AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comme toujours.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Comme toujours. Empty
MessageSujet: Comme toujours.   Comme toujours. Icon_minitimeSam 2 Oct - 0:38

Une iris marron, vaguement variée. Des lunettes noires qui entourent des yeux rouges. Deux larmes aux coins de cette bouche, toujours très légèrement relevée en sourire. Je me vois, dans l'écran de mon ordinateur. Mes cheveux à moitiés blonds qui s'en vont dans tous les sens. Je vois mes mains, humides d'avoir essuyé mes yeux, taper sur le clavier, celle de gauche décorée d'un cœur rouge entouré de noir. Je vois mon corps manifester sa tristesse. Des frissons dans la nuque qui me descendent le long du dos.

Je me vois, et, en même temps, je parle. Je pleure par écrit auprès de l'un, je tente de maintenir un résidu de conversation avec l'autre. J'aimerais plus, toujours. J'écoute une musique qu'un troisième m'a fait découvrir. Je suis. Je resterais, toujours, moi-même. Est-ce que je suis intègre? Je pense plutôt que j'ai trop peur de changer. Le nœud dans ma gorge est trop familier. Le goût de mes sanglots bien trop personnel. Je ne les donnerais ni ne les échangerais pas. Ce sont les miens.

J'ai mis du temps, avant de les acquérir. Je les ai travaillés, m'entraînant assez souvent. Maintenant, ils sont parfaits. Mes larmes sont salées et viennent se glisser près de mes lèvres pour que je puisse les empêcher de descendre plus bas. Je me recroqueville sur moi-même en laissant échapper le moins de bruit possible, repliée, quand je sanglote.

Ma porte s'ouvre. J'arrête mon entraînement. On me demande ce que je fais. Un coup de doigt sous chaque œil, et je réponds. Je ne fais rien, j'écris, j'écoute de la musique, juste. En souriant. Comme toujours.


Dernière édition par Egorann le Sam 9 Oct - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Comme toujours. Empty
MessageSujet: Re: Comme toujours.   Comme toujours. Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:24

Bon, d'abord, tu as fait plein de fautes dis donc ! Faudrait un peu plus te relire, ça en éviterait beaucoup. Heureux Bleu

Spoiler:

Ensuite, pour parler du texte en lui même, je trouve dommage qu'il soit si... introspectif. Enfin, tu ne te détaches pas de la description de toi. Pas que ce soit mal, mais il reste très terre à terre et ça lui enlève du charme.
Il y a quand même de bonnes idées, le côté entrainement, par exemple.

'Fin voilà, un texte pas mauvais, mais qui aurait mérité un peu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Comme toujours. Empty
MessageSujet: Re: Comme toujours.   Comme toujours. Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:41

Merci! Fautes corrigées Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Comme toujours. Empty
MessageSujet: Re: Comme toujours.   Comme toujours. Icon_minitimeDim 10 Oct - 3:43

La contemplation de soi-même dans un miroir (ou un écran d'ordinateur). Se satisfaire à se regarder pleurer. S'observer...
C'est étrange, mais pourtant, je pense que beaucoup ont agi de même.
C'est un texte intimiste tourné totalement vers l'individu centre de son propre monde.
Et pourtant... à travers cet écrit, tu appelles à l'attention des autres, tu parles du regret de ne pas avoir plus d'eux. Mais si peu.
Ce qui est important ici, c'est la contemplation de soi.
Au point qu'on pourrait presque croire que tu te satisfais de ces sanglots pour lesquels tu t'es entrainée.

Ce n'est pas le genre de texte que je préfère car trop centré sur soi.
Mais j'avoue que ce sont, souvent, ceux que l'on préfère écrire.

Le premier paragraphe où tu te décris physiquement est un peu succinct avec ses phrases nominatives très courtes.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Comme toujours. Empty
MessageSujet: Re: Comme toujours.   Comme toujours. Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:07

Bon, en tant que mentor c'est pas la première fosi que je t'observe écrire sur ce genre de sujet.

Cette fois-ci je dois dire qu'il y a beaucoup plus de poids, plus d'impact. C'est à la fois moins "petite fille" (je ne parle pas encore de maturité... mais ça commence à venir Clin d\'Oeil ) et plus posé tout en restant autocentré (EGO-centrique ?).

Je trouve cependant que c'est moins m'as-tu vu, plus intimiste car tu te détaches des circonstences pour appuyer le moment; c'ets sans doute grâce à ça que tu as pu construire ce premier paragraphe qui flirte avec l'autoportrait. Tu pourrais pousser un peu plus cet aspect (juste pour le style) en détaillant la description physique.

Le côté "entrainement aux larmes" est assez intéressant et original comme approche car il permet d'instaurer un malaise entre intimité et impudeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comme toujours. Empty
MessageSujet: Re: Comme toujours.   Comme toujours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme toujours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est comme une cigarette
» Il y a comme un vide.
» Je crois que je me sentirai toujours aussi con quand je passerai sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser