AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Empty
MessageSujet: [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux   [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:43

Atelier d'écriture

MOSAÏQUE


Cinq minutes pour écrire sur le thème

"J'apprendrai à lire au fond de tes yeux"


Par

- Airet Syl - Cassiopée - Erlidann - Grendelor - Green Partizan - Melaka - Mido - Tàranis -




~~~~



J'apprendrai à lire au fond de tes yeux
J'apporterai du sable dans tes cieux
Je t'embrasserai à qui mieux mieux
Je fredonnerai un air délicieux

Tu m'aimeras, beaucoup, ou bien un peu
Tu riras, si tu me trouve vieux jeu
Tu croiras que tu, tu croiras que je
Et il sera temps enfin, d'être heureux



~~~~



Quelque soit la couleur de tes yeux.
Qu’ils soient verts ou qu’ils soient bleus,
je plongerai dans leur ténèbres,
dans le velours noir qui capitonne ton intérieur.
Je parcourrai toutes tes peurs comme un soldat part au combat.
Puis, tendrement,
avec la douceur de mes lèvres posées sur tes paupières,
j’apprendrai à lire au fond de tes yeux.



~~~~



Bleu comme le ciel. Ou peut être comme le fond de la mer. Ou encore comme un orage. C'est si dur, ils changent tout le temps, reflet de tes envies, de tes humeurs. A la fois tendre, aimant, glacial, profond et perturbant. Je t'aime comme ça, sans les comprendre, juste en les admirant.



~~~~


C’est fou ce qu’elle me plait. Son nez pointu, ses yeux de carpe, son front parpaing. Tout à fait mon genre, tout pour plaire, jusqu’à sa pointure : on a la même. Le 45 m’a toujours porté chance il faut croire. Toujours est-il qu’elle détourne le regard. Je voudrais déjà être à quelques centimètres d’elle, frôler sa peau, toucher son épaule, sentir son haleine chaude et humide sur mon menton. Ca y est, elle a levé les yeux. Qu’est ce que je fais ? Je me lance ? Je reste courtois ? Je la courtise ? Ou je la vampirise, tel un démon de l’amour, que je suis. Elle a l’air plutôt partante, cette cagole. Allez, à Dieu vat, elle n’ira pas jusqu’à m’émasculer dans le pire des cas.

Un jour, j’apprendrais à lire au fond de ses yeux.



~~~~



Quand tu m’observes, je vois défiler une multitude de pensées qui me sont étrangères. Tes pupilles me toisent doucement de leurs rêves incandescents, et moi je me laisse entraîner par ton regard si envoûtant. Pourtant je ne comprends pas les ombres qui s’y promènent et qui ensorcèlent ton âme sans relâche. Mais je continue de me perdre à travers toi en espérant découvrir tout ce que renferme ton esprit torturé. J’apprendrai à lire au fond des tes yeux.



~~~~



J'apprendrai à lire au fond de tes yeux, ces passages momentanés que j'ai manqués, j'y découvrirai tes vieilles terreurs, tes démons, ta rancoeur, mais également les torpeurs d'extases, les lumières du printemps et les danses de ton coeur.



~~~~



J’apprendrai à lire au fond de tes yeux. C’est un défi, un challenge : tes yeux sont plus neutres qu’une page blanche. Je saurai un jour y saisir des émotions, des pensées. Peut-être, même, comprendrais-je des mots que tu ne sais pas prononcer. Ou trouverais-je les réponses à mes questions mille fois posées, en vrac. J’y ferai du tri, et tu m’aideras d’un sourire. Tu m’expliqueras, sans ouvrir tes lèvres, comme le monde est odieux, comme il est décevant, idiot, corrompu. Tu exprimeras tout ton mépris d’un plissement de paupière, ton agacement d’un froncement de sourcil. Et j’oublierai qu’un instant auparavant, tu m’as souris. Tes yeux reprendront leur teinte froide et je te dirai : « J’apprendrai à lire au fond de tes yeux. C’est un défi, un challenge…



~~~~



D'avoir arraché trop de fois ta langue scotché au fond de ta forge, je me suis résigné à te laisser dans ton mutisme. Du fond du bocal où tu reposes à présent, j’ausculte la macula inerte qui me répond de ses mots inarticulés. De ce qui me reste de toi, j'apprendrais à lire au fond de tes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux   [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:47

C'est une caresse, qu'en amateur tu déposes sur mes joues. Si tu crois me faire peur avec tes sourires, saches que j'en ai tué d'autres, comme toi. Bien d'autres, aux yeux cajoleurs et aux baisers ingrats. Mais si un jour j'apprends à lire au fond de tes yeux, peut être saurais alors les caresses comme des rasoirs et les baisers de judas sur tes lèvres amoureuses. Amoureuses d'un rien sinon de toi et de ton regard.

Si j'ai tenté de savoir, derrière le rideau de tes prunelles, qui tu étais, j'ai échoué mais ce n'est pas grave. Le véritable échec fut de l'avoir tenté quand on n'y pouvait trouver que l'orgueil. Et si bientôt j'apprenais à lire le fond de tes yeux, j'y verrais ton âme, solitaire et brisée, de n'avoir pas su aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux   [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Icon_minitimeSam 5 Nov - 5:58

Ooooooh....C'est génial ces petits ateliers d'écriture où on se réunit cinq minutes ou une heure. Bref, limité.

Dites, quand est-ce que vous en referez un autre? Surtout surtout si vous avez de la place moi je suis preneur! Merci Dansant

Ce que vous avez écrit est très beau. Je ne suis pas d'humeur pour faire un commentaire plus analytique ou autre chose. Et puis je n'ai pas tout lu. Maaais J'ai juste trouvé ça beau et agréable. Vite, faites-en d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux   [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:28

Nous en avons fait d'autres, Volodia.

Ces mosaïques ont toujours été écrites dans l'instant. Ce sont des "instantanés d'écriture". On a envie d'écrire ensemble, on se donne un thème.
Souvent, je visite le forum en dessinant. Mais, prise soudain d'une envie d'écrire, je vais voir mes compagnons aelisséens qui sont présents sur msn et nous nous accordons un moment en commun.

Avec mes amis de la Confrérie du Sang, nous aimons la coopération, aussi nous avons innové avec les Mélidenomots. C'est un autre jeu.

Les deux pourraient être plus fréquents et proposés sur Ter Aelis. Mais n'importe qui peut le proposer. Pas forcément un rouge.

Voici les liens concernés :

https://ter-aelis.1fr1.net/t7169-les-mosaiques

https://ter-aelis.1fr1.net/t7680-melidenomots

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux   [ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Atelier d'écriture - Mosaique] J'apprendrais à lire au fond de tes yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser