Des passages seraient mieux, en effet. Le texte entier en transparence c'est un peu moche, déjà on ne sait pas le lire, et puis on voit moins bien ton image, ça dégrade les deux éléments plutôt que de les améliorer. Des passages peut-être, en blanc et en plus petit, ici et là sur l'image, pas trop, qu'on voit encore ce que t'as fait et qu'on puisse lire chacun d'entre eux sans se lasser. (Perso quand il y a du texte sur une image, j'ai tendance à le prendre comme un élément visuel plutôt que du contenu et je ne lis pas ou n'ai pas la patience de lire un gros pâté)
Aussi si tu as un petit bloc (mais évite les pâtés) de texte, mets-le en Justifié plutôt que aligné à gauche. Surtout si le texte touche les deux bords de l'image comme ici. Mais ça serait mieux qu'il ne touche pas les deux extrêmités de l'image.
Sinon, pour parler de l'image, je trouve qu'elle était mieux en plus clair, à ce stade: https://i.servimg.com/u/f42/17/22/18/95/beton_12.jpg
Il y a encore des choses à nettoyer niveau de la photomanip. Sur les buildings tout derrière il y a encore une bordure de ciel qui reste que tu devrais retirer soigneusement. Je pense que tu pourrais améliorer la transition de son front à la ville aussi, faire quelque chose de plus intéressant.
Le nez du mec est trop flou par rapport au reste, je ne sais pas trop comment tu es arrivé à ce résultat, mais ça ne fonctionne pas très bien. Il faudrait revoir un peu l'effet texture sur son nez, ses joues et sous sa lèvre inférieur qui ont tendance à retirer du détail de son visage et le rendre moins lisible. Les vices manquent de contraste, d'ombre et de finition. Puis comme la texture elle-même ne représente rien de particulier et se répète à beaucoup d'endroit, c'est moins intéressant à regarder. L'endroit qui marche le mieux actuellement, c'est ses yeux. J'ai rien à redire sur eux parce qu'il y a un très bon niveau de détails, que le rouge est une bonne idée et que ça fait un bon effet. (bien sûr, faut pas trop de rouge ailleurs pour pas leur retirer cet effet)
Le fait que son cou soit coupé m'embête aussi, sa tête flotte sur l'image et il n'y a pas non plus de fond, c'est un peu vide et peu parlant. Ce serait mieux si on voyait au moins la fin de son cou/début de ses épaules pour compléter en bas. Et ce serait bien, surtout sur les versions plus foncées de ton image, qu'il y ait une transition avec le fond à hauteur de la ville. Pour donner un exemple, si la ville continuait dans le fond comme si c'était l'horizon et se fonde dans l'obscurité de l'image plutôt que de s'arrêter abruptement. Faudrait trouver une idée pour le fond.