Les Mosaïques :
Simplement regrouper un certain nombre de personnes sur un Tchat de manière à écrire de concert sur une thématique commune. Le temps donné afin de faire ces productions est d'environ 5 minutes et celles-ci sont regroupées en corpus dans ce sujet-ci de manière anonyme. Les mosaïques sont de l'initiative autant des Gardiens ou Administrateurs que de celle des membres qu'ils soient habitants, élèves ou mentors. Il est toujours possible de regrouper de manière spontanée ou organisée des participants sur le Tchat de Ter Aelis.Sujet : "Il n'y a plus de rêve"
Dans un monde de guerres, il n'y a plus de rêve ...
Dans un monde de brutes, il n'y a plus de rêve ...
Dans un monde d'égoïstes, il n'y a plus de rêve ...
Dans un monde de racistes, il n'y a plus de rêve ...
Dans un monde dévasté, il n'y a plus de rêve ...
Dans un monde où règne la famine, il n'y a plus de rêve ...
Dans un monde régie par les insultes, il n'y a plus de rêve ...
Mais dans le monde dans lequel je vis, il n'y a que du rêve !
Voilà, je dors, je ris , je pleure ; je danse, je fabule, en bulle, bulle, j’étole mes nuits, mes jours. A rebours, A rebours, je détoure les contours de mon lit, et j’ennuie le plafond – Spectre blanc - . Voilà qu’il n’y a plus rien, que je danse, que je me tourne, retourne, que je danse encore en me murmurant : Ce soir, ce soir, je fais quelque chose.
Je ferme les paupières, je retourne le temps, les larmes, les rires ; j’arrête de compter mes fables, mes bulles, je vole dans ma nuit et enfin… Enfin je verrai une fantasque vision dans la blancheur spectrale. Les yeux clos à peine, sans effort, je me souviendrai de ce qui n’existe pas - plus ?
Il n’y a plus rien quand je dors. C’est seulement ça. Rien que mon lit, ma table de nuit, mon cendrier, mes clopes, mes souvenirs. Mon téléphone aussi. Mon téléphone.
- Allo tu dors ?
- Non.
Je rêve à toi et le monde s'écroule tourne autour de moi puis s'évapore en un long silence partant sur les rives d'un autre qui te plait plus que je ne me plais alors que la nuit étreint le silence de chaque geste l'Equilibriste rêve d'espoir alors qu'il saute et vole de sens encense les fluides d'une existence sans toi qui ne serait plus qu'un rêve visqueux et sale où lui même ne se retrouverait plus perdu parmi la vase fade d'un sentiment trop fort qui disparaît et se disloque lorsqu'il n'y a plus de rêve.
Oyez, oyez, braves gens ! Soyez serein, dormez tranquille, nous les avons vaincus. L’ennemi a disparu par delà les étoiles.
Il n’y a plus de rêve. Les loups les ont croqués. Sous la neige, dans la terre se tapissent les relents des anciens temps. Ils ont couru à la perte du vent, et les voiles gonflées d’espoir les entrainent plus loin encore, où les mots n’ont plus de sens.
Ils rêvaient. Quand ils croyaient aux Hommes, ils rêvaient. Aujourd’hui il n’y a plus d’Homme. Que des ruines et des passages perdus qu’ils cherchent désespérément.
Il n’y a plus de rêve. J’y suis arrivée. J’ai réussi à l’atteindre. Après tant d’épreuve, après tant de sang, tant de sacrifices, j’y suis enfin arrivée.
J’ai vendu mon âme, je me suis arraché le cœur, j’ai perverti mon esprit, j’ai sanctifié mon corps. Et me voilà. Au bout du chemin. D’élève, je suis passer maître.
J’ai violé un Ryze et une Sivir, j’ai ouvert en deux un Alistar et une Soraka, et j’ai eu un Yi pour le p’tit-dej ‘. Je suis Ashe !
Il n’y a plus de rêve, plus d’espoir, le temps s’écoule sur les froides pensées du monde laissant a la dérive les futures incertains. C’est dans ces ruines du temps, que meurt lentement le dernier espoir de l’humanité le dernier rêve, ces plumes tombes de ces ailes dépenaillé, il a triste allure le dernier ange des poètes, le dernier rêve de l’homme. Le petit être tombe a genoux dans l’apocalypse du concret, des larmes d’encre coulent sur c’est joue de plus en plus transparente. Il s’efface laissant derrière lui une société a l’abandon, au revoir ma liberté, dernier rêve des poètes, ma muse tant aimée.
L'abolition du rêve a été proclamé ce matin.
Tout citoyen pris à rêver sera déconnecté puis recyclé.
Cette mesure est prise pour le bien commun, trop de rêveurs s'égarent de nos jours et distillent des pensées subversives.
Il n'y a plus de rêve.
Il n’y a plus de rêve, plus de poésie
Il n’y a qu’un brin de folie qui se faufile et se défile
Qui se philanthropie pour se nourrir de vie
Un simple petit bout de joie qui croit et qui nous broie
Un contrecourant garant d’un amusement bien plus marrant
Que ce petit bout de rêve que j’ai laissé sur le bord de tes lèvres.
Un jour la lune s’est levé après le couché du soleil. Et tout fut fini. Le soleil de revint plus. Et la nuit dura. Encore et encore, sans fin ou presque. Et il n’y eut plus de rêve. Car tout fut rêvé. Encore et encore, les mêmes rêves furent assoupis et envolés. La lune pourtant brillait sans relâche sur le sommeil des dormeurs. Mais les rêves s’étaient enfuis.
Un jour enfin, quand ce fut presque la fin de tout, le soleil soupira dans son sommeil eternel. Ses rêves prenaient fin. Pour lui aussi tout était fini. Alors les étoiles dans le ciel nocturne s’évanouirent les unes après les autres. Et comme dans un rêve, le ciel devint bleu, puis noir. Obscurité envahie tout. Seule trônait la Lune, comme un phare inébranlable dans la mer opaque du ciel sans rêve. Et les uns après les autres, les dormeurs s’effacèrent. Il n’y eut plus de rêves et il n’y eut plus de rêveurs.
Car les rêveurs errent sans fin et sans espoir sur le firmament du monde. Somnambules et équilibristes hésitants au confins du temps. Et sans rêves parés de lumière et d’instant pour peupler le silence de leurs paupières, ils s’endorment. De ce sommeil profond et silencieux. Ce sommeil puissant qui laisse muet la ligne du temps. Tout fut dit et pensé. Tout fut rêvé. Et dans un souffle glacial, le temps balaya tout, laissant la Lune. Seule dans la noirceur des ténèbres.
Participants dans le désordre : Sanz, Melaka, Seed of Madness, Cassiopée, Erlidann, Teysa, Taranis, Lilith
Vous pouvez bien sûr discuter autour du sujet, des textes, etc.