J’ai caressé cette joue, j’ai embrassé ces lèvres et j’ai étreins ce corps. J’ai rêvé à de moments heureux et à une vie à deux. J’ai semé sous mes doigts douceur, tendresse et amour. J’ai vu fleurir des mots d’amour comme des attentions de tous les jours. Je me suis prise à sourire et à rire. Je me suis vu offrir ces bras et j’ai tendu les miens. Et j’y suis allée, guidée par ce sourire, par cet amour et par cette confiance. J’ai entendu ce mot et j’ai essayé de ne plus douter. J’ai entendu à nouveau ce mot et j’y suis presque arrivée, autant que possible. Et j’ai aimé, tout simplement.
Et puis j’ai vu la distance s’agrandir, une faille se former à mesure que cet homme s’éloignait. J’ai vu ma confiance s’échouer sur les restes de rêves brisés. Je me suis accrochée à ces mots d’amour et suis tombée avec le dernier. J’ai chérie ces piliers d’attentions de tous les jours. Je les ai regardés se fendre, impuissante. J’ai senti ma confiance s’étioler avec eux et n’être plus que poussière. Et j’ai fermé les yeux pour ne voir s’envoler ce sourire aimé. Et je me suis crevée les tympans pour ne plus entendre mourir ce rire apaisant. Et j’ai pleuré, tout simplement.
Depuis, j’ai séché mes yeux et la peine m’habite. Et j’attends, impatiente mais résolue, l’espoir au fond du cœur. Impatiente de vivre cet amour à nouveau, résolue à n’en plus souffrir. Et j’espère, tout simplement.