AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalwendë

Lalwendë


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2011

[Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Empty
MessageSujet: [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire   [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:02

Bonjour à tous ^^

Déjà, merci de me lire, ça me touche beaucoup que certains s'intéressent a ce que je fais. Je vous demanderai un peu d'indulgence, car c que j'écris est très moyen à mon goût.

Encore merci à tous pour vos commentaires.

Voici le lien

Bonne lecture et bons commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire   [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:00

Il y a pas mal de faute, surtout d'accord et de temps, il faudra revoir ça.

Citation :
Je me suis souvent faite houspiller à cause de mon tempérament de feu, que mon père bridait chaque jour un peu plus. Calmée par les différents bridage de mon père, mon caractère s''inversa.
Dommage pour la répétition.

Citation :
J'en restais béate durant plusieurs mois, refusant de laisser couler mes larmes, ne sortant plus, ou presque, de ma chambre.
Ce n'est pas ce qu'on fait de plus approprié puisque la béatitude est un sentiment positif. Prostrée semble mieux.

Citation :
La robe fut terminée vers quinze heures, cette après-midi-là. Pourtant, mes emplettes n'étaient guère terminée.
Répétition et faute d'accord pour le second.

Citation :
Je pris un bain chaud afin de me détendre, talqua mon corps, puis le poudra, m'habilla avec délicatesse, vu la finesse du tissu, et me maquilla, tout cela bien entendu, sans déranger ma coiffure.
Faute de temps sauf pour le premier : pris, talquais, m'habillais, me maquillais.

Citation :
Pour moi, ce fut un choc violent. Je me dégageais donc avec violence et porta une main à la blessure.
Répétition encore, et le second verbe n'est pas au bon temps : portais.

Je me demande pourquoi Philippe ne l'a pas poursuivie quand elle s'est enfuie afin de lui expliquer. Et je me demande bien pourquoi Pierre décide de la prendre sous son aile.

Citation :
Je m'inclinais de nouveau et, sans un regard pour celui qui m'avait transmuté, je tournais les talons et sortit de la pièce en courant.
ça fait bizarre comme terme, même si on ne peut pas vraiment dire que ce soit faux.

Citation :
Je me voyais mal expliquer cet élan de passion à quiconque et encore moins au Prince.
Pourquoi? Ça m'interpelle tout ça, je ne vois pas quelle raison, a priori, elle a de se cacher. Ça me chiffonne.

Citation :
Notamment le fait que le Prince doit être au courant de tout ce qui se passe sur son territoire... Y compris les liaisons amoureuses ou non qui se passent entre vampires. En bref, nous avons besoin de son autorisation pour nous fréquenter. »
Cette révélation me choqua profondément. Moi qui tenait tant à ma liberté, je me retrouvait prisonnière d'une société ont je ne pouvais pas me retirer. Il me prit la main qu'il caressa avec sensualité. Je tentai de lui sourire mais cela était forcé, pas du tout naturel. Il la remarqua certainement, car sa main se resserra autour de la mienne. Je soupirai, le cœur rempli d'injustice. Je levais le regard vers lui, les sourcils froncés.
« Philippe, je ne suis pas le genre de femme qui se laisse enfermer dans ce genre de règles. Je pensais que tu t'en douterai. »
Il eu un petit sourire en coin, rempli de mystères, que je ne compris pas immédiatement. Cela me mit tout de même légèrement mal l'aise, même si, bien sûr, j'essayais de ne pas le montrer. Mais, le malaise que je ressentais était tout de même palpable. Il m'attira à lui et planta son regard dans le mien, caressant ma joue avec douceur.
« Anne-Claire, écoutes-moi bien. Je savais que tu dirais cela et je suis exactement du même avis. Par conséquent, ce que nous nous apprêtons à faire est très dangereux. Mais, te sens-tu d'affronter cet avenir clandestin à mes côté ? »
De même, ce passage me gène. Pourquoi donc se buter ainsi? Oui se n'est pas drôle de devoir demander l'autorisation, mais n'est-ce pas peu cher payé face au danger de la clandestinité? Faire face ainsi au Prince c'est foncé droit aux devants de gros ennuis, alors pourquoi ne prend-elle pas le temps d'y réfléchir. Elle a pourtant une tête pour réfléchir...

C'est dommage pour ces fautes récurrentes car ton texte est plutôt prenant, bien écrit. J'aime bien l'intrigue même si je trouve que tous font tout ce qu'ils peuvent pour se compliquer la vie. Bon en plus c'est un univers que je connais bien et je suis d'ailleurs étonnée que Marie-Laure ne soit pas présentée avant au Prince, à partir du moment où elle s'éveille. Après tout, tout vampire doit se présenter au Prince du territoire où il se trouve. Mais bon, passons. J'aimerais maintenant connaître la suite, savoir comment elle va s'en sortir et avec quels dommages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire   [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:05

Ah ok c'est ça la bitlitt !

Bah c'ets à peu près l'idée que je m'en faisais à vrai dire XD


Honnêtement je ne suis pas du tout convaincu.

Je passe vite fait sur le forme : comme l'a relevé Grendy, il y a pas mal de fautes rémanentes (de conjugaison surtout... tu te prends régulièrement les pieds entre le passé simple et l'imparfait) et puis pas mal de coquilles aussi (des fautes de frappes et d'inattention). Mais ce qui m'a vraiment gêné, c'ets l'emploi de l'adverbe "guère" . Nan sérieux ! t'abuses là ! même dans les dialogues ! Il y a même un passage où il apparaît trois fois en deux lignes ! Trop de guère tue la guerre ! Va falloir diversifier hein !


Sur le fond : je suis plus que sceptique, parce que je trouve que ça ne colle pas du tout avec la vision que tu essaies d'instaurer dès l'intro (au passage j'ai toujours trouvé que s'adresser directement au lecteur était un artifice des plus ... "moches" ? mais c'est très personnel hein Très Heureux ). En effet on croit déceler l'envie d'échapper aux grands classiques du genre, et à leurs travers puisque tu indiques clairement cette intention ("Pas ce genre de vampire que l'on rencontre en ce moment dans ces films ou ces livres à l'eau de rose qui sont à la mode, et que, soit dit en passant, je trouve vulgaire et rabaissant pour notre race."). pour le coup je trouve que ça ressemble justement un peu trop à ce type de vampire-là.

Je reviens un peu sur ce qu'a dit Grendelor précédemment : c'ets vrai qu'on a l'impression que tout ce petit monde s'efforce de semer d'embûches l'intrigue. Du coup on a un peu l'impression que c'ets artificiel et que tu forces le passage pour amener l'histoire vers la voie que tu as décidé en brûlant pas mal d'étapes. Déjà le point principal : pourquoi ne veulent-ils pas se présenter à leur Prince ? (puisque s'est semble-t-il la coutume dans les couples vampires) Quelle est la raison qui justifie un tel refus de leur part ? J'ai pas l'impression d'avoir lu la vraie cause de cette manigance, du coup je me demande si ce n'est pas juste un prétexte pour rejouer la trame du couple maudit qui doit survivre en cachette (si ça c'est pas un classique de l'eau de rose c'ets que j'ai rien compris à Shakespeare).

Les revirements de situation, la mise en place des personnages et même de l'époque me paraissent trop brutaux. Ca sonne faux en fait, comme si tu voulais simplement aller d'ellipse en ellipse pour survoler les passages d'une trop longue intrigue qui t'intéressent particulièrement.

Et puis pour des vampires... je les trouve pas du tout charismatiques ! Jean-François Prince de Clermont-Ferrand ? Tu y crois toi ? Moi pas trop. Désolé :-S


Ceci dit je pense que le texte n'est pas si mauvais en soi. Ca dénote déjà une bonne connaissance du genre (je pense qu'on en arrive pas à écrire sur un tel sujet avec une telle facilité sans n'avoir rien lu là dessus) et surtout une envie sincère de s'y atteler. Malgré les fautes qui trainent (et je te rassure on en a vu de bien pire dans les textes de Ter Aelis...) ça reste agréable à lire et au final ce ne sont que quelques vilains petits détails qui nuisent au texte. Le genre de détail sur lesquels il est assez facile de revenir Heureux



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

[Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire   [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:36

J'ai vu le titre, je e suis dit que j’avais peut-être trouvé de quoi m'occuper pour la soirée.

L'intro m'a beaucoup plu. Cela change de beaucoup de ce que l'on lit souvent et c'est un style que j'aime beaucoup.
Le début est assez plaisant, la partie sur la vie avant la morsure est particulièrement bien écrite. Assez peu de fautes qui choquent (personnellement, un s en moins, je passe outre, cela ne saute pas aux yeux à la lecture et cela ne m’empêche donc pas d'apprécier l'histoire).
Là où cela tombe un peu moins bien, c'est le réveil. C'est, je pense, la partie du texte qu'il aurait fallu le plus travailler et au final, c'est malheureusement pas cela. Par la suite, les fautes se multiplient : des erreurs de temps, d'accords trop voyant (et qui coupe donc l'immersion). De prime, le texte perd peu à peu en profondeur. J'en suis arrivé au baiser et c'est ce qui m'a poussé à poster : c'est d'un plat... la fille a plus ou moins des sentiments pour le mec, ok. Elle vient d'une société particulièrement coincée (comprendre 1800+) et pourtant elle saute dans les bras d'un mec alors qu'elle vient de condamner à mort un type (ce qui l'ennuie visiblement) et qu'elle le détestait à moitié cinq lignes avant. Cela manque de cohérence et c'est dommage.
Bon, maintenant, c'est de la bit-lit et c'est vraiment pas facile à écrire. Suffit de voir comment l'auteure d'Anita Blake a planté un vaisseau plus sûr que le Titanic. Donc ne perd pas espoir et continue. Cela viendra avec l'expérience.

Catly

Ten
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire   [Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Moi, femme, amante, mère et vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BAN + SPRITE] Aluun - vampire dragon (Personnage RP) [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser