AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[CDM#18] Evolution [Terminé]

+9
Tangi
Egorann
Kurdinn
Mido
Erlidann
Galaeryth
dale cooper
Melaka
Tear
13 participants
AuteurMessage
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CDM#18] Evolution [Terminé] Empty
MessageSujet: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:15

[CDM#18] Evolution [Terminé] THjPNOYQD8

Evolution

Voici venu le temps des votes !
Avec trois créations très différentes les unes des autres.
Peintre

Création n°1 :
[CDM#18] Evolution [Terminé] P2yU0NmSXa

Création n°2 :
[CDM#18] Evolution [Terminé] Cdm_ev13

Création n°3 :
[CDM#18] Evolution [Terminé] WFCS7R9b9K

Création n°1 : XX / 20
Commentaire :

Code:
[b][i]Création n°[color=darkcyan]1[/color] :[/i] [color=darkcyan]XX[/color][i] / 20 [/i]
[color=darkcyan]Commentaire :[/color][/b]

[b][i]Création n°[color=darkcyan]2[/color] :[/i] [color=darkcyan]XX[/color][i] / 20 [/i]

[b][i]Création n°[color=darkcyan]3[/color] :[/i] [color=darkcyan]XX[/color][i] / 20 [/i]

_*_*_
* *

Aller, hop ! Nouvelle Création du Moment.

Après la dernière CDM au thème plutôt fun, on passe à l'évolution. Vous pouvez y voir ce que vous voulez. L'évolution d'une espèce, l'évolution d'une société, une évolution de couleur, etc. Une création typographique, figurative, abstraite, etc. Le thème est très général. Alors utilisez votre matière grise pour nous impressionner Satisfait

• Thème: Evolution
  • Contraintes: Aucune.
  • Date: Samedi 1 Octobre

Envoi des créas par MP (à TeaR).
(Melaka, si tu veux participer, du coup, ne te prive pas ^-^)

A vous, maintenant. Blagueur

Dernière édition par TeaR le Ven 11 Nov - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:19

J'ai reçu la créa de Smirt.
Ca n'interesse personne d'autre ? Larmoyant <- Apitoyez vous sur ce pauvre smiley, et participez rien que pour lui !
Vous avez encore une semaine pour rendre quelque chose. Gardien
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:41

Je me suis finalement décidée à faire quelque chose ! J'espère que ça ira dans le thème, je suis un peu partie dans mon délire.
http://www.melaka-design.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:30

Vous n'avez plus qu'une journée pour rendre vos créations : dépêchez vous ! ^^
J'ai bien reçu la créa de Melaka.
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:16

Evolution

Voici venu le temps des votes !
Avec trois créations très différentes les unes des autres.
Peintre

Création n°1 :
[CDM#18] Evolution [Terminé] P2yU0NmSXa

Création n°2 :
[CDM#18] Evolution [Terminé] Cdm_ev13

Création n°3 :
[CDM#18] Evolution [Terminé] WFCS7R9b9K

Création n°1 : XX / 20
Commentaire :

Code:
[b][i]Création n°[color=darkcyan]1[/color] :[/i] [color=darkcyan]XX[/color][i] / 20 [/i]

[b][i]Création n°[color=darkcyan]2[/color] :[/i] [color=darkcyan]XX[/color][i] / 20 [/i]

[b][i]Création n°[color=darkcyan]3[/color] :[/i] [color=darkcyan]XX[/color][i] / 20 [/i]
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:48

Création n°1 : 17 / 20
Commentaire :
j'aime beaucoup cette création même si je n'y retrouve pas forcément le thème de l'évolution. En tout cas je la trouve mystérieuse et bien réalisée, autant sur les textures, formes que couleurs. Une petite déception pour le texte : je trouve que c'est superflu et pas forcément bienexploité dans l'intégration à l'image.

Création n°2 : 10 / 20
Commentaire :
je mets une moyenne parce que je suis ni pour, ni contre. Ca ne m'inspire pas du tout, mais je ne peux pas dire que c'est moche non plus. En fait je trouve ça très convenu comme image, du coup l'aspect technique ne m'interpelle pas plus que ça non plus. Qaund au thème de l'évolution, là non plus je ne le retrouve pas.

Création n°3 : 14 / 20
Commentaire :
Ah bah là oui je trouve bien l'idée d'évolution. Qui est vraiment très bien exploitée d'ailleurs. L'idée de raconter cette petite histoire de l'humanité (pour toujours en finir au même stade final du geek !) est très agréable. Dommage que les personnages soient si petits qu'on ne voit pas bien les détails : on les devine plus qu'on ne les reconnait (il m'a fallu un peu de temps avant de reconnaitre la cathédrale et je ne sais toujours pas ce que représente le dernier de la deuxième ligne à droite : c'est des tas de cailloux, des tortues, des lingots d'aluminium ?). Du coup je ne note pas plus malgré que c'est une excellente idée.
http://dvb96.over-blog.com/
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth

Masculin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:12

Création n°1 : 13 / 20
Commentaire :
C'est bien réalisé, avec une très belle lumière en bas.
Si ce qu'il faut comprendre c'est "la petite fille qui devient femme, abandonne ses habits de princesse blablabla" alors on est tout à fait dans le thème, sinon c'est moi qui pige rien ^^
Je monte pas plus haut que 12 parce que même si c'est beau, ça me touche pas plus que ça. Si le texte avait été un peu de profil comme le glaçon, j'aurais surement plus accroché ^^

Création n°2 : 9 / 20
Commentaire :
Je vois pas bien ou est-ce qu'on retrouve l’évolution, je vois pas trop ce que veux dire l'image et y'a pas mal de trucs qui me gênent graphiquement...

Commentaire :
L'idée est fun, le thème est on ne peut mieux traité.
Mais ça reste quand même vachement trop petit pour que tout soit compréhensible et qu'on puisse apprécier pleinement...

Tout comme dvb je reconnais pas le dernier de la deuxième ligne... des nuages de fumées pour signifier industrialisation ? Et je pige pas trop pourquoi il faut un violon pour faire décoller une fusée ^^
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:27

Commentaire :

Si cette création est plutôt intéressante, je ne vois pas bien le thème de l'évolution dedans... Vu que de mon point de vue, la congélation ou la cryogénie est l'inverse complet de l'évolution... De ce point de vue, c'est en lien, ok mais c'est prendre le thème à rebrousse-poil.

Création n°2 : 8 / 20
Commentaire :

Euh... là encore, j'ai du mal à voir le lien avec le sujet... L'évolution d'une sorte d'ange en quelque chose d'autre ? Je n'apprécie pas trop.

Création n°3 : 16 / 20
Commentaire :

Ici, on voit bien l'évolution et la suite logique des choses, au fil d'une histoire résumée en quelques évènements marquants.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:07

Commentaire :
Moui. Bon, l'idée est franchement bonne, j'aime l'angle sous lequel c'est pris. Mais je trouve que ça manque un chouilla de lisibilité. On décode mal. Au delà de ça, les finitions et le style sont franchement cool.

Commentaire :
Hm. Un peu HS non ? Ou du moins, un peu plat. Pareil, c'est peu lisible, et puis sinon je n'suis pas fan de l'aspect général. Un peu passé à côté.

Création n°3 : 12 / 20
Commentaire :
Hm. L'idée est agréable, le traitement aussi, mais (il va me tuer) je n'arrive pas à décoder toutes les infos. C'est dommage parce que même si le thème pris est assez souvent utilisé, tu l'as traité différemment.
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire

Masculin Nombre de messages : 295

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:21

Création n°1 : 11 / 20
Commentaire : Intéressant, certes, mais légerement HS. le travail est superbe mais trop abstrait a mon gout.

Commentaire :Belle création, certes mais en aucun cas répondant au sujet.

Création n°3 : 15 / 20
Commentaire : De loin la meilleure création des 3, angle surprenant et lisibilité parfaite reprenant les grands moments de l'histoire du monde.
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:49

Création n°1 : 10 / 20
Commentaire :
Le 10, c'est parce que c'est joli et qu'il y a un travail de fait, c'est évident. Mais moi, je n'aime pas du tout, et ne retrouve pas l'évolution. Désolée.

Création n°2 : 14 / 20
Commentaire :
Ah, là déjà on retrouve plus l'évolution, et en plus j'aime bien.

Création n°3 : 17 / 20
Commentaire :
J'aime beaucoup le concept, mais c'est trop petit pour que ce soit clairement visible, et, comme les autres, j'ai carrément du mal à tout distinguer.
Tangi

Tangi

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:09

Création n°1 : 18 / 20
Commentaire :
J'aime beaucoup cette création, c'est original et bien pensé par contre je ne suis pas très fan de la typo, elle n'apporte pas grand chose.

Création n°2 : 12 / 20
Commentaire :
Création assez banal je dirais, l'association évolution-ange je l'ai déja trop vu.

Commentaire :
Le concept est vraiment intéressant mais j'aurai vu des smiley un peu plus grand.
http://www.tangi-colin.info
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:13

Création n°1 : 14 / 20
Commentaire : je trouve cette créa fascinante... sur les trois, c'est celles que j'ai le plus regardée dans ses détails et son tout. Par contre, je ne comprends pas le rapport avec le thème, je pense ne même pas arriver à comprendre ce que ça représente x) peut-être suis-je trop fatigué pour ça... Bon, après, j'aime pas trop la typo non plus !

Commentaire : je trouve la créa' moins sympa, elle semble avoir demandé moins de travail que les autres, et encore une fois je ne vois pas ce côté évolution... qu'est-ce qu'un ange vient y faire? Après, ça reste sympa à regarder, mais voilà. Je me range donc sur la moit' moi' Rôlliste

Commentaire : c'est la seule que je trouve vraiment en rapport avec le thème! Outre la qualité du travail, je trouve la créa humoristique! Le seul souci est qu'elle est fort ramassée et qu'elle demande de forcer sur les yeux Rôlliste
http://histoirebazare.skyblog.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:18

Création n°1 : 8 / 20
Commentaire :
La création est bien faite, mais je n'y vois pas le thème demandé. Il y a bien sûr un bloc de glace et un rendu cryogénique mais le contenu du bloc ne m'évoque rien d'autre qu'un "truc" rose.

Commentaire :
L'évolution de l'homme en ange ? Sans doute, mais créa sans réelle originalité.

Commentaire :
De bien jolis émoticones historiques. Dommage qu'ils ne soient pas animés.

Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:24

(j'y avais pensé très fort, tellement que j'avais cru l'avoir fait. Merci Tear)

Création n°1 : 8 / 20
Commentaire : Avec le texte on peut penser à l'évolution, mais ça reste bien flou...

Création n°2 : 13 / 20
Commentaire :Personnellement, plus qu'un homme évoluant en ange (ou l'inverse) j'y vois une humanoide dont les transformations sont visibles (par les traits noirs qui ont tendance à me faire penser à de l'adn mais c'est mon côté biologiste qui ressort)

Commentaire :Une excellente idée. un peu petit mais bon ce sont des emoticônes, on peut pas tout avoir
http://www.unsoufflededetente.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:11

Thème : Evolution
Après une longue attente (encore d'ma faute :x), mesdames et messieurs, les résultats :

En 1ère position, l'évolution pixelisée de TeaR avec une moyenne de 14.6.

En 2ème position, l'iceberg d'un grand couturier, Smirtnoff, avec une moyenne de 12.5.

En 3ème position, la transformation d'un ange de Melaka avec une moyenne de 10.2.

Merci à tous les participants ainsi qu'aux votants Gardien

________

Je tiens a préciser que les patates grises, c'était des tanks Riant
Le violoncelle par rapport à la chute du mur de Berlin, et la fusée pour la conquête de l'espace, même si un peu avant.
Et les constructions du deuxième monsieur, en référence aux premières constructions avancées - en particulier l'Egypte.
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:21

Bravo TeaR !

Je voudrais préciser ma démarche aussi, vu que l'image suscitait des interrogations. Il s'agit d'un ange qui est en train de se statufier (il prend une consistance rocheuse) et qui donc est en pleine chute.
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:20

J'avais pas vu la pierre dans le tiens, Mel. Mais c'est une bonne idée de photomanip', tiens.
Je pourrais préciser ce qu'était mon étrange créa', en fait c'est la photo d'une sculpture conceptuelle que j'avais construite il y a deux ans. C'était une robe de petite fille bien rose congelée dans de la glace, d'où "Frozen Childhood", et le thème de l'évolution.
En passant j'ai kiffé tes smileys, Tear. Le feu, les constructions de pierres, les romains, le moyen-âge (construction de Notre-Dâme), la colonisation, la renaissance, la guerre (des petites tanks), programme spatial (fini, ouin) et un autoportrait.
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDM#18] Evolution [Terminé]   [CDM#18] Evolution [Terminé] Icon_minitime

[CDM#18] Evolution [Terminé]
Page 1 sur 1