| [Tout] Des petites et grandes créations | |
|
+12dale cooper Melaka Jarod Aubane Erlidann Grendelor Smirt Aikoh kote Chocolate Tear Airet Syl Lothindil 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 22 Mar - 16:13 | |
| - Mickaël a écrit:
- Erlidann a écrit:
- C'est quoi Yui ?
Yuimen, le jdr en ligne de la Dame. Je repars, j'ai pas accès aux images (hébergées sur un site bloqué par mon proxy). Dois-je prendre le fait que mon jeu soit bloqué par un proxy d'une entreprise pour un compliment ? Et ce sont des runes, qui représente l'alphabet (sur 40 caractères) su jeu | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 22 Mar - 16:34 | |
| - lothindil a écrit:
- Mickaël a écrit:
- Erlidann a écrit:
- C'est quoi Yui ?
Yuimen, le jdr en ligne de la Dame. Je repars, j'ai pas accès aux images (hébergées sur un site bloqué par mon proxy). Dois-je prendre le fait que mon jeu soit bloqué par un proxy d'une entreprise pour un compliment ?
Et ce sont des runes, qui représente l'alphabet (sur 40 caractères) du jeu En soit, à partir du moment où il y a le tag "jeu" sur ton site, ça sera bloqué. ^^ Sinon, le style graphique du jeu donne envie, j'irais jeter un oeil. Si le gameplay est à l'avenant, j'adopterai. (Oh, le troisième post en mois de 2h, faut que je me calme ! ^^") | |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Lun 26 Mar - 23:05 | |
| | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mer 28 Mar - 12:22 | |
| Pour ceux qui voulaient savoir ce que je faisais réellement pour les petits personnages. Voilà le découpage du travail pour Nirtim, ma petite dernière : Description des étapes : 1) la base pré-existante 2) Ajout d'une chevelure disponible dans ma banque de chevelure 3) Coloration de la chevelure (palette issus du tektek) 4-5-6) Ajout de détail des cheveux (d'abord en 1 couleur, puis ombre, puis un autre détail) sur un calque différent 7) duplication, retournement (on compte pour les personnage de ce type-là que la lumière vient de la verticale au-dessus) 8-9) Ajout puis colorisation des yeux 10) contour et à plat du 1er vêtement 11) ombrage du premier vêtement 12) détail du 1er vêtement (sangle sur la jambe) 13-14-15) Idem avec le 2ème vêtement 16) Trait global de l'écharpe 17) épaississement de l'écharpe 18) Ombrage de l'écharpe (sur fond gris parce que dessiner en blanc sur blanc, c'est fatiguant) 19) Test de l'écharpe avec les vêtements 20) Ajout des chaussures Notons que je ne fais jamais les armes et ce qui est tenu en main pour des raisons de clarté du skin. Si ça vous intéresse, j'en ferais d'autres avec déroulement... Parce que tous sont loin d'être aussi simple | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 31 Mai - 22:56 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 31 Mai - 23:37 | |
| Tu as fait chaque pétal à la main? Tu ne les as pas voulus symmétriques? | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Ven 1 Juin - 0:53 | |
| Bon, maintenant que j'ai rechopé le PC avec un clavier, je vais pouvoir m'étendre un peu ^^
Le contexte du dessin : mon mariage. On a décidé avec ma mère de broder un motif sur chacune de mes mitaines en satin bleu. Je voulais un motif simple et ayant un sens, tout en restant dans du méd-fan (et ouais, c'est le thème de mon mariage), à partir de là partir dans le tribal semblait le plus simple. Celui-ci représente une fleur de lys (très important pour moi ^^).
Est-ce volontaire l'asymétrie ? Oui, tout à fait ^^ Je suis partie d'une photo de vraie fleur prise dans les stocks de deviantart et j'ai fait le tribal à partir de ces proportions. Donc pas symétrique.
Est-ce que j'ai fait tous les pétales à la main ? Ouais, ou plutôt à la plume ^^
Et demain vous aurez le 2ème dessin ^^ Celui qui correspond à mon homme ^^ | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Ven 1 Juin - 10:48 | |
| Sawy aussi aura des mitaines en satin bleu avec des fleurs de lys ? ^o^ | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Ven 1 Juin - 11:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Ven 1 Juin - 22:54 | |
| voilà le second dessin^^ | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 5 Juil - 19:34 | |
| Bon, c'est pas du dessin. Le défi : faire un arbre évoquant notre mariage à l'aide de deux plaques qui devront s'entre-croiser pour tenir debout. La réalisation : l'arbre en complet close-up 1 : dragon et liska close-up 2 : une petite fée Ah oui, j'oubliais l'échelle : l'arbre fait dans les 10 cm de haut | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Ven 6 Juil - 14:45 | |
| | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Ven 6 Juil - 14:48 | |
| C'est chouette ! J'admire. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Ven 13 Juil - 17:18 | |
| Dernière réalisation, en utilisant les deux dessins postés plus haut ^^
Il s'avère qu'on a pas reçu les brassards en cuir pour mon homme, j'ai donc utilisé la fin de mes peaux pour lui en faire 2 :
http://lothindil.deviantart.com/#/d5775uj | |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Ven 13 Juil - 20:16 | |
| Les préparatifs avancent à grands pas ! Félicitations. Pour le mariage et pour le boulot fourni (de manière générale). | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mer 18 Juil - 10:28 | |
| Je serai assez curieux de voir les mitaines brodées ^^
Tu as des photos ? | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mar 14 Aoû - 12:19 | |
| Une photo du mariage que je trouve sympathique ^^ avec une des mitaines en satin brodée à la machine et le bracelet de force correspondant (photo de ma photographe) : | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mar 14 Aoû - 12:25 | |
| Bon, changement radical de style pour yui-rpg. (il est encore de refonte complète, j'en parlerais sans doute ailleurs) Et j'aimerais votre avis sur une technique que j'emploie (je continue à avoir beaucoup de problèmes avec les lineart, mais je me soigne; que ça soit pour les monstres ou pour les arbres des cartes)... Est-ce que c'est du plagiat le passage entre ces 2 images ? et mon image : ou encore : et Dans ce cas-ci le problème ne se pose pas réellement, la ressource de base est libre de droit (libre de droit dans le premier cas; rip issus d'un abandonware dans le 2ème); mais j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux employer cette technique ou s'il faut que je trouve un moyen de faire mes linearts ^^ | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Mar 14 Aoû - 16:39 | |
| Han très appréciable la photo du mariage en cosplay! Mariée moyenâgeuse des sous-bois. Ca devrait se faire ça, le passage à la mairie, à l'église et devant Dame Nature où tu jures de la chérir et de l'entretenir. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Sam 8 Sep - 23:53 | |
| Nouveau type de dessin, ou plutôt très anciens (je dessinais des trucs dans le style quand j'avais 8 ou 9 ans ^^) : une rosace. Le concept : vous prenez un cercle à la base; Et vous vous servez du rayon pour faire une fleur à 6 pétales (première étape de ce type de dessin : rosace au compas) Ensuite, vous utilisez uniquement, un compas, un crayon et une latte. Le TRUC : vous ne prenez AUCUNE mesure ! Vous vous contentez de tracer des lignes et des cercles à partir des points de jonctions... Et vous arrivez à ça : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Dim 9 Sep - 12:00 | |
| Joli, on dirait une pierre précieuse taillée. (: Ou un vitrail. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 20 Sep - 0:37 | |
| Coloration rapide d'une image, qui était dans un ton de gris juste totalement splendide ^^ Mais on prenait le personnage pour un tigre blanc alors qu'il n'en est pas. L'image d'origine, par Shawn Ye Zhongyi : - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations Jeu 20 Sep - 10:18 | |
| Teach me master ! o_o
Ça rend super bien ! J'en connais un qui va être content. :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tout] Des petites et grandes créations | |
| |
|
| |
| [Tout] Des petites et grandes créations | |
|