| [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YpNoZ
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Jeu 29 Déc - 17:52 | |
| Bien le bonjour, Après de nombreux mois ( voir peut être an ) sans avoir rien posté ici voici un début, pour mon anniversaire j'ai investit dans une bamboo pen&touch donc petit travail d'essai alors le dessin de "base" et le line réalisé à la plume (une première ) sauf pour le visage du "patient" enfin bon j'ai envie de passer à la couleur voir ce que sa donne mais peut être pas aujourd'hui j'ai mal à la main ^^ vos conseils et/ou critiques sont évidement les bienvenus !! | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Jeu 29 Déc - 18:31 | |
| xD L'idée est géniale. Pour le line, le plus propre est la tête du patient, je trouve. Ce qui est très bien vu que tu l'as fait a la tablette ! Pour la colo, tu comptes bosser par aplats, ou un style plus 'peint' ? En tout cas, je te conseil de garder ton croquis de base sur ton image digitale ( par exemple en mode produit ), parce que ca te donnera une bonne profondeur, une bonne base, et de la texture. Il y a un soucis par rapport au 'lit' par contre.Son côtégauche et le côté gauche de la serviette/papier ne sont pas alignés, du coup, ca gêne un peu à la compréhension du volume. Sinon, je te conseillerais aussi de mettre des pieds au 'lit' pour qu'il soit plus compréhensible. Pas forcément jusqu'au sol d'ailleurs. Ils peuvent disparaitre en dégradé. Pour un début,c'est vraiment bien ! Et encore une fois, l'idée est géniale :p | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Jeu 29 Déc - 18:42 | |
| Aiiiiiiie. Regarder cette peau qui se fissure me fait un peu le même effet que d'entendre une craie crisser sur un tableau. Va pas croire que j'aime pas pour autant, c'est absolument génial ! L'idée est drôle et le dessin l'exprime très bien. Le massé fait une tête assez mythique, chapeau bas aussi pour la position des bras/main, les rendre expressifs n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Je plussoie Tear pour le problème de perspective table/serviette et les pieds. Je suis aussi un peu gêné par le coup du masseur, je sais pas comment interpréter ces plissements. Revois ca et la facon dont son bras gauche se connecte à l'épaule et on te prend pour un pro ! Impatient de voir ce que donnera la colo | |
|
| |
YpNoZ
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Jeu 29 Déc - 19:51 | |
| Merci à tous les deux premièrement je précise que l'idée n'est pas de moi mais tirée de humour noir et hommes en blanc de Serre http://livre.fnac.com/a1216025/Serre-Humour-noir-et-hommes-en-blanc petit aperçu de la " vrai " version pour le problème de la table, il me semblait qu'au niveau perspective y'avait un truc qui clochait -> pb à régler donc après pour la colo je ne sais pas ce que cela donnera vu que c'est une grande première mais je pense que se sera plus dans un style cartoon/ manga avec des ombres coupées au couteau ^^ à voir édit : la table/matelas me semble mieux en revanche je n'ai pas encore regardé le dos du kiné et son bras.... je m'y penche demain ou ce soir mais j'ai un peu mal aux yeux
Dernière édition par YpNoZ le Jeu 29 Déc - 21:09, édité 1 fois (Raison : modif' du matelas) | |
|
| |
YpNoZ
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Ven 30 Déc - 13:07 | |
| petit up avec bras et épaules du kiné légèrement modifié col arrangé ( le dos plissé alors qu'il est arc bouté sur son patient n'allait vraiment pas ) l'ajout des ombres / lumières sa me semble pas trop mal mise à part la tête du kiné qui reste encore vraiment "plate" et peut être la tête du patient à retravailler un peu | |
|
| |
YpNoZ
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Lun 2 Jan - 14:32 | |
| petit dialogue avec moi même.... Bien voila la version en couleur je trouve ça pas trop mal mise à part la peau du kiné qui fait un peu "fade" à mon avis Lyod je suis passé voir tes créas et le - Lyod a écrit:
- on te prend pour un pro !
semble un peu exagéré en tout cas bravo à toi je trouve que ce que tu fais à beaucoup de panache | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Lun 2 Jan - 14:44 | |
| Beau travail je trouve (le patient n'en dirait peut-être pas autant ^^) ! Pour ce qui est de la peau du kiné, je pense qu'elle est un peu trop orangée ... On dirait qu'il a choppé une jaunisse. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
YpNoZ
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Lun 2 Jan - 15:25 | |
| Ok ok merci pour ces avis je vais essayer de retoucher un peu ces ombres edit: bon bon j'ai rajouter l'ombre du kiné mais il me semble qu'il reste une petite ereur au niveau du relief de la couverture vers la main en revanche je ne vois pas trop comment faire pour le côté gauche du patient mais je pense y laisser comme cela, j'ai aussi retravaillé la peau du kiné qui fait moins "Simpsons"
Dernière édition par YpNoZ le Lun 2 Jan - 16:35, édité 1 fois (Raison : ombre et peau) | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Lun 2 Jan - 22:27 | |
| En tout cas c'est un très beau début. Si tu trouve la peau du kiné un peu fade, tu pourrais eut être la rendre plus "brillante", en y ajoutant une couche jaune plus clair avec un mode de calque tamisé par exemple. Cela pourrait peut être lui donner un peu plus de punch. Ou alors le même calque mais d'une couleur peau, pour lui donner un aspect moins jaunisse ^^ En tout cas je trouve le dessin très sympathique, je prie juste pour ne pas subir ça | |
|
| |
YpNoZ
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Lun 2 Jan - 22:59 | |
| Merci Sephi pour le moment je vais laisser ça comme ça ^^ :hs on: le jour où un kiné arriveras à déchirer la peau avec tant d'art le métier sera révolutionné :hs off: | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Lun 2 Jan - 23:31 | |
| humour spéciale mais dessin très sympa, sa doit être cool le dessin a la tablette, tu pourrais presque faire une petite bd humoristique en prenant ton dessin en exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette | |
| |
|
| |
| [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette | |
|