AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rose bonbon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:55

NdlR: Je vais finir par croire que j'adore ce courant, traiter de sujets peu joyeux avec une agressivité ou une violence plus ou moins relative, mais au final, je me dis que c'est la juste logique des choses. N'étant pas un grand combatif (au sens physique du terme), et n'ayant pas pour habitude de monter des plans tortueux pour me "venger", alors je me défoule intérieurement, c'est ma manière d'être.

Ce qui suis est un texte sans prétention, je n'ai pas eu pour but de soigner la forme, mais tout comme le texte "Barbie", que certains d'entre vous connaissent, j'ai voulu pousser ma gueulante. J'aurais pu faire bien plus long, mais à quoi bon faire une liste ennuyeuse de tout ce qui m'énerve ici bas ? Autant résumer la pensée en quelques piliers principaux, et que le message soit comme la colère, violent, hargneux, et passager.

Somme toute, je pense et j'espère que certains reconnaitront leurs propres pensées parmi ces quelques lignes, qui traduisent à mon sens la vision d'un fragment de la société industrialisée, ou devrais je dire (avec une très légère teinte d'ironie) "civilisée"...

Bonne lecture

______________________________________________________________________________

Une greluche m'a dit un jour : "la vie pour moi c'est couleur rose bonbon"

Rose bonbon ? ROSE BONBON ?

Pauvre conne, tu te crois où ? Dans twilight ? Plein le cul des illuminées qui se croient dans une série télé à l'américaine. De ceux qui croit que le monde c'est tout beau tout gentil. Tu crois que parce que tu perds ton portefeuille un bon gars va venir te le rendre avec l'argent et la carte de crédit ? Que ton banquier va t'aider parce que t'es sympa ? Que tu vas pas crever comme un clébard dans un caniveau parce que tu travailles consciencieusement ?

Reviens sur terre ma chérie. Ici, les gens sont mauvais. Ici, la vie est injuste, c'est une garce qui te suce jusqu'à plus soif et qui te laisse crever seul, une pute qui se touche avec la moralité, qui se fout de la gueule des gens honnêtes. Parce que tu croyais à la justice ? Vraiment ?

Oh arrêtes de chialer, tu l'as méritée celle là, et crois moi j'devrais t'en coller d'autres !
Mais putain où t'as appris la vie ?

Pendant que tu glousse comme une glande devant un "beau gosse" aussi con que ses pieds, que tu vas faire du "shopping" avec tes "meilleures amies", d'autres crèvent de faim, de maladie, et sans parler des pertes de guerres. Dommages collatéraux selon l'état...

Vous restez ici à vous prendre la tête de vos petites histoires, dans cette cage dorée de merde. Mais ouvre les yeux ma grande, tu crois pas que y'a plus important que la queue de ton mec ?
Regardes deux secondes dehors, et dis moi encore que tu vois du rose bonbon ! MOI je cherche voir , ne serait qu'un peu plus loin que le beauf lambda qui s'intéresse au prochain derby. Entre deux "omissions" sur les canaux d'info, au moins j'ai le mérite de regarder ce tas de merde en face. Et quand je vois ce qu'il se passe autour de nous, et que j'te vois, toi, en train de me dire la bouche en coeur que la vie c'est rose bonbon, j'ai qu'une envie, te faire bouffer le béton.

Alors arrêtez avec vos histoires, foutez moi la paix avec vos lamentations. Vous n'êtes rien, insignifiants. Pendant que vous vous regardez le nombril devant carré Viip, y'en a qui crèvent.

Tu vas me "faire la gueule" ? Je suis qu'un enfoiré ? Ça me va. Ne plus entendre tes gérémiades, ne plus supporter des caprices de gamine, et ne plus devoir me casser le cul à devoir faire figurant dans ton mélodrame de seconde zone : ça me va.

Casses toi connasse ! Bon vent ! Et si un jour tu finis par voir ce que c'est la VRAIE vie, entre deux tournantes avec tes potes, alors peut être qu'on en reparlera.

C'est ça, pleure, et estimes toi heureuse, j'ai été soft. On aurait pas été en démocratie, je t'aurais déjà égorgée, ne serait-ce que part civisme humanitaire...

Une fille m'a dit un jour : "La vie pour moi c'est couleur rose bonbon", ce qui me fait peur, c'est qu'elle était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:37

Ouf ! merci ça fait du bien Heureux

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:59

Bon.
Pour être honnête, j'aime pas trop ce texte. Enfin, comment dire ?
Je le trouve gratuitement méchant en fait. Et d'une certaine manière la façon dont tu craches littéralement sur cette pauvre fille qui ne t'a rien fait, fait échos à tout ce que tu dis détester chez elle. Donc au final, à travers ce texte tu lui ressembles je trouve. Je ne pense pas que ce soit le but cependant.

Tu aimes bien ce style un peu violent et polémique, mais la je trouve que c'est presque caricatural.
On peut pousser une gueulante sans être vulgaire par ailleurs.
Et aussi, tout ces jeux sur les tailles de certains mots et les couleurs, je trouve ça étrange un peu. Enfin je trouve que ça ne sert pas ton propos.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la dernière phrase. Celle la est percutante !
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:23

Que répondre à cela ?

Je suis moi même peu fier de ce texte, et comme dit au début il n'a servit qu'à défouler d'une manière un peu brute peut être une envie de cracher sur quelque chose. La raison étant deux semaines de pression et d'ennuis à devoir subir, et ce texte n'a servit uniquement qu'à vomir ma bile. Peu glorieux donc, mais au moins moi ça m'a servit. Après je préfère poster quand même car une personne chère m'a dit un jour que ne pas créer un texte, c'est priver le monde d'une richesse de plus.

Et je citerais une autre phrase en disant que "c'est dans le terreau des mauvaises créations que grandissent les plus grands chefs d'oeuvre". Peut être que celui ci aidera un autre littéraire pour un futur texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:43

Et puis on adore tous ta modestie XD !


C'est pas franchement mauvais en soi (c'est mon côté misogyne qui parle là !), mais au delà du simple crachat énervé, je pense que tu peux pousser la réflexion, l'observation et l'interprétation un peu plus loin, pour en faire un véritable texte acerbe et plus subtile. Il y a matière à faire une narration plus classique, mais en gardant le fond de la pensée.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:51

Mais c'était pas prétentieux >< mais autant que ca serve si quelqu'un le lit ^^

Par contre pour en faire un meilleur texte, je vois mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:05

Je pense que Divibi is right.
Il y a matière à faire quelque chose. Peut être pas "mieux" mais différent et plus accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:12

Maybe, mais je pense partir sur autre chose. Je n'ai pas assez réfléchis sur le sujet pour apporter plus de matière à ce qui est déjà là, et à part mieux présenter,je ne pense pas pouvoir faire quelque chose de plus riche à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:20

Euh... c'est quand même vachement misogyne...
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:33

C'est plus pour viser un état d'esprit qu'un sexe en particulier... 'Fin bon j'm'attendais pas à ce que ça plaise à tout le monde non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eöl

Eöl


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Perdu dans les nuages...
Date d'inscription : 17/11/2009

Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:14

Ah là là un bail que j'avais pas mis un message sur le forum m'enfin se trouve que le premier texte que j'ai relu, c'est celui là Heureux

Sur la forme, je ne dirais rien vu que ce n'étais pas le but rechercher quand tu as écris ce texte, je voudrais juste réagir sur le fond. Honnêtement moi le rose bonbon, je ne trouve pas ça particulièrement misogyne, j'aurais plutôt dit Rose Stade Français, mais ca c'est une histoire de culture ovale Clin d\'Oeil

Après sur le fond pour avoir vécu 5 ans à Madagascar, dans un des pays les plus pauvres au monde, je suis plutôt d'accord avec la "conne" en reprenant tes mots qui regarde de préférence le côté positif des choses, je suis déjà particulièrement dépressif en ne pensant qu'à ma vie, alors si en plus je devais penser à toute la misère qui existe de part le monde, il ne me reste plus qu'à me tirer une balle dans la tête.

Je ne dit pas qu'il faut ignorer la misère du monde et le malheur des autres, tout au contraire il faut le combattre, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de profiter de la vie, moi la vie je la vois en noir cafard, et pour reprendre ton franc parler, putain que j'aimerais pouvoir la voir en rose !

Bah sinon à part ça, j'espère que tu as réussi à exprimer ce qui te pesait sur le cœur, pour moi c'est le plus important quand on écris des petits textes dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose bonbon Empty
MessageSujet: Re: Rose bonbon   Rose bonbon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose bonbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fin d'une Rose
» La Fin d'une Rose.
» La rose et l'enfant
» Rose de cristal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser