AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Still alive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Still alive Empty
MessageSujet: Still alive   Still alive Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:03

Note introductive: En me promenant du coté d'Huelgoat et de sa forêt, je me suis arrêté devant une source, et me suis dit qu'en partant, elle coulera toujours, et que quoi que je fasse de ma vie, même après ma mort, elle sera probablement encore là, à couler.

Je me suis dis que la terre (narrateur de ce texte), devait penser la même chose. Qu'elle serait encore là après notre passage. En me mettant dans la peau de notre planète, avec sa perception du temps et des choses très différente de la notre, j'ai voulu laisser un texte un peu particulier. Sa fin dérangera sûrement,et le texte paraîtra obscur, mais c'est le but. La terre est une continuité, une histoire dont nous, lecteurs d'aujourd'hui, ne verront pas la fin. Ce texte n'en a donc pas vraiment. Et si certains passages peuvent sembler flou, c'est désiré aussi, car qui peut se prétendre aujourd'hui deviner ce à quoi peut bien penser notre mère à tous ?

__________________________________________

Nous sommes toujours là ...

Qui est-ce ? Bonjour ! Vous êtes toujours là ? Mince, déjà partit...

Bon...! ... Trop rapide.

Il nous fixe. Étranges ces lumières. Pourquoi nous éclairer de la sorte ? Bonjour !

...

Tiens ? Lui s'arrête. Il nous fixe. Enfin un qui reste en place !

Il a l'air triste... "Pourquoi" ? Comment ça , "pourquoi" ?

Déjà partit...

En y réfléchissant, vous créer fut une erreur. Une erreur que nous regrettons sincèrement, car elle vous fait autant de mal qu'à nous.

Seulement quelques secondes que vous êtes arrivés et vous êtes déjà si agressifs, si pressés de vivre... créatures agitées que vous êtes, avec le temps peut être finirez vous par vous assagir ?

Agressifs... Nous sommes blessés par vos jeux... nous vous laissons du temps pour comprendre mais ca ne suffit pas, vous continuez vos chamailleries...

Alors nous attendons... mais vous continuez à remuer sans cesse, et votre sang coule toujours plus, il a un goût de fer que nous n'arrivons pas à corriger, mais ce jour viendra, nous avons tout notre temps.

Encore l'un d'eux qui passe sans s'arrêter... même pas histoire d'échanger des politesses..décidément !

Pourtant le savoir vivre est à votre portée, vous êtes assez grands maintenant !

Enfin bon...

Trop pressés...vous ne voyez même plus où vous marchez... atten...! Bon tant pis...

Encore une lumière, plus grande cette fois ci, mais toute rouge et jaune, à quoi ça sert ? Ça gratte... et toujours ce goût de fer. Encore à jouer entre vous ?

Des enfants...nos enfants... nous aurions dut réfléchir...

Allez, faîtes la paix !

De toute façon,vous finirez par apprendre, vous apprenez déjà.

Il fait chaud aujourd'hui, nous aérer nous fait du bien, beaucoup de bien... Pourquoi pleurez vous ?
Oh ... nous aurions dut vous faire plus solides... Mais les suivants arrivent déjà, séchez vos larmes...

Ils oublient facilement... c'est dommage... et les revoilà qui jouent, décidément !

Mais nous continuons à danser. Oui, danser. Dans une longue robe noire...éclatante...
Jouez...petits êtres...jouez encore... le temps passe si vite qu'on ne les voit pas grandir...

Nous serons tristes à votre départ... mais après tout, nous sommes heureux, car d'autres viendront, et nous serons toujours là... pour prendre soin d'eux...

Oui... dormez petits hommes... nous serons toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

Still alive Empty
MessageSujet: Re: Still alive   Still alive Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:30

Un peu de mal avec la forme de ton texte, mais franchement j'aime beaucoup ! Je le trouve assez vrai dans l'ensemble, on sent bien quelles idées tu veux metre en relief.
J'aime Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Still alive Empty
MessageSujet: Re: Still alive   Still alive Icon_minitimeLun 4 Avr - 2:41

Mystérieux, c'est le mot ...
Je comprends les idées que tu veux transmettre mais j'avoue avoir un peu de mal avec ce texte. Je crois que c'est la forme qui me perturbe, j'ai l'impression de ne pas complètement tout saisir même s'il y a des images qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Still alive Empty
MessageSujet: Re: Still alive   Still alive Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:08

Alors j'ai réussis ce que je voulais faire ^^

Le but est justement de laisser perplexe le lecteur, et de le faire réfléchir, méditer sur le sens sosu entendu du texte
Revenir en haut Aller en bas
Gnomax

Gnomax


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Kobaïa
Date d'inscription : 23/12/2007

Still alive Empty
MessageSujet: Re: Still alive   Still alive Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:33

Si la forme peut surprendre, le fond reste tout de même conventionnel : le constat un rien condescendant d'une immuabilité relative qui observe une impermanence constante. Je trouve. Cela n'enlève rien à la qualité narrative de votre texte. Son caractère décousu, de constats inachevés (dans la forme des propositions), est parfois bien mené. Il me reste cependant un goût de frustation, là, tout au fond de la rétine. Cette impression tenace que votre texte aurait pu être plus fort encore. Plus mystérieux. Mais je fais la fine bouche... J'ai pris un grand plaisir à vous lire et vous en remercie. Votre style est sans doute à l'orée de sa naissance.

Une remarque : vous êtes décidément très fâché avec les participes passés Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Still alive Empty
MessageSujet: Re: Still alive   Still alive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Still alive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Will Keep The Dream Alive - Valentine's Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser