Lorsque je suis dans le bus je suis (autre chose)
Le ciel, les arbres, la montagne
Parfois quand je suis au boulot devant mon écran rempli de chiffres
manger un truc bon, marcher, écrire des choses, lire
Souvent alors qu'on me rappelle à la réalité
allez tous vous faire voir, je suis bien ici
Dans mon sommeil je rêve la réalité
et parfois même c'ets mieux
Je ne veux pas
mais au-delà je suis autre
Je ne veux plus
j'ai tout ce qu'il me faut
2012
Le Monde
La Société
Les Gens
Le Pouvoir
En 2012 dans ce monde et cette société les gens au pouvoir sont des gamins immatures qui parlent tableaux d'amortissement, croissance, alternance politique, manger bio, faire un geste pour l'environnement, faire grève, voter utile, subvenir à ses besoins, acheter, acheter à crédit, investir dans la pierre, ne pas joindre les deux bouts, gagner au loto, se marrer entre potes, aller sur youtube, aller sur facebook, aller en Thaïlande, aller se faire foutre !
2012, tu es régressif !
la régression est loi.
Je t'impose ta loi !
Je te hais lorsque tu te rappelles avec nostalgie tes mercredi après-midi, lorsque tu récites les génériques de dessins animés, lorsque tu repasses ton bac en souvenir, lorsque tu regrette ton premier baiser, lorsque tu naruto, lorsque tu me tortures ninja, lorsque tu renais de tes cendres, lorsque tu lorgnes derrière toi parce que c'était mieux avant et qu'on a tous un enfant en soi qui demande à revivre.
2012 tu es le fils indigne de ceux qui avaient l'espoir et de ceux qui ont construit le passé dans lequel nous vivrons maintenant !
Au delà de toi, au delà de tes évènements des horizons et de tes arbres des possibles, il y a cette concrète réalité, cette indéniable inéluctabilité, cette Unique et esseulée Vérité :
toi et tes espoirs grandioses dans ce qu'est le monde : tu es pitoyable 2012 ! retourne à ta télé !