AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'histoire de Slider

Aller en bas 
AuteurMessage
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:36

Préface

Vous tenez entre vos mains un livre racontant toute une vie. Vous remarquerez que ce livre a encore de nombreuses pages blanche. Ceci est tout à fait normal car l'histoire racontée n'est pas encore terminée. En fait, elle se déroule à chaque seconde. Tout évènement marquant est consigné sur ce livre qui, je l'espère, vous fera rêver et enrichir votre inspiration.

Ce RP n'est pas tout à fait comme les autres. Outre le fait que l'histoire dépend des évènements de la vie réelle, ce RP possède quelques images qui rend l'histoire plus passionnante. Je tiens à remercier le Seigneur Neoark pour m'avoir donné l'idée d'intégrer des images dans mon livre. Je n'ai malheureusement pas pu intégrer de la musique, les compétences techniques de nos plus éminents scientifiques ne sont pas encore assez perfectionné (une récompense de 1M de deutérium est offerte à celui qui nous livre le secret).

J'écrirai les prochains chapitres au fur et à mesure sur le livre. Remarquez que les narrateurs des chapitres diffèrent. Afin d'éviter toute confusion, j'ai noté le nom du narrateur au début de chaque chapitre.[hrp] Certains passages vous rappelleront sans doute un jeu ou un livre, c'est normal, j'ai pris quelques passages, je les modifié pour qu'ils s'intègrent dans mon histoire[hrp]. Un autre livre verra bientôt le jour. Il racontera de petites aventures et à la fin de chacune d'elle, une morale à retenir. Il s'intitulera: "Le livre des principes des mécanistes".

Je vous souhaite une très bonne lecture à tous et à toutes.
Puisse l'inspiration vous sourire.
Slider
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:36

Prologue
Narratrice: Alinya

L'histoire que je vais vous raconter commence il y a quelques décennies, sur une planète nommée Tarsonis. Tarsonis est une planète assez proche de son soleil et sa rotation sur son axe est assez rapide. Conséquences de ces particularités: Tarsonis est recouverte de forêts et de jungles luxuriantes et l'atmosphère est saturé d'humidité à plus de 60%. La nuit, très courte ne suffit pas à refroidir les continents et les océans étaient plutôt rares (on n'en compte que trois). Seuls les pôles sont suffisament tempérée et la neige n'existe pas sur cette planète.

On ne sait pas (a l'époque) si Tarsonis fut notre planète natale ou non et s'il y avait d'autres formes de vie dans l'univers.
Les physiciens, philosophes et astronomes se demandèrent d'ou venait l'origine de l'èspèce. Ils ne trouvèrent aucune trace de civilisation antique. Le plus vieil artefact retrouvé est daté d'environ 2500 ans. Les scientifiques allèrent bientôt trouver la réponse à leurs questions.

Nous avons connu ces dernières decennies un bond technologique reccord. Grâce à un nouvel empereur nommé Slider élu du peuple (chose encore unique sur Tarsonis), nous avons connu une révolution industrielle sans précédent. En effet ,les nouveaux tailleurs à fusions furent intégré à nos mines et nous purent extraire plus des ressources en moins de temps. De plus, nous avons également réussi à fabriquer de l'eau lourde en plus grande quantité (cette eau lourde sera appellé plus tard: deutérium).Nous progressions très vite en matière de recherche et bientôt un puissant satellite radar fut dévelloppé. Grace au deutérium produit nous avons pu observer notre système solaire.
Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant que les planètes alentour étaient habitées!
La nouvelle fit le tour de la planète en un temps record et notre monarque Slider ordonna ausitôt d'accélérer la production pour tenter au plus vite d'entrer en contact avec des civilisation inconnu.


L'histoire de Slider Dschju10
Tarsonis, notre planète natale



Chapitre 1 : L'expansion de l'empire Tarsonien
Narratrice: Alinya
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le sondage de notre système solaire par le puissant radar nommé Khar-Selim. Tous les moyens furent mis à contributionpour créer le premier vaisseau de colonisation. Celui-ci avait pour mission d'atterir sur une planète (planète fertile trouvée grace au Khar-Selim).Le vaisseau de colonisation Khar Toba décolla donc vers cette lointaine planète, avec à son bord les colons cryogénisés. Malheureusement, un grave incident nous fit perdre contact avec le Khar-Toba et les coordonnées de la planète d'accueil fut effacé de la mémoire de l'ordinateur de bord. On a ainsi perdu le contact avec les colons pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que ceux -ci furent apte à communiquer avec la planète mère.

La planète d'accueil , nommée Kharak , est un peu plus grosse que Tarsonis. C'est une planète vieille de 18 milliards d'année qui est à la fin de son activité géologique. Son noyau en fusion est sur le point de devenir inerte, ce qui a pour conséquence une baisse du champs magnétique, qui lui même n'est plus assez puissant pour protéger la planète des rayons mortels du soleil. A cause de cela, Kharak n'est qu'une planète recouverte de déserts. Seul les pôles furent épargnés et les colons durent lutter pour leur survie. Heureusement, les colons purent rejoindre la planète mère et on ne trouvent actuellement sur Kharak plus que des robots.

L'histoire de Slider Kharak10L'histoire de Slider Kharto10
Kharak, la planète désertique vue du ciel. Le Khar-Toba,crashé sur le sol de Kharak


L'empire Tarsonien continua à se développer,colonisant des planètes et nhésitant pas à attaquer de petits royaume pour le bien de l'empire. Le seigneur Slider avait de l'ambition.
Il prenait son rôle d'empereur à coeur, et il fit tout pour que son peuple ne soit pas mécontent. C'était l'age d'or. L'empire prospérait et grandissait à une vitesse effarante.
Malheureusement, cet âge d'or allait prendre fin suite à une pluie de feu venue de l'espace...



Chapitre 2: Guerre et alliance
Narratrice: Alinya

C'était le 29 octobre 2005 (date du calendrier Tarsonien). Le soleil se levait, tout le monde allait tranquillement à son travail. Cette journée allait être magique (du moins en apparence). Je me vit en train de circuler dans le parc, admirant les merveilles qu'il recelait. Tout le monde était heureux et insouciant. C'est alors que quelqu'un remarqua de grosses tâches sombres dans le ciel. Des vaisseaux spaciaux. Il n'appartennaient pas à la flotte Tarsonienne. Ces vaisseaux étaient inconnu. Soudain, d'énormes boules de feux tombèrent de ces mortels oiseaux. Le palais impérial fut pulvérisé en un seul coup, heureusement que notre monarque était en visite sur Kharak...
Les bombardier crachaient encore et encore leur terrifiantes boules de feux et les défenses furent totalement inefficace face à l'armada ennemi. Seul le tout nouveau (et unique à l'époque) canon de Gauss pu abattre l'un des vaisseau. Nos sattelites solaires furent détruit, ce qui entraîna une grave crise d'énergie sur l'ensemble de la planète.
L'ennemi partit enfin, les cales pleines de ressources et de carburant. Les survivants dont je fit partit contemplèrent ce qui restait autour d'eux: des ruines. La majorité des forêts furent brûlées mais celles ci repoussèrent assez rapidement. De même les trace de ce terrible raid ont toutes disparues à l'heure actuelle.
Nous avons pu récupérer quelques survivant du bombardier abattu. Nous les avons interrogé, ceux-ci ont répondu que ceci n'était qu'un simple raid et qu'il y a des guerres bien plus importantes. Ainsi nous avons appris que de gigantesques empires s'alliaient entre eux, parfois même les alliances se regroupèrent pour former une sorte de confédération. Les prisonniers n'ont pas survécu à l'interrogatoire.
Cette attaque nous a appris que cet univers était loin d'être tranquille, qu'il fallait lutter en permanence.

L'histoire de Slider Go229010
Ce qu'il reste du bombardier abattu par notre canon électromagnétique

L'histoire de Slider 404ob610
Voici notre premier canon électromagnétique


Notre empire se développa seul, isolé parmis les myriades d'autres royaumes existant dans l'univers. A l'instar de cette attaque et des raid commis par notre empire, nous ne sommes jamais entré en contact avec une autre civilisation. Cela n'allait guère durer. Notre radar détecta un vaisseau inconnu. Clui-ci déclara être un empereur (empereur dont le nom fut oublié avec le temps) venu nous proposer de nous allier avec une alliance: l'alliance de Greygnovol. Slider et l'empereur inconnu discutèrent longuement et j'eu la chance d'assister a celle-ci. Après quelques heures de négociations, les dirigeants parvinrent à un accord. Ce fut notre entrée dans l'alliance de Greygnovol.Cette alliance allait se montrer être la meilleur de tout l'univers.



Chapitre 3: Tarsonis et Greygnovol
Narratrice: Alinya

Les mois qui suivirent l'adhésion de notre bien aimé empire dans l'alliance de Greygnovol furent les beau que nous n'ayont jamais connu. Greygnovol avait la réputation d'être une puissante alliance et sa réputation la précédait toujours. On sentait un sentiment de convivialité et d'amitié, sentiments ayant malheureusement disparus aujourd'hui, mais je vous raconterai cela plus tard.

Protégé et choyé, l'empire put organiser une campagne de colonisation massive. Une demi douzaine de vaisseaux furent envoyé, quatre d'entre eux dans les galaxie les plus reculée de l'univers. Les colons Tarsoniens n'avaient en effet pas peur de parcourir de très grandes distances. Tout ce passait pour le mieux. L'empire se développa encore et encore, jusqu'au moment ou les scientifiques inventèrent les nanites...



Chapitre 4: Les ruines de Shakura
Narratrice: Alinya

Shakura était la plus petite planète que notre empire eut jamais connu. Ce fut également la première colonie à acueillir une usine de nanite. Mais regardez plutôt cette vidéo: l'inauguration des nanite de shakura.

L'histoire de Slider Swasse10[
Shakura


Ministre de la recherche: Oui monseigneur, la colonie Shakura acueille la toute nouvelle génération de nanite, qui est environ 20% plus efficace que celle de notre bien aimée Tarsonis.

Slider: Excellent, nos checheurs ont bien travaillé, nous allons pouvoir créer des vaisseaux et de l'infrastructure plus rapidement.

Alinya, servante de Slider (c'est moi, celle qui raconte l'histoire de notre empire :mrgreen: ): Oh! regardez nous arrivons!

Nous nous approchons d'une planète d'un bleu violet magnifique. Cette planète est constitué d'une sorte d'eau étrange, proche du deutérium (ce fut elle qui d'ailleurs fournissait le meilleur et le plus de deutérium dans tout l'empire). Nous pouvons également voir, en orbite moyenne, une énorme infrastructure: l'usine de nanite. Elle dominait largement face aux autres bâtiments, chétifs. Nous atterissons sur le spatioport de shakura, ce dernier était petit en comparaison de ceux des autres colonies, mais cette planète est minuscule, et donc le moindre espace est précieux.
Vu d'en bas, l'usine est encore plus impressionante! J'avais hâte de la voir entrer en action! Notre empereur bien aimé monte sur l'estrade et nous déclara:

Slider: Mes chers citoyens! Aujourd'hui est le jour de la consécration! Cette usine de nanite que vous voyez derrière moi et le résultat d'une entente et d'une entraide incroyable. Chacun de vous y a mis tout son coeur e tous ss moyens pour la gloire de l'empire! Soyez en remercié!
Maintenant, chers compatriotes, l'heure de vérité est venue. Je vais faire démarrer l'usine.


Je m'approche de Slider, m'agenouille devant lui et lui tend la clé sur un cousin de velour et lui déclarant

Alinya: A vous l'honneur monseigneur.

Slider prend la clé, la met sur la serrure, pousse un long soupir...et tourne la clé.
Au début, il ne se passe rien. Puis, peu a peu, l'usine démarre, pour finalement atteindre son plein potentiel quelques seconde plus tard. Des cris de joies et de triomphes éclate de la foule ammassée. Nous avons réussi, la plus grande oeuvre que nous ayont jamais construite fonctionne!!!
Soudain, l'usine pousse un long sifflement, puis une brèche se forme dans le troisième canal. Une substance grise s'écoule de cette brèche, puis se met à ronger très rapidement la superstructure. Ce fut le chaos total. Les gens s'enfuis en tout sens, fuyant ce redoutable fléau qu'est le nanorobot. La nanite est en effet très dangereuse. Elle se reproduit à une vitesse exponentielle et dévore en un rien de temps tout ce qu'elle touche, a l'exception d'une seule matière, le crystalium, une sorte de cristal très rare, se trouvant en quantité infime dans l'univers. Shakura et la planète Sephora regorgent de ce crystallium.

L'histoire de Slider 15fk710
La gigantesque structure de nanite.



Alinya: Fuyons!!!

Nous courons tout trois (Slider, le ministre de la recherche et moi) vers notre vaisseau, un rapide croiseur ne craignant que les mrtels lances plasmas. Nous décollons (non sans mal) de Shakura. Quand nous sommes en orbite haute, une terrifiante vision s'offre à nous, la planète Shakura (nommée aussi la planète bleue) est devenue toute grise, recouverte par la nanite. Puis la planète s'effondre sur elle même, formant un trou noir.
Heureusement nous sommes déja loin.

Ministre de la recherche: ouf ! On a eu chaud !

Slider (en colère): Des millions de personnes sont mortes à causes de vous et de vos chercheurs! Je vous comdamne à la torture à vie !
Alinya, veuillez mettre le ministre aux fers et quand nous arriveront sur Tarsonis, enchaînez le et torturez le à votre convenance. Je suis certain que beaucoup de citoyen voudrons se joindre a vous.


Je m'exécutait, avec un petit sourire au coin des lèvres...


L'histoire de Slider 1282yf11
Le trou noir de la défunte Shakura




Chapitre 5: L'age de la tranquillité
Narratrice: Alinya
Plusieurs mois se sont écoulés depuis la mort de Shakura. Il n'y a que peu d'évènement qui se sont déroulés pendant cette période. Notre grand ennemie, le seigneur Binns, est parti gouverner un autre empire, dans une galaxie lointaine. Depuis lors, nous n'avons plus subi de lui une seule attaque. Un autre seigneur prit la place de Binns, mais celui-ci n'était guère dangereux pour nous.
Autre évènement notable, la création de notre lune. Il est en effet possible de créer une lune à partir des matériaux contenus dans la structure des vaisseaux. Nous avons donc rassemblé un demi-millier de vaisseaux de type transporteur lourd dans l'orbite de la planète moria, planète célèbre pour son climat idéal. Nos vaisseaux étaient (et le sont encore) équipé de systèmes de verrouillage de sécurité. Ces systèmes empêche un vaisseau de détruire un des siens. Nous avons donc dû faire appel au seigneur Devil (loué soit-il). Devil envoya ses vaisseaux de combat. Après un vacarme qui ne dura que quelques minutes, nous vîmes un immense nuage de poussière.

L'histoire de Slider N281hs10
Le gigantesque nuage de poussières qui va former une lune.


Celui -ci resta en orbite haute plusieurs jours, puis les poussières se rassemblèrent et, petit à petit, un lune se forma, nous avons réussi. Cette lune allait nous permettre de construire un bâtiment capable de repérer des flottes ennemies!!! Nous ne pouvions pas créer ce batiment directement sur notre planète car l'atmosphère empêchait les ondes de passer dans l'espace.

L'histoire de Slider Images10
Notre lune, gravitant autour de moria


D'autres changement eurent lieu: La création de la noblesse, notre entrée dans celle-ci, l'arrivée de nouveaux seigneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:37

Chapitre 6: Le problème
Narratrice: Alinya

Les doutes apparurent il y a quelques mois. Notre éminent Slider remarqua que certains seigneurs, arrivé dans l'alliance plus tardivement que lui devenaient de plus en plus influent. Ils gravirent très vite les échelons et atteignirent bientôt les hautes sphères de l'alliance et purent également accéder aux secrets les plus jalousements gardés de l'alliance, notament OGSpy, un programme réunissant les radars de tous les empires ayant accès à ce programme. Ce programme permettait de cartographier notre univers et d'en connaître les moindres recoins et ce sans consommation d'énergie. Notre bon vieux radar Khar-Selim, déplacé sur Kharak en raison de l'environnement favorable semblait sortir tout droit d'un antiquaire. Nous avons pu récupéré quelques information sur ce nouveau type de radar, mais nous ne sommes pas encore parvenu à en créer un. Seuls les seigneurs vraiment digne de confiance eurent accès a la base de donnée (nous en sommes bien sûr exclu, pourtant nous n'avions jamais trahi l'alliance. Slider était de loin l'un des seigneur les plus fiables, et sans doute beaucoup plus fiable que certains paladins).

Le temps passait et Slider se demanda s'il avait vraiment sa place parmi les Greys. Il ne demandai rien, juste un peu de reconnaissance, pour lui donner le sentiment que l'on ne l'avait pas oublié. Qu'il ne soit pas parmis les plus importants seigneur de Greygnovol, Slider s'en fichait, mais il esperait bien une proposition de montée en grade non pas pour le pouvoir, mais pour être simplement reconnu, cela aurait mis un terme définitif au problème de reconnaissance dont nous faisons face.
Ce problème de reconnaissance n'a pu se dévellopper que dans cette alliance (signe que l'alliance lui tenait à coeur). C'est d'ailleur la seule alliance qu'il eut jamais connu dans cet univers.
L'élection du nouveau sénéchal confirma nos doutes: nous n'avions plus la place dans cette alliance.
Slider décida à contre coeur de quitter l'alliance et d'aller rejoindre les proscrits. Parmis eux, les seigneurs Devil, Worrzy et Hathor, trois amis de Slider.
Les seigneurs Greys eurent exactement la réaction qu'il ne fallait surtout pas avoir. Certains nous traitaient de traîtres, d'autres étaient content que nous partions. Cela comfirma encore une fois que nous n'avons plus la place chez les greys. On dit que c'est en temps de crise que l'on connait l'identité d'autrui. Eh bien je peux vous affirmer que cela est vrai. Trois paladins (je ne citerai pas leur noms, ils se reconnaîtront surement :mrgreen: ) dévoilèrent ainsi leur véritable nature. Ils étaient devenu arrogants, se sentaient puissants et se croyaient supérieurs.
Leurs réactions eu un effet très néfaste sur le problème. C'était autrefois un sentiment de manque de reconnaissance, le problème a muté, c'est actuellement un sentiment d'injustice et de haine.
Cela est regrettable. Les seigneurs Greys ont pris cela comme une envie de pouvoir, alors qu'il ne s'agissait tout simplement de nous reconnaître.

Je doute que cela puisse revenir à la normal. Slider et certains paladins se détestent désormais et il sera très difficile, sinon impossible de revenir au temps d'avant. De la simple reconnaissance aurait suffit, mais nous savons tous qu'il est désormais trop tard pour cela.



Chapitre 7 : Les ruines de la manufacture fondière 1ère partie
Ceci est le tournant de l'histoire, à lire très attentivement
Narratrice: Alinya

Las de la crise faisant ravage sur notre bien aimée Tarsonis, Slider prépare son voyage vers la planète Tenebra. Je lui demande:

Alinya: Puis je venir avec vous monseigneur ?

Slider: Si vous le souhaitez...

Nous montons dans notre croiseur et décollons.

Alinya: Monseigneur, qu'allons nous faire sur Tenebra ?

Slider: Nous sommes en train d'agrandir notre mine extractrice de métal, nous en aurons besoin en vue de la grande construction de notre future flotte. Il va bientôt être temps que l'empire Tarsonien devienne une puissance universelle... Oh, nous arrivons déjà, loué soit notre nouveau système de propulsion hyperspatiale.

Nous arrivons sur une planète noire... Tenebra. Cette planete est la plus ancienne colonie après Kharak. Personne ne sait l'histoire de cette planète, sinon qu'elle abritait autrefois la vie. Personne ne sait qu'est ce qui a bien pu mettre fin à toute vie.

L'histoire de Slider Eispla10
La sinistre Tenebra


Notre vaisseau atterrit, non sans mal. Il fait très froid sur Tenebra et de lourds nuages noirs nous empêche de voir le soleil. En réalité, le sol de Tenebra est brunâtre, mais vu de l'espace, les nuages noirs donne une apparence sombre à Tenebra. C'est son apparence qui lui vaut son nom. De plus, elle est la planète la plus éloigné du soleil. Celui -ci est assez petit vu d'ici.

Slider: Qu'est ce qu'il fait froid ! Vivement les vacances sur Solaris, avec les plages, la mer, les filles ahhhh...

Il me regardait avec un air d'envie...

L'histoire de Slider Dschju11
Solaris, la planète vacancière


C'est la première fois que Slider vient sur cette planète. Il est habitué à voyager sur Tarsonis, Kharak et Solaris, la planète vacancière. Ceci dit, la planète vacancière est elle aussi en crise, ainsi que toutes les autres colonies, de même que Tarsonis, à l'exception de Kharak, déserte, et Tenebra. Les lourds nuages noirs semblent apparement bloquer même les crises les plus profondes et les systèmes d'espionnages les plus avancées. Autour de nous, un immense désert, non pas de glace, mais de cette espèce de poussière brunâtre. Cette poussière dégoûtante, qui s'infiltre partout, empêche la glace de se former, et absorbe la moindre trace d'humidité. Un homme nous accueille.

Homme: Bien le bonjour et bienvenue sur Tenebra, la planète des Ténèbre. Venez c'est par ici.

Nous entrons dans une ville. C'est Tenebrania, la seule ville de la planète. Elle est gigantesque, mais pas autant que la capitale de Tarsonis. En réalité, c'est l'une des plus petites villes de notre empire. En effet, Nous avons dû installer des générateurs de continents (plus communément appellé Terraformeur) pour avoir plus de terrains constructibles. La poussière brune nous empêche en effet de construire de l'infrastructure. Les terraformeurs coûtent cher en ressources et en énergie. Tout cela fait que l'infrastructure de Tenebra se dévelloppe à une lenteur exaspérante. L'homme, qui se déclare être le président de Tenebra, nous conduit dans ce qui semble être une auberge. Mes hypothèses furent confirmés en voyant les tables avec des couverts. Au comptoir se tenait une fort jolie jeune femme répondant au nom de Zaya. Elle déclare être aubergiste, mais également (c'est un secret, chasseuse de prime).Le dîner est long et convivial. Tout le monde discute joyeusement, à l'exception de Slider, pensif.

L'histoire de Slider Thief210
Zaya


Président de Tenebra: C'est la crise qui vous tracasse? Ne vous en faites pas. Ici, sur Tenebra, les gens vous tiennent en haute estime et cette planète est la plus sûr de tout l'univers. Regardez, pour preuve, pas un seul espionnage d'un ennemi sur cette planète.
Ah que oui, Tenebra est bien plus accueillante et sécurisante que Solaris ou même Tarsonis. S'il le faut, on peux même proclamer Tenebra comme capitale de notre empire. Ahhh, un empire tenebran... ce serai super! Et comme planète secrète, il n'y a pas mieux! Qui pourrait penser en effet que cette planète cache des richesses? Et très peu de gens de notre peuple (à l'instar des Tenebrans) connaissent réellement Tenebra. En fait presque personne sait qu'elle existe. Une planète oubliée en quelque sorte...


Soudain, Slider se lève brusquement de sa chaise, part de la salle à manger sort de l'auberge, enfourche une motograviteuse et s'en va au loin, dans les ténèbres du désert brun...
La motograviteuse est une sorte d'engin démunis de roues, qui "flotte" dans l'air. Un puissant générateur d'ondes gravitantes est situé sous le châssis de cette moto. Comme il n'y a aucun contact avec le sol, il n'y a pas de frottement, donc il n'y a pas d'usures par frottement, pas de ralentissement par frottement. De plus, nous pouvont atteindre des vitesses extrêmement élevées pouvant atteindre jusqu'à 650km/h. Belle invention il faut le dire.
J'enfourche moi aussi une motograviteuse. En temps que servante et protectrice de notre bien aimé Slider, je me devais de le suivre pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien. Je part donc à sa trace.
Le chemin est long et morne. Partout aux alentours, il n'y a que cette poussière brune et la ville tenebranne est déjà bien loin (je ne la vois déjà plus!). Je commence à prendre peur en me disant que je suis perdue, personne ne nous retrouvera Slider et moi. Il est impossible de cartografier et de chercher des signes de vies sur Tenebra, en raison des nuages et, bien que cette planète soit plus petite que Tarsonis, il est extrêmement compliqué de faire des recherches ici. L'absence de repère et le manque d'eau et de nourriture, ainsi que l'absence de sources d'énergie nous empêche d'organiser des recherches. Et impossible aussi de chercher par les airs: la poussière s'infiltre dans les réacteurs de n'importe quel vaisseau. En me retournant, je vois un court instant au loin un petit nuage de poussière. Suis je suivi ? Un monstre ? Aucun autre incident notable durant ce voyage. Soudain, je vois devant moi ce qui semble être des ruines d'une ancienne ville. En me rapprochant, je constate bel et bien que c'est une ville. Je repère l'entrée, et dans le même temps, la motograviteuse de Slider. Il est ici. La ville est de conception moyennâgeuse, mais je remarque aussi certaines particularités de cette ville. Les habitants connaissaient l'électricité, ainsi que d'autres sciences avancées. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises.
Je me ballade dans cette ville fantôme. C'est incroyable! Toutes les richesses que comporte cette cité! Je découvre que la magie existait réellement! Je remarque également une splendide cathédrale, avec des statues portant chacune un grand marteau d'acier. Un symbole représentant deux marteaux entrecroisés est gravé sur les murs et les portes de la cathédrale. Je ne m'attarde pas en cet endroit, je continue mon chemin. Des empreintes de pas sont visibles sur le sol. Les empreintes de Slider... Je suis ces empreintes. La ville est très grande. Je vois ce qui semble être un ancien port et au loin, une sorte de sous-marin. Je parvient à lire son nom: "Cetus Amicus". Inimaginable. Les habitants étaient très avancés en matière de sciences mais pas autant que nous. J'accède à une grande place et, droit devant, une gare, avec un grand symbole représentant un engrenage. Dans la gare, Un train bien entendu (qui fut très luxueux mais ce n'est plus le cas maintenant: cette horrible poussière a tout recouvert) et une statue représentant un homme avec une sorte de casque. Il brandit dans sa main droite une masse. Le bout de cette masse représente deux engrenages croisé.
Je continue ma route dans la ville et ce que je vois me stoppe net.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:37

Les ruines de la manufacture fondière 2ème partie
Je me suis inspiré de l'un de mes jeux favoris: Dark project l'age de métal, un très bon jeu
Narratrice: Alinya

Devant moi se tient une gigantesque cathédrale. Elle est magnifique, elle semble être épargnée par la poussière. Le symbole de la roue dentée que j'ai vue dans la gare est également visible sur les faux vitraux de la cathédrale (mais pourquoi des faux vitraux?). Je regarde ce magnifique spectacle qui s'offre à mes yeux lorsque soudain...

Slider: Alinya, que faites vous ici ? Pourquoi m'avez vous suivi ?

Alinya: Slider, j'étais si inquiète ! Pourquoi êtes vous partit si brusquement ?

Slider: Vous voyez un peu cela, c'est impressionnant ! Et l'entrée est juste là. Regardez.

Je baisse la tête et vois deux portes. Nous nous approchons des deux portes, les ouvrons et là surprise totale ! L'intérieur n'est pas en ruine, bien au contraire ! C'est splendide ! Nous sommes dans une grande nef, la végétation a envahie cette nef. Ces plantes sont des rescapées du désastre qui a anéantie la vie sur Tenebra. Nous trouvons également une bien curieuse machine, ainsi que d'étranges robots mécaniques. Ils sont entièrement fait de cuivre et de plombs et possède une sorte de lentille qui leur font office d'un oeil. Ils n'ont pas de main droite, mais un gros canon crachant je ne sais quel projectile. A l'arrière du corps se trouve une sorte de petite bouilloire. Elle sert apparement à mettre du combustible pour faire fonctionner ces robots de métal.

L'histoire de Slider Art4mc10
Un robot de métal


Slider: Et si on en activait un ?

Alinya: Essayons sur celui-ci, il n'a pas de canon.

Nous nous dirigeons vers un petit robot doré. Slider met du combustible (une sorte de charbon trouvé dans une sorte de grand récipient pas loin d'ici), allume le feu et... le robot se met en marche.

Robot (en s'éloignant) : Soit averti, une âme égarée. Tous devraient entendre les paroles de Karras.

Le robot tourne au coin d'un mur. Slider et moi sommes bouche bée.

Slider: Eh bien ! curieux ! Continuons notre exploration.

L'histoire de Slider Abside10
A l'intérieur de la cathédrale


On continue donc à explorer cette magnifique cathédrale. Elle est très grande. Nous découvrons plusieurs autres machines ainsi que d'autres robots. Je fait signe à Slider de regarder en haut. On peut y voir des sorte de visages de métal, pourvu eux aussi d'une lentille en guise d'oeil. Ceux ci pouvait tourner sur leur support pour (sans aucun doute) surveiiler les lieux et déclencher l'alarme au moindre intrus. Nous regardons ces étranges yeux mécaniques (c'est ainsi que nous les baptisons), le nez en l'air, lorsque nous trébuchons tout deux sur une sorte de cape noire avec, en dessous, quelque chose qui a fait un bruit d'os entrechoqué lorsque nous avons trébuché sur cette cape. Slider lève la cape et dessous se trouve... un squelette ! Etrange. Une épée et une bourse se trouve à côté du squelette.

Slider: Un voleur...Il a sans doute été abattu par les robots. Mais pourquoi s'aventurer ici, il n'y a rien à voler !

Nous continuons d'explorer la cathédrale. Nous marchons rapidement, mais n'avons toujours pas fini de l'explorer.

Alinya: C'est immense, nous n'en sommes même pas arrivés jusqu'au bout !

Nous empruntons de ce qui semble une sorte d'ascenseur. Cet ascenseur fonctionne toujours, par miracle. Il nous conduit dans une pièce qui débouche par un couloir. Au bout de ce couloir, une porte blindée et une vitre renforcé par un quadrillage métallique. Une chambre forte. La porte refuse de s'ouvrir. Nous réfléchissons au problème lorsque je vois Slider en train de se diriger vers un oeil mécanique. Ce dernier est toujours activé et suit Slider en tournant sur son support. Slider, énervé, s'empresse de décocher un bon coup de poing dans la lentille. L'oeil mécanique est désormais inutile sans son oeil fait de cristal. La porte s'ouvre, mais Slider saigne de la main: il s'est pris un morceau de lentille. Je panse sa blessure, puis nous entrons dans la chambre forte. Un second squelette nous attend. Celui-ci porte des vêtements de luxe et un casque, le même que celui que j'ai vu sur la statue. Au mur est accroché un portrait représentait un homme. Slider et moi en déduisont que le squelette et l'homme représenté sur cette peinture ne font qu'un...
Le crâne est appuyé sur un livre. Ce livre semble être le journal du défunt. Dans ce journal, des plans, des sermons, des prophéties et beaucoup d'autres choses. Nous lisons la dernière page et ce que l'on peut lire est surprenant.

Journal de Karras :

Oh Maitre Créateur. J'ai accompli ta volonté. Les enfants du créateur que j'ai crée en ton nom concevrons des rouages et des machines qui dépasserons l'entendement de l'être humain. Votre souffle merveilleux a fait comprendre à ces pitoyables êtres de chairs qu'ils ne sont pas digne du paradis du Maitre Créateur. Toute la surface de ce monde est nettoyé de cette abomination animale et végétale. Oui, le nécroson mutagène a complèment anéantit vos ennemis! Garrett, le voleur, a échappé à votre souffle purificateur mais a été abattu par vos enfants. Sa carcasse pourrit en ce moment même quelque part dans la cathédrale. Viens maintenant dans ton paradis, et que l'âge de métal commence !

Nous comprenons maintenant pourquoi toute vie a disparue de Tenebra. Cette planète n'avait autrefois rien à envier aux autres planètes. Il faisait bon y vivre. Mais un prophète nommé Karras, prétendant avoir reçu des ordres de son dieu, le Maître créateur : Créer son paradis pour son retour sur terre. Il a donc conçu des robots qui allait être les enfants du créateur. Ces enfants allait être les nouveaux maîtres de ce monde. Mais pour cela, il a fallu à Karras d'éliminer tout être vivant. Il inventa donc un gaz, nommé Nécroson mutagène, pour détruire toute vie. Il a donc répandu ce gaz sur la planète. Ce gaz a anéanti tout être vivant, les réduisant en poussière rougeâtre. Le gaz s'est ensuite condensé lui même en poussière, le rendant inoffensif. C'est ce qui explique la présence de poussière sur la planète. Le créateur devait donc descendre du ciel, mais il n'est pas descendu. Karras s'est trompé!
Le cadavre trouvé dans la cathédrale était Garrett, un maitre voleur qui a essayé d'empêcher que tout cela se produise.

On entend soudain un bruit dans le couloir. Qui cela peut il bien être ? Le robot ? Les pas se rapprochent et une personne familière entre dans la chambre forte, un pistolet en main braqué sur nous...



Les ruines de la manufacture fondière 3ème et dernière partie
Narratrice: Alinya

Devant nous se tient Zaya. Elle nous a donc suivi jusqu'ici. Le petit nuage de poussière que j'ai vu au loin, c'était donc elle.

Zaya: Par ordre du président de Tenebra, je viens vous arrêter.

Slider: Pourquoi cela ? Qu'avons nous fait ?

Zaya: Le président m'a déclaré que vous êtes incapable de gouverner l'empire.

Slider: Tiens donc ! Et qu'est ce qui lui fait dire cela ?

Zaya : La crise. Il prétend que vous n'êtes pas capable de la gérer. Il déclare que lui et lui seul ferait un bon empereur. Vous serez exécuté en public, vous et votre servante.

Slider : Je suis trahi de partout ! D'abord les Greys et mon peuple, puis les seigneurs Devil et Worrzy, et ensuite le président de Tenebra...

Zaya : Je suis une chasseuse de prime et le président m'a offert une belle somme d'argent pour votre capture. Maintenant mains en l'air et tout de suite !

Slider: Attendez ! Je viens d'avoir une idée qui pourrait mettre fin à tous les problèmes...

Slider est en train d'esquisser un sourire.

Slider: Zaya, vous dites être une chasseuse de prime ayant été payée par le président de Tenebra, n'est ce pas ? Et si moi même je vous payait pour sa propre capture ? Vous recevrez beaucoup plus et j'ai d'ailleurs bien plus de chose à offrir que cet ex-président. Par ailleur j'ai du travail pour vous. Une chasseuse de prime est en effet indispensable pour mon nouveau plan... Qu"en dites vous ?

Zaya : Hum... Et bien j'accepte.

Zaya prend la main de Slider et la lui serre.

Zaya: Partons maintenant !

Alinya : Avec joie ! Cet endroit est plutôt sinistre.

Je vois Slider prendre le livre de Karras et le cacher dans ses vêtements

Slider : Ce livre est mon plan...

Nous sortons de la ville fantôme, enfourchons nos motograviteuses respectives et partons dans le désert de poussière. Nous roulons à une belle vitesse, le voyage est moins morne qu'à l'aller. Nous discutons tous trois en conduisant côte à côte.

Alinya : Monseigneur, quel sort réservez vous au président et quel est votre plan ?

Slider : Vous le saurez en temps voulu, Alinya.

Soudain, une chose énorme sort du sol. La motograviteuse de Slider viens s'écraser contre cette chose. Une sorte d'acarien géant. Un monstre.
Nous qui croyons que toute vie avait été exterminé, et bien nous nous trompons !

Zaya : Une mite de rouille. N'ayez pas peur, elle ne vous fera aucun mal. Elle ne mange que la poussière de cette planète.

La mite de rouille s'éloigne rapidement. Nous avons eu de la chance. La motograviteuse de Slider en a eu moins : elle est inutilisable.

Zaya : Montez sur ma moto et accrochez vous à moi. Nous avons encore du chemin à faire.


L'histoire de Slider Rustmi10
La mite de rouille


Le reste du voyage se déroule sans incident notable. La ville Tenebrania est en vue. Lorsque nous sommes arrivés devant les portes de la ville, Zaya nous dit:

Zaya : restez ici, je me charge du président.

Zaya entre dans son auberge ou doit apparement l'attendre le président de Tenebra. Elle en ressort dix minutes plus tard, un sourire aux lèvres et avec le président, enchaîné.

Zaya : Votre proposition ne m'intéresse pas, monsieur le président.

Slider : Alors, on a tenté un coup d'état ? On a essayé de me tuer ? Personne ne peut duper l'empereur Slider. Zaya, quand nous seront arrivé sur Tarsonis, enfermez le président dans la salle de torture et torturez le si vous le souhaitez. Président, vous allez pouvoir dire bonjour au ministre de la recherche. Hahaha!

De nombreux Tenebrans sont maintenant regroupés autour de nous, bouche bée par ce qui viens de se passer. Slider leur déclare.

Slider : Chers compatriotes, le moment est venu. Un nouvel âge va commencer. Préparez vous au retour de l'âge de métal !

Nous retournons dans notre croiseur. J'allume la télévision pour voir les nouvelles. Nouvelles intéressantes.

Présentateur du JT: La crise faisant rage sur l'empire Tarsonien est désormais terminé. Tarsonis et les dirigeants de l'alliance Greygnovol sont finalement parvenu à un accord à l'amiable.

Le croiseur s'éloigne de Tenebra. Une chose est sûr, il va y avoir du changement, beaucoup de changement...



Chapitre 8: La renaissance de l'ordre mécaniste
Narratrice: Vilnia

Plusieurs jours se sont écoulé depuis notre voyage sur Tenebra. Il y a eu beaucoup de changement ces derniers jours. Notre seigneur Slider a décidé de continuer les desseins du prophète Karras. Il a recréé l'Ordre Mécaniste. Il a donc recruté plusieurs personnes attirées par les machines. Les mécanistes d'antant étaient autrefois des personnes arrogantes, ne jurant que par le Maître Créateur. En outre ils se font appeller "amis". L'ordre mécaniste est apparu lors d'un schisme. Les mécanistes étaient autrefois marteleurs (les marteleurs étaient des membres de l'ordre du marteau. Ils vénéraient aussi le Maitre Créateur). Mais, lorsque Karras s'est révolté contre l'ordre du marteau, d'autres personnes le suivirent: l'ordre mécaniste fut créé.

Je me suis renommé Vilnia et Slider se fait désormais appelé Lord Karras. Il tente de convaincre le peuple de se rallier à la cause mécaniste. Beaucoups de robots (appelés enfants du créateur) déambulent actuellement sur Tarsonis. Oh! En voilà justement un qui passe près de moi.

Robot: Lorsque j'était tout jeune, Karras m'emporta loin de la mère fonderie et il me dit: tu es enfant de tous mes efforts, suis moi et tu hériteras de la Terre.

Ami Capezza: Qu'en pense tu amie Vilnia ?

Amie Vilnia: Superbe ! Lord Karras est heureux de ton Travail. Au fait as tuvu Zaya aujourd'hui ?

Ami Capezza : Non je ne l'ai point vue aujourd'hui. Peut être est elle encore en train de traquer les commanditaires de la crise. Je dois y aller, je travaille sur un nouveau type de sentinelle. Que tes rouages soit bien huilés !

Ami Vilnia : Ainsi que les tiens.

Zaya est devenu la chasseuse de prime attitré de Lord Karras. Elle nous fournis la matière première de ce que nous appellons domestique. Le domestique ne souffre ni de contrariété, ni de fatigue. Il ne fait que répondre inlassablement aux ordres qui lui ont été donné. De la fange des bas fonds naît un serviteur de première qualité. Les domestiques portent un masque en or.La personne est parfaitement consciente de ce qui lui est arrivée. L'ex ministre de la recherche et l'ex président de Tenebra furent comdamné à devenir domestique. Tiens ! Revoilà Zaya.

L'histoire de Slider Art7us10
Un domestique


Zaya : Désolé du retard. Voilà une vingtaine de sujets comme vous me l'avez demandé.

Ami Vilnia : Excellent. Vous avez fait du bon travail Zaya. Karras va pouvoir poursuivre son plan. Mais attention au retard. Souvenez vous de ceci: la manivelle jamais ne s'arrête de tourner tant que le dernier engrenage n'est pas en place.

Zaya s'éloigne. Je retourne dans la chambre du Lord.

Ami Vilnia: Les sujets sont arrivés seigneur Karras.

Lord Karras: Parfait, vous pouvez commencer la transformation. Ne me déranger pas la prochaine fois. Je travaille sur les plans de l'Etoile Du Maître Créateur...
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:38

Chapitre 9: La bataille des Lords
Narratrice: Vilnia

Le soleil se lève sur Moria, la planète lunaire. Lord Karras, Zaya et moi même sommes en pleine visite, dans le but d'étendre l'influence mécaniste. La journée se déroule sans heurts, lorsque soudain :

L'histoire de Slider Normal10
La puissante Moria


Tour de contrôle: ALERTE ALERTE, DES VAISSEAUX ENNEMIS SE RAPROCHENT DE LA PLANETE, QUE TOUT LE MONDE AILLE A SON POSTE.

Lord Karras: Qu'est ce que cela veut dire ? Qui ose défier notre puissance ?

Un homme arrive en courant.

Homme: Seigneur Karras! Le Khar-Selim a détecté une flotte ennemi composée d'environ 80 vaisseaux qui se dirigent vers Moria. Elle vient de la planète Reise Reise et appartient au Lord Lindeman.

Moria est la plus puissante planète de son système solaire. Ses voisins la craignent et la respectent. Mais depuis peu, Deux planètes sous la même coupe ont décidé d'abattre cette puissance Morianne et de devenir les planètes les plus puissantes du système solaire.

Lord Karras: Excellent, ils ne pourront pas résister à notre puissance de feu. Il est vrai que leurs armes sont plus sophistiquées, mais nos blindages sont supérieurs aux leurs.

Quelques minutes plus tard, c'est le chaos.ça tire de toute part.


Les flottes suivantes se sont affrontées le 08-07 14:29:12 .:


Attaquant Lord Lindeman ( :vador: )
Armes: 120% Bouclier: 110% Coque: 110% Type P.transp. G.transp. V.bataille
Nombre 7 9 62
Armes: 11 11 2200
Bouclier 21 52.5 420
Coque 840 2520 12600



Défenseur Lord Karras ( :rire: )
Armes: 110% Bouclier: 110% Coque: 120% Type Sat.sol. Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions Lanc.plasma P.bouclier G.bouclier
Nombre 25 870 417 114 105 25 34 1 1
Armes: 2.1 168 210 525 2310 315 6300 2.1 2.1
Bouclier 2.1 42 52.5 210 420 1050 630 4200 21000
Coque 440 440 440 1760 7700 1760 22000 4400 22000


Les canons plasma font des merveilles contre l'adversaire. Chaque tir de plasma pulvérise un vaisseau. La bataille est brève. Elle a durée moins de 5 minutes

Attaquant Lord Lindeman ( :mort: )
Détruit


Défenseur Lord Karras (L'histoire de Slider Fukxr810)Type Sat.sol. Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions Lanc.plasma P.bouclier G.bouclier
Nombre 24 821 404 103 105 23 34 1 1
Armes: 2.1 168 210 525 2310 315 6300 2.1 2.1
Bouclier 2.1 42 52.5 210 420 1050 630 4200 21000
Coque 440 440 440 1760 7700 1760 22000 4400 22000


Le défenseur a gagné la bataille !

L'attaquant a perdu au total 3856000 unités.
Le défenseur a perdu au total 230000 unités.
Un champ de débris contenant 764400 unités de métal et 393000 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 11 %
Les quantités énormes de métal et de cristal s'attirent, formant ainsi une lune dans l'orbite de cette planète. Dommage, j'ai déjà une lune :mrgreen: .
36 Lanceur de missiles, 9 Artillerie laser légère, 7 Artillerie laser lourde, 1 Artillerie à ions ont pû être réparés .



Lord Karras: Que tous craignent la puissance de mon empire. HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!


Je vois Zaya en train d'arriver. Elle s'est écartée de nous lors de la guerre. Elle traîne derrière elle des ennemis, des rescapés du raid raté.

Zaya: Lord Karras, voici des prisonniers, leur vaisseau s'est écrasé non loin d'ici.

Lord Karras: Excellent, ils feront de parfaits domestiques...


Remerciements spécial à Lord Lindeman qui a si gentiment crashé ses vb par erreur sur ma planète :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:38

Chapitre 10: L'exil 1ère partie
Narratrice: Zaya

Vilnia et moi jouons aux cartes lorsque soudain le seigneur Slider entre dans la salle.

Zaya: Que se passe t'il ? Vous avez l'air triste.

Slider: C'est exact, sur la décision de Styx, l'empire est radié de l'alliance de Greygnovol.

Vilnia: QUOI ? Comment cela se fait-il ?

Slider: C'est le seigneur Thibaud qui me l'a déclaré. Je ...

Un serviteur entre en courant

Serviteur: Monseigneur, le seigneur Thibaud veux vous parler.

Slider: Qu'il entre ! Je vais le rejoindre au hall de discussion.

Vilnia et moi échangeons un regard et nous nous approchons discrètement de l'embrasure de la porte. Vilnya met en marche une étrange machine.
La discussion est vive. Slider semble attristé et il y a de quoi! Il est victime d'une machination. Le seigneur Thibaud s'en va, visiblement très satisfait de son plan qui a marché à merveille. le seigneur Slider ne tarde pas à quitter la pièce par un autre chemin.

Zaya: Eh bien ! J'étais loin de me douter de cela.

Vilnia: N'ayez aucune crainte Zaya. Vous voyez, cette machine ? C'est une viktrolla, elle capture n'importe quelle parole. Elle enregistrait la conversation pendant que le seigneur Thibaud "s'envolait dans les airs". Ecoutez plutôt.

L'histoire de Slider Logokn10
La viktrolla


Viktrolla:... secret

Vilnia: Lorsqu'il verra que sa voix est aisément reconnaissable il ne pourra nier le sombre plan qu'il a fomenter. Zaya, prenez cette copie allez à la manufacture fondière et enfermez cette preuve dans un coffre fort, au fin fond de la mère fonderie.
Quand à moi je vais de ce pas prévenir le dauphin de cette histoire.


Je sors du palais et j'entend le seigneur Thibaud ricaner en disant.

Thibaud: Avec des coups comme ça, je pourrai devenir Dauphin à la place du Dauphin MOUAHAHAHAHA!

Le sol de Tarsonis tremble de ce rire sarcastique. Au loin, je vois un autre vaisseau, celui de Slider. Mais ou va t'il ?

L'histoire de Slider Iznogo10
Thibaud:"Je veux être dauphin à la place du dauphin"



Chapitre 10: L'exil 2 ème partie
Narratrice: Zaya

Le lendemain du départ de Slider, trois flottes d'espionnages viennent sonder notre planète. Selon le Khar-Selim l'une d'entres elles appartient au maréchal Thibaud, les deux autres appartiennent au sénéchal Jony.

Vilnia: Eh bien, ils ne perdent pas de temps nos "amis" les greys.

Soudain, un bruit sourd se fait entendre non loin de nous. Un canon électromagnétique viens de tirer son mortel projectile pesant plus de de 2500 tonnes sur l'une des sondes de l'empereur Jony. La pauvre ne peut résister face à une telle puissance et elle s'écrase non loin de nous.

Vilnia : Zaya, allez voir si l'éventuel pilote a survécu, et ramenez le moi s'il est encore en vie.

Je m'exécute. La sonde s'est écrasé non loin du petit bois du palais. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour retrouver la sonde, puis le pilote qui tente vainement de se cacher.

Zaya: Viens ici, lâche !

Pilote: viens me chercher !

Je fais ce qu'il dit, je le débusque et le neutralise facilement. Je rentre au palais avec mon prisonnier et l'apporte à Vilnya comme elle me l'a demandé. Celle-ci est assise sur un grand trône. A sa droite se tiennent armes et faux. Elle interroge le pilote, poings liés et agenouillé devant elle.

Vilnia: Pourquoi nous espionner ? Sommes nous devenus vos ennemis ?

Pilote (en ricanant): Héhé! Nous n'aurons aucune pitié envers votre pitoyable empire. Vous n'êtes plus de la confédération et encore moins de l'alliance. Préparez vous à votre destinée.

Vilnia en a assez. Elle prend une faux et décapite le pilote. Puis de son pied gauche elle renverse le corps par terre.

J'hésite à mettre l'image. Elle est splendide mais risque d'en choquer quelques uns. Il faut dire que Vilnia est très jolie en tueuse.

Vilnia: Je les déteste. Ils se prétendent nos amis, mais lorsqu'il y a un coup dur tel que celui-ci, ils nous laisse tomber. Pire encore, ils nous prennent maintenant pour nos ennemis. Un vieux proverbe guerrier dit " méfie toi de tes ennemis, mais encore plus de tes amis". Un autre proverbe dit "il est plus difficile de pardonner à un ami qu'à un ennemi".

Zaya : A ce propos, nous avons reçu des propositions d'intégration d'alliance, notamment des ennemis de toujours, les vampyr S, les Sharks. Nous avons également reçu une proposition de la OLT. Tous ont été très courtois et compréhensifs, selon les ambassadeurs. Peut être ne sont-ils pas tous aussi mauvais comme le prétendent les Greys? De plus, seuls des ex-alliés nous ont espionnés.

Vilnia : Oui, notre appartenance au sein des Greys a gravement altéré notre manière de juger. Ce renvois nous apprend beaucoup de choses et nous a ouvert les yeux.

Zaya : Et devinez qui d'autre nous a contacté? Un ambassadeur Grey pour une proposition d'adhésion à l'alliance.

Vilnia : QUOI ? Soit ils se moquent de nous, soit cet ambassadeur ne nous connaît pas. Pourtant nous sommes sensé tous nous connaître. Ah! Ils se sont bien foutus de nous quand ils ont dit que l'empire Tarsonien était reconnu.
Cela en est assez, je part à la recherche de Slider. Zaya, vous dirigerez pendant mon absence.


Et je vois Vilnia monter à bord de son vaisseau. La semaine qui va suivre son départ va être des plus tranquille.




Chapitre 10: L'exil, 3ème partie attention chapitre important
Narrateur: extérieur à l'histoire

A bord de son vaisseau, Slider repense aux évènements qu'il a vécu. Que faire maintenant? Ou aller? Slider décide de mettre le cap dans une galaxie lointaine. La propulsion hyperspatiale fait des merveilles. Slider est désormais à des centaines d'années lumières de Tarsonis. Slider est plongé dans ses pensées lorsque soudain, la propulsion hyperespace s'arrête.

Voix du vaisseau: Système d'hyperpropulsion défaillant.

Le vaisseau se retrouve immobilisé. Slider visualise l'endroit ou il a atterri. Ce qu'il voit lui glace le sang.

Voix du vaisseau: Alerte ! Alerte ! Etoile en train d'imploser. Formation d'un point de singularité.

Slider voit le soleil en train de s'effonder sur lui même. Il se forme un trou noir. Les planètes sont lentement aspirées. Et le vaisseau de Slider également. Il lui faut de toute urgence réparer l'hyperpropulsion.
Il parvient à la remettre en état et décide de mettre les systèmes à 100%.
Le vaisseau parvient tant bien que mal à se dégager du champ de gravité du terrible trou noir et part à toute allure dans une direction inconnue. Slider s'évanoui.

Le vaisseau sort de l'hyperespace. Tous les systèmes de propulsions sont hors d'usage, excepté celui de secours. Le vaisseau est programmé pour se diriger vers la planète amicale la plus proche. C'est ainsi que le vaisseau se dirige vers cette planète, une planète verte abritant plein de mystères... et de dangers.

L'histoire de Slider Dschju12
L'Allansie, La planète féérique.


Le vaisseau entre dans l'atmosphère de la planète et atteri tant bien que mal dans un vaste désert. Quelques heures plus tard, Slider se réveille, sors du vaisseau désormais hors d'usage et contemple le paysage. Du désert à perte de vue. Il décide de se mettre en marche.

Il marche pendant de longues heure sous un soleil brûlant. Il aperçoit soudain une espèce de grotte creusée dans le sable. On dirait une espèce de terrier. Slider entre et entend du bruit. Il se fait discret et ce qu'il voit le surprend. Deux scorpions géants s'accouplent. Une dizaine de minutes s'écoulent. Soudain, la femelle, plus grosse que le mâle, attrape ce dernier et le dévore. Elle s'en va ensuite dans le désert brûlant.
Slider, qui a faim, goûte un lambeau de chair que la scorpionne a oublié, et le recrache aussitôt. Cette nourriture est infect. La mort dans l'âme, et l'estomac dans les talons, Slider se résigne à repartir dans le désert.

Il marche encore de longues heures. Cette planète semble ne pas connaître la nuit, ou alors elle a une révolution sur elle même extrêmement lente. Il n'en peut plus, il va s'effondrer d'un instant à l'autre.

Le salut lui vient sous la forme d'une oasis. Cette oasis possède d'ailleurs une auberge, "Le repos de l'aventurier". Cette auberge mérite bien son nom. Slider entre dans l'auberge. Il y règne une bonne ambiance. Personne ne remarque l'arrivée de Slider. Ce dernier décide de s'assoir au comptoir.

Slider: Barman, du ricard s'il vous plaît.

Barman: De suite, cher client.

Celui-ci lui sert à boire.

Slider: Parler moi de cette planète et de ces mystères.

Barman: Vous venez d'un autre monde? Stupéfiant! Je pensai qu'il n'existait que ce monde-ci! Bon voilà. Ce monde s'appelle Allansie et il y a beaucoup de créatures légendaires comme...

Slider: ... Des scorpions géants.

Barman: Comment savez vous cela ?

Slider: J'ai rencontré un couple dans le désert. Impressionant.

A cet instant, tout le monde fixe Slider. Un silence pesant se fait dans la salle. Le barman finit par rompre le silence.

Barman: Tournée générale ! monsieur permettez moi de vous offrir un bain et une chambre pour la nuit.

Slider: Avec plaisir.

Slider se régale de la nourriture que lui a offert le barman. Tout le monde se masse autour de la table pour écouter ses aventures. Il apprend que les scorpions géants sont légendaires, qu'ils sont sensés avoir disparu depuis des années déjà, ce qui explique pourquoi tout le monde s'en intérresse. Il se garde bien entendu de dire qu'il fut autrefois empereur. Il n'a jamais connu cela: Un rassemblement pour l'écouter. Le soir tombe enfin. L'empereur en exil décide d'aller prendre son bain. Un gros baquet bien chaud l'attend. Pas de baignoire, ce monde est médiévale, avec de la magie et des montres de légendes. Bref, un monde imaginaire bien réel.

L'histoire de Slider 17640v10
L'intérieur de l'auberge


Slider se prélasse dans l'eau chaude du bain. De la vapeur flotte en suspension dans la pièce. Une forme sombre se dessine dans la vapeur. Un homme encapuchonné apparait devant Slider. Il se présente

ff: Bonsoir, mon ami. Je me présente, je suis ff, membre mystérieux de ce que l'on appelle la confrérie des saboteurs. Nous savons que vous avez eu des problèmes avec eux, les Craygnovolois comme nous les appelons. Ils sont tous devenus arrogants au fil des semaines, ne l'a tu pas remarqué? Tellement arrogants qu'il n'ont pas remarqué l'espion infiltré yek yek yek! Voilà ce que je te propose: viens nous rejoindre, et venge toi d'eux.
Ah oui, au fait nous avons oubliés de préciser que nous sommes responsables de la mort de plusieurs alliances. La tranquillité et la sécurité de la confrérie nous oblige à garder le silence sur le nom et la mort des alliances dont nous avons causé la perte.


Slider: ...

La voix de l'encapuchonné se fait plus menaçante.

ff: Joins toi à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:39

Chapitre 10: l'exil 4ème partie
Narrateur: extérieur à l'histoire

ff: Ecoute mon ami. Ton alliance t'a fait du mal, elle t'a trompé. Pourquoi rester attaché à elle? Nous autres, membres de la confrérie, sommes des personnes fiables et digne de confiance et nous savons être solidaires. Nous reconnaissons les mérites de chaque membre, et nous ne tolérons pas l'injustice, ce qui peux te sembler étrange pour le genre d'individu que nous sommes. Nous sommes en plus très rusé. Nous avons des espions éparpillés dans beaucoup d'alliances. Grâce à eux, nous pouvons exécuter notre travail de sappe avec une efficacité mortelle. N'a tu pas remarqué que de très puissantes alliances se sont éteintes ?

Slider: Mais certaines d'entres elles ont renaquit de leurs cendres, tel un phénix...

ff: ... Tel de mauvaises herbes ! Nous sommes les purificateurs de cet univers. Les alliances sont comparable à de vulgaires plantes poussant sur le gazon univers 24. La confrérie est l'herbicide. Pas une seule alliance n'a su nous résister. Certaines renaissent. Celles-ci sont déjà infectées de nos espions. Elles ne tarderont pas à mourir une seconde fois. L'infection est très étendue et se répand de jour en jour dans notre univers. Personne n'est au courant de nos agissement.

Slider : Et comment puis je savoir si ce que vous dites est vrai ?

ff : Il suffit de regarder autour, mon ami. Si tu n'es pas convaincu par ces paroles, il te suffira d'attendre que l'infection triomphe de ton ancienne alliance. Et là, tu verra que j'ai dit vrai.

Le mystérieux ff disparait dans la vapeur. Slider en reste interloqué.

La nuit est tranquille et sans heurt. Slider se réveille de bonne heure, il lui faut impérativement prévenir l'alliance de ce fléau. Mais pour cela il lui faut trouver un vaisseau, et il n'y en a pas légion sur ce monde. Il finit par descendre de l'étage de l'auberge, un groupe d'aventurier est en train d'attendre quelque chose. L'un d'entre eux, une femme, s'approche de Slider.

Elvire : Bonjour, je m'appelle Elvire. Nous avons, mes compagnons et moi écouté votre histoire avec grand intérêt, et pour vous remecier, nous vous proposons notre aide pour vous aider à retourner parmi les vôtres.

Un des aventurier se lève et lui dit :

Korgan : Je suis Korgan, et j'aime l'aventure et les bonnes bastons. Ravi de faire ta connaissance. Il assène à Slider une grosse bourrasque dans le dos.
Voici Lafouine et Virgile. Elvire, je crois qu'il est temps que l'on aille à la souce du savoir.


Slider : La source du savoir ?

Elvire : Oui, c'est un endroit très révélateur sur l'histoire de notre monde et nous seuls savons ou se trouve cette source. Celle-ci va vous aider à retourner chez vous. Eh bien allons y !

Slider : Une petite question avant d'y aller. Avez vous vu un homme encapuchonné hier soir ?

Korgan : Non nous ne l'avons point vu, désolé. Enfin, allons y !

Sur ce, les cinq compagnons quittent l'auberge, en direction de cette mystérieuse source.



Pendant ce temps, Vilnia cherche désespérément la trace de Slider. Et il en a laissé des traces. Beaucoup même. Des pièces de son vieux vaisseaux traînent ça et là. Vilnia, qui a appris auprès de Zaya les rudiments de la traque. Elle s'apperçoit que Slider s'est dirigé vers Olésia (hasard ou non?). Elle active la propulsion hyperspaciale.

Quelques heures plus tard, Vilnia est en orbite sur Olésia. Elle ne s'est pas trompé, Slider est bel et bien sur Olésia. Des débris de son vaisseau tournent en orbite autour de la planète. Elle sonde la surface de la planète. Rien. Elle se décide donc d'atterrir dans l'immense forêt pour commencer les recherches. Vilnia ne se fait pas d'illusions. Elle sait que cela sera difficile de retrouver Slider sur ce monde encore inconnu. En effet, seul 10% de la planète est connue.

Vilnia erre seule dans la forêt. Elle a peur. Des tas de légendes courent sur Olésia. De la moins crédible à la plus crédible. On parle de mort vivants venant hanter le monde des vivants. On a aussi parlé d'une sorte de boule de feu flottant à travers les bois.

Vilnia: Penser à nettoyer cette planète avec le Nécroson Mutagène...

La nuit est tombé sur Olésia. Vilnia marche encore et encore. Les arbres semblent vouloir l'attraper. Soudain, deux mains l'attrapent par derrière. C'est un monstre hideux. Le Seigneur aux Bois.

L'histoire de Slider Luisro10
Vilnia et le Seigneur aux Bois



Chapitre 10: l'exil 5ème partie
Narrateur: extérieur à l'histoire

Seigneur aux bois: N'ais crainte, splendide créature, je ne te ferai aucun mal. Je vais te faire don du pouvoir de la nature.

A ces mots, il plante ses griffes dans la peau de Vilnia. Celle-ci se sent transformée, le pouvoir agit en elle.

L'histoire de Slider Demon110
Vilnia et son nouveau pouvoir


Seigneur aux bois : L'homme que tu as pour maître est un monstre. Il consume lentement ce monde et les monstres de métal qu'il a pour sous-fifres ne sont pas dignes de la nature. Va maintenant et utilise ton pouvoir pour tuer ton maître et ramène-moi sa tête !

Le monstre hideux disparut aussi vite qu'il est apparu. Vilnia est sous le choc, elle ne comprend pas ce qui lui est arrivé. Elle décide de dormir ici, protégée par son nouveau pouvoir. Demain, elle ira chercher Slider.


De son côté, Slider et ses compagnons dorment tranquillement. Mais en plein milieu de la nuit, Slider se réveille. Il a froid. Etrange qu'est ce froid. Il se retourne et là, surprise !

ff (d'une voix ténébreuse): Ahahahahah ! tu crois peut être m'échapper. Non non, n'essaie pas de réveiller tes compagnons, ils ne peuvent pas se réveiller.

ff lui montre une sorte de seringue et esquisse un sourire sadique.

ff: A quoi bon fuir ? Tes alliés ne croiront pas en mon existence, et tu sera banni à tout jamais de chez eux. Mais il y a un autre moyen. Il te suffit de me donner des informations sur eux. D'après mes espions, les hauts dirigeants veulent que tu revienne. Ainsi tu pourra espionner à ta guise. Je te laisse réfléchir là dessus. Et je te conseille de réfléchir vite !

Puis ff enfonce brusquement sa seringue (seringue que Slider pensait vide) dans le cou de Slider. Celui-ci s'effondre aussitôt.

Le lendemain, Slider est réveillé par Elvire.

Elvire: Réveille toi! Nous avons une longue route à parcourir, et un grand désert à traverser.

Slider, encore sous le choc de sa confrontation avec ff, demeure pensif. Les Greys vont ils croire croire en l'existence de ff ? Si ce n'est pas le cas, doit il aider ff à détruire Greygnovol ?
Elvire, visiblement impatiente, prend Slider par la main et le tire brusquement.

Korgan: C'est qu'il ne faut pas l'impatienter notre Elvire HAHAHAH !

Slider: Oh, ça va !

Les cinq marchent sur le sable brûlant du désert. Olésia est une planète très particulière. On peut être en plein désert et se retrouver quelques pas plus loin dans une jungle inextricable. Il n'y a pas d'océan sur cette planète, seulement trois mer. Une au pôle Sud et deux vers l'équateur, l'une d'entre elles est pluôt grande. Mais la grande majorité de la surface de la planète est soit recouverte de jungles, soit de déserts. De plus, fait étrange, la planète semble divisée en deux. D'un côté, il y a ce monde féérique, de l'autre un morceau de l'empire Tarsonien. Aucune personne des deux parties ne s'est rencontrée, c'est pourquoi l'empire Tarsonien ignore l'existence de ce monde magique, et ce monde magique ignore l'existence de l'empire. C'est comme si il avait une barrière invisible empêchant les deux parties de se mélanger en une seule. Seul les dieux et maintenant Vilnia savent que deux monde sont présent sur Olésia (Olésia est appellée Allansie par les autochtones). Cepandant, n'importe qui peut passer dans l'un ou l'autre monde.

Slider : Elle est loin cette source ?

Virgile : Non seulement elle est loin, mais en plus elle est situé en profondeur, dans une grotte. Selon la légende, elle est gardé par un dragon d'argent. Et il n'y a pas que la source qui est gardée, il y a aussi des trésors.

A ces mots, les yeux de Lafouine s'illuminent.

Le petit groupe marche dans le désert. Il fait chaud, les rayons sont puissant. Slider ne peut s'empêcher de penser à ses alliés. Que va t'il advenir d'eux? Cela fait maintenant plusieurs heures qu'ils marchent.

Lafouine (en grommelant) : Va t'on encore marcher longtemps ?

Virgile: Tait toi Lafouine ! Tu le sais très bien !

Le soleil est maintenant à son Zénith. Slider manque défaillir. Elvire et Korgan le retient.

Korgan : Ca va petit ?

Elvire : Tout va bien ?

Slider : Oui oui, ne vous inquiétez pas pour moi.

Ils continuent de marcher. Au loin se dessine une falaise. Au fur et à mesure qu'ils approchent de cette dernière, un petit trou sombre se dessine. Il grandi en même temps que la falaise. C'est une grotte. La grotte de la source du savoir. Une heure de marche est nécessaire pour parvenir à cette grotte. Slider se sent de plus en plus mal: quelque chose ne va pas.

Elvire : Ne t'inquiète pas. Si tu es malade, nous saurons comment te soigner grâce à la source.

Ils arrivent enfin à cette grotte tant espérée, c'est la première fois que les aventuriers vont dans cet endroit. Ils entrent. Après 5 minutes de marche ils parviennent à une grande salle. Dans cette salle, pas de dragon d'argent ni d'or mais au centre se tient la source du savoir.

Lafouine : Bah merde alors ! Pas de trésor...

L'histoire de Slider 8592ho10
Elvire et la source du savoir


Elvire s'approche de la source. Elle la regarde longuement. La source semble savoir quelles réponses elle veut obtenir. Enfin, Elvire s'approche de Slider et lui déclare :

Elvire : J'ai une mauvaise nouvelle, tu es gravement malade et c'est un certain ff qui te l'a donné. Par injection. Il t'a donné le mal tremblant. Cette terrible maladie t'empêche de regagner des forces. Heureusement la source a voulu me dire comment guérir. Il n'y a qu'un seul moyen: aller sur la terre des anges, un endroit mystique, personne n'a jamais pu l'atteindre. Mais si tu réussi à atteindre cet endroit, non seulement tu pourra guérir de ta maladie, mais également retourner chez toi (encore faut-il que tu puisse convaincre les anges de t'aider, et cela n'est pas chose facile). La source m'a dit que tu es l'empereur de cette planète, Olésia. Il te suffit donc de rejoindre ton village.

Slider : Olésia, je suis sur Olésia ! Je ne suis pas perdu finalement.

Soudain, il s'effondre.

Korgan : Il faut se dépêcher avant qu'il ne soit trop tard.

Il aide Slider à se relever et le groupe s'en va pour la terre des anges. Slider dit en marmonant :

Slider: ff, je t'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:40

Chapitre 10: L'exil 6ème partie
Narrateur: Extérieur à l'histoire

Cela fait maintenant plusieurs jours que la petite troupe a quitté la source du savoir Ils continuent de marcher dans le désert brûlant. Slider demande à Elvire

Slider : Que t'a montré la source du savoir sur ff ?

Elvire : Plein de choses en si peu de temps! Elle m'a montré que ff est un dangereux démon. Son but n'est que d'apporter le chaos dans cet univers. Il adore jouir de ses terribles méfaits. C'est un ennemi redoutable. Il ne va pas être facile de le tuer. Et la source elle même ne sait pas comment s'en débarrasser. Ton alliance cours un grave danger.

La marche dans le désert est longue. Il n'y a que du sable à perte de vue, le soleil tape fort. Les cinq compagnons se languissent de ce voyage. Ils sont épuisés.

L'histoire de Slider Photof10
Le grand désert


Lafouine : Elvire, j'espère que tu sais ce que tu fait.

Celle-ci n'a pas le temps de lui répondre lorsque un insecte volant géant passe a dessus d'eux. Au loin, de la végétation se profile à l'horizon. Et là ou il y a de la végétation, il y a de l'eau! Les compères se dépêchent d'arriver à cet endroit regorgeant d'une végétation luxuriante. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils voient que tout est démesurément grand. Les arbres sont comme d'immenses tours s'élevant plus haut que le ciel. Les insectes sont comme de gros animaux. Il fait bon vivre dans cet endroit. Cela sent bon, la température est idéale, il y a de la nourriture à foison.

Virgile : Un véritable paradis sur terre.

Les cinq compagnons retrouvent le sourire. Ils se régalent de gros fruits, s'amusent à grimper les fleurs qui sont pour eux des arbres et plongent dans leur coeur pour se gorger de nectar. Ils se sentent revivre. Même Slider semble oublier sa maladie qui le ronge. Il oublie un instant son rôle d'empereur. Il reçoit soudain une sorte de grosse boule jaune. Du pollen. Il entend un rire derrière lui.

Elvire : Ahaha ! Touché !

Slider lui rend la pareil. Korgan et Lafouine se joignent à eux. Il s'amusent ainsi pendant plus d'une dizaine de minutes. Soudain, un cri en bas. Virgile a besoin d'aide. Tous descendent de la fleur géante. Ils constatent que Virgile est tombé dans un espèce de trou circulaire. Il s'agit en fait d'un entonnoir. Au fond, Une larve de fourmilion. Cette dernière, munis de grosses mandibules, tente d'attraper Virgile pour le dévorer. Korgan et Slider tendent la main à leur ami, mais le fourmilion ne les laisse pas faire. Il leur lance du sable afin de les faire glisser dans le trou. Les trois glissent dans l'entonnoir. Ce n'est bientôt plus une proie, mais maintenant trois dont dispose l'animal. Après moult effort, ils parviennent finalement à s'extirper du terrible piège. Au fond, les mandibules claquent de rage. Le fourmilion a besoin de protéines pour pouvoir se transformer en adulte et il est furieux d'avoir raté sa proie. Il va devoir encore attendre qu'une autre proie vienne à lui.

L'histoire de Slider Fourmi10
Les terrifiantes mandibules du fourmilion


Korgan: Ca va, Virgile ? Belle frayeur hein ? De quoi oublier tes rhumatismes. Hahaha !

Virgile : Tu crois pas si bien dire.

Elvire : Qu'attendons nous pour y aller ? Slider est en danger et il nous faut grimper à cet arbre pour atteindre la terre des anges.

Elle pointe du doigt un arbre immense. Cela ne va pas être chose facile. On dirait que l'arbre est en train de crever le ciel tellement il est haut. Tous se mettent à grimper le mastodonte. Après quelques heures d'escalades ils arrivent à une sorte de plateforme. A gauche de cette platefome, un enchevêtrement de filets de soie avec quelques silhouettes fantômatiques qui pendent ci et là.

Elvire : Un nid d'araignée.

Slider en est tout étonné. Il distingue à travers l'enchevêtrement de toile d'araignée les restes de quelques festins. Un insecte démembré, un autre sans tête... Il y a même un corps d'ange. Slider pousse un cri d'horreur lorsqu'il voit qu'un de ces insectes sans membres est encore vivant. L'araignée qui y vit semble aimer la chair fraîche. En effet, celle-ci réveille ses prises, prélève un membre ou un morceau de chair, avant de les endormir à nouveau. Cela continue ainsi jusqu'à ce que l'affamée consent à manger les organes vitaux et ainsi accorder le sommeil libérateur.

Korgan : Nous allons camper ici.

Ca ne rate pas! Pendant son sommeil, Slider rêve qu'il est emprisonné dans un tel piège. Il voit l'araignée s'approcher de lui. Celle-ci se transforme en ff. Heureusement, il n'eut pas le temps de se faire manger car...

Elvire : Réveille toi Slider, on reprend la route.

Ils continuent ainsi à grimper plus haut, encore plus haut, toujours plus haut...



Ils arrivent en haut de l'arbre géant. Ils ont depuis longtemps dépassé les nuages. Le spectacle est magnifique à voir. Le haut de l'arbre est en fait une vaste plate forme d'une superficie de plusieurs kilomètres carrés de surface. Il y a ici aussi des arbres, des rivières, des rochers et même des animaux, mais de taille normale cette fois.

Elvire : C'est magnifique, un monde sur un arbre, je n'y aurai jamais cru.

Virgile : On ne pouvait le voir d'en bas, les nuages cachent en permanence cet endroit. C'est ce qui explique l'immensité de l'arbre. Les racines de l'arbre doivent être très profondes pour supporter un tel poids.

Slider (émerveillé) : Et dire que j'allai nettoyer ce monde avec le nécroson mutagène.

Ils s'abandonne un instant à ce paysage. L'endroit défie la gravité, ainsi que toute logique. Ils remarquent vers le nord une cité majestueuse. Ils commencent à se mettre en route lorsque soudain, de nulle part surgissent trois anges, armés d'étranges armes. On dirait des sortes de lances enchantées. L'un d'eux se présente et questionne les aventuriers.

Eldaris : Salutions, je suis Eldaris, commandant en chef des gardes frontaliers. Qui êtes vous et que venez vous faire sur la terre des anges ?

Elvire prend l'initiative de répondre. Elle déclare, calmement.

Elvire : Bonjour Eldaris. Je me présente, Elvire. Voici Virgile, Korgan, Slider et Lafouine. Nous sommes tous, à l'instar de Slider, des aventuriers. Slider est l'empereur de cette planète.
Puis elle raconte toute l'histoire, depuis la rencontre de Slider et du groupe, jusqu'à leur arrivée sur la terre des anges. Intrigué, Eldaris leur répond

Eldaris : Nous allons vous conduire auprès de notre dame, Aer Delis, elle sera la plus à même de vous aider.

Les huits personnes se mettent en marche vers la cité. De près, la cité est encore plus impressionnante. De hautes tours d'ivoires se dressent dans le ciel. Les bâtiments sont tous plus beaux les uns que les autres. L'endroit ressemble à s'y méprendre à un paradis décrit dans des livres religieux.

Eldaris : Voici Anthkala. La cité du ciel.

Leur arrivée dans la ville fait sensation. Tout le monde se demande d'ou peuvent venir ces étranges êtres sans ailes.Certains d'entre eux n'hésitent pas à les touchers, histoire de voir qu'il ne s'agit pas d'hallucinations collectives. Ils arrivent finalement devant un grand palais de marbre. Les gigantesques portes s'ouvrent et les cinq aventuriers pénètrent dans le palais. Au fond de la grande nef est présent un trône, avec une femme ange d'une grande beauté assise dessus. A la vue des étrangers, elle se lève puis interroge.

L'histoire de Slider Newiii10
Aer Delis


Aer Delis : Laisses nous seul Eldaris. Qui êtes vous et que me vaut l'honneur de cette visite ?

Comme à son habitude, Elvire fait les présentations et raconte leur histoire ainsi que la raison de leur visite.

Aer Delis: Pourquoi devrai je forcément vous aider ? Les gens vivent, puis meurent. C'est la destinée. Pourquoi te dresser contre ta destinée ?

Slider: Et pourquoi devrai je abandonner ? J'ai une mission à remplir.

Aer Delis: Ces gens ne t'écouterons pas. Ils ne croirons pas en cet ennemi.

Slider et Aer Delis s'affrontent pendant de longues heures avec des arguments en tout genre. Tout le monde est en train de penser que cette discussion va continuer jusqu'au lendemain, lorsque soudain, Eldaris arrive en courant, tout essoufflé.

Eldaris : Alerte ! Un scorpion géant est entré dans notre ville, il est en train de tout saccager. Nos armes sont inefficaces contre lui.

Tous sortent du palais pour constater les faits. Le scorpion est là, sur la place devant le palais. Deux anges se font tuer sous les yeux des habitants.

Slider : Je la reconnais, c'est la scorpionne que j'ai vu dans le désert !

Aer Delis : Si tu parviens à vaincre ton adversaire seul, je t'offrirai tout ce que tu veux.

L'histoire de Slider Scorpi10
La scorpionne et ses petits


Slider s'approche de la scorpionne. Elle est maintenant plus grosse que la dernière fois qu'il l'a vu. Ses pinces sont acérées, son aiguillon recourbé dont le bout suinte un venin mortel est long de plus d'un mètre. Sur son dos, ses petits qu'elle a eu avec son infortuné compagnon. A l'approche de Slider, la scorpionne dépose ses petits dans un coin et se place au centre de la place, comme pour affirmer sa supériorité face à ce minuscule adversaire.
Slider s'empare d'un bouclier angélique et se met à tourner autour de la scorpionne. Elle ne tarde pas à frapper de son aiguillon. C'est avec horreur que le jeune empereur découvre le trou qu'elle fait. Il continu de tourner, tenant à bout de bras le bouclier. Après plusieurs coups de queue, la scorpionne parvint à arracher des mains le bouclier de Slider. Il continue de tourner autour de imposant adversaire. Au milieu, ça s'énerve, ça claque les pinces de rages, ça fait des trous dans le sol.
Les mines pessimistes des anges n'encouragent guère le jeune combattant.
Le combat tourne au statu quo. Slider décide brusquement de changer son sens de rotation. La scorpionne, ayant le tournis, titube, perd son équilibre et s'effondre de tout son long sur la place. Des applaudissement résonnent tout autour. Les compagnons d'aventure de Slider l'encouragent. Ce dernier n'a que le temps de regarder rapidement la foule que l'aiguillon s'enfonce à quelques centimètres de lui.
Il réfléchit, tout en continuant de tourner. Comment vaincre cet adversaire? Si seulement il avait d'autres armes. Mais il n'y a que des armes angéliques ici. S'il avait par exemple des pinces coupantes comme cette scorpionne, il aurait une chance de la vaincre. Mais oui! Il a trouvé la solution! Il se souvient d'un vieil adage myrmécéen " Utilise les armes de ton adversaires car ce sont les seuls dont celui-ci n'a pas pensé à se protéger". La scorpionne possède des pinces, un appendice surmonté d'un aiguillon et un venin mortel. Or, les scorpions ne sont pas immunisés contre leur propre venin. Il faut donc utiliser ce poison contre cet impitoyable arachnéen.
Slider repère une grande maison, s'engouffre par la grande porte. La scorpionne le suit. Pas de chance pour elle: elle se retrouve bloqué, ce que veut exactement son ennemi Slider ressort par une fenêtre de la maison, accourt vers Korgan et lui demande son épée. Il la lui tend avec un sourire. Puis, il revient vers la maison d'ou la terrible tueuse se débat encore pour se dégager. D'un geste vif et tournoyant, Slider tranche le sinistre appendice. Puis il le saisit et enfonce le dard sur la blessure. La scorpionne est pris de spasmes, de convulsions, puis enfin, s'arrête de bouger. Elle est morte. Les petits, qui ont suivi le combat de loin, s'éloignent. Ils savent qu'ils vont devoir se débrouiller seul dans ce monde hostile.

Tout le monde acclame Slider. Mais il n'a qu'une envie: le remède. Aer Delis s'approche et lui déclare

Aer Delis : Suis moi.

Il la suit. Ils s'arrêtent dans la grande salle du palais. Puis Aer Delis embrasse Slider. Agréablement surpris, il se laisse faire. Ils restent tous deux comme ça pendant de longues minutes. Puis elle arrête là son baiser et lui dit, au creux de l'oreille.

Aer Delis : Tu es guéri. Je t'ai aussi fait don d'un petit cadeau.

Slider ne comprend pas. Puis soudain, il est pris de violentes convulsions. Il s'effondre. Elle l'a empoisonné! Les anges n'aiment pas les humains, c'est bien connu ! Il veux se relever pour la tuer mais n'y parvient pas. Peu à peu, tout ses sens se turent, et Slider voit toute sa vie défiler devant lui. Il se voit en train d'embrasser Aer Delis, le combat contre la scorpionne, la cité des anges, son escalade de l'arbre, le petit paradis, la source du savoir, la rencontre des aventuriers, l'entrevue avec ff, son atterrissage sur Olésia, son départ forcé de Greygnovol la découverte des ruines de la manufaacture fondière, la création de la lune des anges, le bombardment de Tarsonis, le jour ou il fut couronné empereur.
Il se revoit tel qu'il était avant.
Puis tous ses sens re remettent à fonctionner. Slider a du mal à gérer ce flots d'informations qui lui vient de l'extérieur. Ses sens sont décuplés. Aer Delis s'agenouille et le recouvre de ses ailes pour le protéger.
Quelques minutes plus tard, il se relève. Il perçoit mieux le monde extérieur maintenant et ne ressent plus le mal qui le ronge de l'intérieur.

Aer Delis : J'ai fait de toi un ange. Des ailes vont pousser peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:40

Chapitre 10: L'exil 8ème et dernière partie
Narrateur: extérieur à l'histoire

Slider n'est pas encore complètement remit lorsque Vilnia fait son apparition devant l'entrée du palais.

Slider : Vilnia ? Mais que fais tu ici ? Tu es censée gérer mon empire pendant mon absence.

Celle-ci ne répond pas, s'avanche vers lui, ouvre les bras et... lui saute dessus pour le tuer ! Elle parvient à maitriser Slider, encore affabli par l'expérience qu'il a vécue avec Aer Delis. Vilnia est, de plus, beaucoup plus forte qu'autrefois grâce aux pouvoirs donnés par le Seigneur au bois. Cependant, malgré ses pouvoirs, Aer Delis, les quatres aventuriers et les gardes parviennent à la maitriser. Slider se relève.

Slider : Qu'est ce qui te prend ? Et que vient tu faire ici ? Parle !

Vilnia : C'est une longue histoire. Après ton départ, j'ai décidé de partir à ta recherche. J'ai confié les commandes de l'empire à Zaya et je suis partie à bord de mon vaisseau pour te retrouver. C'est facile de te pister, des morceaux de ton vaisseau trainent partout dans l'espace. Slider, quand va tu construire de nouveaux vaisseaux? Ton vieux chasseur monoplace est à peine plus performant qu'un transporteur en matière d'armement !

Rires dans la salle. Tous les anges s'esclaffent en voyant le commandant de la flotte la plus pitoyable de l'univers. Vilnia poursuit, imperturbable.

Vilnia : Je t'ai donc retrouvé sur cette planète, qui n'est autre qu'une colonie isolée de notre empire : Olésia. Je t'ai cherché dans la forêt et j'ai rencontré un démon répondant au nom de Seigneur aux bois. Il n'a donné des pouvoirs et m'a chargé de te tuer, car tu menace l'équilibre de cette planète et...

Aer Delis l'interromp soudain.

Aer Delis : Nous connaissons le Seigneur aux bois. Il ne cherche qu'à étendre son influence et veut instaurer un ordre païen sur toute cette planète. Il était un de nos dieux autrefois mais nous l'avons banni.

Vilnia : Donc, il m'a donné des pouvoirs et c'est grâce à eux que je t'ai retrouvé. Je t'ai retrouvé lorsque tu était en train de battre la mère scorpion puis je t'ai vu embrasser cette... cette femme !

Lafouine (en parlant discrètement à virgile) : Elle doit être sacrément jalouse, héhé !!

Vilnia s'approche de Lafouine et lui flanque une claque.

Vilnia : J'ai l'ouïe fine, espèce de bâtard dégénéré !

Elvire (en volant à la rescousse de Slider) : C'est n'est pas ce que vous croyez, mademoiselle...

Elle lui raconte l'histoire. Puis elle demande

Elvire : Mais pourquoi vouloir tuer Slider ?

Vilnia : Parce qu'il menace ce monde.

Slider (s'addressant aux gardes anges puis à Vilnia) : Lachez Vilnia s'il vous plaît. Vilnia, j'ai appris beaucoup de choses pendant cette odyssée, et crois moi, jamais je n'enverrai de nécroson mutagène consumer ce monde. Allons, viens, rentrons.

Vilnia : Je préfère rester ici quelque temps, j'aimerai apprendre la philosophie des anges. Prend mon vaisseau pour rentrer.

Slider se retourne vers ses compagnons et leur demande

Slider : Et vous, m'accompagnez vous ?

Elvire : Non merci, je vais rester ici avec mes compagnons.

Korgan : Ouaip, ptit gars, on reste ici.

Slider : D'accord. Elvire, prend soin de Vilnia. Moi, je vais rentrer prévenir Greygnovol du danger qu'elle court.

Aer Delis : Mes anges te transporterons jusqu'au vaisseau de Vilnia.

Dix minutes plus tard, Slider, sur un grand voile porté par quatre anges, rentre à sa base. Il n'oublira jamais l'aventure qu'il vient de vivre.


Pendant ce temps, autour d'une quelconque planète dans un quelconque système solaire dans une quelconque galaxie dans un quelconque univers, un monstre hideux s'affaire. Il dessine en plein espace quelques glyphes et prononce quelques paroles en dialecte ancien.

ff: ish visha oul alah ekta brasha.brashim olou kashka.

A la fin de l'incantation, une copie parfaite de la planète apparait en miniature.

ff: les gens de ce monde, arrogant qu'ils sont, périront de ma main. Que ce monde soit détruit.

A ces mots, ff souffle sur la reproduction. Un ouragan géant apparait sur la vraie planète. Puis il enserre la copie dans la main. Quelques instants plus tard, la planète original explose.

ff: mmmmmhhhuinininininininininin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Slider Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Slider   L'histoire de Slider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Slider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Slider [Slider]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser