AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la vie, les sentiments, l'amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:25

la vie m’échappe, son sens même me semble aléatoire, pourquoi vivre dans un confort idyllique en sachant que d'autres meures dans la misère? aimer son prochain si l'on est associable, naitre dans le but ultime de mourir n'est t-il pas le comble même de ce qui nous fait vivre? qu'est ce que la vie, peu tu me répondre? je n'en suis pas certaine, je sais ce qui fait marcher la machine du corps humain, matériaux complexes et diverse mais tout aussi immondes les uns que les autres, de mon point de vue. procréer en sachant même que le fruit de ces entrailles mourra un jour n'est il pas un meurtre à retardement?
Et puis l'amour, qu'est ce que l'amour? je suis terriblement amoureuse, envieuse, jalouse, heureuse, triste parfois, en colère après l'être que j'aime, toi. pourquoi je t'aime alors? qu'est ce que tout ces sentiment envers une personne qui me donne le droit de la juger comme si je la connaissait mieux qu'un autre? je ne suis pas dieu, je ne suis rien, rien d'autre que moi, une simple ombre qui disparaitra un jour sans laisser de trace ni avoir atteins le but de la vie, car, même si le but ultime de la vie existait, même si quelqu'un était au courant de ce but, en aurait-il la preuve? aurais t-il raison même de ces avances? je pense que le but ultime d'une vie, c'est celui que l'on se créer avant de mourir.
je t'aime, je n'aime pas vivre, je suis incontestablement amoureuse d'un ange qui me force à aimer vivre, est ce que tout ceci est important au finale? ou aimerais-je chipoter les détails suffisamment insignifiant de ma vie pour être sur du résultat, un résultat dont je ne serai jamais sur, je suis seulement certaine d'une chose, mais tu le sais déjà, mon amour.

Content
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: Re: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:14

- le rouge pour les fautes d'orthographe.
- l'orange pour les répétitions.
- le vert en ce qui concerne mes interrogations et/ou avis sur des parties de phrases.



aikoh a écrit:
La vie m’échappe, son sens même me semble aléatoire, pourquoi vivre dans un confort idyllique en sachant que d'autres meurent dans la misère (il y a un espace avant et après un point d'interrogation) ? Aimer son prochain si l'on est associable, naitre dans le but ultime de mourir n'est t-il pas le comble même de ce qui nous fait vivre ? Qu'est-ce que la vie, peux-tu me répondre ? Je n'en suis pas certaine, je sais ce qui fait marcher la machine du corps humain, matériaux complexes et diverse mais tout aussi immondes les uns que les autres, de mon point de vue. Procréer en sachant même que le fruit de ses entrailles mourra un jour n'est-il pas un meurtre à retardement ?

Et puis l'amour, qu'est-ce que l'amour ? Je suis terriblement amoureuse, envieuse, jalouse, heureuse, triste parfois, en colère après l'être que j'aime, toi (il me semble plus judicieux de mettre un point avant le "toi" afin de lui donner plus de force). Pourquoi je t'aime alors ? Qu'est-ce que tout ces sentiments envers une personne qui me donne le droit de la juger comme si je la connaissait mieux qu'une autre ? Je ne suis pas dieu, je ne suis rien, (encore une fois un point serait plus efficace qu'une virgule) rien d'autre que moi, une simple ombre qui disparaitra un jour sans laisser de traces ni avoir atteint le but de la vie, car, même si le but ultime de la vie existait, même si quelqu'un était au courant de ce but, en aurait-il la preuve ? (la phrase est beaucoup trop longue) Aurait-t-il raison même de ces avances ? (je n'ai pas compris cette partie) Je pense que le but ultime d'une vie, c'est celui que l'on se crée avant de mourir.

Je t'aime, je n'aime pas vivre, je suis incontestablement amoureuse d'un ange qui me force à aimer vivre, est-ce que tout ceci est important au final ? ou aimerais-je chipoter les détails suffisamment insignifiant de ma vie pour être sûre du résultat, un résultat dont je ne serai jamais sûre, je suis seulement certaine d'une chose, mais tu le sais déjà, mon amour. (ce dernier paragraphe est plein de répétitions)

Content

Le dégradé caylemal ^^,
Il te faudra travailler l'orthographe et la syntaxe, et quoi de mieux que la pratique ? De fait, j'attends tes prochains textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: Re: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:27

je m'y attendais vraiment, pour les fautes d'orthographes, mais des le premier message, quant même Gêné ...merci beaucoup Mike d'y avoir fait attention. Content
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: Re: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:13

Jah rules ! Rastafari !

ça me rappelle qqch ce dégradé... XD


Les fautes d'orthographe relevées dès le premier message ça t'étonne ? pourtant c'est ce qui se remarque le plus pour le lecteur. Ca reste tout de même l'essence de la lecture et de l'écriture : les mots, les phrases, la syntaxe. Négliger la forme au profit du fond est une erreur car c'est la forme qui permet au fond d'être accessible et compréhensible.

Le fond c'est le film aux cinq oscars. La forme c'est le décodeur TNT qui permet d'en profiter !


Mike tu aurai tout aussi bien pu relever les répétitions autour de l'amour et du verbe "aimer" (ah... le love ! on y reviendra toujours)


Blague à part, le texte est en effet trop large, lâche, universel et vague pour avoir réellement une portée personnelle à mon sens.

Ressasser les sempiternelles questions sur la vie, l'univers et tout le reste devient un exercice stérile et vide de sens (42 powaa).

Je pense tu gagnerais plus à aborder ce style d'écriture par une introspection claire et franche, comme on en voit pas mal dans les bibliothèques, plutôt que d'effleurer des thèmes génériques.


Citation :
je suis incontestablement amoureuse d'un ange qui me force à aimer vivre
Je pense que c'est ce seul point de cette prose qui mériterai que tu t'y attardes. Si tu veux exprimer qqch de sincère et/ou de personnel, alors commence par là. Par ce point intéressant et crucial.

Peut-être devrais-tu entreprendre un autre texte dans ce même ton, mais en abordant cette idée unique. Ca serait intéressant et prometteur à mon avis. Si tu lâches suffisamment prise sur ton "toi" profond, alors l'écriture en sera plus naturelle, plus fluide et plus agréable.



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: Re: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:49

voila un autre texte avec une petite phrase à la fin que j'ai reprise de l'ancien texte, en espérant que celui ci fasse plus...personnel.

Mathieu...Tu m’obsèdes, Mathieu...J'aime pas ce prénom, c'est celui de mon frère, pourquoi te l'a t’ont donné à toi? Mathieu, ce mot dans ma bouche résonne, partout en moi...Je t'aime, je t'adore, je voudrai être toi, savoir ce que tu pense, voir ce que tu regarde, entendre ce que tu aimes, ou au moins que tu me le dise, car tu ne me dit rien... Mathieu, Mathieu, Mathieu...J'aime l'écrire, le prononcer, j'ai l'impression que ça me rapproche de toi, mais plus je te sollicite, plus tu t'éloigne, pourtant, je sais que tu m'aimes, on dit que plus une personne insiste, moins on la trouve intéressante...Suis je inintéressante? Mathieu...Tu n'est pas bavard...Mais je t'aime comme tu es, et je t'attendrais autant qu'il le faudra pour que tu t’intéresse à mes paroles, c'est pour cela que je m'éloigne un peu de toi, je te laisse respirer, c'est dur tu sais...je le fait pour toi, par amour. Mathieu...je suis incontestablement amoureuse d'un ange qui me force à aimer vivre et qui me hante comme un fantôme, dans mon cœur, à jamais. Content Coeur

mais du coups mon titre "la vie, les sentiments, l'amour" n'ont absolument plus aucun rapport avec le sujet, sauf "l'amour". tant pis.

j'ai fait attention pour les fautes d'orthographes cette fois en espérant que sa ira Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: Re: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:55

Alors, que dire.
J'ai lu tes deux textes et j'étais un peu sceptique pour le premier, car, tout comme Dvb je trouvais le sujet de l'amour, de l'univers, des sentiments et tout ça, ça faisait un peu réchauffé, et légèrement bateau. Ainsi, j'ai lu ton deuxième texte avec plus d'attention étant donné que tu as pris en compte les remarques que tu as reçu (ce qui est déjà un très bon point). Ton deuxième texte paraît plus personnel, c'est vrai, on sent les sentiments derrière, le vécu et c'est très intéressant de partager ton histoire à travers tes écrits, cela dit, je trouve que tu peux encore faire mieux pour des petites choses (je cherche la p'tite bête, faut pas m'en vouloir) ! C'est donc ton deuxième écrit que je vais commenter Heureux !
Déjà, pour la "présentation" du texte, je trouve que trop de points de suspensions tuent les points de suspension. Je comprend ce que tu veux faire passer avec cette ponctuation, le mystère, le doute, l'émotion, mais il faut un peu diversifier pour que ton texte soit moins monotone.
Ensuite, je te conseil d'aérer ton texte, c'est toujours un petit plus qui permet une lecture plus agréable.
Tu as également tendance à faire des phrases un peu longues. N'hésite pas à reformuler et à couper pour éviter que tes phrases soient trop lourdes.
Pour l'orthographe, mis à part quelques petites fautes d'inattention, je n'ai rien vu de notable Heureux !

En tout cas, je trouve ta deuxième production meilleure, car le sujet est moins commun, tu laisses planer le mystère sur le personnage de Mathieu, sur ce qui lui est arrivé et tu fais très bien passer les sentiments contradictoires du narrateur et c'est intéressant. T'es sur la bonne voie Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: Re: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:19

J'avoue on sent tout de suite plus de spontanéité, d'investissement. Mais ça reste encore un peu trop lieu commun. J'ai envie de dire que c'est un peu l'expérience de tout le monde ça. Il faudrait trouver le petit plus qui le rende unique, personnel, intime sans quoi ça restera toujours... bah... impersonnel !

Et pour les points de suspension je suis assez d'accord.

Un bon point à la ligne est tout aussi efficace et permet de trancher. C'est plus violent, moins langoureux, mais il faut aussi, comme le fait remarquer très justement Lyn, varier les effets.

(et c'ets encore plein de fautes :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: Re: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:32

Je vais rejoindre un peu ce qui a été dit précédemment. Je n'ai pas été très emballée par ton premier texte ... Je l'ai trouvé trop "plat", trop commun, pas assez personnel et original. Mais déjà on a du mieux dans ta seconde proposition ! Je préfère la manière de s'exprimer que tu utilises (même si t'as du boulot niveau orthographe, mais je vais pas en rajouter une couche ^^). Comme l'a fait remarqué dvb, il y a peut-être une compo à revoir au niveau des points de suspensions notamment. C'est quelque chose que j'ai tendance à beaucoup utiliser moi aussi, mais il faut faire attention à l'équilibre du texte, à son rythme.

Ne te décourage surtout pas (ce n'était pas du tout mon but), au contraire poursuis tes efforts, on sent déjà des progrès ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





la vie, les sentiments, l'amour Empty
MessageSujet: Re: la vie, les sentiments, l'amour   la vie, les sentiments, l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie, les sentiments, l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur ses sentiments ...
» [Composition] L'oubli des sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser