AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

H-ugo

+8
Edea
Smirt
dale cooper
Erlidann
Airet Syl
Exodus (...)
Tear
H-ugo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H-ugo

H-ugo

Masculin Nombre de messages : 54

H-ugo Empty
MessageSujet: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:16

Salut!
Bon bah je m'appelle Hugo ( je vous jure ), je n'ai que 16 ans et demi ( ouai, le et demi est important ), je vis à Nantes, j'aime le cinéma, lire Gemmell, Glen Cook etc...
Et je commence des cours de dessin cette année.

Voilà! ( désolé pour cette présentation très... petite )
Revenir en haut Aller en bas
http://h-ugo.deviantart.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:23

Tu as l'air inspiré. Très Heureux
Bienvenue dans le coin.
Si besoin de guide pour ne pas trop se perdre, n'hésite pas a me demander Heureux

J'imagine, cela dit, que Atalantë sera ta ville fétiche, puisque cité des arts graphiques. Mais les autres cités sont tout aussi intéressantes :] Alors n'hésite pas a y jeter un coup d'oeil ^^

edit: N'aie pas peur de Ex. Il a sûrement perdu la clé du garde manger. Ca lui passera (quand il aura défoncé la porte pour pouvoir manger Très Heureux).

Dernière édition par TeaR le Mar 19 Oct - 19:27, édité 1 fois
http://tear6446.deviantart.com
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:25

H-ugo a écrit:
[...] lire Gemmell [...]

Arrêtez tout, c'est bon, t'es adopté. Ne cherches pas plus loin, tu viens de trouver un guide auto proclamé pour t'aider à effectuer tes premiers pas en ces lieux.

Alors oui la présentation est minimaliste, mais quand on lit Gemmell on peut se le permettre. Alors oui tu es un dessinateur (argh! Encore un.) mais j'ai bon espoir de te convertir, sinon à l'Unique, au moins au rp. Alors oui tu t'appelles Hugo... Mais que voulez-vous qu'on y fasse?

Ma boite à mp sera ravi de répondre à tes questions s'il y en a (il y en aura. La première, après "où sont les cabinets" étant "rassurez-moi, ils sont pas tous comme lui?").

Bienvenue en Ter Aelis.

Ex (les autres sont encore pire)

Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:03

Salut. J'espère que tu aimes lire Gemmel en VO, parce que la VF c'est dur à accrocher (de mon point de vue). Il faut vite leur préférer un Eddings ou ce fabuleux Glen Cook (et vivre avec la Compagnie Noire).

Quoi qu'il en soit, je te suggère d'ouvrir une galerie et de nous montrer ce que tes doigts dictent. Heureux
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:37

Citation :
ou ce fabuleux Glen Cook (et vivre avec la Compagnie Noire).

Coeur

Je ne peux que t'appuyer Airet ! Merveilleux la Compagnie Noire!

Avec de telles références, tu ne peux qu'être quelqu'un de bien.

D'autant que tu es (presque) breton. Très Heureux

Bienvenue à toi H-ugo.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:48

Tu te situes de quel côté de la Loire... nan c'ets juste pour savoir quelle attitude le forum devra adopter pour ton cas... (une seule réponse possible, car tu seras immédiatement catalogué ensuite... il est encore temps de rejoindre l'autre rive)

DE ta réponse dépendra ou non ma bienvenue

oh c'ets bon ! si on a plus le droit de tirer à vue sur les nouveaux :p

http://dvb96.over-blog.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:13

Hi there,
Bienvenu du côté obscur de la farce.

Airet Syl a écrit:
Salut. J'espère que tu aimes lire Gemmel en VO, parce que la VF c'est dur à accrocher (de mon point de vue). Il faut vite leur préférer un Eddings ou ce fabuleux Glen Cook (et vivre avec la Compagnie Noire).
)

Eddings? Eddings????
Oh mais t'as dit UN Eddings. J'avoue. Si t'en lis deux, c'est de la bouse. Même en VO.
http://www.smirtouille.com
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea

Féminin Nombre de messages : 1379

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:16

Bienvenue parmi nous ^^
http://sevencyn.wordpress.com/
H-ugo

H-ugo

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:33

Wow, hé bien merci pour cet accueil chaleureux, je vais répondre au quelques questions maintenant ^^

Exodus (...) a écrit:
H-ugo a écrit:
[...] lire Gemmell [...]

Arrêtez tout, c'est bon, t'es adopté. Ne cherches pas plus loin, tu viens de trouver un guide auto proclamé pour t'aider à effectuer tes premiers pas en ces lieux.

Alors oui la présentation est minimaliste, mais quand on lit Gemmell on peut se le permettre. Alors oui tu es un dessinateur (argh! Encore un.) mais j'ai bon espoir de te convertir, sinon à l'Unique, au moins au rp. Alors oui tu t'appelles Hugo... Mais que voulez-vous qu'on y fasse?

Ma boite à mp sera ravi de répondre à tes questions s'il y en a (il y en aura. La première, après "où sont les cabinets" étant "rassurez-moi, ils sont pas tous comme lui?").

Bienvenue en Ter Aelis.

Ex (les autres sont encore pire)

Alors, je n'hésiterais pas si j'ai des questions, ce qui risque sûrement d'arriver Clin d\'Oeil
Ensuite, un dessinateur... disons que j'essaie de m'y mettre, je maîtrise mieux photoshop que le dessin en tout cas je pense :p
Et pour info, j'ai déjà fais du RP Clin d\'Oeil J'ai joué à un jeux en ligne, où sur le forum nous avions la possibilité d'en faire etc... Donc j'en faisais, j'ai même participé à des concours, et autres organisations RP. Voilà Clin d\'Oeil

Airet Syl a écrit:

Quoi qu'il en soit, je te suggère d'ouvrir une galerie et de nous montrer ce que tes doigts dictent. Heureux

Je n'ai lu qu'un livre de Gemmell en anglais, et c'était lorsque j'étais au Canada, où j'ai eu la chance de lire Legend en anglais ^^ Sinon tous les autres ( et j'en ai lu pas mal de Gemmell, il doit m'en rester quelques uns de non lu ) tous en français.

Glen Cook et la fameuse Compagnie Noire!! J'adore! En français, et je viens de finir le tome 9 Clin d\'Oeil
Eddings, jamais lu. Déjà entendu parler, mais jamais eu l'occasion d'en lire.

dvb a écrit:
Tu te situes de quel côté de la Loire... nan c'ets juste pour savoir quelle attitude le forum devra adopter pour ton cas... (une seule réponse possible, car tu seras immédiatement catalogué ensuite... il est encore temps de rejoindre l'autre rive)

DE ta réponse dépendra ou non ma bienvenue

oh c'ets bon ! si on a plus le droit de tirer à vue sur les nouveaux :p

lol, de quel côté... C'est à dire? Plus vers St Sebastien, ou Nantes même? Ou alors si je me considère comme Nantais ou comme Breton. Je vais donc te répondre, je suis dans Nantes même, vers le centre, et je me considère comme Nantais et non Breton.

Voilà Très Heureux

Encore merci de cet accueil
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:47

Eddings, je trouve, a beaucoup perdu après la Mallorée : si la rédemption d'Althalus peut encore se défendre, la tétralogie des rêveurs est assez (énormément) décevante : le seul ressort du bouquin ce sont les blagues entre les héros... et même elles finissent apr tomber à plat à force. (mais je voue un culte à la Belgariade, soyons clairs)

H-ugo, tu fais du rp et tu ne te considères pas comme Breton : nous allons nous entendre. Bienvenue Très Heureux

/me évite les bretons bretonnants, et ils sont nombreux Surpris
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:03

*prends un bâton et le soupèse non loin de DV*

Bienvenue, malgré un défaut navrant. Tssss.
http://www.korea-dpr.com/
H-ugo

H-ugo

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:23

De Vaanne a écrit:
Eddings, je trouve, a beaucoup perdu après la Mallorée : si la rédemption d'Althalus peut encore se défendre, la tétralogie des rêveurs est assez (énormément) décevante : le seul ressort du bouquin ce sont les blagues entre les héros... et même elles finissent apr tomber à plat à force. (mais je voue un culte à la Belgariade, soyons clairs)

H-ugo, tu fais du rp et tu ne te considères pas comme Breton : nous allons nous entendre. Bienvenue Très Heureux

/me évite les bretons bretonnants, et ils sont nombreux Surpris

Héhé, merci Clin d\'Oeil :p

Mike001 a écrit:
*prends un bâton et le soupèse non loin de DV*

Bienvenue, malgré un défaut navrant. Tssss.

Le fait de ne pas se considérer comme Breton? :p

Merci en tout cas Clin d\'Oeil
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:30

Oui, je te pardonnerais avec le temps ^^
http://www.korea-dpr.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 4:36

La Mallorée c'était nul déjà. En fait j'ai bien aimé le tome2 et 3 et quand j'ai lu le suivant, j'ai cru qu'on me prenait pour un imbécile... Les mêmes répliques, mêmes dialogues copié-collé en entier, même scénario avec les mêmes perso'... Enfin bon. J'aurais dû n'en lire qu'un seul, je serais resté sur une bonne impression.
H-ugo

H-ugo

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:31

Smirtnoff a écrit:
Hi there,
Bienvenu du côté obscur de la farce.

Airet Syl a écrit:
)

Eddings? Eddings????
Oh mais t'as dit UN Eddings. J'avoue. Si t'en lis deux, c'est de la bouse. Même en VO.

Smirtnoff a écrit:
La Mallorée c'était nul déjà. En fait j'ai bien aimé le tome2 et 3 et quand j'ai lu le suivant, j'ai cru qu'on me prenait pour un imbécile... Les mêmes répliques, mêmes dialogues copié-collé en entier, même scénario avec les mêmes perso'... Enfin bon. J'aurais dû n'en lire qu'un seul, je serais resté sur une bonne impression.

Je viens de me rendre compte que j'ai lu le tome 1 de la Mallorée : Les Gardiens du Ponant.
J'ai pas pu aller plus loin, j'ai pas accroché.
Idem pour le Trone de Fer de Georges R.R. Martin, j'ai même pas réussis à lire plus de 100 pages, je trouve ça d'un ennuie à mourir.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:43

Idem que de Vaanne, les chants de la Belgariade et de la Mallorée sont très immersifs, mais c'est surtout pour les interactions entre les personnages qui ont de la personnalité. C'est sûr, c'est peut-être répétitif (oh que oui), mais on ne peut nier que l'univers est fouillé.

H-ugo, le Trône de Fer, je pensais m'y mettre pour faire fi des critiques, quoi que j'en ai rarement lu des mauvaises. Rebondissements multiples et psychologie profonde des personnages. Quoi qu'il en soit, j'essaierai. Côté saga tu peux ptet accrocher à l'Arcane des Epées de Tad Williams. Moins "fantastique" et avec une intrigue plus que correcte.

Je ne sais pas si il y avait un topic sur le sujet (il me semble). De mon point de vue, j'aurai du mal à distinguer plus de 5-6 sagas qui se défendent. Malheureusement, la fantasy devient trop souvent un fourre-tout écrit à la va-vite et traduit sans conviction.

Mais on s'éloigne de tes dessins. Je voudrais voir ça. Clown Blanc
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:51

C'est vrai pour Eddings, les personnages étaient consistants. C'pour ça que j'en avais lu deux.
Et ouip, balance les dessins, ça nous intéresse. En VO ou traduction.
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:36

Encore un Breton ? Vous avez des moyens de reproduction que les "gens normaux" n'ont pas ou quoi ?
lol

En tous cas, faisons fi des origines pour nous consacrer à l'essentiel : la bienvenue ici.
Tu dessines, tu Rpises .. Eh bien, nous attendons de voir ça. Les conseils sont comme les critiques, sur Ter Aelis : ils pleuvent.

Conscient que les intégristes nationalistes que je ne nommerai pas vont vouloir m'éditer la ganache, je leur rappellerai que l'édit à but gaudriolesque est passible de cour martiale, du temps où j'étais AD et que ce temps n'est vraiment pas si loin, aussi loin que le compte fondateur qui pourrait me permettre de vous flanquer un coup de tongue au charnu en cas de non-respect de votre charte modératrice sus-dite. Respectueusement, votre dévoué. : D

Dernière édition par Ramrod le Mer 20 Oct - 13:34, édité 1 fois
http://blog.ter-aelis.fr/
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:55

Si j'puis m'permettre, le 100 premières pages du Trône de Fer sont, de l'avis commun, les moins bonnes de la série, puisqu'elles ne sont en gros qu'une installation. Le 1er tome VF est en général assez poussif. Mais ça décolle après Très Heureux
H-ugo

H-ugo

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:34

Airet Syl a écrit:

Mais on s'éloigne de tes dessins. Je voudrais voir ça. Clown Blanc

Smirtnoff a écrit:

Et ouip, balance les dessins, ça nous intéresse. En VO ou traduction.

Je n'en ai pas à vous en montrer actuellement, je dessine vite fais en cours au lycée, et j'ai mon premier véritable cours ce soir Clin d\'Oeil Et je ne vois pas comment je pourrais vous les montrer puisque je n'ai pas de scanner ( pas encore, mais je vais essayer de m'en procurer un rapidement, ainsi que tablette graphique )

Ramrod a écrit:
Encore un Breton ? Vous avez des moyens de reproduction que les "gens normaux" n'ont pas ou quoi ?
lol

En tous cas, faisons fi des origines pour nous consacrer à l'essentiel : la bienvenue ici.
Tu dessines, tu Rpises .. Eh bien, nous attendons de voir ça. Les conseils sont comme les critiques, sur Ter Aelis : ils pleuvent.

[/justify][/size]

Je ne suis pas breton! Je suis Nantais! Ex parisien au passage, donc je ne me considère pas du tout comme Breton ^^

De Vaanne a écrit:
Si j'puis m'permettre, le 100 premières pages du Trône de Fer sont, de l'avis commun, les moins bonnes de la série, puisqu'elles ne sont en gros qu'une installation. Le 1er tome VF est en général assez poussif. Mais ça décolle après Très Heureux

Bof, tu dis surement vrai, mais sérieusement les 100 premières pages sur chacun des perso etc... à dormir debout, mais bon, peut-être que la série télévisée me donnera envie de lire les livres, je verrais Clin d\'Oeil
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:01

Ramrod a écrit:
lol

Conscient que les intégristes nationalistes que je ne nommerai pas vont vouloir m'éditer la ganache, je leur rappellerai que l'édit à but gaudriolesque est passible de cour martiale, du temps où j'étais AD et que ce temps n'est vraiment pas si loin, aussi loin que le compte fondateur qui pourrait me permettre de vous flanquer un coup de tongue au charnu en cas de non-respect de votre charte modératrice sus-dite. Respectueusement, votre dévoué. : D

T'as que ça qu'à faire toi ?!

Namého ! C'est qui le chef ici ?!

Allez hop hop hop ! au boulot ! montres leur plutôt aux nouveaux ce qu'ils ont râté à l'IRL.

Bah oui parce que c'est bien beau de s'inscrire à la rentrée, mais on manque forcément l'évènement décisif de l'année : la rencontre LIVE annuelle... mais ne t'en fais pas le nouveau le breton truc-machin H-ugo : le peintre Ramrod va se faire un plaisir de te dédicacer exprès un exemplaire du journal rien que pour toi pour s'excuser de t'avoir fait perdre patience et laisser trépigner depuis des semaines (bien avant ton arrivée déjà tu trépignais... si si ne dis pas le contraire sale Nantais) pour voir le magnifique mais néanmoins incroyable Hors Série. Et si tu ne reçois pas ton exemplaire gratuit du Canard à Hélice dans ta boite MP des mains de Ramrod lui-même dans les 24 prochaines heures, alors tu auras le droit à une délégation spéciale du Conseil te permettant de l'appeler "sous-chef" à vie :p
http://dvb96.over-blog.com/
H-ugo

H-ugo

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:18

dvb a écrit:

Bah oui parce que c'est bien beau de s'inscrire à la rentrée, mais on manque forcément l'évènement décisif de l'année : la rencontre LIVE annuelle... mais ne t'en fais pas le nouveau le breton truc-machin H-ugo : le peintre Ramrod va se faire un plaisir de te dédicacer exprès un exemplaire du journal rien que pour toi pour s'excuser de t'avoir fait perdre patience et laisser trépigner depuis des semaines (bien avant ton arrivée déjà tu trépignais... si si ne dis pas le contraire sale Nantais) pour voir le magnifique mais néanmoins incroyable Hors Série. Et si tu ne reçois pas ton exemplaire gratuit du Canard à Hélice dans ta boite MP des mains de Ramrod lui-même dans les 24 prochaines heures, alors tu auras le droit à une délégation spéciale du Conseil te permettant de l'appeler "sous-chef" à vie :p [/justify]

24h? OK, hâte de voir ça :p
Appeler quelqu'un sous-chef, ça va me plaire Très Heureux
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:28

A défaut de scanner, un coup d'appareil photo sous un bel éclairage nous contentera. pour le moment.
Oh, tu comptes investir dans la tablette?

Argh je vais fouiller pour voir si on a pas un topic à tablettes. Le choix de sa première tablette conditionne pas mal ce qu'on veut en faire. Et je suppose q'un matériel pas trop adapté va en plus saboter ton envie de continuer.
Quel délai (Noël?), quel budget, quelle vocation?
H-ugo

H-ugo

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:04

Non, peut-être pas Noël car j'aurais un nouvel ordi portable, donc surement février pour mes 17 ans.

Le budget, pour une tablette, je peux mettre 300/400 euros je pense, tout dépend à quel moment je commence à économiser ^^
Dès que je saurais dessiner, et que j'aurais une tablette, commencer pas des speed painting, je pense que c'est le mieux pour se familiariser, dessiner rapidement etc... Ensuite, des choses un peu plus élaboré, ainsi que du digital painting je pense.

Pour ce qui est hors du dessin, je cherche actuellement à savoir faire un webdesign, et logo, et m'améliorer dans le bannièrisme ( je crois utiliser le bon terme, après avoir lu le lexique de Smirt ^^ )

Edit : j'ai un DA si ça vous intéresse de voir ce que je fais actuellement
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:31

Maintenant que j'y pense, ton pseudo me dit quelque chose.
300-400 euros, tu as largement de quoi te payer une bonne tablette. Heureux

Airet tourne sur une Wacom A6.
Moi, j'ai une Wacom (Bamboo fun) A5 qui m'a coûté dans les 200euros. (avec en prime photoshop 6.0 et ArtRage2). Et c'est laaaaargement suffisant une A5, je trouve ^^

Mais c'est vrai qu'il me semble qu'il y avait un topic adapté dans les récifs. Je le retrouve plus.
Au pire, crée en un ^^

Si la galerie arrive vite, on peut attendre Très Heureux
PS: au pire, suffit de cliquer sur le www en dessous de tes messages. :+devwatch:
http://tear6446.deviantart.com
Contenu sponsorisé

H-ugo Empty
MessageSujet: Re: H-ugo   H-ugo Icon_minitime

H-ugo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant