AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Empty
MessageSujet: Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !   Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:09

Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !

La toile d'Internet regorge d'horreurs en tous genres! En cette période d'Halloween, les navets pullulent, les kikoolols se multiplient et les troll se réveillent! Pourtant, sur Ter Aelis, c'est une entité bien plus effrayante qui se dresse devant vous: le talent! Qui de vous le domptera et le remettra à sa juste place, le traitera à sa juste valeur? Elisez le meilleur, et choisissez qui, et quelle confrérie, apportera une nouvelle terre à notre beau pays qu'est T.A. who win? !!

Vous avez été peu nombreux à tenter l’expérience et à essayer de conquérir vos futures villes. Par contre, ceux qui ont essayé ont généralement tenté plusieurs fois l’expérience, ce qui donne lieu à un certain nombre de propositions.
Nous échelonnerons donc les votes en fonction des cités !
Voici donc la seconde vague avec des oeuvres pour Galvorn, et Sûl-Nar!!!

1. Galvorn: Le Havre de Yur

Spoiler:

2. Galvorn : Port – Liberté

Spoiler:

3. Sûl-Nar : La grotte sacrée de Sha'nayen

Spoiler:

4. Sûl-Nar: Giudichar Kala.

Spoiler:

Les auteurs des textes ne peuvent bien évidemment pas voter!

Petit rappel: tout texte obtenant une note d'au moins 60 % sera validé comme zone rp jouable ! Il ne s'agit donc pas d'élire un vainqueur parmi les quatre Clin d\'Oeil

Un petit formulaire pour vous aider à noter :

Pour le texte n°X , j’attribue la note de XX/100
Intégration dans l’histoire de TA : /10
Cohérence : /20
Possibilités scénaristiques : /20
Forme (orthographe, syntaxe) : /20
Originalité : /30

Code:
Pour le texte [color=red][b]n°X[/b][/color] , j’attribue la note de [b][color=lightgreen]XX/100[/color][/b]
Intégration dans l’histoire de TA : /10
Cohérence : /20
Possibilités scénaristiques : /20
Forme (orthographe, syntaxe) : /20
Originalité : /30
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Empty
MessageSujet: Re: Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !   Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:59

Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 68/100
Intégration dans l’histoire de TA : 8/10
S'intègre globalement bien sur Ter Aelis. En avance technologiquement pour Galvorn, mais avec l'existence de Wilwarin tout est possible.
Cohérence : 15/20
Bien que je comprenne qu'il soit passionnée par la création de machine, une ville complète à vapeur n'a rien à voir avec une retraite paisible. La seul façon de ne pas le trouver serait de partir de Galvorn dans la mauvaise direction et de se faire bouffer par des monstres marins. (en forçant un peu les choses)
Possibilités scénaristiques : 15/20
De l'intérêt si on cherche des machines ou Yur, mais apparemment il n'existe rien de conventionnel par rapport à des villes classiques. Par contre très appropriés pour se trouver dans un milieu remplis de machines et de bruit entouré de ferrailles vivante. Un peu trop restreint peut être ?
Forme (orthographe, syntaxe) : 10/20
Quelques fautes dommages, mais bon si il vient à être choisis ce peut être corrigé.
Originalité : 20/30
A la fois oui et non, original de par le fait qu'on apporte du steam punk aux alentours de Galvorn. Sinon au sein même de Ter Aelis cela reste plutôt classique.

Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 84/100
Intégration dans l’histoire de TA : 9/10
S'intègre bien dans l'histoire de TA.
Cohérence : 19/20
Très bonne cohérence au sein du texte.
Possibilités scénaristiques : 19/20
Nombreuses possibilités, une ville déchue habitée de revenchards. A la fois mal famé et hautaine. De plus les alentours ont des allures de paradis.
Forme (orthographe, syntaxe) : 17/20
Très belle écriture, je n'ai pas vu de faute comme ça.
Originalité : 20/30
Pas forcément très original, mais le côté ancienne cité reine et tout apporte un petit quelque chose.

Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 69/100
Intégration dans l’histoire de TA : 8/10
S'intègre bien dans l'histoire de TA aussi.
Cohérence : 19/20
La cohérence est très bonne.
Possibilités scénaristiques : 17/20
Beaucoup de possibilité scénaristique, quel est cet endroit exactement, la découverte des tunnels, ...
Forme (orthographe, syntaxe) : 14/20
L'idée est là, mais il manque quelque chose pour la rendre plus imposante, plus oppressante peut être.
Originalité : 21/30
Un endroit ancien caché, abritant potentiellement le tombeau d'un dieu. Forme d'originalité, mais assez courant dans le monde de la fantasy.

Pour le texte n°4 , j’attribue la note de 70/100
Intégration dans l’histoire de TA : 9/10
De même s'intègre très bien dans TA.
Cohérence : 18/20
Très bonne cohérence le long du texte.
Possibilités scénaristiques : 10/20
Offre la possibilité de découvrir les souterrains de Sul Nar, mais qui n'offre pas grand chose d'autres.
Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20
Globalement bien.
Originalité : 17/30
Très classique, des chefs se réunissant dans un lieu secret.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Empty
MessageSujet: Re: Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !   Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:36

Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 76/100
Intégration dans l’histoire de TA : 10/10
Il n’y a, selon moi, aucun problème pour que cette zone s’intègre à Ter Aelis.
Cohérence : 18/20
Selon moi tout se tient, à l’exception près que le bonhomme se taille pour avoir la paix et qu’on semble pouvoir le trouver comme on le souhaite ^^
Possibilités scénaristiques : 18/20
Il n’y a aucun problème pour RPiser dans une ville, donc je ne vois pas ce qui poserait problème. Un bémol toutefois pour le manque d’objectif… à part trouver Yur, que peut-on aller y faire de croustillant, hmm ? Aucun mystère à percer ?
Forme (orthographe, syntaxe) : 10 /20
Ouch’ ! Là, par contre, on pêche. Pas mal de fautes (ardeur, et non pas hardeur, par exemple) et c’est un peu dommage ! Si ton texte passe, va falloir le corriger Rôlliste
Originalité : 20/30
Somme toute, rien n’est très original. Mais c’est une formule qui marche et cette zone a pour elle de nous amener du steampunk sur Ter Aelis Très Heureux


Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 50/100
Intégration dans l’histoire de TA : 5/10
Elle pourrait s'y mettre... mais à côté de ça, je trouve étrange cette idée de terre fertile en plein marécage...
Cohérence : 20/20
Ca se tient, je n'ai rien à redire à ce niveau.
Possibilités scénaristiques : 5/20
Par contre, là je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire. Un village, près de l'eau... Galvorn est bien plus satisfaisante pour ça, ou Atalantë ^^ Après, qu'ils aient une dent contre Galvorn peut donner lieu à une petite histoire, mais guère à grand chose de plus à mon sens...
Forme (orthographe, syntaxe) : 10/20
Parfois quelques phrases un peu étranges, et des fautes d'orthographes restantes en assez grand nombre, dommage.
Originalité : 10/30
A mon sens, on ne reprend que des éléments assez communs et je n'y vois pas grand chose de neuf. Je mets cependant 10 points car l'historique, lui, a le mérite d'avoir été inventé.


Je commenterai les autres plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Empty
MessageSujet: Re: Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !   Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:08

Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 70/100
Intégration dans l’histoire de TA : 10/10
Cohérence : 20/20
Possibilités scénaristiques : 10/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 10/20
Originalité : 20/30

Il y a quelques fautes d'orthographe et pas mal de répétitions ... Sinon le contexte est sympa, il permet de développer un max de machines improbables ! Par contre, au-delà de ça, j'ai peur de tourner en rond niveau scénarios ...


Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 75/100
Intégration dans l’histoire de TA : 10/10
Cohérence : 20/20
Possibilités scénaristiques : 10/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20
Originalité : 20/30

Le texte est bien écrit, ça a des airs de Pirates des Caraïbes, mais l'histoire est plutôt bien construite. Pour moi c'est un bon BG mais je le trouve très restreint niveau possibilités scénaristiques ... (On peut en faire un quartier malfamé en effet)


Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 80/100
Intégration dans l’histoire de TA : 10/10
Cohérence : 20/20
Possibilités scénaristiques : 15/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20
Originalité : 20/30

Le cadre s'intègre bien à Sûl-Nar. L'idée n'est pas forcément très originale, mais elle permet quand même de créer plein d'aventures là-bas dedans ! Et je suis d'accord avec Sephi : l'ambiance pourrait être améliorée, être plus mystérieuse.


Pour le texte n°4 , j’attribue la note de 75/100
Intégration dans l’histoire de TA : 10/10
Cohérence : 20/20
Possibilités scénaristiques : 10/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20
Originalité : 20/30

Encore une fois bien intégré à l'histoire de Ter Aelis, et bien écrit dans l'ensemble. Mais j'ai dû mal à imaginer beaucoup de récits à venir dans ce cadre ... Qu'est-ce qu'on peut y faire au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Empty
MessageSujet: Re: Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !   Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:16

Pour le texte n°1, j’attribue la note de 71/100
Intégration dans l’histoire de TA : 8/10
Cohérence : 15/20
Possibilités scénaristiques : 15/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 9/20
Originalité : 25/30

Une assez bonne intégration mais cette cité a t-elle été crée avant ou après Wilwarin ? La cohérence est bonne mais pêche un peu sur la construction de la "retraite paisible". A savoir la conspetion de l'ile ambulante.
L'idée est plaisante et l'histoire est sympathique, on s'imagine assez facilement dans l'univers steampunk et "miazakien" et les possibilité scénaristiques sont relativement étendues.
Par contre il faudra corriger les fautes de français, aussi bien grammaire et orthographe qui entravent un peu la lecture.


Pour le texte n°2, j’attribue la note de 83/100
Intégration dans l’histoire de TA : 9/10
Cohérence : 19/20
Possibilités scénaristiques : 14/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 16/20
Originalité : 25/30

Ce la s'intègre assez bien dans l'univers de TA avec une bonne cohérence du texte dans son ensemble
La lecture est aisée et l'originalité au rendez-vous.
Le concept des 4 capitaines siégeant en conseil et la réélection basée sur le physique seulement est bien trouvé. Le fait que la ville soit plus ou moins morte limite un peu plus les possibilité scénaristiques à mon sens, mais cette ville peut, peut-être, être ramenée à la vie... un coin pauvre d'une zone malfamée ... à voir!


Pour le texte n°3, j’attribue la note de 81/100
Intégration dans l’histoire de TA : 9/10
Cohérence : 18/20
Possibilités scénaristiques : 16/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 17/20
Originalité : 20/30

Une bonne intégration dans l'histoire de TA pour former un ensemble cohérent. Les possibilité sont assez nombreuses, mais l'originalité pêche un peu. La forme du texte manque un peu d'atmosphère mais c'est bien écrit, simple et agréable à lire.

Pour le texte n°4 , j’attribue la note de 70/100
Intégration dans l’histoire de TA : 9/10
Cohérence : 17/20
Possibilités scénaristiques : 10/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 13/20
Originalité : 24/30

Une style un peu lourd entaché de quelques fautes mais le texte fait preuve d'une assez bonne cohérence et d'une certaine richesse (imagination, originalité). Les possibilités scénaristiques sont à mon sens trop réduites.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Empty
MessageSujet: Re: Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !   Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:01

Tout comme Cassiopée, je me suis demandé si je pouvais voter vus que je connaissais les textes... Mais tout comme Cassi, je dois être atteint de défaillance mémorielle. Médecin!
Au passage Sephi, tu vote pour les deux autres oui ou non? Blagueur


Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 60/100
Intégration dans l’histoire de TA : 08/10
Cohérence : 10/20
Possibilités scénaristiques : 10/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20
Originalité : 20/30

J'apprécie l'idée de base, une sorte de Wilwarin des mers, et ça s'intègre plutôt bien dans l'histoire: Ter Aelis a toujours été un lieu emplie d'ingénieur (plus ou moins fous) et le côté steam punk voir même industriel qu'il amène est rafraichissant. Le seul bémol, un détail vous me direz, est le passage "scooter gravitique et capsule à 300km/h" qui m'a sérieusement fais tiquer. J'ai l'impression que c'est tout de même un énorme bond en avant par rapport à la norme pourtant très large que tout le monde semble aujourd'hui avoir en tête (celui qui me parle de téléportation, j'emprunte Julius à Ram' et je lui jette au visage!). Et ça amène à la cohérence, qui pour moi n'est pas parfaite. Autant la motivation du pépé passe très bien pour moi, autant la question est: pourquoi donc des ingénieurs iraient retrouver un vieux crouton, quand bien même serait-il un génie, se farcir les dangers de la hautes mer et le manque de ressource (les mines à ciel ouvert sont un peu rare à trouver au milieu de l'océan, et le truc doit être ravitaillé par les mouettes) alors que Wilwarin propose plus de savant, un meilleurs cadre, et tout? M'enfin, bref, c'est qu'un avis personnel: certains trouvent que le bruit des vagues inspire la création. Pour l'orthographe, je ne peux vraiment dire. Au pire des phrases maladroite mais rien de cataclysmique. Pour le scénario, bha... j'ai l'impression que le périple pour trouver la ville sera plus constant que ce qu'on pourra y faire... Mais bonne idée, je maintiens, au niveau de l'originalité.

Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 84/100
Intégration dans l’histoire de TA : 10/10
Cohérence : 17/20
Possibilités scénaristiques : 17/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 16/20
Originalité : 24/30

Là je suis enjoué! Déjà d'un point de vue intégration et cohérence, c'est tout bon: on comprend parfaitement pourquoi la riche Galvorn ne parle pas souvent de cette ancêtre embarrassante et aussi le pourquoi de sa mort à petit feu (préférence pour d'autre emplacements mieux situés, politique, etc...). Le seul bémol est qu'en suis toujours à me demander "Comment donc un mec a réussi à faire en sorte qu'on choisisse le successeur à la tronche?", ce type a du faire le plus beau jet de réussite critique groupé sur Charisme/Persuasion de l'Histoire. Après je trouve que cette base fourmille de possibilités! En outre le cadre "vieux manoirs décrépis sur bras de mer par temps de tempête" a un certain charme. Des familles sur la pailles s'accrochant à leur domaine du mieux qu'elles peuvent, des conflits d'intérêt en veux-tu en voilà, des responsables sans doute un chouïa consanguin cherchant à savoir qui ressemble le plus à qui, des sectes vénérant toujours la mémoire d'un des capitaines d'origine, des candidats jumeaux, voir même une ressemblance fortuite entre un rpiste et l'un des capitaine! plein de solutions qui changeraient des rp "ego-centrés" habituelle et plus basé sur l'histoire des PNJ que des joueurs. Original dans son évolution et ses possibilités, à défaut de l'être dans sa base.

Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 79/100
Intégration dans l’histoire de TA : 09/10
Cohérence : 20/20
Possibilités scénaristiques : 16/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 14/20
Originalité : 20/30

Un grand classique indémodable que la grotte perdue! Parfaitement insérable et cohérente par le simple fait qu'elle se suffit à elle même et n'a pas besoin de beaucoup d'histoire. Il semble qu'on puisse trouve de tout ici, de l'inconnue au monstre Cthulien, c'est plutôt sympa et offre une foultitude d'évènement possible. Le texte est presque justement trop vague et un peu cours mais j'aime bien. Après ce n'est pas le plus original, mais le mystère est suffisant pour intéresser vraiment le joueur.

Pour le texte n°4 , j’attribue la note de 57/100
Intégration dans l’histoire de TA : 08/10
Cohérence : 15/20
Possibilités scénaristiques : 07/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20
Originalité : 15/30

Hélas celui qui m'a le moins charmé. Autant cohérence et intégration sont bien présentes (avec leurs copine mythologie qu'est venu prendre un café), autant je reste septique sur les possibilités que donne cette "caverne aux merveille" un peu trop "fermée" à mon goût. Je me suis fait en le lisant l'idée d'un lieu de petite taille, et finalement sans mystère. Alors oui, une sorte de réunion secrète pourrait s'y trouver, mais après? Nan, décidément le lieux (ou bien la description qu'il en est fait) n'est pas assez ouvert.


Ex (dont les soirées sont bien plus longues que les vôtres, béotiens!)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Empty
MessageSujet: Re: Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !   Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:44

Le texte n° 1 est validé avec une note de : 69%

"Le havre de Yur", création de Cocoon, devient donc une nouvelle zone RP!

Le texte n°2 est validé avec une note de : 75.2%

"Port Liberté", création de De Vaanne, devient donc une nouvelle zone RP!

Le texte n°3 est validé avec une note de : 77.25%

"La grotte sacrée de Sha'nayen", création de Grendelor, devient donc une nouvelle zone RP!

Le texte n° 4 est validé avec une note de : 68%

"Giudichar Kala", création de Mike001, devient donc une nouvelle zone RP!

Bravo aux concurrents et leurs confréries, qui remportent de nouvelles terres sur Ter Aelis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Empty
MessageSujet: Re: Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !   Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours RP: Faites vous peur avec les DERNIERS VOTES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soleil a rendez-vous avec la Lune.
» Uni 32, Les Derniers Troyens
» les derniers Gardiens
» Peur
» Peur nocturne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Manoir du Rôle-Play :: Affichage public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser