AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voyageuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Voyageuse Empty
MessageSujet: Voyageuse   Voyageuse Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:34

J’étais voyageuse des turquoises et je les mêlais aux mauves. Les facettes lumineuses me cernaient de toutes parts dans cette nuit sans nom. Le souffle oppressé, je les réunis entre mes mains pour tenir un cristal immense, et je laissai battre mon cœur aux coups répétés du gong qui appelait la transe.
D’où me vint la volonté de serrer la pierre contre mon sein pour la sentir vibrer ? Quelle force me permit d’étrangler si fort le joyau qu’il volât en éclat ?

Cristaux de vie, semés dans les ténèbres de la fatalité, ils pleuraient les larmes de la destinée. Sans rage ou acrimonie, leur sang fut versé pour te nourrir afin que tu sois née. Toi, ma sœur miroir d’une autre vie, tu aurais pu être ange ou simplement amie. Tu étais belle, auréolée de lune alors que ta blondeur habillait ton corps nu, immaculé. Ta chevelure, brillant d’un feu pâle, se répandait en un long chemin luminescent. Et je l’empruntai sans crainte de m’égarer, pour vagabonder jusqu’à moi.



J’étais voyageuse des champs d’étoiles. Les astres comme coquelicots envahissaient l’horizon obscur. Ils allumaient des feux comme fleurs aux ténèbres. Je respirais à peine pour ne pas les souffler et gardais dans mon cœur les battements incessants d’une percussion qui sonnait le tocsin.
D’où me vint le désir d’enfermer dans mes paumes un des fruits de soleil ? Quelle force m’obligea à porter, du bout des doigts, la bogue sauvage et brûlante ?

Virtuose de l’Art, la Nova, tenue entre mes mains, se fit miroir des âmes. La colère enrobait les pensées et leurs cris sourds et muets contrariaient mon humeur. J’en avais presque peur, aussi je la lâchais et elle roula, entrainant dans sa ronde d’autres feux pour en faire un bouquet. Je profitai du chemin de noirceur que la roulade m’ouvrait et j’écartai la peine pour ne pas m’égarer et tenter de parvenir jusqu’à moi.



J’étais voyageuse de solitude, j’avançais, perdue dans le Néant. Je vis d’abord ses yeux, billes de verre ardent, vif argent qui perçait la noirceur par son regard si franc. Puis j’aperçus ses crocs aussi longs que poignards sur une face de rat. J’appréciais sa fougue à dévorer sa proie, crochetant dans la viande avec joie et fracas. Son appétit comblé, il me dévisagea.
D’où me vint le caprice de le saisir aussitôt ? Quelle force me tenta de faire de lui un guide qui ne me quitta plus et s’attacha à moi ?

Boule de fourrure au contact de mon cou, nous parlions sans nos voix. Si près de mon oreille, il conseillait ma fuite et osait me mener vers les silences de mon cœur. Lorsque fatiguée d’avoir déjà tant marché, je me lovai sans bruit, il était là je crois, dans le miroir du temps. Et nos corps enlacés, prêts à naitre, multipliés dans l’infini des songes, furent recouverts du voile de la lumière. Alors, je m’égarai et je revins à moi.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Voyageuse   Voyageuse Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:27

Oh my... j'ai l'impression d'avoir eu droit de lire le vrai début de l'Univers. Ca me fait l'effet d'une confession intime et d'un secret profond et caché à ne surtout pas révéler.
Que de belles images... une forme de mélodie. Des symboles forts. Ecrits en douceur.
Et des sentiments qui se bousculent. Nostalgie. Admiration. Béatitude. Inspiration. Contemplation. Joie. Tristesse. Emotion.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Voyageuse   Voyageuse Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:16

C'est très beau.

Et, pour moi, c'est toi au plus profond de toi. Toi, Cassi. Toi, Marianne. C'est toi avec tout ce que tu es. Et c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Voyageuse   Voyageuse Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:32

Je comprends pourquoi tu as classé cette ébauche dans la section poésie. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, pas à une telle sensibilité. C'est bien écrit, agréable à lire. Les pierres sont enchâssées à merveille. L’orfèvrerie, quasi-parfaite.

Oui, sans nul doute, l'âme arrive jusque là.

Ta manipulation des mots est un savant mélange de force et de douceur. Ma phrase préférée, c'est la première :

Citation :
J’étais voyageuse des turquoises et je les mêlais aux mauves.

Image saisissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Voyageuse   Voyageuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharah'In, voyageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser