| [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée | |
|
+48Grendelor Mike001 emiana Yuko Ichihara Ramrod Melaka Lothindil Ruby Garaehld Aubane Cenino Drystan LunacY Sephi 4*4 Stanislas Ginji Koran AsPhArOtH Solyane Franz Pastries kromo Chikoun Airet Syl Scarlet Hurricane Smirt Jarwill Djoul Nicolas Egorann Alynea Aillas Tangi VaineLarliclos Arhain'sen Alwenn Hugo Zeppeline Nichiren Nyphus Rodram G3n3sis Astriel Yushee Layz Mido Edea Dounette Cassiopée 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 21:40 | |
| De l'art en volume pour étoffer "le consortium des arts" : Voici mes sculptures de bois, terre, plâtre et pierre en attendant de vous présenter mes prochaines de vent, vagues et lumière....
Galerie de Cassiopée
Les bois
"autodéfense" (cyprés 90x80cm) ______ "couple ou la force d'être deux" (sapin 1m20x20cm)______ "les facettes d'une femme" (la protectrice, la timorée et celle qui veut s'en sortir) (châtaignier 1m10x30cm)______ "écume de mer" (racine de cyprés 40x20cm)______ "l'oiseau" (cyprés 50x50cm)______ [center]
LES CŒURS CRIENT FAMINE
"Ambre, Sucre, Nacre... Tout pour moi" (Bois de tuya - 40cmx30cm) _ ______ "Alcôve" (bois et verre 30cmX30cm) alcôve
Une grotte qui accueille en lumières chaudes et douces. Des miels divers qui peignent les parois. Une grotte immense qui ouvre la bouche comme pour avaler toutes les richesses que ce monde produit. Mais l'intérieur. L'intérieur porte bien plus. Entrer en cette grotte, pour découvrir tout ce que nous ne verrons jamais. Les trésors sont au chaud. Ce sont ceux que l'univers a placé en sécurité. Et L'entrée. Celle de la grotte est barrée de filins de verre. Elle oblige à penser. A réfléchir sur comment s'y glisser. Entre les brins de verre qui accrochent la lumière de la lune dans la nuit et qui reflètent le soleil, amplifiant ses rayons. Entre dans cet antre. Ce sombre et clair. Ce sombre éclair. Qui jaillit en intérieur. Une grotte triangulaire. Trois points divers. Une grotte qui à ses cimes porte trois mondes. Trois Néantes que certains ont arpentées. Entre. Entre. Et entre les méandres d'univers. Les méandres de couleurs, d'odeurs, d'images tout entre les Néantes. Tout cela. Tellement. Des méandres qui se croisent et se parlent. Qui échangent et qui volent. Entre les cimes brunes qui tendent vers le ciel pour toucher quelqu'oiseaux. Lumeï _____
Dernière édition par Cassiopée le Mer 15 Mai - 17:14, édité 7 fois | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 21:59 | |
|
Dernière édition par Cassiopée le Mer 15 Mai - 17:26, édité 6 fois | |
|
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 22:06 | |
| ....
.... ( < Dounette rendue muette par l'émotion)
C'est ... ( < Dounette bafouillante)
Comment dire ... c'est ... ( < Dounette qui trouve plus ses mots...)
Cassiopée... C'est absolument magnifique ! C'est ... la vache quoi ! C'est splendide, merveilleux, quel talent ! Waouh !
MERCI !
Je reviendrais faire un commentaire plus construit quand j'aurais fini de regarder pour la dizième fois les photos hein...Là...peux pas ...
Dernière édition par le Dim 27 Jan - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 22:08 | |
| | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 22:12 | |
| Moi yen a pas savoir quoi dire Moi yen a trouver ça superbe Moi yen a dire: Toi yen a avoir un sacré talent Moi yen a te conseiller de continuer dans cette voix là Moi yen a penser que toi yen avoir un avenir prométeur Moi yen a féliciter toi ><
PS: Ce langage usité par l'elfe est celui d'une personne rendue dingue après des vues si impressionantes | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 22:12 | |
| ça c'est de l'art ça c'est magnifique un grand bravo a toi chapeau bas pour tes œuvres un talent certain continu a nous en mettre plein les mirettes | |
|
| |
Yushee
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 22:36 | |
| o__0" Superbe, tu as du talent, j'aime particulierement cette sculture !
- Spoiler:
Continue comme ca ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 22:41 | |
| Woua ! Merci, Merci les artistes !
Déjà que j'étais violemment émue de poster, alors si vous continuez je vais pleurer...
Dernière édition par le Lun 11 Fév - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 22:49 | |
| * Silence de contemplation *
* Silence minut' *
* Silence de respect *
* Silence de quête des mots *
Hum...joli ? Nan t'y es pas encore. Beau ? Nan pas tout à fait. T'y es pas mon pauvre, à côté de la plaque. Ah oui
Magnifique, c'est impressionnant vraiment, arriver à créer ainsi des scultures de cette qualité, je reste bouche-bée, hypnotisé pour certaines. De l'art, non pardon, de L'Art et totu ce qu'il apporte.
Je ne peux que m'incliner devant ce musée aux bois vivants et à la pierre expressive.
Et je reste particulièrement devant celle-ci :
"Emergence"
- Spoiler:
Sublime de part la qualité et les émotions qui s'en dégagent.
Et celle-ci :
- Spoiler:
*_* silence... | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 23:02 | |
| Astriel : Dans "émergence" c'est la misère du monde qui monte... | |
|
| |
G3n3sis
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 23:19 | |
| ébé ...Dou ne m'avait montré que la première de tes œuvres. Lorsque j'ai vu le reste, là tout à l'heure, j'ai eu l'étrange impression de m'énucléer tant la jolitude de ce que je voyais m'émouvait (cherchez pas les fautes grammaticales, y'en a plein, me saoulez pas, c'est le cœur qui parle ^^.). Une fois que j'eusse rattrapé mes yeux sur le carrelage, les avoir bien nettoyé à l'eau savonneuse et essayé tant bien que mal de les remettre sur orbite pour pouvoir ENFIN te taper un commentaire ... La moitié de la racaille férue de Ter Aelis était déjà passée. Damnée Graal !!Revenons à nos copeaux.en ce qui concerne le bois, je suis friand de l'interprétation stylée que tu donnes à tes œuvres. Loin de rester dans le plat académique, tu soulignes les formes, les rend plus fluides ou plus empâtées, déforme le normal ... Waouh. Qui plus est, je remarque que tu t'essayes à différentes essences. Cela diversifie encore un peu plus l'aspect de tes créations, par les différences des nœuds, j'aime beaucoup. Sur les pierres & plâtres, on sentirait presque que tu te lances plus. "L'homme de Najerou", c'est purement graphique. Travaillé, ciselé. Très joli. Et puis avec "émergence", on revient à des volumes plus académiquement traîtés, mais là ... là ... On sent la maîtrise dessous. Des corps correctement exécutés (c'est déjà pas rien), une composition complexe où on se doute que tu as dû tout imaginer précisèment à l'avance AVANT. Là, on touche une certaine quintessence. Je ne serai pas contre l'avoir chez moi, en bonne place, celle-ci. Enfin bref ... Je reste ému devant cette production d'imagination. Je reste bluffé par cette maîtrise de l'outil et du matériau. Pour avoir tenté à ma mesure ce que pouvait m'offrir l'argile (support on ne peut plus souple et remalléable par définition) je n'ose imaginer la dose de courage qu'il faut face à un médium comme le bois, ou pire la pierre. Là, point d'erreur, de la minutie, du sang-froid et de la maîtrise. Ainsi ... Face au pur morceau de Création que nous livre (prenons-en de la graine, nous, vils pilleurs de DeviantArt), face au savoir insoupçonné de ma culture que tu nous montre ... Je te dit un grand Bravo suivi d'un grand Merci, Cassiopée. Surtout, ne t'arrêtes pas si cela te passionne et continue à le montrer à des yeux emerveillés. | |
|
| |
Nyphus
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 23:24 | |
| Je suis admiratif surtout que je connais la difficulté. Les sculpteurs je les croises matin, midi et soir... Et je doit dire que tu en a vraiment du talent car ils sont rare à t'arriver à la cheville. La ronde Bosse c'est coton à maitriser. Chapeau bas.
PS: Tu n'a pas osé le Chêne en sculpture ou tu en avait pas sous la main? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 23:37 | |
| ébé Ramrod : trop c'est trop... Je suis impressionnée par tout ce que tu peux dire de mes sculptures. Bravo ! et surtout merci.
Nyphus : Au départ je pensais le chêne trop dur, mais en réalité il se travaille bien, vu que j'utilise la tronçonneuse... Pour le moment je prends les morceaux que je trouve... | |
|
| |
Nyphus
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Dim 27 Jan - 23:57 | |
| Le truc chiant avec le chêne c'est les rayon médullaires. Tu verra sa peut donner de beaux effets sur tes sculpture mais faut faire gaffe a la finition. Etant donné que tu passe de tendre a dure en moins d'un millimètre les accroc a la gouge sont vite arrivé. En tout cas bonne chance. Sa mérite d'être exposé tout ça. Tu est dans quel régions? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Lun 28 Jan - 0:15 | |
| | |
|
| |
Nyphus
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Lun 28 Jan - 0:21 | |
| Arf dommage une artiste qui travail le bois c'est rare. Tu est loin du 64... j'taurais bien proposé de visité mon bahut on a une section sculpture. | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Lun 28 Jan - 0:30 | |
| Alors, personnellement, je n'y connais pas grand choses ^^'
Et plusieurs questions me trotent dans la tête. Je voudrais savoir quels outils tu utilise, que la tronçonneuse ou d'auters aussi ? Je me demandais aussi combien de temps met tu pour une oeuvre. Même si je me doute que certaines prennent plus de temps que d'autres. Par exemple, la première sculture en bois et "mergence" ?
NB : oh, une bretonne \o/ chouette ^^ Alors la bretagne, contrée d'inspiration hein ? =) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Lun 28 Jan - 0:42 | |
| En Bretagne aussi il y a des école d'artistes célèbres ! Pour le bois j'utilise la tronçonneuse pour dégrossir la forme, puis la meuleuse, les gouges, les rapes, les ponceuses électriques et le papier de verre. Pour la pierre, la meuleuse pour dégrossir, puis les gradines, rapes et papiers de verre éventuellement. "Emergence" c'est un modelage. Destiné à devenir bronze ! (enfin...) Je l'ai composé en terre, puis j'ai fait un moule à fond perdu dans lequel j'ai coulé mon plâtre. Pour un bois je peux le faire en une semaine, mais en plus longtemps si j'ai peu de temps à y consacrer. | |
|
| |
Nichiren
Nombre de messages : 618 Age : 41 Localisation : Nomade's Land Date d'inscription : 30/11/2007
Personnages RP Pseudo: Nichiren Pseudo : Redrum Pseudo : Darek Sandrins
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Lun 28 Jan - 0:58 | |
| Alors je vais sûrement dire comme tout le monde ici présent, j'en suis navré du manque d'originalité mais je veux dire : "Oh mon Dieu !" ou "Je suis subjugué"
Franchement ce travail du bois et de la pierre c'est vraiment un art, finement scupté, poli et soigné, franchement je suis sur les rotules de voir ça.
Puisse t'on en voir d'autres prochainement. Cassiopée, tu nous as tous épatés en tout cas. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| |
| |
Alwenn
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/01/2008
Personnages RP Pseudo: Adriel Vauran Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Mar 29 Jan - 23:55 | |
| C'est incroyablement beau et insensé, rempli de talent d'imagination. Seuls avis que je pourrais donner afin de pouvoir assister à de l'encore plus spectaculaire: Pourquoi ne pas mélanger pierre et bois? Aussi, peut-être devrais-tu commencer à voir plus grand désormais...Ca te donnerait sans doute l'opportunité d'être exposé(e) |
|
| |
Arhain'sen Rôliste
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Mer 30 Jan - 15:08 | |
| je... je... je... j'en reste sans voix. C'est magnifique, tu es super méga giga douer, je ne sais pas, je ne trouve pas de mot pour qualifier tes œuvres, j'adore tout simplement =) | |
|
| |
VaineLarliclos
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée Sam 2 Fév - 19:10 | |
| Bon tout a ete dit donc juste un commentaire :
"Tu doit avoir de ces bras avec ca!!!" xD
Sinon comme deja dit : c'est magnifique, c'est trop beau et j'en veux encore, a quand la suite^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée | |
| |
|
| |
| [Volume] De l'Art en forme pour la Galerie de Cassiopée | |
|