Mémoires d'un amiral : Mordora (T1P1C2)
Type de demande :Illustration du Chapitre 2 de mon Tome Long qui paraîtra très prochainement : Mémoires d'un amiral.
C'est un récit de SF. Donc faudra agir en conséquence. Pour le procédé, je penche plus sur des photos retravaillées.
Comme référence, il y la bannière réalisée par Smirt' pour le chapitre précédent :
[Révélations]Je tiens bien sûr à garder la même taille de bannière, les coins biseautés, l'espèce de bandeau noir, les mêmes polices et les jolis froufrous. Mais ça, à priori Smirt' pourra passer derrière et les rajouter en quelques minutes.
Donc cette commande ne doit être concentrée que sur l'image en elle-même. Pas le texte ni rien d'autre.
Taille en pixels :Forme : rectangulaire.
Minimum : 400x100
Maximum : 600x300
Ce sera redimensionné après pour retrouver la taille de la bannière du premier chapitre.
Souhaits visuels (ambiance, couleurs) :Notez que les indications ici ne sont pas à suivre rigoureusement. C'est juste pour essayer tant bien que mal de vous plonger dans l'atmosphère que j'aimerais.
Il y a deux pistes à explorer, elles sont assez différentes. A vous de choisir celle qui vous inspire le plus.
1) Astroport de Mordora. Vu de l'extérieur. Un grand dôme (bouclier énergétique, bleuté de préférence) planté au milieu de montagnes volcaniques (pierre sombre). Ciel aux brumes noires ou orangées. Au tour du dôme volent des engins métalliques (des plateformes d'atterissage). La distance de la prise de vue (donc la précision des détails) importe peu, mais vu que c'est une image d'ensemble, ça risque d'être assez délicat à réaliser.
2) Le palais troglodytique (un peu plus facile à mon avis, mais je peux me tromper). On est sous la terre, dans d'immenses grottes de roche sombre. Et encastrés dans cette roche, il y a des bâtiments aux murs plus clairs. La façade gigantesque du palais, avec une porte gardée par deux soldats en uniforme assez alambiqué. Possibilité de caler d'autres bâtiments mineurs autour, de petites échoppes rudimentaires par exemple.
Résumé ou extraits du Texte :Pareil, c'est pas trop grave si ça colle pas exactement à mes descriptions.
1)
Vivre à la surface [de la planète volcanique] était impossible tant l'air y était irrespirable. Aussi les habitants s'étaient-ils contentés de creuser, s'enfonçant très profondément sous la croute terrestre. Le seul bâtiment visible depuis le ciel était le spatioport, dont la taille approchait celle d'une ville moyenne. Il était recouvert d'un gigantesque bouclier aux reflets bleutés, alimenté par l'énergie des volcans elle-même. Le dôme qu'il formait était cependant masqué dans sa quasi-totalité par des milliers de plates-formes d'atterrissage qui planaient au-dessus.2)
Il s'enfonça ensuite dans les rues de la cité souterraine, se dirigeant à pied vers le palais consulaire qui, selon ses souvenirs, n'était pas très loin. La ville était un dédale de ruelles, de ponts, de places, de tunnels et de porches. Le jeune homme parvint malgré tout devant un bâtiment aux proportions titanesques, entièrement creusé dans la roche volcanique. L'unique entrée était la lourde porte au blindage impénétrable. Deux Damnés qu'à priori il ne connaissait pas montaient la garde devant, aussi droits que des piquets.Je remercie d'avance le/la graphiste qui prendra en charge cette commande. Si vous avez des questions, des précisions à demander, n'hésitez pas à le faire ici ou par MP.
Kosmos.