Winn-L
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : La tête sous l'eau. L'esprit ailleurs. Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Entre envie et devoir Sam 2 Juil - 17:06 | |
| A mon amour poemes trop facile rien ne te suffit comme si tout les jours le choix des mots restait futiles
J'ai mal et tu le sais mais tu va perdre a force de jouer je ne veux plus te forcer mon amour ne me laisse pas t'aimer a t'en quitter Laisse moi vivre ou bien rever Mon avenir se fait obscur a tes cotés quitte a nous bruler plutot crever.
je crache mes mots car je ne sais plus les chanter cet forme d'expression est comme une derniere volonté je ne suis pas suicidaire mais plutot fatiguer je ne suis pas non plus Baudelaire, laisser moi juste penser
Alors je suis perdu et j'en ai conscience je ne juge plus les mots par leurs apparences Desormais je ne vit plus mon amour..je pense.
Laisse moi , que cet morsures soit la derniere Laisse moi a Terre..
Max | |
|
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Entre envie et devoir Sam 2 Juil - 17:34 | |
| Petites retouches orthographiques en premier lieu =) - L. a écrit:
- A mon amour
poèmes trop faciles rien ne te suffit comme si tout les jours le choix des mots restait futiles
J'ai mal et tu le sais mais tu vas perdre à force de jouer je ne veux plus te forcer mon amour ne me laisse pas t'aimer à t'en quitter Laisse moi vivre ou bien rêver Mon avenir se fait obscur à tes cotés quitte à nous brûler plutôt crever.
je crache mes mots car je ne sais plus les chanter cette forme d'expression est comme une dernière volonté je ne suis pas suicidaire mais plutôt fatiguée je ne suis pas non plus Baudelaire, laissez moi juste penser
Alors je suis perdue et j'en ai conscience je ne juge plus les mots par leurs apparences Désormais je ne vis plus mon amour..je pense.
Laisse moi , que cette morsures soit la dernière Laisse moi à terre (on ne parle pas de la planète ici, donc pas de majuscule)..
Max Bon, en somme, petit texte d'amour sur un ton de désespoir. A mon sens sur-vu et ultra recyclé, mais je me suis quand même poussé à finir. Le message n'a plus de saveur car le ton et le thème sont tellement revus et rererevus qu'on sait d'avance ce qui sera dit. Même si les mots sont de ta main, le manque cruel d'originalité, d'innovation dans la forme du message rend le tout fade. Autre problème, mais facilement corrigible, c'est la ponctuation, et l'accentuation, mettre "à" au lieu de "a", les accents circonflexe sur les o et les u n'est pas un mal, et rend la lecture plus agréable, attention aussi à la conjugaison masculin-féminin, ne pas oublier "te" pour "cette" par exemple, c'est tout bête, et ça évite les écorchures lors de la lecture. Enfin, le rythme et la structure: Premier paragraphe tu alternes les rimes, et aux trois autres tu gardes la même tout le long, ça m'a fait tiquer (sauf pour "Tu le sais" qui ne colle pas). D'autant plus que le manque quasi total de ponctuation rend certaines phrases trop longues, cassent le rythme ou ne le soutiennent pas, et la lecture en souffre, car on y perd toute musicalité. Quelques points ou virgules auraient été bienvenus. D'autant plus que 2 strophes sur 4 ne sont pas terminées d'un point. Nota: On met un point, ou "...", mais ".." n'est pas correct. Voilà voilà, j'ai peut être été trop tranchant,mais au moins tu vois où y'a des erreurs, à mon sens. Ps: La signature de max à la fin indique-t-elle que tu postes ce texte en son nom ? Ou est-ce pour autre chose ? Je me suis demandé par la suite si c'était vraiment toi qui a écrit ces lignes, ou si tu fais ça pour ce "max"... | |
|
Winn-L
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : La tête sous l'eau. L'esprit ailleurs. Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Entre envie et devoir Dim 3 Juil - 20:29 | |
| Ce n'est pas moi qui est écrit ceci. Un ami en pleine inspiration à voulus poster un poeme alors je l'ai laissé faire Je lui ferrais part de tes remarques merci. | |
|
Egorann
| Sujet: Re: Entre envie et devoir Ven 8 Juil - 20:48 | |
| Bon moi j'aime pas vraiment mais c'est pas important.
Par contre je te conseille de suggérer à cet ami de venir poster lui-même ses textes sur TA. Sans vouloir être méchante ni passer pour la garce de service, mais servir d'intermédiaire pour poster un texte sans en avoir posté un seul toi-même je trouve ça un peu moyen.
Ceci étant dit, bonne continuation. | |
|
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Entre envie et devoir Dim 24 Juil - 1:40 | |
| Quelques remarques élémentaires (par ailleurs j'appuie Egorann, c'est mieux de poster ses propres créations) : - Fais la chasse aux fautes - Attention aux rimes faciles (amour, jour...) - Ca inclue tout ce qui est rimes avec des infinitifs et des participes passé (un peu ça passe mais quand c'est trop souvent, ça ne va pas). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre envie et devoir | |
| |
|