AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Handi-basket

Aller en bas 
+9
Franz
dale cooper
Lyod
Aillas
Mike001
Chikoun
Cocoon
Erlidann
Kurdinn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:36


Quelle drôle idée d'emmener,
Une personne sur un fauteuil,
Quand elle peut parfaitement marcher.

Ce pari je l'ai testé,
Et mes jambes ne m'ont manqué.

Deux heures durant le ballon ai cherché,
Et à la fin, exténué,
Du fauteuil me suis levé.

Pour ces deux heures l'amusement,
Car c'est le terme exactement,
Je ne peux que dire du temps
Que je ne l'ai vu passer, aucunement.

Demain surement je vais morfler,
De mes épaules je vais douiller,
Mais me plaindre ne vais oser,
Pensant à ces gens qui jamais ne peuvent ce lever.

Mon pote merci,
De m'avoir avec toi emmené,
Pour ces personnages observer.

Le gars valide que t'est maintenant,
Objectivement deviendra grand.

Et tous ces gens
Réduits à hauteur de chaise toute leur vie.
N'ont pas moins de valeur que n'importe qui.
Même si les jambes peuvent leur manquer.

Marquer paniers, rouler longtemps.
Se démarquer, ou bien tomber.

Pour à la fin, bien rigoler,
Autour d'un verre discuter.

Des rimes en "é" j'ai abusé,
Les mots originaux je n'ai voulu chercher,
Pour que mon ressenti puisse mieux s'exprimer.

PS : Qu'aucun Troll (Tr0n ?) ne s'avise de balancer un pavé décortiquant la signification de chaque vers, mot, syllabe, lettre. Je ne le lirais probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:19

Tiens, ça forme une jolie forme.

Par contre, ça ne donne pas envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:13

Erlidann a écrit:


Par contre, ça ne donne pas envie de le lire.

J'te sortirai ça à ta prochaine créa', tu vas voir comme ça fait plaisir...

Bref...

__________

Kurdinn,

Tu ne veux pas d'un long pavé, soit, alors je vais faire très court ici, en passant les petits détails et les citations au vers par vers. (Ce qui pourtant peut être très formateur sur certains essais).

En résumé, au delà de la "jolie forme" de ton texte, celui ci m'a fait sourire car le rythme donne:

3-2-3-4-4-3-2-4-2-2-3

Avec un peu d'imagination, on y voit comme une partition jouée, et sur le coup j'ai bien apprécié ce point. Pourquoi pas tester ça sur un texte porté sur le thème de la musique ? (un paragraphe pour chaque note. 8 notes principales / huit femmes/ huit histoires d'amour différentes/ huit descriptions de femmes. Par exemple, ou même faire une partition entière en jouant comme ça sur idylles. Mais ce n'est qu'un exemple).

Je te conseillerai juste deux chose, la première, essaie de garder un nombre de pieds (syllabes) relativement harmonieux, histoire de ne pas mélanger des phrases de 8, puis de 13,9 et 14 syllabes...ça fait désordre.

Deuxième chose, la "justification" de fin, selon moi, est à enlever carrément, la toute dernière strophe. ça casse complètement l'ambiance que tu instaurais, et fait complètement décrocher le lecteur sur la fin. Genre un retour brutal à l'écrit pur et dur, et plus du tout à la poésie, au message que tu veux faire passer. C'est comme si dans un film de james bond, le réalisateur s'incruste sur la scène finale (oui oui, celle juste avant que tout le repère du méchant explose), et commence à expliquer qu'en fait il a placé un grand méchant qui veut conquérir le monde car c'est un oedipien forcené qui veut prouver à sa mère de laquelle il n'a pas eut assez d'affection qu'elle peut être fière de lui (et coucher avec en passant)

Donc voilà, pas de justification dans un poème. Ou alors y aller franchement, et faire un essai carrément sur une justification d'un élément, mais pas justifier un poème dans le poème même...

Sinon, y'a un effort de ta part, je suis content que tu aies fait partager ton travail. Y'a encore du boulot, mais continue à creuser =) t''es en bon chemin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:01

Citation :
J'te sortirai ça à ta prochaine créa', tu vas voir comme ça fait plaisir...

Bref...

D'une part, peu m'en chaut ton avis, d'autre part, quand on poste de manière stérile sans être ouvert aux critiques, quel est l'intérêt ?

Réfléchir c'est utile des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:48

De là à pondre une "critique" juste pour dire que le texte donne pas envie d'être lu, sans rajouter autre chose derrière sur le fond ou le style... ça me semble tout aussi stérile.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:21

Je vous prierai de modérer vos attitudes. Maintenant.

Par ailleurs, Kurdinn, je suis désolé, mais avant de souhaiter être lu, il faut accepter de lire les autres. Et un long commentaire, s'il n'apporte souvent pas que de l'ego, permet d'améliorer sa plume car il se peut que les gens aient quelque chose à y dire.



Quelques points à améliorer : Une poésie se construit comme tout autre texte ; en phrases grammaticalement correctes.

Par exemple, dans ta première strophe, est ce que tu séparerais le complément du reste du groupe par une virgule, si tu écrivais une nouvelle ?

Dans la même veine, on a la licence poétique... A utiliser avec beaucoup de précautions. Inverser les verbes et les compléments, etc, ca va bien deux secondes. Ca doit être réfléchit, et non utilisé comme une facilité à la rime.

Ce qui nous amène au second point : On s'en fout des rimes, de la forme versifiée en générale, si elle n'apporte rien. Essayer de faire des rimes, c'est bien, ca permet de structurer le rythme, etc. Mais la rime est une chose très très très importante dans un poème versifié. Elle nécessite d'être travaillée, avec un dictionnaire de rimes et de synonymes, pourquoi pas. Elle ne doit pas tordre le sens du vers ni du poème, elle ne doit pas tordre la grammaire ou très peu. La rime est une chose naturelle du rythme, pas un artifice.



Pour ces deux points, je te conseille de faire un tour dans tout ce qui a été dit dans l'académie. Mais je te préviens : les postes peuvent être longs et parfois aborder des notions qui te sont superflues. Cependant, il y demeure des trucs intéressants.


De la même manière que cocoon, la dernière strophe est de trop. (j'ai déjà parlé de la dernière phrase).


Voilà, juste quelques conseils en vrac, qui amélioreront surement ta plume si tu prends le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:07

Merci à tous d'avoir répondu. Premièrement, ce n'est pas des critiques dont je ne voulais pas, mais de l'étalage du "moi je sais décortiquer un truc" qui dure trois plombes et qui m'est, pour l'instant j’espère, inutile.

Deuxièmement, je ne poste pas uniquement pour les critiques, simplement parce que j'en avais envie, envie d'écrire, envie d'être lu.

Troisièmement, ce poème n'a pas du tout été travaillé, les rimes sont sorties toutes seules, je ne les ai pas cherché.

Dernièrement, pour ce qui est de la dernière strophe, je l'avais au début écrite en phrase à part. Je l'ai lue, n'en ai pas été content, puis l'ai reformulée.

Je vais suivre vos conseils si j'y penses quand peut-être j'écrirais un poème.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:17

Sauf qu'être lu ça se mérite : en travaillant un minimum son texte. Et l'écriture est un dialogue, non pas avec soi mais avec son lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:33

Kurdinn a écrit:
Premièrement, ce n'est pas des critiques dont je ne voulais pas, mais de l'étalage du "moi je sais décortiquer un truc" qui dure trois plombes et qui m'est, pour l'instant j’espère, inutile.

Ce que tu appelles "étalage du 'moi je sais décortiquer un truc'" est un commentaire analytique (Tron ou une autre personne me corrigera si je me trompe de mot) très détaillée reprenant chaque phrase, voire les mots. C'est une critique complète, ou presque. Alors dire que cela t'est inutile voilà un gros mensonge. Parle plutôt de flemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:52

Faux. Ce genre de commentaire m'est actuellement inutile pour une simple et unique raison que je n'ai pas le niveau littéraire de le comprendre entièrement, ni de l'aplliquer correctement. Ce genre de commentaires me sont actuellement inaccessible car je n'ai pas acquis "la" logique littéraire. Si j'avais les capacités, je serais ravi de lire de tels analyses de mes textes. Malheureusement je ne les ai pas (je n'ai même pas le reflexe de me relire, ce qui me fait poster des merdes pareilles) , et une simple remarque sur ce qu'inspire la forme, le contenu ou le style de l'"oeuvre (j'ai du mal à appeler ce genre de poèmes oeuvres). Me suffirait. Et ce que tu qualifies de flemme, j'ai surtout envie de ne pas mal interpreter un commentaire construit.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:14

Non mais là je m'insurge. Vraiment.
Comment peut-on arriver à un tel point d'autosatisfaction dans la médiocrité ? "Je ne comprendrais probablement pas alors ne venez pas". Tu veux qu'on vienne te dire quoi alors ? C'est beau, c'est chouette, quel introspecteur de folie tu fais ?!

Ou pas.

Ne ferme jamais la porte à la critique constructive, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:27

Hé, les gens, il a 14 ans.
A cet âge il est difficile de peser ses mots, on croit dire une chose (qu'on ne veut pas se faire bâcher) mais les autres en comprennent une autre (et vous double-bâchent). Cela dit, Kurdinn, un "merci de ne pas démonter ce texte vers par vers, ce serait m'éventrer jusqu'à me dégoûter de l'écriture" aurait sonné plus juste et courtois à mes oreilles. Là c'est juste perçu comme une vilaine pique pour quelqu'un qui, du peu que j'ai lu, mérite le respect.

Pour ce qui est du texte en lui-même, je rejoins Cocoon :
- Evite l'auto-critique, aux yeux du lecteur ça aggrave l'erreur plutôt que l'excuser.
- Ce texte a un fond de courant d'air, on y sent comme une envie de partager une expérience dont on est fier, qui nous valorise. Mais le lecteur, lui, ne s'y retrouve pas, donc ça ne lui plaît pas. C'est vraiment une étape difficile à franchir pour un créatif mais essaie de t'imaginer à la place du spectateur découvrant ton oeuvre : est ce que ça peut le toucher ? qu'est ce qu'il pourrait en dire ?

Ces 2 règles sont quasiment impossibles à suivre pour un néophyte, mais ici on semble leur demander de murir prématurément, alors essaie. Sinon (je ne sais pas s'il existe une section existe pour ça dans ce pôle), tu peux ouvrir un sujet où exposer ces "écrits improvisés", un endroit ou murir en s'exposant moins à la critique et où, avec un peu de chance et d'acharnement, tu recueilleras quelques encouragements.

Que les coups que tu as reçu d'ici ne te découragent pas de poursuivre sur ta lancée, l'écriture c'est pas aussi bien que le basket, mais ça peut vite devenir un plaisir Heureux




Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:47

D'ailleurs, l'auto critique, pour un lecteur, ca veut juste dire "j'aurais pu le corriger mais j'ai eu la flemme et je vous demande ne pas avoir la flemme" ^^


Pour ce qui est de poster ces textes dans un endroit "calme" : l'académie. Mais ca demande de vouloir travailler son texte un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:14

Citation :
Que les coups que tu as reçu d'ici ne te découragent pas de poursuivre sur ta lancée, l'écriture c'est pas aussi bien que le basket, mais ça peut vite devenir un plaisir

Je pense que c'est une réflexion des plus intéressantes, Lyod.

A mon avis l'écriture c'est comme le sport : tu ne peux pas arriver sur le terrain avec des joueurs licenciés et rompus à la discipline, et à la fois leur demander d'accepter de jouer avec toi tout en te foutant ouvertement de l'arbitrage.

Ca serait venir taper l'incruste en plein tournoi et ne respecter ni les joueurs, ni le jeu, ni les arbitres ou les spectateurs.

En gros imagines-toi te lever d'un fauteuil roulant pendant un match handisport et taper un dunk de baltringue en regardant les sportifs d'un air satisfait...

Certains appelleraient ça du mauvais goût, d'autres de la mauvaise éducation.

Moi j'ai plus l'impression que tu craches dans la soupe.

Parce que ton texte c'est de la soupe !

Faut dire ce qui est, c'est pas très ragoûtant. C'est du junk food discount. Ok t'es débutant, t'es jeune, tu viens sur Ter Aelis pour apprendre, proposer, lire, découvrir et à terme t'améliorer.

On a déjà eu l'occasion de constater que la question de l'âge est toute relative dans le talent, les capacités d'écriture et la maturité de comportement. On a vu de très jeunes membres se démarquer très rapidement. Je ne tiendrai donc que très peu compte de cet argument, sans pour autant le rejeter d'emblée.

Non, franchement, ce qui me chagrine le plus, c'est ce comportement de déni vis à vis des gens qui se donnent la peine de lire (déjà se trouver des lecteurs attentifs c'est ps donné !) mais surtout de commenter.

La critique, l'avis éclairé ou même l'opinion partagée est un luxe qu'aucun d'entre nous ne peut se refuser.

On a déjà beaucoup de mal, tous autant que nous sommes, à réunir une poignée de commentaires sur nos oeuvres, quelles soient visuelles ou écrites, pour pouvoir faire les difficiles et se targuer de refuser d'entrée de jeu les plus éclairés et détaillés.

Commenter en profondeur un texte est un exercice en soit. Parfois bien plus complexe que l'écriture du texte en lui-même.

Tu te rends compte de ce que tu nous dit ?

Tu ne te relis même pas !

Et tu espères que d'autres devraient le faire ?

Tu bâches ton texte et tu te permets d'écrire ouvertement que tu refuses de lire les commentaires de ceux qui se donnent la peine d'en faire...

... sous prétexte que tu ne veux pas te donner la peine de comprendre les termes, les techniques, les études de la littérature ?

Tu penses que Ter Aelis c'est un cours de lettres de collège ou de lycée, qu'on est là pour parler de trucs chiants et obligatoires, prévus au programme par l'éducation nationale ?

Mais si tu écris, c'ets peut être parce que tu as envie de t'intéresser à l'écriture, et au delà de l'exercice scolaire, d'éprouver quelque chose de personnel à travers l'élément écrit ?

Alors peut être prendras-tu le temps de réfléchir à ce que ton intention implique et d'avantage encore à ce que ton comportement suscite parmi nous.

Excuses-moi j'ai pris beaucoup de place, pour ne pas commenter ton texte au final.

Après avoir lu ces quelques posts, je me dis que c'ets Erlidann qui aura peut être eu le meilleur réflexe ^^

Rassures-toi, ceci n'étais pas un tâcle, ni même un taunt.

Pourtant c'est pas l'envie qui m'a manqué en lisant tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:49

Ter Aelis Awards 2012.

L'aéliséen le plus kamikaze : Kurdinn.

T'es un grand malade mon cher pour sortir une phrase-police9 pareille si tu as peur de la critique.

(C'était plus fort que moi, j'étais obligée de le souligner.)
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:01

dvb a écrit:
Rassures-toi, ceci n'étais pas un tâcle, ni même un taunt,
c'était un triple uppercut dans les roupettes.

Au cas ou t'avais pas compris Kurdinn, le jeu sur Ter Aelis, c'est de survivre. Croiser dvb au lvl 1 c'est game over direct. Navré.

Si ça peut te consoler je t'offre aussi mon vote, tu repartiras avec un award Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:18

Hé koukou, voilà j'suis dessinateur, donc là j'ai décalqué Docteur House sur ma télé et j'u ai rajouté des piercings et un bédo dans la bouche (licence poétique tavu), j'l'ai un peu raté mais j'ai pas b'soin qu'on me donne des conseils parce que ça va m'gaver. Idéalement, vous admirez et vous me mettez un like.

Je crois qu'il va falloir appeler le Pascal (le grand frère) de la littérature.



[dvlike] :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:02

Ce texte, j'avais prévu de le retravailler, actuellement, ce n'est pas par flemme que j'y ai renoncé, mais par dégout. mis à part lyod qui s'est contenté de me donner des critiques contructives (bien que je réfute totalement l'argument de l'age, si je suis là c'est pour y echapper. sinon je montrerai mes ecrits à ma prof.) je ne demandais pas que tout le monde aime. je ne demandais même pas que qui que ce soit aime. juste les points à améliorer. Je suis conscient que j'ai fait des énormes boulettes avec ce texte. jai déjà écrit mieux, et j'écrirais pire. Je connais déjà mes plus grosses faiblesses littéraires. Je ne m'étais pourtant presque jamais exposé à la critique pour un poème. Le résultat : la simple envie de fermer sa gueule et d'arreter tout type d'écriture. Merci à vous. (L'un des "moins pire" a encore été Erlidann). La petite phrase de fin prévenait juste de l'inutilité d'un gros commentaire. je ne me complais pas dans la médiocrité, mais je n'ai pas d'oeilaires pour m'enpêcher de me rendre compte de la qualité d'un texte. Si je ne me suis pas relu c'était pour pouvoir proposer un texte brut, et parce que je voulais écrire en ayant encore la soirée en tête. Cette réponse est décousue, j'éspère n'avoir oublié aucun des gros points
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:41

Sache que tout ici, hormis quelques querelles qui ne te sont pas adressées, est constructif. Même les plus méchantes.

MANUEL D UTILISATEUR ET EXPLICATION DE COMMENTAIRES :

Cocoon est très agréable avec toi, et te fait des remarques simples et faciles à mettre en oeuvre.
Moi il y avait deux choses : un message subliminal essayant de t'apprendre les codes et les bonnes manières en matière d'écriture, et des remarques simples faciles à mettre en oeuvre. Alors peut etre que quand tes parents ont du te dire "C'est quoi le mot magique" c'était pas très constructif, en attendant ca te permet de pas passer pour un con à la pizzeria avec tes copains. Bah ici c'est pareil.
Lyod essaie lui aussi de te faire dire s'il te plait. Il te dit exactement la même chose que les gens avant.

Sauf que, à ça, tu as répondu "go fuck u", en substance. Ce qui fait que des gens moins sympa que moi arrivent. (oui, j'étais sympa, et on me l'a fait remarquer d'ailleurs. Hein, MASTER TROLL xD) Et donc là, forcément, tu te fais basher, comme dit Lyod. C'est le stade suivant dans l'apprentissage des bonnes manières : la pression sociale.

Et la tu récidives. 1), tu démontes le seul argument un tant soit peu en ta faveur GG#1. 2) tu montres que t'as pas compris ce qu'on te disait sur les bonnes manières.

Eh bien mon petit, je crois que c'est aussi par dégoût que de toutes façons je ne me casserai plus le cul à lire et à commenter tes textes. Vu que ce que je t'écris, qui est d'un niveau de cm2 maximum appliqué à la poésie, ne t'est ni utile ni agréable. (je rigole presque, je continuerai à lire et à commenter, parfois, mais le ton y est)





Après ça, je pourrai plus rien pour toi, et tu te démerderas avec la société pour pas finir écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:20

Et on s'arrête là les gens, si vous voulez ouvrir un débat c'est à Galvorn ^^

Kurdinn, si tu veux pas de commentaires constructifs ne poste pas de textes.

Les autres, bonnes réactions, mais en un post, ça suffit, les gens obtus qui refusent de comprendre valent pas trente-six mille posts.

Edit : c'était peut-être un peu beaucoup ce que j'ai dit juste au-dessus, heu... excusez-moi :x


Dernière édition par Egorann le Sam 26 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:31

Oh Oh Oh.

Je suis une groupie de ce genre de débat... Après on dit que je suis un troll : moi, mais vous n'êtes vraiment pas sérieux. Milldeaw et Chromista sur mon fondement, j'vous jure... Si l'envie m'en prenait pour les textes que je commente, je pourrais supprimer toute la partie analytique et simplement donner ce mot : "C'est nul. Suivant. Émotion non retransmises, je me fais chier en lisant, je me demande d'ailleurs pourquoi je persiste à lire de la merde". Or ce n'est pas ce que je fais, je prends le temps (et encore j'aimerais le prendre plus pour gagner en exactitude et en possible utilité), et j'aime à ce que mon locuteur m'accorde aussi un minium de temps. Quand à la médiocrité, Aillas fait bien de s'insurger... J'avoue, je ne comprends pas du tout : c'est affligeant même pour tout ce que je suis, d'entendre une telle argumentation. En tout cas, écrire, et ne pas vouloir être commenté, c'est ne pas vouloir être lu, c'est donc ne pas écrire, et écrire de soi, à l'adresse de soi.


Et qu'on ne me cite pas Eugène Ionesco qui disait : "ll faut écrire pour soi, c’est ainsi que l’on peut arriver aux autres". Certes oui, mais le dialogue est tourné vers l'autre. Il faut y comprendre : mettre son âme dans un écrit, pour arriver au locuteur. Mais bon, trop, la prennent au pied de la lettre, et se gargarisent de ce qu'ils écrivent. Je comprends tout à fait la peur d'être décortiqué, mais c'est l'étape première de n'importe quelle personne qui souhaite écrire ou dire que c'est l'une des ses passions : l'acceptation de l'autre. Sinon, ce n'est ni de l'écriture, ni de l'art, c'est ce qu'on appelle des torchons. Et les torchons j'en lis suffisamment quotidiennement.

Je voudrais conclure quand même sur ce côté analytique, dérangeant, sachez, jeune homme, que ce genre d'analyse (que je dois bien malgré moi souvent écourter) est digne d'un élève de 16/17 ans en première littéraire. Ni plus, ni moins, et je le dis en toute franchise. Je me mets délibérément à ce niveau car je sais pertinemment que plus personne ne dispose des fondements de l'écriture. Non que je me considère comme supérieur, il en est beaucoup au delà de ce que je suis, mais juste que c'est nécessaire. Je trouve que je vulgarise même énormément : ce que ne savent que rarement faire les Hommes de lettres. J'accepte tout à fait la non confiance en soi et la peur, j'accepte beaucoup moins, le vautrement dans le mauvais et les personnes qui persistent à se croire mauvaise. Tout le monde est apte et à le cortex cérébral suffisant pour le faire : encore plus une personne qui vient ici et qui écrit de manière "correcte". La prochaine fois, je serais beaucoup moins sympathique et l'argumentation violente fusera sur ce genre de comportement. Autant effectivement je critique la jeunesse des écrits et ces états parnassiens constants chez les adolescents, autant je les comprends aussi. Donc bon...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

J'aime qu'on parle de moi en caractère 12, merci d'éviter le 9, c'est trop petit.

Bisous !

Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:45

Sinon, j'omettais. Je pense comme dvb. Mais en bien pire. Je me retiens même. C'est juste pour que tout le monde dise que je suis gentil, bienveillant, agréable et tolérant. Je retravaille mon image : j'ai beaucoup appris de Nicolas Sarkozy. Puis comme dit "Undock From Roz" ou "Unroz Frod Moz", je sais plus tellement c'est britishement immonde et que je peux pas blairer le magicien d'Oz, I like.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:47

Egorann&Tr0n : Kurdinn n'est pas un débile mental qui refuse de comprendre, mais un nouveau venu qui essaie maladroitement de s'excuser d'exister lorsqu'il devrait s'indigner. Nan mais c'est vous qui iriez taper des dunks dans un match handi-basket ! Vous êtes plus habiles que lui avec les mots mais c'est pas une raison pour l'enfoncer 10 pieds sous terre à grands coups de taloche, vive la pédagogie.

Cickoun : (ah ça s'écrit donc comme ça basher ^^ je note.)
Après le s'il-te-plaît vient l'apprentissage du merci, Chickoun t'avait écrit un beau commentaire Kurdinn, son ego attendait une forme explicite de gratitude. L'oubli de ce petit mot peut énerver sans qu'on s'en rende compte 'tention, on est sur un forum les regards ne peuvent pas remplacer les mots.

Ton analyse a du juste je trouve Chick, mais il y a dans certains posts un côté défouloir brutal et facile qui me dérange, c'est un peu biaisé de le présenter comme la suite logique des choses. Mon message n'était pas une subtile leçon de politesse mais la manifestation d'un mélange de compassion et d'agacement. Compassion qui semble d'ailleurs totalement absente des messages d'UFO et dvb.
Ton intervention était acide et marrante UFO je le reconnais, mais ça fait combien de temps que t'as pas exposé de création personnelle à la critique ? T'as du oublier les dégâts que peuvent faire un tel commentaire entre temps. D'autant que t'imagines pas le nombre d'infographistes accomplis qui ont du débuter par un truc risible de ce style.

Pourquoi pas ignorer plutôt que désintégrer ? Je me permettrais pas de vous donner des leçons mais à force de ne vouloir garder que le meilleur sur TA il ne reste plus rien. Défoulez vous sur un punching ball, vous êtes plus beaux quand vous postez l'esprit calme. Ce genre d'explosion des ego met une sale ambiance, et dans cette atmosphère c'est juste impossible de se motiver pour développer un "art imaginé".
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:59

Chikoun likes


Si, c'est un déroulement logique dans une société. J'ai pas dit que j'étais pour. Et j'ai pas été gentil pour rien jusque là.


Dernière édition par Chikoun le Sam 26 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:08

Et j'ai jamais dit que c'était un débile mental, j'ai simplement dit que les biblios sont là pour que les gens qui y postent reçoivent des commentaires, et lorsque lesdits commentaires sont constructifs, on ne peux que s'en réjouir et on ne peux pas simplement espérer des "j'aime". Les courants d'airs sont à la base là pour pouvoir poster de genre de pensées, qui n’espèrent pas les commentaires constructifs en question, et à ce que je sache, c'est pas une encoche dans l'honneur que d'y poster Heureux

Edit : et le "qui refuse de comprendre" c'est parce que à ce que je peux voir, et je me trompe peut-être, il a pas l'air d'être enclin à reconnaître que taper Tr0n à la fin de son post était ptêt pas la meilleure manière de demander quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handi-basket Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Handi-basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser