background - dans un style manga. Le manga n'est vraiment pas mon truc mais c'est venu comme ça et j'aime beaucoup ce dessin. J'ai probablement été inspirée par xxHolic...
#2 : Le même en couleurs, toujours façon manga/anime. Y'a pas à dire je préfère le lineart seul...
#3 : Un autre scan, avec juste un poil de couleur, ce coup-ci de mon personnage principal dans sa jeunesse
(je la joue depuis environ 6 ans), pétillante et naïve... Dessin réalisé en cours je crois.
#4 : Un extrait de mes recherches lorsque je tentais de faire un dessin sérieux d'un collier qu'elle possède et qui a à la fois une grande valeur et toute une histoire - c'est un genre de relique qui lui a été remise par une divinité (...)
#5 : Le rendu final du collier en question.
#6 : Une petite (à la fois rapide et vraiment techniquement petite) réprésentation de mon perso façon Luis Royo, réalisée en cours elle aussi. Le dessin original est 8 fois plus petit.
#7 : Alors là, lol, première tentative de peinture de mon perso ; je me suis lancée pour participer à un concours et en fait c'était tellement naze que j'ai pas osé la présenter. x) Y'avait d'l'idée, et la coloration était plutôt pas mal à mon goût, mais du coup pour une fois c'est le lineart qui n'allait plus... (J'ai tellement galéré... je voulais que le manteau tombe un peu sur le côté pour faire à la fois un peu sensuel et rendre compte du fait qu'elle était un peu émechée, et puis ça donnait un côté fragile... dans ma tête. x) Epic fail du lineart.
#8 : Mon dernier dessin en date, basé sur un scan mais je vous montrerais ce dernier vous n'en reviendriez pas... Y'a eu du chemin de fait c'est sûr ! Bref donc c'est entièrement du digital art, représentation de mon perso toujours, avec cette fois-ci une impérieuse envie de faire quelque chose de recherché, ressemblant, cohérent... Ceux qui font du rp et ont passé des années à passer d'avatars en avatars se rapprochant le plus possible de l'idée qu'on a de notre perso savent à quelle point c'est jouissif de pouvoir enfin lui donner une image qui lui correspond vraiment. Je suis passée par bien des versions, je crois que je ne toucherai plus trop au lineart. Le bouclier à son poignet droit est très mal rendu, disons qu'on peut difficilement deviner ce que c'est m'enfin bon tant pis, et je sais qu'il faudrait que l'extrémité de l'arc réapparaisse sur la droite. L'anatomie n'est pas parfaite mais je pense m'en être plutôt bien tirée. - Comme vous l'aurez deviné c'est un WIP hein...
#9 : ...Dont voici un début de coloration ! *Tellement fière.* Par contre misère misère le coup de la source de lumière venant de derrière le personnage, encore plus quand c'est la lumière de la lune lors d'une nuit claire. >< Ca manque de background pour rendre compte de l'ambiance du coup. Sérieusement je galère monstrueusement... Je pense d'ailleurs faire un topic dans le coin des WIP pour demander de l'aide tout ça. (Faire du métal en plein jour c'est déjà hard, mais quande en plus c'est de nuit avec uniquement source de lumière indirecte v'là la prise de tête...)
#10 : Un loup réalisé en suivant un tutoriel très réussit. Petits soucis anatomiques comme toujours mais la flemme de me remettre dessus. Ce qui est fait est fait.
#11 : Alors ça c'est très très très vieux ; l'un des premiers trucs faits avec ma tablette, sur Gimp il me semble. C'est WIP qui... n'est plus en progrès depuis longtemps. Un jour peut-être...
#12 : Premier test sur MyPaint, j'ai testé tous les brush, adoré ça d'ailleurs, et halluciné devant le brush qui sert à faire des espèces de petites pousses : les antennes en fait, ça m'a tellement éclaté que je suis partie dans un délire avec un petit nuage vert avec des antennes et j'ai commencé à raconter une histoire que j'ai posté sur FB...
#13 : Un vieux truc encore, que j'avais commencé à colorer, et sur lequel je me suis remise cette année pour faire quelque chose de plus réaliste, m'étant améliorée depuis.
#14 : Nouvelle session test sur MyPaint (à chaque fois je patouille en fait, et passe un secret bout de temps à faire du bazar avant d'avoir quelque chose et de maitriser suffisemment bien les outils pour savoir comment faire quoi). J'avais un peu dans l'idée de faire un fond pour le dragon ci-dessus mais... Ayant fait l'un sans l'autre, aucun concordance au niveau de la lumière. ^^ J'adore ce truc quand même, c'est tellement tout ce que j'aime et ça fait tellement pro comme rendu. oO Quelqu'un m'a dit sur DeviantArt que ça lui faisait pensé à des scènes de films Dreamworks genre Wall-E. :'D
#15 : Ca se passe de commentaire mais en fait c'est pour ça que je dois commenter : c'était dans le cadre du concours "one clock, one cat, one fruit" nécessitant l'usage de photos fournies pour en faire quelque chose de dongue, le plus dingue possible mais aussi de la meilleure qualité possible bien sûre. Au final les gagnants n'ont pas vraiment utilisé les photos techniquement ils ont juste fait des oeuvres avec un chat, une horloge, un fruit... Si j'avais su qu'on n'était pas obligé de les intégrer à l'oeuvre j'aurais fais tout autre chose... T_T Ca reste marrant quand même j'imagine.
#16 : Encore une oeuvre qui n'a rien à voir avec ce que j'imaginais au début (ou presque). Première peinture un peu réaliste, j'ai dû jetter un oeil à quelques photos pour faire le corps et au final je me suis plutôt plantée sur la tête. Anyway je suis contente parce que ça me rappelle un peu la peinture classique et que j'adore ça.
#17 : Une récente contribution à un concours pour le design d'une statuette (...) J'avais une migraine, ordre de mon médecin de rester chez moi et je m'ennuyais profondément... (Enfin je ne vais pas me plaindre, c'est grâce à ces deux jours sans cours que j'ai découvert Ter Aelis. ^^) Rien de bon, le lineart étant fourni.
#18 : Le plus populaire pour la fin, mais le meilleur... Peinture inspirée d'une photo avec profonds troubles anatomiques (ventre, seins, visage, même les cheveux...) mais dont j'adore couleurs, lumière et composition.
EDIT 4 décembre#19 : Un petit laissé-allé, quelque chose de plus naturel, spontané et irréfléchis.
EDIT 15 décembre#20 : La version finale du portrait de mon perso, avec la grâcieuse aide Smirtnoff principalement mais des autres aussi qui sont venus me conseiller dans le sujet de WIP ^^
EDIT 29 décembre#21 : Un genre de self-portrait
EDIT 3 janvier#22 : Encore mon personnage, dans un style BD/comic qui me plaît bien.
EDIT 9 janvier#23 : Un vieux dessin scanné en taille originale avec quelques touches de couleurs ajoutées vite fait sur toshop.
EDIT 28 janvier#24 : Une illustration pour un rp.
EDIT 2 février#25 : Un peu de freestyle.
EDIT 2 février 2012#26 : Deux personnages de jeu de rôle d'anciens joueurs du forum d'où je viens.
#30 : Ridicule, je sais.
#31 : Envie de faire mumuse avec les lueurs et de tenter un truc style "fanart de warcraft".
EDIT 6 mars 2013#33
#41 : Mon premier perso créé sur Guild Wars 2 :'D
Image complète : http://postimage.org/image/y542f1ahn/
#49 Une petite envie de sketcher à la Nebezial :
#50 Lyssandra Percebrum, mon ingénieure sur GW2 (Frères de Kor étant ma guilde.)
#51 : Azalea Amaranthe, mon envoûteuse :
#54 Les classes de Yuimen Aventure pour Lothi :
Voili voilou, toujours possibilité de voir en plus grand et d'avoir plus de description sur ma page DeviantArt, j'espère que ça vous plait, dans tous les cas n'hésitez pas à critiquer, on est là pour ça non ? ^^