AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Hock

+3
Smirt
Lyo
Mike001
7 participants
AuteurMessage
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Hock Empty
MessageSujet: Hock   Hock Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:36

Début très intéressant, de part le BG qui nous est quelque peu dévoilé et le style qui convient à un individu (presque) lambda. Sur le fond, il est toujours difficile de juger de la cohérénce lors du premier post.

Concernant la forme il y a quelques points qui me titillent un peu : écrire les nombres c'est toujours mieux, et il manque l'espace précédent un ":".
Par ailleurs, je n'ai pas compris ce que signifiait cette phrase : "Moi je savais qu'on était six à avoir forcé dans leurs murs la dernière forme d'H1N1".

En tout cas, je lirai la suite avec attention (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Lyo
Rôliste
Lyo

Féminin Nombre de messages : 278
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:53

Le style est très intéressant ainsi que le contenu, avec l'action et la description bien équilibrées à mon sens. Une agréable lecture malgré un contenue peu romantique. Content
Citation :
merveilleuses pestilences
Je vais être tatillonne mais le terme n'est pas tout à fait adapté à des pathologies ou des syndromes. Ce qui se transmet et se développent ce sont les germes et les virus (VIH => SIDA, Mycobacterium tuberculosis => tuberculose, qui au passage ne se développe que chez des personnes déjà affaiblies, "immunitairement" parlant, comme les sidéens, les nourrissons, jeunes enfants et personnes âgées.)

Si elles sont désignées sous le terme de "pestes" par la suite, je n'y vois aucun problème, mais ça me chiffonne de les décrire comme ça de prime abord.

Moi non plus, je n'ai pas compris le fameux passage avec H1N1.

Concernant l'écriture des chiffres en toutes lettres, je suis d'un avis moins tranché de Mike001, je pense que de l'écrire en toutes lettre n'est utilise que pour le nombre de pilotes dans le groupe. Les chiffres pour les armes faisant plus état d'un inventaire...

Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:23

Merci de vos commentaires. Je vais donc retravailler les parties pas claires (H1N1 et d'autres), quelques répétitions dans le début et les chiffres.
Akhésaë: Je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi le terme pestilence n'est pas adapté, mais je ne souhaite pas non plus utiliser un terme trop médical, qui ne correspondrait pas au vocabulaire de mon gars. Tu pourrais me ré-expliquer?

Merci pour votre aide en tout cas. : )

Edit: Voilà, j'ai retravaillé un peu tout ça. Vous me dites si c'est plus clair maintenant.
Et je sais pas si c'est dit pareil en français, mais H1N1 c'est une forme de grippe plus ou moins mortelle qui se transmet des oiseaux actuellement, ça avait fait du bruit il y a quelques années mais j'en ai plus entendu parler depuis. Juste au cas où.
http://www.smirtouille.com
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:19

Ha ! Du post-apo ! Pouvais-je décemment ne pas lire ce texte ? D'autant plus que, malgré la longueur qui me rebute toujours un peu, j'ai accroché au style avant même de me rendre compte que j'avais commencé à lire.

Que dire ? Un bon début. Il donne envie d'en savoir plus sur la ville, les manières de vivre, les relations sociales, le système politique, etc. Je n'ai pas croisé de passages qui m'ont particulièrement gênée, la lecture a été au contraire fluide et agréable.

Bref, j'aime bien, j'attends la suite et je n'ai rien à ajouté ! ^^
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:04

Je me suis à mon tour laissée entraîner dans la lecture de ton récit. J'aime bien le cadre. L'idée d'imaginer la vie humaine dans sa déchéance ... Je crois que ce qui marche bien, ce sont les références à des problèmes actuels qui deviennent juste insurmontables en 2100. Et en même temps il y a d'autres aspects que l'on ne peut pas connaître, qui nous prouvent que la situation a empiré, et c'est quand même un peu de notre faute ! Comme Cordelia, j'attends la suite impatiemment ! j'ai hâte d'en savoir plus sur ce futur déplorable ^^
http://www.melaka-design.com
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:43

La lecture est toujours agréable bien qu'il y ait par moment des coquilles et des problèmes de syntaxe que je relèverai à mon prochain commentaire. Ce n'est pas particulièrement gênant ceci dit. Toutefois, tu as continué à ne pas mettre d'espace avant le ":" et après le "-" (que je n'avais pas mentionné à mon premier commentaire). Par ailleurs, tu abuses presque de l'utilisation du double point.
Enfin, à ton troisième post tu as changé de point de vue sans le mentionner, ça fait particulièrement bizarre à la lecture. A la limite si celui-ci n'est pas explicité clairement, il faut au moins changé de chapitre.

Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:51

Merci kiki! J'attendais un avis par rapport à ce changement de narrateur. Je me demande comment le signaler, il n'y a pas de raison de changer de chapitre étant donné que c'est une prolonguation de la même scène. Si j'écrivais le nom du nouveau narrateur au-dessus, ça aiderait?

J'ignorais qu'il fallait un espace après le tiret de dialogue. L'espace avant et après le ":" est terriblement inesthétique, malheureusement. Je ne me suis pas trouvé l'envie de les ajouter.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:58

Il n'est pas rare de voir un changement de coupure au sein d'une même scène pour diverses raisons (coupure lorsqu'un évènement soudain a lieu ; une transition comme pour ton texte, le personnage passe une porte et ici qui plus est, tu changes de point de vue). Personnellement, je changerai de chapitre et pourquoi pas oui, indiquer au-dessus le nouveau narrateur.

Citation :
L'espace avant et après le ":" est terriblement inesthétique, malheureusement. Je ne me suis pas trouvé l'envie de les ajouter.

Comme quoi les goûts et les couleurs sont partout : je trouve ça très dérangeant. Je bute dessus à chaque fois.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:05

J'ai été très vite accroché par cette histoire : quelques coquilles (peut être du à ton côté polyglotte ?) mais très agréable à lire dans l'ensemble.

Le ton froid et direct de la narration mette tout de suite dans l'ambiance. Le monde décrit est "simple" et permet pas mal de développements. Le personnage très terre à terre est très typique de ce genre de récit.

Le seul point un peu négatif : le manque de transition entre le 2ème et le 3ème chapitre. On change de point de vue sans trop vraiment de cohérence; il aurait peut être fallu un élément direct pour introduire ce changement de point de vue.
http://dvb96.over-blog.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:16

Merci Dayvey'. On en discutait avec Mike, je me demandais quel genre de transition donner au changement de narrateur justement. Faudrait peut-être qu'ils soient déjà dans le même post, j'ai mis une sorte de barre horizontale mais ça se voit pas. xD
Sinon, si vous avez la patiente et le temps de me montrer les coquilles, ça m'aiderait beaucoup. Il y a en certainement qui m'échappent même à la relecture et je préfèrerais éviter les anglicisimes un peu moches.
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:01

Intermède d'un graphouilleur qui n'a même pas encore lu la fin du premier post =°

Pour le coup du changement de narrateur, dans les Psaumes d'Isaak, de Ken Scholes, il met le nom du personnage en tête de paragraphe - que ce soit en début du chapitre où pendant le chapitre - et ca passe assez bien, même quand la scène est unique.
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:19

J'y ai pensé aussi. Sauf que c'est pas un personnage qui prend la narration mais la ville, du coup ça pourrait ne pas être compris comme "le nom du personnage qui prend la narration" mais comme une location. Quoi que à priori la location est déjà évidente, il n'y aurait pas de raison de la confirmer et de ce point de vue l'ajout de cette information pourrait être tout aussi incompréhenssible. Je ne sais pas!
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:25

Je me porte volontaire pour les coquilles ! Enfin du moins celles qui m'ont interpelé ...

Premier post :
Spoiler:

Deuxième post :
Spoiler:

Troisième post :
Spoiler:

Quatrième post :
Spoiler:
http://www.melaka-design.com
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:46

En fait pour la vision de la ville :

c'est déroutant au début, mais ça s'impose au fur et à mesure dans les paragraphes suivants.

Maintenant ce qui est étonnant c'est justement cet esprit urbain.

Est-ce une magie ? est-ce un programme informatique ? une persona bio-mécanique ?

Quoi que se soit c'est assez intéressant comme point de vue. L'univers n'est pas inintéressant. Jusqu'ici j'avais une vision assez simpliste des mondes SF qui tournent autour des mécas. Mais là, les relations humaines et le côté "récup" de la mécanique obsolète donne une ambiance assez vive.
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Hock Empty
MessageSujet: Re: Hock   Hock Icon_minitime

Hock
Page 1 sur 1