AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le nez au verre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le nez au verre Empty
MessageSujet: Le nez au verre   Le nez au verre Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:45

Ecrit en Mars 2011


Sauter du temps qui passe au temps qui perd, sans interlude, sans pause regard donné. Poser le pied au bar, la main au bras, le verre en tête et foncer droit. Les yeux dans le vague, si l'ère est à boire remplissez ma chopine, n'oubliez pas le pourboire, le rab et un sourire. Tendez, tenez une pièce trouvée, par chance rapiécée, presque un billet, mais j'ai perdu mon art à trop jouer. Je vous la donne, comme le souvenir d'un rêve noyé.

Ah ! Le temps s'éteint, le temps se... Tombe et trébuche, s'étale sur un mur. Effacé sous la poussière retombée de nos pas dans le sable. Rien n'est grave.

Je cherche du bout des doigts mes gravures sur la pierre et, lassée, m'affale dans un sanglot. Tête la première s'effondre entre mes mains, épuisée. Courant le monde en quête d'une marque, d'un vol ou d'un viol, j'ai croisé les vents froids des glaces coupantes et le soleil tyrannique des déserts surpeuplés. L'océan, enfin, pour dernière barrière aux folies de mes élans, j'ai plongé les yeux ouverts.

Est-il possible de se taire ? Chut, chut. L'embryon dans son cocon flotte, laissez-le rêver, laissez-le croire aux bienheureux. Tête la première s'effondre entre des mains épuisées. Et la course commence au coup de tonnerre. Cours, gamin, cours, tu toucheras à l'enfer.

Est-il possible de se terrer ? Chut, soyez discrets. Sous l'oeil voilé, vicié, d'un ciel de tempête, nous pourrions fuir. Sautez, courez, stop ! Là, creusez, enterrez-vous et attendez. Attendez que le temps passe, se perde et vous tue.

Buvons à la santé des morts, fêtons l'absence naissante, rendons hommage au meurtrier des Nuits.

A vous.

Je m'inspire, mon cher, de vos peu de manières pour entendre mon verre me conter mes misères.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Le nez au verre Empty
MessageSujet: Re: Le nez au verre   Le nez au verre Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:02

J'aime beaucoup l'enchaînement des mots et des images que tu nous donnes à découvrir. Néanmoins, quelques petits passages me gênent un peu dans ma lecture ...

Citation :
Sauter du temps qui passe au temps qui perd, sans interlude, sans pause regard donné.
D'abord ta première phrase, j'ai du mal à la comprendre. Peut-être que ça vient de moi, mais je la trouve étrange.

Citation :
Ah ! Le temps s'éteint, le temps se... Tombe et trébuche, s'étale sur un mur.
Ici j'ai un peu de mal aussi car je trouve que les points de suspension coupe l'élan de ta phrase. Il y a une rupture que je pense être en trop ... Après ça peut venir de moi ^^

Sinon, j'adore vraiment le troisième paragraphe où je trouve les images très jolies comme celle-ci par exemple :

Citation :
L'océan, enfin, pour dernière barrière aux folies de mes élans, j'ai plongé les yeux ouverts.
Après je ressens comme une différence dans ton écriture. Mais elle doit être voulue et elle ne me dérange pas. C'est un peu la quête ultime, la fatalité de la mort ... Du moins, de ce que je perçois.

Bravo, texte agréable à lire Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le nez au verre Empty
MessageSujet: Re: Le nez au verre   Le nez au verre Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:06

A mon avis je suis un peu passé à côté de texte. Mais je poste quand même pour dire que j'ai trouvé cette formule géniale :

Citation :
Les yeux dans le vague, si l'ère est à boire remplissez ma chopine, n'oubliez pas le pourboire, le rab et un sourire.
On pourrait facilement mettre ça en chanson.

Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

Le nez au verre Empty
MessageSujet: Re: Le nez au verre   Le nez au verre Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:44

Tàranis a écrit:
Ah ! Le temps s'éteint, le temps se... Tombe et trébuche, s'étale sur un mur. Effacé sous la poussière retombée de nos pas dans le sable. Rien n'est grave.

C'est vraiment la seule partie que vraiment je n'ai pas aimé. Sinon j'ai tout adoré. Si bien écrit !


Les passages que j'ai vraiment aimé sont :
Tàranis a écrit:
Cours, gamin, cours, tu toucheras à l'enfer.

Tàranis a écrit:
Buvons à la santé des morts, fêtons l'absence naissante, rendons hommage au meurtrier des Nuits.
A vous.

Tàranis a écrit:
Je m'inspire, mon cher, de vos peu de manières pour entendre mon verre me conter mes misères.

Ça sonne tellement bien. J'adore tout simplement, je ne serais dire pourquoi, mais je l'aime ! Dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nez au verre Empty
MessageSujet: Re: Le nez au verre   Le nez au verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nez au verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo]Plafond de verre et de fer
» Premiers pas dans la tour de verre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser