|
|
| [Tout] Des petites et grandes créations | |
|
+12dale cooper Melaka Jarod Aubane Erlidann Grendelor Smirt Aikoh kote Chocolate Tear Airet Syl Lothindil 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 14:33 | |
| Bon, ouverture de la galerie... y aura du vieux et du plus récents, je préviens d'avance. Les petits personnages Le concept c'est de faire des petits personnages pour mon rpg. Ils doivent respecter une contrainte majeure : tenir dans un carré de 40 px sur 40 px (et ouais, c'est vachement petit), je travaille à partir d'un avatar de 125px de haut fait sur tektek et d'une base de corps. Les cheveux sont rarement de moi (mais ça arrive). Et pour vous donner une idée, en voilà 3 avec leurs tekteks : Les petits monstres Ce sont les monstres qu'on peut croiser dans mon jeu. Si la version en 125px est rarement (très) de moi, la version petite est systématiquement une création familiale (dessinés par ma mère ou par moi), celles présentées ici, sont toutes de moi. (logique en même temps) Les gros monstres Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma faiblesse majeure est le lineart de base. Pour pallier à ce manque et pour éviter de voler simplement les images, j'ai pris le partie de m'inspirer de dessins, et de décalquer en tentant d'apporter ma touche perso, avant de coloriser à ma manière les créatures. Cela donne des créations qui sans être totalement de moi, sont malgré tout personnelles. Ajoutons à ça, quelques créatures nées de mon esprits ^^ Les cartes Bah ouais, qui dit rpg, dit cartes. Les éléments ne sont pas de moi (enfin ça arrive, mais c'est plutôt rare). C'est plutôt une question de délai à tenir que de capacité. Celle-ci en revanche est presque entièrement de moi (à l'exception des plantes) : Les objets et les skills Comme tout ce qui concerne mon jeu, il y a une contrainte et de taille (sans jeu de mot) : 50 px sur 50 px au final, y compris le cadre de 2px de coté. Ca donne ce genre de résultat : Certains objets sont fait sur base d'images existantes, redessinées, recolorisés (la peluche, la bouée, les casques à panaches,...) Mais la majorité sont fait sans, le plus souvent en grand (250 px/250px) puis redimensionnés. Certains sont fait directement sur le PC : D'autres ont été dessinés sur papier avant d'être colorisés :
Dernière édition par lothindil le Ven 13 Juil - 17:08, édité 2 fois | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 14:41 | |
| Ah ah tes cartes m'ont fait replonger dans la série des Seiken Densetsu (Secret of Mana notamment) Souvenirs, souvenirs. Ca a l'air assez fouillé ton jeu. | |
| | | Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 14:47 | |
| | |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 14:54 | |
| - Airet Syl a écrit:
- Ah ah tes cartes m'ont fait replonger dans la série des Seiken Densetsu (Secret of Mana notamment)
Souvenirs, souvenirs.
Ca a l'air assez fouillé ton jeu. Pour les cartes, c'est certain. Je reste fan des anciens jeux en 2D avec les cartes rpgmaker (perspective fausse où hauteur et profondeur ne forment plus qu'un seul axe). Et je prends ça pour un compliment, j'essaye de le diversifier au maximum pour qu'il ne soit jamais lassant, même si ça demande énormément de boulot ^^ | |
| | | Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 19:14 | |
| Dans l'ensemble, je dirai que c'est sympa, mais ça manque de maîtrise. Pour les éléments de ta main, c'est surtout le manque de contraste qui est flagrant - sur les gros monstres. Ça manque d'ombre à des moments aussi, et surtout d'une bonne palette. En fait, quand on voit certains objets/monstres, on se dit "ca, ça mériterait du peaufinage. C'est dommage parce que l'idée est cool, très cool, mais y a un truc qui me chagrine."
Par contre, avant d'aller plus loin, je me demandais pourquoi tu ne fais pas plutôt tous tes objets en pixel art ? Une palette claire qui ne dépasse pas les 32 couleurs (pour les plus grands objets. 16 c'est la-argement suffisant pour les petits), et une gestion pixel par pixel. Je pense que vu la taille de la chose, c'est presque indispensable. Et sur les plus petites choses, c'est ce que tu as fait, avec raison.
En tout cas, le tout est très ambitieux et intéressant. Je suivrai l'évolution avec plaisir ! Et j'aiderai évidemment dans la mesure du possible ^-^ | |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 20:50 | |
| Pour les gros monstres, tu parles des 2 tout de ma main ou de tous ? Si ce sont les deux, j'ai eu beaucoup de mal à ombrer la tronche de cactus, car il est inspiré d'un cactus tout plat (l'opuntia ou figuier de barbarie) : Sinon, il manque en effet, une bonne dose de contraste et d'ombrage sur certains monstres (mes poissons en particuliers), faudrait donc que pousse plus sur le shading ? (faut compter que la lumière est celle du soleil, donc en haut à gauche par habitude) Pour les objets et le pixel art... C'est uniquement pour une question de temps. Je me retrouve à tenir des délais franchement serré la majorité du temps, en gros je dois pouvoir monter à un dessin par heure, inspiration y compris (que ça soit les monstres, les PNJ, les objets ou autre). Je vais donc au plus rapide pour moi. Et le plus rapide à l'heure actuelle, c'est le dessin en grand réduit après. Si j'arrive à améliorer mon pixel art jusqu'à aller aussi vite en dessinant directement en tout petit qu'en plus grand, je le ferais bien volontiers^^ | |
| | | Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 21:06 | |
| Pourquoi tant de précipitation ? Mais je pense qu'il est quand même d'améliorer la chose tout en gardant ce rythme. Mais il faut en faire a côté pour prendre la main. Mais c'est sûr qu'avec une heure, tu pourras pas avoir quelque chose de parfait. Ce week-end j'essayerai de reprendre un de tes monstres pour expliquer concrètement ce que je pense pouvoir être améliorable. Pour ton cactus, c'est plat, mais toutes les feuilles ne sont pas orientées de la même façon, les piques font des reliefs sur chaque feuille, etc. Le tien donne vraiment l'impression d'avoir été écrasé entre deux vitres. ^^; et ouvre grand les yeux, pas pour faire peur, mais parce qu'il peut plus bouger :p | |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 21:46 | |
| - TeaR a écrit:
- Pourquoi tant de précipitation ?
Parce que j'ai des joueurs qui attendent mes nouveautés ? Pour te donner une idée, la prochaine sortie aura eu dans un délai de 3 mois (légèrement rallongé à cause de problèmes informatiques assez dérangeants), elle comprendra : 51 cartes extérieures 50 cartes intérieures (minimum, j'ai pas fait le total) 33 monstres (grands et petits donc) 16 armes 12 armures (armures de corps, capes, casques) une dizaines de bijoux une cinquantaine d'objets divers et variés (issues de récoltes, de drops de monstres,...) 3 livres de 5 à 6 pages chacun 5 ou 6 objets lisibles (avec vues en grands) 40 PNJ (grands et petits) Sans compter les trucs de la cartes qui sont visibles de plus près, l'encodage à faire derrière, les énigmes à trouver, les trucs à programmer, les quêtes à images... Donc malheureusement, si je tiens pas les 6 à 8 objets par jour, ça passe pas^^ - TeaR a écrit:
- Mais je pense qu'il est quand même d'améliorer la chose tout en gardant ce rythme. Mais il faut en faire a côté pour prendre la main. Mais c'est sûr qu'avec une heure, tu pourras pas avoir quelque chose de parfait.
Ce week-end j'essayerai de reprendre un de tes monstres pour expliquer concrètement ce que je pense pouvoir être améliorable.
Pour ton cactus, c'est plat, mais toutes les feuilles ne sont pas orientées de la même façon, les piques font des reliefs sur chaque feuille, etc. Le tien donne vraiment l'impression d'avoir été écrasé entre deux vitres. ^^; et ouvre grand les yeux, pas pour faire peur, mais parce qu'il peut plus bouger :p J'en fais à coté pour prendre la main, je n'hésite pas à prendre sur mon temps libre (les heures qui restent après les 8h de boulots, les quelques heures sur les jeux, mes forums, le rp, la bouffe à préparer,...) pour refaire certaines images (objets ou monstres) ou encore pour expérimenter de nouvelles techniques ou d'autres types de dessins. (j'ai d'ailleurs perdu suite à un crash de disque dur un début de colorisation à la tablette graphique sans rapport avec mon jeu) Et ouais, je veux bien que tu reprennes un de mes monstres, je verrais mieux ce que tu veux dire | |
| | | Chocolate Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 22:09 | |
| Bon au moins on peut pas t'enlever ta motivation... Tu es acharnée comme pas deux. D'ailleurs, je sais pas si tu tiens absolument à aboutir à une crise de nerf mais tu pourrais peut-être trouver des collaborateurs pour ton projet.
Pour ce qui est du graphisme en lui même, les monstres sont sympas, c'est rigolo tout ça. Par contre, je comprends pas du tout ce que tu fais et ce que tu ne fais pas. C'est très confus. De plus, tu prétends prendre pour modèle d'autres créations... Si cela vient de jeux qui sont passés dans le domaine publique, ok. Mais fais tout de même attention aux droits d'auteur. Du coup c'est assez difficile de juger de tes capacités vu qu'on sait à peine ce que tu fais et ce que tu "piques". Cela n'empêche que c'est un projet ambitieux qui va te demander de nombreuses heures de boulot. Alors je te souhaite bien du courage. Malgré tout je plussoie Tear, ne vaudrait-il mieux pas miser davantage sur la qualité ? | |
| | | Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 22:31 | |
| de vue et sans vraiment avoir lue parce que la flemme et un peu fatiguer, sa m'a directement fait penser à pokemon sur gameboy et ds, c'est très bien fait, jolie mais simple. voila | |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 9 Jan - 23:05 | |
| - Chocolate a écrit:
- Bon au moins on peut pas t'enlever ta motivation... Tu es acharnée comme pas deux. D'ailleurs, je sais pas si tu tiens absolument à aboutir à une crise de nerf mais tu pourrais peut-être trouver des collaborateurs pour ton projet.
Le jour où je pourrais payer un graphiste professionnel, je le ferais avec grand plaisir. A l'heure actuelle, je paye pas mes charges. En pratique, ce projet (et d'autres) devraient me permettre d'avoir des revenus plus ou moins forts. J'ai du mal à chercher à gagner des sous d'un coté et travailler avec des collaborateurs bénévoles à coté. Ca me donne l'impression d'exploiter des gens. Je préfère donc bosser seule pour l'instant. - Chocolate a écrit:
- Du coup c'est assez difficile de juger de tes capacités vu qu'on sait à peine ce que tu fais et ce que tu "piques". Cela n'empêche que c'est un projet ambitieux qui va te demander de nombreuses heures de boulot. Alors je te souhaite bien du courage. Malgré tout je plussoie Tear, ne vaudrait-il mieux pas miser davantage sur la qualité ?
Ce que je fais ? Catégorie "petits personnages" : l'intégralité des vêtements. Catégorie "petits monstres" : tout, sur base des grands Catégorie "grands monstres" : changement de tailles et colorisation, à part pour les deux où le lineart est aussi de moi. Catégorie "cartes" : assemblages d'éléments de tilsets pour 90% Catégorie "objets" : lineart + colorisation pour 90% des objets; création du lineart à partir de photos + colorisation pour les 10% restants Catégorie "autres dessins" : la plupart du temps ré-interprétation à part d'une image existante voire composition d'images différentes. Catégorie "le reste" : Tout, lineart, composition, imagination, colorisation,... | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mar 10 Jan - 3:20 | |
| Si tu comptes tirer des bénéfices avec ton jeu, fais très attention. En jetant un oeil à ta galerie, je vois des niveaux très hétérogènes, certains dessins très plats presque sans aucune notion de volume, de perspective ou d'anat', et d'autres qui ont soudain beaucoup de volume et une très bonne anat'. Pareil pour tes cartes, certains sprites sont d'une beauté folle, clairement professionnels tandis que d'autres sont plats, ennuyeux, assez mal faits. Je pense avoir déjà vus certains designs et compositions ailleurs également. Tu t'inspires clairement d'autres images mais je pense aussi que tu décalques et cela pose un soucis. Tu n'es pas censée plagier d'autres images de la sorte (entre dans la notion de plagiat de décalquer, de récupérer les contours et de recolorier différement, de prendre une image existante et de la transformer en pixel art, etc). Si tu comptes faire de l'argent avec ton jeu actuellement, tu vas avoir des ennuis. Donc, réfléchis-y maintenant. Soit tu continues sur cette voie et tu fais un jeu gratuit, personne ne t'en voudra pour ça. Soit tu fais un jeu que tu vends et là tu te dois de recommencer, de préférence à partir de rien avec tes propres moyens. C'est comme ça que ça marche. | |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mar 10 Jan - 11:39 | |
| Tirer des bénéfices ? Peut-être un jour, mais honnêtement avec Yuimen-rpg, j'en doute. A l'heure actuelle, le service de bonus paye même pas mon serveur (et de très loin, j'ai récupéré en un an, moins qu'il me faut pour payer un semestre). Disons que Yuimen-rpg est plutôt comme tous ces petits jeux amateurs à bonus payant sur la toile, bricoler avec les moyens du bord^^. Je tiens juste à faire un effort par rapport aux autres jeux qui prennent texto les images sans crédits ni rien. Et pour les monstres et une toute petite partie des objets, je prends juste les contours, que je modifie la plus part du temps d'ailleurs et refait d'un bout à l'autre la colorisation. Par contre, en regardant mes monstres côte à côte (ce qui arrive jamais), je me rends compte que j'ai un poil bâclé les derniers monstres (qui sont les 5 premiers de la liste) par rapport à mes anciens. Aerah en revanche (mon autre projet), lui aura bien vertu de payer son serveur et, je l'espère, son programmeur (je vis pas d'eau fraîche et de cracotte ), c'est pour ça que je compte le faire à 100% de mes mains. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mar 10 Jan - 21:32 | |
|
- lothindil a écrit:
En pratique, ce projet (et d'autres) devraient me permettre d'avoir des revenus plus ou moins forts.
J'avais interprété ça. Gosh, bonne chance si t'as plus d'un seul projet en même temps. x) Je connais pas le Yuimen-RPG, je vais jeter un coup d'oeil, tiens. | |
| | | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mer 18 Jan - 16:22 | |
| C'est pas mal je trouve. Y'a que le truc rouge que je n'arrive pas à identifier, mais j'y connais rien ^^ | |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mer 18 Jan - 17:55 | |
| C'est sensé être une lame faite d'ombre... mais j'avoue que c'est pas forcément simple à savoir. (moi elle me semblait bien faite, mais je connais le type de couteau que je voulais représenter) | |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mar 20 Mar - 12:40 | |
| | |
| | | Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mer 21 Mar - 21:05 | |
| Glace? Lave. Electricité ? , ? , ? ? Végétation, forêt? Vent.
Ils sont quand même pas facile du tout à identifier, tu devrais peut-être avoir des références pour t'inspirer?Plus de dénivelés de couleurs aussi, ça pourrait aider. Certains ont l'air fait vraiment trop vite. Une idée pour les embellir ça serait d'incruster la rune dans l'image plutôt que d'avoir le fond couleur parchemin et la rune au-dessus en noir, parce que je trouve que c'est pas très stylé.
| |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mer 21 Mar - 23:42 | |
| Glace Feu Eclair (Foudre ?) Eau Jour Nuit Arbre (Terre ?) Vent (Air ?)
Un truc du style ?
Sinon, j'ai beaucoup le style de ces dessins. | |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 22 Mar - 11:21 | |
| - Erlidann a écrit:
- Glace
Feu Eclair (Foudre ?) Eau Jour Nuit Arbre (Terre ?) Vent (Air ?)
Un truc du style ?
Sinon, j'ai beaucoup le style de ces dessins. Jackpot ou presque ^^ Glace, Feu, foudre (ou éclair), Eau, lumière, ombre, Terre et vent ^^ Et pour ce qui est du fond parchemin et des runes en noir... Bah ce sont sensé être des pages d'illustrations de livres peints au pinceau/à la plume. Donc fond parchemin obligatoire et pour les runes, il faut à tout prix qu'elles restent lisibles et claires, mes joueurs doivent pouvoir les lire et les traduire. Et pour les joueurs, ils ont une énorme référence qui est la liste des 8 éléments du jeu. (puis de toute façon y a un texte parlant de l'image, de la divinité liée et des vents liés aux différents Dieux ) Et pour les références, ils sont tous basés sur des références... Mais mes éléments sont pas des éléments classiques et de surcroît, les 8 dessins représentent 8 lieux ^^ | |
| | | Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 22 Mar - 13:58 | |
| Trop facile de deviner quand on sait quelles sont les magies dispo sur Yui :Dforme: | |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 22 Mar - 15:22 | |
| C'est quoi Yui ?
Ah, je voulais rajouter que l'aspect "Ogham", "Rune" ou chose magique est très réussi. Sauf peut-être pour la lumière qui ne me convainc qu'à moitié. | |
| | | Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 22 Mar - 15:25 | |
| - Erlidann a écrit:
- C'est quoi Yui ?
Yuimen, le jdr en ligne de la Dame. Je repars, j'ai pas accès aux images (hébergées sur un site bloqué par mon proxy). | |
| | | Erlidann
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 22 Mar - 15:37 | |
| - Mickaël a écrit:
- Erlidann a écrit:
- C'est quoi Yui ?
Yuimen, le jdr en ligne de la Dame. Je repars, j'ai pas accès aux images (hébergées sur un site bloqué par mon proxy). Oh, je n'avais pas compris, mea culpa. P.S : Mickaël, c'est mal d'aller sur TA au boulot. =° (N.B : le proxy de ma boîte ne bloque pas les images, ouf. ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations | |
| |
| | | | [Tout] Des petites et grandes créations | |
|