AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.

5 participants
AuteurMessage
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Empty
MessageSujet: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:29

Mike approchait enfin sa destination finale. Après avoir erré des mois, il s'était trouvé un but atteignable. Puisqu'il lui était impossible de rejoindre ses terres natales, il devait désormais faire avec ces nouvelles contrées et survivre. Toutefois, au cours de ses longues allées et venues, il avait entendu parlé d'un regroupement d'individus ayant des croyances similaires que les siennes. Les Enfants de l'Unique. Ardents défenseurs de l'Humanité et de Sa parole. Tout concordait. Ils ignoraient le nom de Muad'Dib en ces lieux étranges, mais combattaient en son nom, bien qu'il ait une appellation différente. Puisque rien d'autre ne le motivait que d'agir en la volonté du Madhi et qu'il était coupé de sa légion, le Naib Mike se devait de rejoindre ces hommes et les aider dans leur lutte.

Il avait donc questionner, de façon ferme en employant sa lame lorsqu'il était nécessaire, pour trouver ce qui servait de quartier général à ces Enfants de l'Unique. Toujours à pied et n'ayant comme seuls possessions que son krys, son distille et sa cape de voyage, il avait rejoint la cathédrale. Basée dans la ville de Belthil, elle avait presque allure de camp retranché, tant par sa sobriété et son architecture que par les hommes en armes qui en gardaient l'entrée.

Le Fremen se dirigea directement vers ces derniers, afin qu'ils fassent suivre sa requête, et comme l'avait imaginé Mike, ceux-ci se montrèrent immédiatement prévoyant en portant discrètement leurs mains non loin de leurs armes. L'un d'eux l'interpella sèchement.

- Que voulez-vous ?

- J'aimerais rencontrer le chef ou un représentant de ceux qui se nomment les Enfants de l'Unique.

- Au sujet de... ? poursuivit le garde.

- Au sujet que je voudrais les rejoindre et en discuter.

Après un moment de réflexion où le soldat jaugea de haut en bas Mike, et malgré le fait que sa cape était sale et déchirée par endroit, il inspirait également l'appréhension. Le bleu de ses yeux étaient la seule chose visible de son visage étant donné que sa capuche installait une ombre permanente sur celui-ci.

- Vous êtes un non-humain ?

Comme unique réponse, Mike retira sa capuche, faisant découvrir une face humaine. L'homme avait les joues creusées, burinées par une vie mouvementé, la peau abondamment marquée par le soleil, et des yeux bleus sur fond bleu.
Le garde se tourna vers l'un de ses camarades qui n'avait dit mot et lui fit un signe de la tête en direction de la cathédrale. Le second jeta un dernier coup d'oeil au Naib et fila vers l'édifice.

Dernière édition par Mike001 le Ven 26 Nov - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeVen 26 Nov - 2:17

*Dispater*

Depuis que Dispater était entré au service du culte de l'Unique -et de ses cuisines, il n'avait cessé de grossir et c'était aujourd'hui un fort beau jeune loup.
Il était vif, agile et pugnace dès qu'un danger se présentait ; et faisait preuve d'une intelligence rarissime pour un animal. Sur ces points, il se rapprochait au combat de la ferveur d'un Frère juré. Cependant, dès qu'il était inactif, c'est à dire 80% du temps, il tombait dans de longues torpeurs et phases de cleptomanies alimentaires, ce qui faisait dire au Primat De Vaanne qu'il avait contracté ce qu'il nommait "le gêne Exodus, la 666ème plaie".

C'est pour cette raison que Dispater se promenait avec paresse, digérant un poulet rôti, d'un pas nonchalant dans la cour intérieure. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire, qu'il avait grande, lorsque son instinct perçut quelque chose d'inhabituel. L'animal ne savait quoi : ce n'était ni une odeur bizarre, ni un bruit étrange mais plutôt une sensation indéfinissable, relevant plus d'un sixième sens divin. Après plus d'une année entière à vivre dans un lieu saint, le loup avait appris inconsciemment à faire confiance à ces phénomènes si particuliers. L'oeil perçant, les oreilles en alerte, le pas maintenant vif, il se dirigea donc vers l'entrée des bâtiments du culte.

Arrivé à destination, après avoir longé un garde-manger pillé et en piteux état, et évité la réserve alchimique de l'Archiviste, il se posta à une demi-douzaine de mètres des grilles. Là-bas, deux frères jurés discutaient avec un étrange individu. Dispater huma l'air, captant une flopée d'odeurs différentes, sans qu'il puisse en apprendre plus sur le nouveau venu. Ce dernier possédait des yeux d'un bleu étonnant -presque de loup pensa l'animal. Après une minute de palabres, le visiteur retira sa capuche, présentant un visage émacié aiguisé par le froid acier d'une vie dure et pleine d'expériences difficiles.
Dispater trouva qu'il ressemblait physiquement un peu à Laylay, l'assassin des Enfants de l'Unique, sans pourtant être tout à fait identique.

Finalement, un Frère juré partit au trot, sûrement chercher le Primat. Dispater s'assit délicatement, surveillant l'individu de près. Il espérait en savoir plus sur lui, et qu'avec un peu de chance, De Vaanne l'inviterait à manger quelque chose par hospitalité. Cette attente était plus proche de la sottise que du miracle, mais qui ne tentait rien à rien.
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:59

Le répurgateur Exodus occupait sa journée dans la salle d'arme, répétant inlassablement les mêmes mouvements, succession de feintes, parades et fentes contre le vent, faisant danser Anathème dans un splendide ballet d'acier. Il lui fallait encore s'habituer au nouvel équilibre de son arme qu'il possédait depuis peu et il avait donc choisi de s'entrainer sans son attirail complet habituel.
Laissant au vestiaire le lourd manteau de cuir, le plastron et même le chapeau qui permettaient de l'identifier à cent mètres, il portait uniquement un pantalon de toile surmonté de bottes en cuir souple montant jusqu'au dessus des genoux ainsi qu'une chemise de toile qui avait un jour été blanche mais que les nombreux mois d'utilisation et de lavage plus ou moins mensuelles avait peu à peu coloré en un blanc-gris mat. Enfin il portait à la taille le ceinturon accompagnant le fourreau de sa nouvelle rapière, ainsi que la dague assortie à l'arme.

Il acheva sa série sur une botte complexe et s'accorda enfin une pause, histoire de boire un peu et de voir s'il ne serait pas possible de piquer un pain sucré dans les cuisines. Il rengaina Anathème puis marcha en direction du banc de la salle, récupéra sa robe sacerdotale mais, brûlant de sueur, se refusa à la porter et se la jeta donc négligemment sur l'épaule. Lui-même ne sentait rien mais il se doutait qu'il devait sentir la transpiration à plus d'un mètre (ce qui, mélangé à l'odeur de cuisine qui l'accompagnait aussi surement que son chapeau les trois quart du temps, produisait un fumet heureusement rare). Au moment de sortir de la salle, il vit un des Frères Jurés passer au trot devant lui, se dirigeant vers les appartements des Enfants.

Reconnaissant l'un des hommes de faction de la grille, Exodus se dit que le Frère allait surement chercher le primat DeVanne pour un quelconque visiteur souhaitant le voir. Reconnaissant cette fois si une bonne occasion d'assister à un spectacle gratuit (les manières du Primat lorsque qu'il s'agissait d'accueillir les invités surprises, qu'il classait dans la catégorie des combustibles indésirables, étaient une source inépuisable de divertissement), il partit donc dans la direction opposée, rejoignant d'un pas nonchalant les portes de l'édifice.

Il franchit les portes du cloitre et rejoignit les grilles devant le regard surpris du Juré encore en place, lequel se demandait quelle syllabe av ait été mal prononcé et aurait induit son collègue en erreur dans les mots "chef" ou "représentant". Exodus était certes un Enfant, mais sans doute pas celui qu'on irait chercher dans un cas pareil. Dispater, de son côté, émis un petit grondement satisfait: la présence du répurgateur était un coefficient positif d'importance dans l'équation responsable des repas sans horaires préalables.
L'homme salua le Frère Juré et étudia l'homme en face de lui: une simple cape élimée et déchiré, des vêtements simples et une peau assombrit par un soleil insistant. Et ces yeux... Un bleu qu'il qualifiait d'acier, aussi profond que tranchant. Il tendit une main voulue amicale à l'homme.

- Répurgateur Exodus, Enfant de l'Unique, pour Sa gloire et à votre service. Vous venez ici pour demander audience?
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:33

Après que le garde fut partit chercher un haut gradé de l'Unique, ou du moins plus haut que lui, un loup fit son apparition. Assis près de l'entrée, il le regardait, l'observait. Mike avait déjà observé ce genre de comportement, certaines créatures étaient plus intelligentes que ce qu'elles laissaient penser à premier abord. Pour ajouter à ce tableau pour le moins étrange, un homme suivit de peu l'animal. Il portait un haut salit par l'utilisation, voire quelques excès culinaires, et seul l'épée à sa ceinture laissa deviner son rang. Sur son épaule était posée une robe rouge dont il ne distinguait pas bien la coupe exacte ni les motifs éventuels qu'elle avait. D'un pas lourd, trahissant l'habitude de porter des vêtements et/ou armures ayant leurs poids, il traverça rapidement la distance qui le séparait de Mike. Son odeur le devança et le Fremen respira par la bouche afin de soulager son sens olfactif.

- Répurgateur Exodus, Enfant de l'Unique, pour Sa gloire et à votre service. Vous venez ici pour demander audience ?

Mike serra la main tendue par Exodus, d'une façon ni trop ferme ni trop lache, et s'inclina légèrement.

- C'est moi qui me mets à votre service maître Répurgateur, et ce en quémandant une audience effectivement. J'espère que je pourrais être utile à Sa cause. Vivre sans cela me semble... fade.

Dernière édition par Mike001 le Lun 13 Déc - 2:46, édité 1 fois
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:56

La ferveur se sentait a plein nez. Lorsque TeaR arriva devant les grilles, cette sensation fut telle qu'elle condamna tout accès à ce que pouvait rejeter Exodus - une bénédiction divine, certainement. Une ferveur puissante qui ne puait pas le mal, mais qui était somme toute différente. Il fallait s'en méfier, comme a peu près tout ce qui n'était pas aussi fervent que le pyromancien. Dispater attendait, patiemment, se contentant d'observer le nouveau venu, dévoilant un regard presque amusé. L'Enfant avait appris a faire confiance à l'instinct de l'animal.

TeaR s'avança puis tendit brusquement une main. Un oeil expert pouvait voir le corps de l'homme de foi se contracter sous sa robe et son autre main tendre inexorablement vers sa croix - mesure de précaution. Mais un oeil un poil moins précis se rendait évidemment compte que l'Enfant était tout sauf à l'aise dans cette position pour la moins... inhabituelle.

- Yo, finit il par prononcer.
http://tear6446.deviantart.com
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:46

Exodus fut tout autant surpris par le qualificatif de "maitre" qu'on ne lui avait jusqu'à maintenant jamais attribué (en dehors de "maitre feignant") que par la foi brûlante qui émanait de l'individu. Les volontaires du Culte était généralement soit des personnes ayant suivit une éducation religieuse depuis le plus jeune âge, comme chacun sur Son continent, soit des personnes touchés par Sa grâce mais ne comprenant pas réellement de quoi il en retournait et qui venaient chercher des explications et par la même un foyer.

Celui là, c'était différent. On aurait pu toucher sa foi aussi certainement que de la pierre, elle brillait au fond de ses yeux presque autant que dans ceux des Enfants, qui eux baignaient dans Sa lumière en permanence. Lui croyait et ce depuis presque aussi longtemps qu'eux. Un Culte de l'Unique aurait-il réussi à se propager jusqu'ici il y a des années et à s'émanciper de l'autorité des Ministres? Peu probable.

- Et bien un tel engouement fait plaisir à voir, répondit le répurgateur avec un sourire poli et une légère inclination de la tête, surtout envers Sa gloire, mais je crains que l'esprit des hommes soit bien moins omniscient que celui de notre créateur, aussi comprenez que notre Primat ne puisse vous recevoir si nous ne connaissons même pas votre nom, ni même d'où...

Les pas feutrés de Tear prirent presque Exodus par surprise, mais moins que l'odeur d'encens qui accompagnait l'Enfant, laquelle couvrait en partie l'odeur de bois brûlé qui lui était définitivement collée à la peau. Quand on parle du bigot songea Ex.
En revanche, la main tendue de Tear fût un réel choc: jamais il n'avait vu le disciple du Primat accorder ce semblant de confiance et de respect aussi rapidement. Là, songea-t-il, on tient sans-doute à miracle à consigner.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeJeu 9 Déc - 3:35

Mike allait décliner son identité et ainsi répondre au Répurgateur Exodus, lorsqu'un nouveau personnage se joignit au groupe qui commençait à se former devant les grilles de la cathédrale. D'ailleurs, il commençait à être nerveux à l'idée de rester un terrain découvert aussi longtemps, mais à part les coups d'oeil furtifs à droite et à gauche, rien ne laissait deviner une telle appréhension. Ainsi, le nouvel arrivant, tout comme le Répurgateur, tendit une main à Mike qui s'empressa de serrer.

- Yo, dit-il pour seul et unique mot, au bout de quelques secondes.

Cette personne portait la même robe que celle d'Exodus, qui lui préférait la porter d'une tout autre façon.

- Monsieur, répondit Mike, en faisait la même courbette que pour son prédécesseur et se tourna vers lui :

- Excusez moi, maître Répurgateur, à m'empresser de requérir une audience, j'en oublie la politesse élémentaire. Je me nomme Mike, chef d'une tribu Fremen qui sont des habitants du désert. Non celui de Sûl-Nar, mais un lointain. Comme je l'ai indiqué, je désire me mettre à votre service et celui de votre Primat. Et ce pour Le servir Lui. Je suis également prêt à subir toute épreuve que vous jugerez bon de me faire passer, quoi qu'il m'en coûte.
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeMar 14 Déc - 2:40

Un léger silence suivit cette belle tirade, jusqu'à ce que des bruits métalliques et le son d'une conversation animée porte jusqu'aux oreilles des personnes rassemblées à la grille. L'une des voix appartenait à De Vaanne qui revenait d'une affaire dans la vieille ville de Belthil, accompagné de son frère-secrétaire, qui servait également d'huissier, de trésorier, et en règle générale de bonne à tout faire. Contrairement à celle de son supérieur, sa voix apparaissait assez excitée.

- Mais enfin, Primat, le prix qu'il demande est prohibitif !

- Pas tant que ça au final vu la surface à recouvrir, et je vous rappelle votre propre calcul. Nous serions remboursés en une année au plus.

- Il n'empêche, primat.... Au delà de l'aspect financier, cela me parait disproportionné.

- Si vis pacem, para bellum, jeune homme. Tiens, quel est cet attroupement aux grilles ?

Le visage de De Vaanne s'assombrit instantanément à la vue d'Exodus qui lui fit un grand signe de la main.

- Alors DV, tu étais parti faire des courses ?

- Justement non, répliqua vertement celui-ci, je cherchais justement un moyen de les faire moins souvent ! Qui est ce type ?

- Un postulant, répondit TeaR. Mais c'est quoi cette histoire, De Vaanne ? Tu as trouvé la corne d'abondance ?

- Au contraire, je fais des frais : je suis allé voir un enchanteur. Il est cher mais sa camelote est de qualité. Je pense qu'avec son travail, une bonne partie de mes ennuis seront résol...

- Mais en clair ? le coupa Tear dont la flamme dans les yeux fit décider au primat d'arrêter de tourner autour du pot.

- En clair... je lui ai commandé un sort de protection dont la désactivation se fera par deux voix, la mienne et celle du cuisinier.

- Du cuisinier ?

- Le sort ne gardera pas les grilles mais les celliers. J'ai décidé de prendre le problème à bras le corps. En voilà assez de constater les disparitions multiples de victuailles de premier choix ! gronda De Vaanne en regardant avec mépris l'air d'innocence outragée d'Exodus. A partir de maintenant, il faudra montrer patte blanche, cela nous évitera d'avoir droit à du ragoût de bœuf sans bœuf !

- Vous voulez parler du plat d'il y a trois jours, primat ? Mais il y avait de la viande.

- Esquive de dernière minute du cuisinier. Je vais prendre un exemple : vous êtes général et attendez des renforts. Quelle différence voyez-vous entre "j'amène 300 frères templiers" et "j'amène 300 hommes" ?

- Je demande bien sûr dans le second cas quels sont les hommes qu'il m'amène, mais... Ah, je vois... Qu'était-ce, alors ?

- Du rat. Vous n'aviez pas remarqué que ça avait un drôle de goût ? Bon, c'est pas tout ça, ajouta vivement le primat en voyant son subordonné tourner au vert, mais je ne vous ai toujours pas posé une question qui me taraude, étranger. Je suis De Vaanne, Primat des Enfants de l'Unique sur Ter Aelis, et ma Primauté, si l'on peut dire, se demande d'où vous viennent ces yeux.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeLun 20 Déc - 4:01

- Monseigneur Primat, il se trouve que la couleur des mes yeux est la résultante d'un malheureux accident. Alors que je chassais il y eut un éboulement, le sol s'est effondré et je me suis retrouvé dans une caverne. Ma tête à violemment heurtée le sol et celle-ci baignait dans un liquide. Ayant perdu la notion du temps, je ne pourrai dire combien de temps j'y suis resté. Un membre de mon village m'a retrouvé et m'a alors ramené à mon habitation. A mon réveil, mes yeux étaient ainsi. J'espère de tout mon coeur, que cela ne vous empêchera pas de m'accorder une chance et de votre temps. Ma volonté d'accomplir Ses désirs est plus fort que tout.

Bien qu'ayant d'habitude l'assurance d'un vétéran, Mike commençait à s'agiter et à perdre progressivement de sa stature. Etre en la présence de tous ces membres des Enfants de l'Unique l'impressionait au plus au point. De plus, ce serait eux qui décidéraient de son sort, et de son avenir. Il ne pouvait faillir, il ne le devait pas.
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:47

Franchement, Exodus ne comprenait pas de quels désagréments pouvait bien parler son Primat. Le rat était en lui-même un animal très propre - seul son habitat était à critiquer - et correctement cuit se révélait un met on ne peut plus satisfaisant. Après, c'est sur que si le cuisinier l'avait bouilli à la va-vite au lieu de le cuire doucement au dessus des flammes... Mais basta! Il y avait pour le moment plus urgent.
Exodus regarda encore plus attentivement le nouveau venu. L'explication concernant ses yeux semblait omettre un détail ou deux mais chacun avait droit à son jardin secret, du moment qu'il Lui était ouvert.
Sentant que chacun réfléchissait aux dernières paroles du dénommé Mike mais aussi que l'air extérieur ne camouflait en rien le résultat liquide de son entrainement, il profita du blanc pour donner son opinion.

- Si on fait un résumé, on a devant nous un homme à première vu normal, sans aucun doute capable de tuer son prochain de minimum dix façon différentes, dont on ne connait que le nom, originaire d'un coin inconnu et chef présumé d'un groupe encore moins célèbre, dont les yeux évoquent une banquise que fuirait même un pingouin et au fond desquelles brille une démence fanatique encore jamais vu depuis l'Inquisiteur Horlch le Consacré - L'Unique ai son âme - et plus récemment Tear.

Il se permit une pause théâtrale d'une demi-seconde avant de continuer, désherbant littéralement toute germe de protestation ou d'indignation.

- Ce à quoi je répondrais que pour une fois que quelqu'un frappe à la grille sans être une brute de puissance ennemie que politesse, instinct de survie et l'absence d'une armée ne nous oblige à laisser filer, qu'il prône l'Unique, prouvant encore une fois qu'Il est dans l'esprit de chaque humain et que, enfin, il vienne de son plein gré en sachant de quoi il en retourne... Moi je dis on l'adopte, on lui file un belle tenue, on chante trois cantiques de bienvenue et on libère une chambre. Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, dit-il en saluant puis en repartant d'où il était venu, j'ai un bain à prendre. On se revoit à la célébration de ce soir, conclut-il en agitant une main au dessus de son épaule.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:15

Avant d'avoir pu remercier d'une quelconque façon le Répurgateur, celui-ci s'en retourna vers l'imposant bâtiment des Enfants de l'Unique. Après la disparition visuelle de l'homme, il demeurait possible de le suivre à l'odeur, bien que les habitués savaient déjà à quel endroit ils le retrouverait.
Mike se tourna vers le Primat dans l'attente d'une réponse, qu'il espérait favorable.
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:11

- Exodus, cria le primat par dessus son épaule, je te rappelle que les bains ne sont pas dans cette direction, à l'inverse des celliers ! Soit dit en passant, j'ai mis une garde autour des dits bâtiments jusqu'à ce que l'enchanteur passe. Même un loup ne se faufilerait pas.

Seuil un horrible juron accompagna un radical changement de trajectoire du répurgateur. De Vaanne sourit en l'entendant.

- Ça, c'est fait. Maintenant, vous qui ne m'avez pas donné votre nom, votre histoire n'est guère claire, et seul un liquide hautement magique serait capable d'avoir de tels effets sur votre physiologie. Très étrange, oui, pour le moins. Cependant, comme l'enseigne l'Unique, la magie n'est maléfique que par l'usage qu'on n fait, et seuls ces fanatiques de jurés, ainsi que mon apprenti, craqueraient l'allumette avant de vérifier.
Qu'il ne l'ait pas encore fait montre à tout le moins qu'il ne vous est pas foncièrement hostile. Je m'étonne même de sa retenue, ajouta De Vaanne en coulant un regard en coin vers Tear qui regardait résolument ailleurs. la réponse, hors la piste allanthrope, est de toute façon aussi bonne qu'une autre...
Comme nous n'avons que votre parole, pour l'instant, nous allons bien tendu vous soumettre durant les prochains jours à quelques tests, le premier commençant maintenant. Venez donc assister à la petite messe de midi ainsi qu'au repas, qui ne contiendra a priori pas de rat, même si je ne peux jurer de rien.

Le Primat se retourna et marcha vers la cathédrale-forteresse qui se dressait das le soleil de midi. il fit un grand geste pour désigner le spectacle

- Au fait, bienvenue chez les Enfants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.   [Unique]Pèlerinage d'une âme égarée. Icon_minitime

[Unique]Pèlerinage d'une âme égarée.
Page 1 sur 1