AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Horreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Horreur Empty
MessageSujet: Horreur   Horreur Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:45

Au milieu d'un jardin agrémenté de fleurs et de nombreux arbres fruitiers se trouve en hauteur une maison de campagne, tout ce qu'il y a de plus traditionnel. La nuit est tombée, on peut observer dans le ciel, Vega et chercher les deux acolytes qui forment le triangle. Tout est très calme. C'est le moment idéal pour profiter d'un peu de fraicheur dans cet été brûlant.
L'homme, qui s'était assis dehors pour regarder les étoiles, est immobile. Sa tête est légèrement penchée en arrière. On pourrait le croire assoupi ou perdu dans ses rêveries. On s'approche un peu plus près et on remarque qu'un filet de sang coule le long du coup de l'apprenti astronome.

Le responsable de ce méfait ne s'attarde pas, et passe discrètement dans l'embrasure de la porte pour rentrer dans la maison. Il s'arrête un instant dans le salon.

Seule la cuisine est allumée. Une femme s'y trouve, vidant le lave-vaisselle qui vient tout juste de terminer.
Il surgit, et un instant lui coupe la carotide. Elle n'a à peine le temps d'émettere un cri, que son corps s'effondre et que sa tête tape sur le coin de la machine.

Une jeune fille sort des toilettes, se lave rapidement les mains dans la salle de bain, tout en écoutant de la musique dans ses écouteurs. Elle l'éteind et demande bruyamment:
" Qu'est ce qui se passe? t'as vu une souris? t'es folle de crier comme ça!"
Elle se dirige alors vers la cuisine et aperçoit le corps de sa mère.
Son visage est livide, elle ouvre la bouche et..

Noir.
Silence.


Il décime les familles, sans un mot, quand s'arrêtera - t'il?

Le meurtier muet




[ fin de la bande annonce]
Revenir en haut Aller en bas
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

Horreur Empty
MessageSujet: Re: Horreur   Horreur Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:08

Je trouve l'idée plutôt sympa ! Le concept de la bande-annonce est bien mise en valeur et les description posent bien le décor, ça donne un peu l'impression de regarder la bande-annonce en audio-description. C'est réaliste, bien écrit. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Eöl

Eöl


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Perdu dans les nuages...
Date d'inscription : 17/11/2009

Horreur Empty
MessageSujet: Re: Horreur   Horreur Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:41

Un meurtier, c'est celui qui meurt ? Clin d\'Oeil

Je penche plutôt pour une petite faute de frappe. Après pour le reste, c'est une chose qui revient souvent dans mes commentaires, mais je trouve que le rythme du texte est un peu trop haché, tout en étant très descriptif, ce qui m'empêche d'entrer dans le texte.

Sinon l'idée n'est pas mauvaise, à quand le "vrai" Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Horreur Empty
MessageSujet: Re: Horreur   Horreur Icon_minitimeDim 3 Juil - 2:46

Ah !

Tu retombes dans tes travers d'antan :-(

Bon je passe sur le fond (j'aime pas le morbide brusque et simpliste :p ), pour en venir à ce qui me titille le plus : Eöl 'a dit, c'ets haché !

En fait tu as tendance à passer assez facilement en mode "ellipse" et c'est ce que je pense être ton seul défaut. Tu as toute la scène en tête, tu l'as mûri, tu l'as bien appréhendé, mais au moment de la mettre à l'écrit, tu "oublies" de détailler certains détails, ou tu raccourci involontairement tes phrases (des fois c'est simplement un mot qu'il manque).

exemples :
Citation :
On s'approche un peu plus près et on remarque qu'un filet de sang coule le long du coup (bouh ! faute !) de l'apprenti astronome.
Et là qu'est-ce qui nous dit que c'est un "apprenti" ? Je veux dire ce détail est déroutant. Soit il est inutile, soit tu n'as pas mentionné une partie de l'idée qui t'as fait venir à cette conclusion (il a peut être une paire de jumelle à la main, ou alors c'est le fait d'être mort l'instant d'avant qui l'a fait se retrouver dans la position d'un astronome, ou alors c'est ... je sais pas! manque qqch à mon avis).

Citation :
Une femme s'y trouve, vidant le lave-vaisselle qui vient tout juste de terminer.
On comprend parfaitement le sens de la phrase, mais ça colle pas à l'oreille. "Tout juste de terminer" : ça passerait à l'oral, mais par écrit ça le fait pas : "le lave-vaisselle termine" --> c'ets la phrase réduite à l'essentiel. Tu vois ce que je veux dire ? ça passe pas bien. Qui vient de terminer qqch (son cycle, son nettoyage, son brassage, son raffut, son rinçage...).

Citation :
Elle l'éteind et demande bruyamment_:
Elle éteint quoi ? les écouteurs ? C'est au pluriel alors... ou alors elle éteint son appareil de musique (mais faut le préciser). Et pourquoi elle demande bruyamment au juste ? Quelle circonstance fait qu'elle parle fort ? Elle est irritée par le cri de sa mère ? Elle parle fort parce qu'elle est encore dans une autre pièce ? Ou alors parce qu'elle est encore bouzarde de sa séance de MP3 ?

Alors ça peut paraître du pinaillage tout ça au premier abord. Mais à mon avis, ce sont autant de détails qui peuvent permettre de mieux "accrocher" la tension de la scène. Il y a dans ton texte une ambiance méticuleuse : tu t'attardes sur la scène de présentation au dehors en introduction, puis tu zoomes sur le détail de l'homme assassiné avant de passer à l'aspect furtif du meurtrier qui te sert de (belle et efficace) transition.

Tu vois il y a quelque chose de méthodique et de chirurgical, tant dans ton tueur que dans ta narration. Et ces quelques détails oubliés (qui par ailleurs prendraient très peu de mots à compenser) dénature un peu ta scène.

Tu vois ou bien ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Horreur Empty
MessageSujet: Re: Horreur   Horreur Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:24

Ouais je vois ce que tu veux dire, merci pour les commentaires détaillées.
J'ai un blocage entre ma tête et ma main, je vais essayer d'y remédier.
La honte, cou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur Empty
MessageSujet: Re: Horreur   Horreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horreur de l'eau..
» Horreur de jeunesse
» Horreur en Aelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser