"Non, je n'ai pas pour but de vous corrompre juste parce que je suis la petite soeur chérie de Lay², c'est pas mon genre."
Sifflote.
"Non, je n'ai pas pour but de vous corrompre parce que je suis juste magnifique, et très douée, et..."
Re-sifflote.
...
*Bon Ju' tu te calmes là? T'as une candidature à présenter! Et j'te signale juste-en-passant-comme-ça que ton pseudo discours est un peu bidon et que t'as pas vraiment les capacités pour peintrer...*
*Mais tais-toi, stupide pinceau! Pourquoi ça arrive qu'à moi ça, les pinceaux qui parlent hein? 'fin qui thélépatisent...*
*Rhooooo, vas bidouiller ta frange ailleurs, t'as une entrevue à passer! J'veux du boulot moi!*
*Okay, okaaaaay... Pourquoi tu te tairais pas un peu?*
...
*Steack Haché... Bon j'me tais.*
Juliette se dépécha de prendre son petit déjeuner et se rendit vite-fait-bien-fait aux Ateliers où elle devait passer son entretien. Toute essouflée d'avoir tant courru et rouge par timidité, elle se dit qu'elle faisait pâle figure auprès de ces murs chatoyants. Qu'à cela ne tienne! Elle y arriverait quand même!
"C'est clair comme ma frange!"
"Pardon?"
"Oh, excusez-moi. Je suis Juliette."
Elle serra vigoureusement la main de son interlocuteur.
"Ah oui, Juliette hein? Eh bien l'entrevue peut commencer."
"Si vite? Bon d'accord. Je m'appelle Juliette donc. Je suis un peu folle, j'ai d'ailleurs un pinceau pagique... Bon j'arrête. Bref, je serais très intéressée pour devenir peintre. En tant que gardienne du Collège des Arts et mentor, je connais quelques trucs quant au bidulage graphique. Il m'arrive même de temps en temps de faire de bonnes créations, du genre de ma signature actuelle, que j'aime assez.
Je suis de plus carrément motivée pour travailler dans l'illustration de textes et tout ça. Je pense pouvoir produire une à deux créa's [ pas forcément bien hein ] par semaine, hors périodes d'examens...
Enfin, je suis sur CS2 depuis huit mois environs.
Voilà, je pense avoir tout dit."
Et elle attendit, tremblante, le verdict.