| [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Mar 24 Jan - 22:54 | |
| Avec la fin du concours rp, voici le temps de de mettre quelques couleurs à nos textes. Ici, nous voici dans le désert aride de Sûl-Nar, dans une grotte mystérieuse. Le texte complet - Spoiler:
Le désert de Sûl-Nar est entouré de mystères et de légendes. Outre le peuple des Oubliés, l'une de ces légendes est la grotte sacrée de Sha'nayen. Tout, ou presque, en elle est un mystère : sa localisation, son origine, sa fonction. Qui l'utilisait? Pour quel peuple est-elle sacrée? Qu'est-ce que Sha'nayen? Le nom de ce peuple? Le lieu où elle se trouve?
Malgré ces questions fondamentales, de nombreuses rumeurs courent sur ce que recèle cette grotte. La légende veut qu'on y entre par un étroit boyau affleurant le sable du désert. Après avoir rampé quelques mètres, le boyau s'élargit en une vaste grotte d'où partent quatre tunnels. Rien ne semble taillé de main d'homme et pourtant on sent comme un dessin dans la disposition des lieux. La lumière qui tombe du plafond crevé éclaire un bassin d'eau claire alimenté par une rivière souterraine. Des peintures rupestres ornent les murs et le plafond, courant aussi dans les tunnels secondaires. Une aura insolite ce dégage de ce lieu, une sorte de calme qui ressemble à un sommeil profond. Les plus sensibles auront un frisson en se demandant ce qui peut bien dormir ici. Quelle est donc la chose qui était (est toujours?) vénérée dans cette grotte? Pourrait-elle s'éveiller?
Chaque tunnel secondaire est surmonté d'un symbole dont personne ne connait la signification. La rumeur veut que chacun mène à un labyrinthe initiatique. Mais pour quelle initiation? Si la salle principale est délicatement éclairée par la lumière du jour, les tunnels, eux, sont plongés dans le noir et seuls les plus fous s'y aventureraient sans préparation. Détail intrigant de cette lumière? Au petit matin, elle éclaire une sorte d'autel de roche, situé à la sortie de la rivière souterraine, peu avant le bassin. Cet autel est surmonté des quatre symboles qui se trouvent au-dessus de l'entrée des tunnels. Ces symboles sont eux-mêmes coiffés d'un cinquième, qui ressemble à un serpent géant. Le dieu vénéré par les habitants du désert? Sha'nayen lui-même? Nul ne le sait.
Car comme toute légende, personne ne connait quelqu'un qui ait réussi à atteindre cette grotte. Ou du moins, qui en soit revenu. Beaucoup sont partis, mais le désert est traitre pour ceux qui ne le connaissent pas. Toutefois, la rumeur court, court et emporte avec elle les rêves les plus fous.
Taille : la taille standard des bandeaux de zones rp 700*200 Ambiance : feutrée, mystérieuse. Image : je n'en ai pas, mais si on pouvait avoir une grotte avec un bassin ça serait pas mal. Libre à vous d'en faire plus ou moins, intérieur ou extérieur ^^ J'aime vous voir vous triturez les méninges | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Lun 27 Fév - 23:54 | |
| | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Mar 28 Fév - 0:00 | |
| Probablement moi, une fois mon autre commande terminée. Tu sais l'affection que je porte à notre cher désert, donc ca sera avec plaisir | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Mar 28 Fév - 0:11 | |
| J'en serais ravie. Prends ton temps, ne va pas t'essouffler en revenant trop vite. Profites aussi du paysage | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Mer 29 Fév - 15:49 | |
| J'ai testé quelque chose : | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 12:58 | |
| Comme dit en direct, je trouve ça bien sympa. J'attends de voir toutefois si Laylay (ou d'autres hein ^^) a envie d'en faire quelque chose aussi. Après tout, on n'est pas pressé | |
|
| |
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 14:37 | |
| Une version assez simple, mais je pense qu'il ne faut pas surcharger si on veux conserver l'ambiance. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 16:33 | |
| J'aime beaucoup en tout cas ... C'est juste le bandeau qui me gène un peu. Je le trouve trop marqué, trop en décalage avec le reste. Peut-être que quelque chose d'un peu plus jaune irait mieux, et plus discret. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 20:33 | |
| Plus comme ceci alors peut être (j'ai vraiment du mal avec les bandeaux) | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 20:52 | |
| Je trouve ça déjà mieux ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 20:57 | |
| Et si tu essayais avec un oranger aussi lumineux que celui qui éclaire le "y" de ton nom ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 21:02 | |
| c'est déjà le cas en fait, mais comme la bande doit être en mode de fusion "éclaircir" et que le fond est sombre ça rend moins lumineux, si je poussais le truc ça finirait par tourner au blanc. Toutes les teintes jaunes/orangé que j'ai essayé rendent approximativement pareil je ne peut pas le rendre plus lumineux. Ou sinon après faut que je modifie les mode de fusion mais on peut la coordination avec les autres illus RP Edit : ca donne ca exactement -> c'est pas vilain non plus, le contraste est sympa | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 21:16 | |
| Je ne sais pas si tu as pris mon .psd ou l'ancien, mais dans les deux cas, je pense que le mieux est d'adapter en fonction de l'image. Du coup, si c'est clair ou foncé, il faut changer le mode de fusion ou l'opacité, je pense.
En tout cas, j'ai pas trouvé de mode qui rende bien quelque soit l'image utilisée. (donc mon .psd est sûrement différent que celui d'origine) (je parle de celui que j'avais fourni à overdead : http://d10.e-loader.net/VfrQHQCCZ4.psd / http://d0.e-loader.net/K7IYHxdvdW.png ) | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Jeu 1 Mar - 22:37 | |
| Je crois que ma préférée est la seconde de Laylay, la couleur du bandeau m'évoque Sûl-Nar... Oui, si personne d'autre ne se sent de tenter quelque chose c'est celle-ci que je prendrais. Merci à vous | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Ven 23 Mar - 16:32 | |
| 1 2 3 ... Adjugé vendu pour Laylay ! Merci à vous | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] Sam 24 Mar - 0:48 | |
| Ok super, je boucle ! Par contre j'estime que cette créa a plus valeur d'une bannière (1 point) que d'une illustration (5 points), donc ça fera 1 point pour Laylay ! Du coup tu gagnes le pinceau de Jade mon cher ami | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] | |
| |
|
| |
| [ILLU RP] La grotte sacrée de Sha'nayen [TERMINE] | |
|