AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Empty
MessageSujet: [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)   [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:52

Mémoires d'un amiral : Mordora (T1P1C2)

Type de demande :
Illustration du Chapitre 2 de mon Tome Long qui paraîtra très prochainement : Mémoires d'un amiral.
C'est un récit de SF. Donc faudra agir en conséquence. Pour le procédé, je penche plus sur des photos retravaillées.
Comme référence, il y la bannière réalisée par Smirt' pour le chapitre précédent : [Révélations]
Je tiens bien sûr à garder la même taille de bannière, les coins biseautés, l'espèce de bandeau noir, les mêmes polices et les jolis froufrous. Mais ça, à priori Smirt' pourra passer derrière et les rajouter en quelques minutes.
Donc cette commande ne doit être concentrée que sur l'image en elle-même. Pas le texte ni rien d'autre.

Taille en pixels :
Forme : rectangulaire.
Minimum : 400x100
Maximum : 600x300
Ce sera redimensionné après pour retrouver la taille de la bannière du premier chapitre.

Souhaits visuels (ambiance, couleurs) :
Notez que les indications ici ne sont pas à suivre rigoureusement. C'est juste pour essayer tant bien que mal de vous plonger dans l'atmosphère que j'aimerais.
Il y a deux pistes à explorer, elles sont assez différentes. A vous de choisir celle qui vous inspire le plus.
1) Astroport de Mordora. Vu de l'extérieur. Un grand dôme (bouclier énergétique, bleuté de préférence) planté au milieu de montagnes volcaniques (pierre sombre). Ciel aux brumes noires ou orangées. Au tour du dôme volent des engins métalliques (des plateformes d'atterissage). La distance de la prise de vue (donc la précision des détails) importe peu, mais vu que c'est une image d'ensemble, ça risque d'être assez délicat à réaliser.
2) Le palais troglodytique (un peu plus facile à mon avis, mais je peux me tromper). On est sous la terre, dans d'immenses grottes de roche sombre. Et encastrés dans cette roche, il y a des bâtiments aux murs plus clairs. La façade gigantesque du palais, avec une porte gardée par deux soldats en uniforme assez alambiqué. Possibilité de caler d'autres bâtiments mineurs autour, de petites échoppes rudimentaires par exemple.

Résumé ou extraits du Texte :
Pareil, c'est pas trop grave si ça colle pas exactement à mes descriptions.
1) Vivre à la surface [de la planète volcanique] était impossible tant l'air y était irrespirable. Aussi les habitants s'étaient-ils contentés de creuser, s'enfonçant très profondément sous la croute terrestre. Le seul bâtiment visible depuis le ciel était le spatioport, dont la taille approchait celle d'une ville moyenne. Il était recouvert d'un gigantesque bouclier aux reflets bleutés, alimenté par l'énergie des volcans elle-même. Le dôme qu'il formait était cependant masqué dans sa quasi-totalité par des milliers de plates-formes d'atterrissage qui planaient au-dessus.
2) Il s'enfonça ensuite dans les rues de la cité souterraine, se dirigeant à pied vers le palais consulaire qui, selon ses souvenirs, n'était pas très loin. La ville était un dédale de ruelles, de ponts, de places, de tunnels et de porches. Le jeune homme parvint malgré tout devant un bâtiment aux proportions titanesques, entièrement creusé dans la roche volcanique. L'unique entrée était la lourde porte au blindage impénétrable. Deux Damnés qu'à priori il ne connaissait pas montaient la garde devant, aussi droits que des piquets.

Je remercie d'avance le/la graphiste qui prendra en charge cette commande. Si vous avez des questions, des précisions à demander, n'hésitez pas à le faire ici ou par MP.
Dance

Kosmos.

Dernière édition par Kosmos le Lun 1 Nov - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)   [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:19

J'ai pensé à ça, comme illustration : [Click]
C'est un fan art de Mustafar (Star Wars 3). C'qu'est bien c'est qu'on a de plates-formes d'atterrissage qui se baladent et, à droite, un complexe un peu plus avancé (le spatioport ?). Donc y'a p'tet des trucs intéressants à tirer de cette image.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)   [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:52

[Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Vitrinekosmos2
http://www.smirtouille.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)   [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:16

Coeur C'est trop beau Coeur
Plus ça va, plus j'deviens fan, merci beaucoup !!
J'arrive même pas à capter comment t'arrives à faire un truc aussi bon à partir d'une simple image que j'avais donnée
Sinon, j'suppose que t'as lu mon MP, faudra qu'tu m'expliques pour le psd, paske t'vas pas te farcir mes 15 chapitres quand même ^^ quoique j'demande que ça, vu la qualité.

Tralalaa !
*Repart d'un air guilleret*

EDIT : Erf, j'ai pas fait gaffe, pour le texte, c'ma faute en plus, j'avais très mal précisé. Tu peux écrire "Les entrailles de Mordora" au lieu de "Mordora" ?
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)   [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:28

[Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Vitrinekosmos2

Le Psd est un peu compliqué à utiliser. Si quelqu'un propose une image je la lui mettrai dedans, c'est plus simple.
http://www.smirtouille.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)   [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:26

D'accord, merci beaucoup Heureux Orange
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)   [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:27

Je clos également.

Merci à toi Smirt.
http://www.agraphik.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)   [Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6) Icon_minitime

[Illustration] Les entrailles de Mordora [Terminé] (Smirt +6)
Page 1 sur 1