AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premiers pas dans la tour de verre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itososhi

Itososhi


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2009

Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitimeMer 17 Juin - 3:10

Le léger frottement provoqué par les chaussures de cuir du nouvel arrivant sur le carrelage lustré à la perfection du couloir de verre rompit le silence imposant, écrasant, qui régnait en seul maître sur les lieux.
L'homme, qui depuis son arrivée dans la citée administrative n'avait pu dire mots, car trop ébahit pour ce permettre une réflexion à haute voix, ne pût retenir un soupir d'émerveillement et de soulagement. Depuis sa plus tendre enfance il n'avait jamais, jusqu'à ce jour fatidique quitté le sein de la chaude et accueillante Echoriath.
Il était donc normal que, suite à son voyage en aérotransporteur et à son entrée dans le joyau d'architecture que représentait la citée de Belthil, l'individu drapé de noir de pied en cape ce permette un petit mouvement d'appréhension.

Enfin bref, je ne vais pas targiverser pendant trois siècle sur l'aspect philosophique actuel ou même physique de cet homme. Ou en tout cas pas pour l'instant. Pour le moment, je vais le doter d'un nom, son nom, celui qu'il porte depuis sa plus tendre enfance.

Itososhi.



******************


Pourquoi ? Et bien par-ce-que c'est un nom que j'ai inventé, il y à maintenant quelque années et que j'attribue à tous mes personnages de Rp. C'est ma manière de signé, et c'est la promesse d'une implication importante dans la vie du forum.
Mon avatar, que je ne vous ai pas encore présenté, possède un caractère qu'il c'est forgé au cours de ma petite experience en temps que Rpiste. Il est comme une esquisse, qui s'affirme peu à peu malgré une histoire toujours changeante.

Si je raconte tout ceci ce n'est pas seulement pour m'amuser, je prépare l'entrée en scène de la réponse à la question à laquelle je me doit de répondre dans ce post. Pourquoi suis-je là?
Et bien, c'est très simple, en m'impliquant dans le monde de Aelis, j'espère augmenter mon niveau de Rp et pouvoir comme je l'ai dit plus haut, affirmer un peu plus encore le caractère de mon personnage.

J'espère pouvoir bien vite commencer un Rp avec l'un d'entre vous, et pouvoir par la même occasion apprendre les rudiments nécessaires à cette aventure, qui restent pour l'instant hors de compétences de rpiste.




______________________________________

Bonjours à tous, et heureux de vous rejoindre Heureux



Dernière édition par Itososhi le Mer 17 Juin - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:53

Rompre, voilà un verbe amusant à l'imparfait du subjonctif: que je rompisse, que tu rompisses, qu'il rompît (attention, pas d'accent circonflexe au passé simple), que nous rompissions, que vous rompissiez, qu'ils rompissent.

Ce qu'il y a de merveilleux sur Ter Aelis, c'est qu'en plus de posséder une équipe de Rpistes efficace et innovente, nous possédons également un pôle littérature - écriture, qui pourra si tu le souhaites, t'aider à progresser dans ta maîtrise de la langue française, et a fortiori, de ce genre littéraire spécifique qu'est le RP.

Itososhi, ta présentation est soignée - malgré quelques fautes - c'est donc avec plaisir que je viens t'accueillir et te souhaiter la bienvenue sur Ter Aelis.
Revenir en haut Aller en bas
Itososhi

Itososhi


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2009

Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:24

Je te remercie pour ton accueil, je suis heureux que tu trouve ma présentation soignée. Heureux
J'aimerais ajouter une chose. Je suis, actuellement dans la même situation que mon personnage, impressionné et déboussolé dans ce grand forum bien complet.
Y aurais-t-il une personne capable de m'accompagner, de me présenter les lieux et de m'aider à m'établir des repères stables?
Au moins pour mes premiers pas dans ce monde nouveau. Car, comme tout colon, j'ai besoin d'un guide pour m'insérer sans difficultés dans la communauté.



( Escusez moi pour les mauvaises syntaxes et autres fautes de grammaires.
J'espère m'améliorer rapidement, et je fais,
je vous l'assure un maximum d'effort du haut de mes 16 petites années de vie :p )
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:04

Tu devrais avoir reçu à ton inscription un Message Privé tout en image te présentant les différentes cités du forum. Si tu te sens perdu, tu peux également circuler en passant par la Table d'orientation de Ter Aelis, où tu trouveras des informations sur le fonctionnement du forum, sur les grades, sur les différentes possibilités de carrière que t'offre le forum. Trois topic en particulier sont à retenir:
Bon courage.


Dernière édition par Goldmund le Mer 17 Juin - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:06

-Non !!! Il n’est absolument pas question de continuer ainsi !! Je ne resterai pas un moment de plus à patienter !! Vous vous fichez du monde !! Depuis le temps !!! Nommons-la !!!

Le regard de Cassiopée avait quitté le bleu pour virer au rouge.
Elle bouscula Goldmund, confortablement installé, les doigts de pieds largement écartés reposant sur son bureau, un livre de Dante entre les mains, pendant que Xupinette et Franz l’éventaient d’une palme discrète et elle quitta le grand salon.
En sortant, elle croisa un individu aux couleurs chatoyantes qui semblait complètement perdu. Comme il s’enquerrait de son chemin, elle s’approcha de lui :

-Bien le bonjour ! Je suis Cassiopée, tutélaire, gardienne chargée de vous mener vers les zones rp. Si vous voulez bien me suivre, je vous y conduirai volontiers.
Etes-vous ici pour longtemps ou ne comptez-vous rester que le temps des vacances ? Vous savez où loger ?



Revenir en haut Aller en bas
Itososhi

Itososhi


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2009

Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:53

Itososhi fût extirpé hors de son extase par une jeune femme qui venait de lui adresser la parole. Il cligna plusieurs fois des yeux, comme pour ce rappeler à la réalité et ce tourna enfin vers cette personne qui venait de ce présenter à lui.
D'après ce qu'il venait d'entendre de sa bouche, cette jeune fille était capable de l'aider à ce repérer ici. Il réfléchit quelques secondes avant de formuler sa réponse doucement, sur un ton polis et des plus respectueux.


-Bonjour madame, je vous remercie de m'avoir tiré de ma stupeur, sans vous, je serais encore là, ébahit en train de regarder cette belle tour.

Il accompagna sa phrase d'un mouvement circulaire de la tête qui lui permit une fois de plus de contempler les alentours. Lorsqu'il eu fini son tour d'horison il la regarda de nouveau avec un grand sourire enfantin et ajouta :

-Je viens m'installer pour longtemps enfin je l'espère.

Il sembla perdre son sourire durant une demi seconde puis il enchaîna.

-Je pense avoir enfin trouvé l'environement que je recherche depuis si longtemps. Et pour répondre à votre seconde question, je vous avouerais que non, je n'ai nul part ou loger.

Il ce tordit les doigts d'embarras, baissa les yeux et rougit legèrement.

-C'est un peu immature et iresponsable... Je sais...

Il garda la tête basse, s'attendant à des sarcasmes de la part de sa belle interlocutrice. Sarcasmes qu'il avait sois dit en passant, prit l'habitude d'encaisser depuis sa plus tendre enfance à chaque fois qu'il entreprenait un projet un temps soit peu personel .
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:48

Elle penchait la tête d’un air interrogateur, mais ses idées étaient déjà ailleurs. Ce jeune homme avait un air perdu tout à fait touchant et Cassiopée ne résista pas plus longtemps.

-Mon logement sur Atalante est vaste car j’ai besoin de grands espaces pour manipuler les éléments que je sculpte. Vous pouvez y trouvez une petite place près d’un feu en attendant de vous installer définitivement.
N’hésitez pas à venir, je vous hébergerai. Il suffit que vous demandiez Cassiopée.

Après lui avoir souri de ce sourire dans lequel perçait un mélange de malice et de douceur, elle poursuivit son chemin vers l’extérieur. Elle avait oublié sa mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:30

Après avoir laissé passer la tornade Cassiopée, Xupi se dit que ce serait peut être pas mal d'aller saluer le nouveau venu.

Hola, l'ami, bienvenue à toi, je vois que Cassi s'est occupée de tout mais si tu as besoin d'aide supplémentaire je peux t'aider, hum par exemple à savoir qui est qui, fais attention par exemple Gold est un individu dangereux je l'ai déja vu foudroyé pour une virgule oubliée! Ceci dit outre son acharnement grammaticale ça vaut le coup de lui parler, si tu veux l'avoir dans la poche parle lui de Sade ^^
En tout cas bienvenue j'aime beaucoup ton langage édulcorée

Suite à une intervention sans queue ni tête, Xupi fit volte face et retourna dans ses pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas dans la tour de verre. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la tour de verre.   Premiers pas dans la tour de verre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans la tour de verre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans la peinture
» Comme pour des premiers pas ...
» [Photo]Plafond de verre et de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser