|
|
| Nahïs à Ter Aelis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Nahïs à Ter Aelis... Sam 2 Fév - 21:13 | |
| [left]
Des visages... accroupie depuis un certain temps derrière un parapet de pierres, dans les dédales de la cité, elle les observait. Silencieuse. Anxieuse. Le soleil transperçait les volutes de brouillard qui persistaient encore. L' annonce d'une belle journée...
Enfin Nahïs se releva et s'étira en grimaçant, le corps perclu de douleurs causées par les longs jours d'attente et d'observation. Elle était prête à se découvrir, mais il avait fallu que son coeur saigne pour qu'elle le comprenne. Qu'elle comprenne que finalement la peur ne résoud rien. Ter Aelis, le pays de ses rêves et de toutes les libertés, le pays où l'on pouvait écrire en paix, lire et imaginer... endroit secret où la magie des mots emportait tout. Elle avait voulu voir: bouche bée, elle était restée figée devant la beauté du paysage lui faisant face. Harmonie... Pureté... Puis, une fois l'émotion passée, elle s'était glissée aussi furtive qu'une souris dans la Cité qui lui tendait les bras. Et depuis, elle attendait d'avoir le courage de se dévoiler.
Le regard un peu triste, la tête dans les nuages, telle était Nahïs. Un éclair de malice, sourire coquin aux lèvres, telle pouvait être Nahïs. Mais il était temps. Alors ni une ni deux, elle inspira un grand coup, chassa ses peurs d'un coup de tête impatient, et sortit de sa retraite pour se mêler aux passants... | |
| | | le bzh
| Sujet: Re: Nahïs à Ter Aelis... Sam 2 Fév - 22:03 | |
| le bzh se baladait dans la cité, ne sachant que faire de sa journée. Le nez en l'air il regardait les oiseaux par-ci par-la d'un oeil quelque peu méfiant. Il aimait pas trop quand ca passait au-dessus de sa tete, mais bon, il allait pas passer son temps a regarder en l'air, se dit-il, sinon il va se prendre un poteau...
* SCHBOMP *
- Awwwww !
le bzh était, comme il l'avait presque prédit, entré en collision, non pas avec un poteau mais avec une jeune demoiselle sprtie de nulle part. Enfin, sortie de nulle part, peut-etre peut-etre pas, vu qu'il ne regardait pas devant lui.
- Hum, excusez-moi mademoiselle, j'étais un tant soit peu disrait. Je ne vous ai pas fait trop peur? lui demanda-t-il avec un grand sourire gené | |
| | | Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nahïs à Ter Aelis... Lun 4 Fév - 22:45 | |
| Nahïs souriait, toute heureuse, et surtout très fière d'elle. Je suis à Ter Aelis! chantait son coeur. Je suis à Ter Aelis! Ses yeux brillaient, scintillaient tandis qu'elle déambulait dans les rues. Puis, chavirée par tant de bonheur, sa tête s'envola vers les nuages pour mieux sentir la chaleur du soleil... tête en l'air... * SCHBOMP * Oups. Atterissage forcé. Ou plutôt, une collision avec...un humain. Ne pas partir en courant surtout. D'ailleurs il semblait quelque peu emprunté ce jeune homme, alors... si pour une fois elle écoutait... - Hum, excusez-moi mademoiselle, j'étais un tant soit peu distrait. Je ne vous ai pas fait trop peur? lui demanda-t-il avec un grand sourire gêné. Ouf. Il ne comptait donc pas la manger. Mais.. elle aussi était timide. - Oh je... c'est moi, je ne faisait pas attention, répondit Nahïs, les joues s'empourprant légèrement. Les bras ballants, elle resta plantée devant lui, confuse. Maladroite, va! se morigéna-t-elle. Je ne pouvais pas être attentive! Pour une arrivée discrète... c'était plutôt raté. Cela dit, elle était secrètement ravie d'avoir rencontré ce jeune homme dont elle ne connaissait rien. Elle se reprit donc, et déclara d'une voix claire: - Je m'appelle Nahïs. | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Nahïs à Ter Aelis... Lun 4 Fév - 22:59 | |
| Il lui était courant de se perdre dans ses pensées, faute de sommeil ou bien faute de réveil, et de nager dans les méandres improbables de son inconscient brousailleux. Et d'ailleurs, ce jour comptait parmi ceux où il était sujet à ces petites escapades inopinée. Ainsi, Aillas errait dans les ruelles, s'échinant à poser un pied devant l'autre depuis des heures, et s'était égaré dans la foule braillante et massive de la rue. Mais soudain, il fut catapulté sur une distance Lune==> Terre par la découverte d'une personne fort bien connu de notre égaré. Celle-ci gisait, affalée de tout son long, dans la poussière des pavés aux cotés du bzh qui se répandait en excuses. Etant sûr de ne pas se tromper sur l'identité de la jeune femme, en effet elle se ressemblait comme deux gouttes d'eau, Aillas s'approcha davantage et leur fit un grand sourire.
-Et bien Nahïs, vous voir ici m'étonne bien que cela me fasse grand plaisir. A vrai dire, je commençais à perdre patience et à me résigner à l'idée de ne pas vous accueillir en ces lieux. Comme quoi il faut des fois de grands chocs pour faires de grands pas...
Un sourire indescriptible sur les lèvres, il se tourna vers bzh.
-J'ai une idée pour réparer ta faute, invite nous donc dans une bonne taverne que nous puissions discuter un peu plus calmement qu'au milieu de cette zizanie.
Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 20:20, édité 1 fois | |
| | | Arhain'sen Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Nahïs à Ter Aelis... Lun 4 Fév - 23:15 | |
| Arhain déambulait, son esprit ouvert à la vie frétillante de la cité. Les échoppes étaient ouvertes, les citoyens bavardaient calmement à certains coins de rue, d'autres semblaient pressés. Trop d'activité et de vivacité pour Arhain. Depuis la fin de son duel avec Vaine, Arhain était un peu déconnecté de la réalité, son esprit vadrouillant dans les tréfonds de ses pensées.
Pourtant, Arhain fut attirer par un couple mystérieux. Bzh, avec comme à son habitude son air balbutient, semblait gêné face à une jeune demoiselle que Arhain n'avait encore jamais rencontré. Il n'était pas dans les habitude de Bzh de sourire niaisement. Cela attira l'attention du solitaire, qui se rapprocha alors.
Arhain fut pourtant pris de cours par l'arrivée de Aillas. Celui ci semblait connaitre la nouvelle arrivée. Il semblait être très de rencontre cette personne dans cette rue.
A quelques pas du trinôme, Arhain prit la parole:
"Et bien bzh ferme la bouche avant qu'une guêpe décide de visité ta gorge! Et tu ne devrais pas être en train de travailler au lieu de bailler au corneille?"
Arhain se retourna pour détailler la nouvelle. C'était une jeune femme, très jolie. Son teint, légèrement rosé, trahissait d'une gêne certaine.
"Bienvenu belle demoiselle, je ne pense pas vous avoir encore rencontré en ce lieu. Mais je dois dire que je suis ravie de faire votre connaissance. Je me nomme Arhain et je suis un vagabond du forum, rpiste quelque peu reconnu et graphiste en devenir. Puis-je oser vous demander votre nom?"
Arhain s'inclina légèrement devant la demoiselle, à nouveau surprise.
"Aillas, je suis content de te voir en ces lieu, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas parlé. Comment vas tu?
Tu parlais d'une taverne? par cette chaleur c'est une excellente idée!" | |
| | | Nahïs Rôliste
| Sujet: Re: Nahïs à Ter Aelis... Jeu 7 Fév - 19:38 | |
| A peine remise de sa détonnante rencontre avec le bzh (Nahïs elle s'appelait, omnisciente elle était! ), elle perçut un mouvement familier parmi les ombres, dans la pénombre... Une démarche, un sourire, des yeux bleus. Oui, c'était bien lui. Aillas. Fêlure. Soulagement. Deux mots s'entendant comme chien et chat, mais une fois n'est pas coutume, ils s'étaient liés inextricablement, inexorablement, et se trouvaient maintenant emmêlés dans les méandres de son inconscient... Une éternité semblait s'être déroulée quand Nahïs revint enfin à la réalité. Les blessures ravivées par des mots cruellement prononcés, les tourments que ceux-ci n'avaient pas hésité à lui infliger, elle sentit ses yeux se noyer. Non, non et non!! Elle ne voulait pas. Elle ne voulait plus. Lachant un soupir, Nahïs se rappella... l'important c'était d'aimer, un chien, une voiture, le chocolat, la vie, et puis ne rien regretter... C'était peut-être bidon, mais elle y croyait, et en plus c'était ses mots à elle. Nahïs releva doucement la tête et sourit à Aillas. Des amis, il y en avait ici!! Il était venu lui souhaiter la bienvenue, alors... qu'attendait-elle? Il était question d'une taverne, non? Nahïs ouvrit la bouche, mais... Mais une troisième personne venait de l'interpeller!! Les yeux écarquillés, elle détailla le nouveau venu avec attention, tandis qu'il parlait au bzh. Il avait l'air épuisé, mais gardait un sourire accroché aux lèvres. Il se retourna vers elle: "Bienvenue belle demoiselle, je ne pense pas vous avoir encore rencontré en ce lieu. Mais je dois dire que je suis ravie de faire votre connaissance. Je me nomme Arhain et je suis un vagabond du forum, rpiste quelque peu reconnu et graphiste en devenir. Puis-je oser vous demander votre nom?" Mais quand allait-elle arrêter de rougir pour si peu? Ce rouge insidieux qui montait, montait...l'envahissait. Carmin, vermillon, rouge-sang, rosé, bordeaux, magenta, elle devenait son esclave car chaque fois qu' elle le sentait arriver, elle s'empêtrait, s'emmêlait les pinceaux et rien ni personne ne pouvait la délivrer. Respire... Le trouble de Nahïs se dissipant légèrement, celle-ci déclara: - Moi, c'est Nahïs, je viens tout juste d'arriver à Ter Aelis. Je suis bien contente de vous avoir rencontrés, et je pense comme Aillas que nous devrions rejoindre la taverne la plus proche pour faire plus ample connaissance!! Elle tourna la tête vers le bzh, malicieuse, le prit par le coude et partit d'un grand rire sur le chemin, pleine d'allégresse... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nahïs à Ter Aelis... | |
| |
| | | | Nahïs à Ter Aelis... | |
|