AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Handi-basket

Aller en bas 
+9
Franz
dale cooper
Lyod
Aillas
Mike001
Chikoun
Cocoon
Erlidann
Kurdinn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Handi-basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:10

Ah. J'ai beau me relire dans tous les sens, de droite à gauche, de bas en haut, je ne vois nul part où je l'enfonce. Je stipule que j'aurais tout à fait pu le faire d'une manière bien plus désagréable surtout à la vue de son argumentaire. D'ailleurs, il est tout à fait apte à se défendre lui-même, j'ose espérer. S'excuser d'exister. Oh mon Dieu ! Quand on ne veut pas de commentaires analytiques et donc teintés d'objectivisme, on s'expose à bien pire. Je ne prends absolument pas ombrage de ce genre de demande, d'ailleurs je n'avais même pas pris la peine de répondre. Si je la prends c'est parce que j'ai entendu un truc qui me hérisse le poil. Ce jeune homme est tout à fait apte à comprendre ce que je dis, car c'est d'un niveau peu élevé. J'en suis plus que persuadé. Qu'on me dise qu'on a peur d'une analyse en profondeur parce qu'on sait que ce qu'on a écrit c'est mauvais... Je l'écoute bien plus et je ne le juge pas du tout de la même façon.

Ensuite la critique pédagogique ? Non mais pour avoir une critique pédagogique, il faut une analyse. L'essentiel de mon boulot actuel c'est... Comment pourrais je le dire simplement... FORMATEUR... Donc je connais relativement bien les ficelles du métier. Si un type te sort "bonjour, j'ai bien fait l'exercice pour la formation : par contre vous le corrigez pas merci."... Heu... Comment je dois réagir. Pédagogiquement ? Non non. Ca, ça s'appelle du je m'en foutisme, du branlarisme aiguë, et ça mérite de se faire fesser cul nue et de pleurer dans les jupons de maman. Là, je me trouve particulièrement gentil et tolérant.

Et comme je disais à ma favorite, la plus belle et la douce, délicate et ravissante : Cassiopée (je sais ça fait très "contes des 1001 nuits"), voilà, toujours pareil. Je me casse le fion à commenter et essayer de montrer les anomalies sur des textes, je me tape plusieurs dizaines de minutes de mon temps quotidien à le faire, pour essayer d'être juste, avec la pointe d'ironie qui me caractérise souvent (je suis obligé d'écourter souvent ce que je dis par manque de temps)... Et ? Et Cassiopée, tu vois, on en arrive aux mêmes points : les gens ne travaillent pas, ils se gargarisent et se vautrent dans le stupre de leur propre ego, et comme ils sont jeunes et manquent terriblement de confiance en eux, comme tout talent en herbe, ça retombe et ça donne la simple impression qu'un con et qu'un mauvais à côté d'eux : fait mieux.

Je n'ai absolument rien contre le jeune Kurdinn, d'ailleurs je n'avais pas pris la peine de commenter initialement, mais certaines choses méritent qu'on en parle car elles sont fondamentalement importantes quand on souhaite "écrire". J'avais pris ce texte pour ce qu'il était un instantanée d'un jeune. Rien de folichon, mais je n'ai en général rien à redire là dessus. Par contre sur l'argumentaire qui suit : oh que si, et il n'y a plus à être "pédagogique". Dvb et UFO ont parfaitement raison de réagir ainsi. La compassion n'est d'aucune utilité dans la critique (voir De l'art et de la critique que j'avais déjà du écrire ici).

Bonne journée, moi j'ai une aprem diablo III qui m'attend, et une demoiselle à qui penser. Pas que ça a foutre !

Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Handi-basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:00

Lyod tu as parfaitement raison sur ce point : "basher" les gens gratuitement pour écrémer le contenu de Ter Aelis est loin d'être une bonne solution.

C'est bien pour ça qu'au cours des derniers mois j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin. Au lieu de clasher la médiocrité, je me suis concentré sur la recherche du point positif; j'ai préféré encourager et montrer le perfectible. Et lorsque rien de positif ne me venait, j'ai préféré ne rien écrire, parce que ça arrive qu'on ne ressente rien face à un texte ou un dessin ou n'importe quelle création, en dehors des qualités ou techniques intrinsèques à ladite oeuvre.

Ici, on ne parle pas de la même chose.

Ici ce n'est pas la qualité, ni même le fond du texte qui importe.

Il s'agit bien de s'irriter du comportement de Kurdinn, qui est tellement à l'encontre de tout ce qu'on a pu voir depuis des années sur Ter Aelis.

J'en ai lu des trucs mauvais, du poème niais à l'argumentaire biaiseux, en passant par le torchon grammatical. Même le diocèse, l'auteur du nullissime "Love" avait en son temps reconnu ses faiblesses avec humilité et remercié ses commentateurs, aussi intransigeants qu'ils aient pu être.

Jamais jusqu'ici je n'avais encore lu une réaction aussi malpolie, irrespectueuse et dénuée de bon sens : ne me commentez pas en profondeur car j'ai la flemme de vous lire et de toute façon je me fiche de vos avis !

Venant de la part d'un génie, d'un auteur hors paire j'aurai pu y voir un certain panache monomaniaque, mais là, dans ce cas précis, je suis simplement outré.

Outré au nom de tous les efforts qu'ont fait jusqu'ici les auteurs et commentateurs de TA, aussi humbles ou prolixes qu'ils soient.

C'est vrai qu'on a du mal à trouver des auteurs, des lecteurs, des avis partagés.

Mais si on doit paraitre rustres, méchants, injustes aux yeux d'un seul malpoli qui s'agrippe à une ou deux bonnes âmes prêtes à lui tendre l'oreille et à donner de leur temps et de leur compassion pour un manipulateur prêt à les vampiriser, alors tant pis. C'est un mal pour un bien.

Je préfère voir disparaître dix nouveaux membres ineptes et inintéressants, qui ne sont là que pour mépriser les autres, plutot que de voir dévaloriser le potentiel d'un seul qui a un talent prêt à se révéler.

Ces réactions épidermiques de notre part ne sont pas là pour décourager les nouveaux arrivants, mais plutot pour manifester notre envie de voir germer de nouvelles pousses. C'est parce que nous sommes attentifs à tous ces jeunes (et moins jeunes) nouveaux arrivants, qu'il nous est insupportable de voir des comportements aussi irrespectueux.

J'ai pas oublié mes premiers pas sur TA, mes premiers textes approximatifs, les commentaires cinglants, les encouragements, les exercices, les dénigrements et enfin les félicitations de toute la communauté lorsqu'elle m'a offert un award pour mes textes.

C'est grâce à la patience et à l'attention de tous les autres que j'ai trouvé ma place ici. Comme n'importe quel autre membre, aussi discret qu'il soit, quel que soit son âge ou sa discipline.

Je ne pense pas qu'un membre qui souhaite profiter de cette opportunité puisse réagir de la sorte. TA offre la chance de pouvoir être valorisé un tout petit peu par sa créativité et par ses activités. C'est une chose qui a énormément de valeur dans nos vies quotidiennes, lorsque nous sommes confronté au dégoût de la "vraie vie", à l'école, à la fac, au boulot ou dans nos familles et nos épreuves d'humains.

Dénigrer cette chance, cette opportunité, c'est cracher éhontément à la gueule de tous les membres, de tous ceux qui ont donné du temps et de l'énergie pour créer ce havre.

On m'avait dit que Ter Aelis était élitiste, que les gens là bas avaient le gros melon et des aspirations élevées et intransigeantes.

C'était il y a longtemps.

Aujourd'hui TA n'est plus cet endroit inaccessible et difficile d'accès.

La communauté est accueillante et soudée et se fait toujours une joie de voir de nouveaux arrivants la rejoindre. Nous avons su changer d'aspect, changer nos habitudes et attitudes.

Mais l'esprit demeure. Le but de Ter Aelis est de donner sa chance à tout un chacun de développer son penchant pour l'art, la culture et le divertissement. De grands mots, mais qui prennent tout leur sens dans nos activités de tous les jours.

Je suis désolé, mais venir cracher dans la soupe avec un air bravache et des trémolos dans la gorge ce n'est pas faire honneur à cet esprit.

Tout ce que je souhaite, c'est voir Kurdinn trouver sa place dans cet esprit, dans ce forum et cette communauté et le voir passer outre ces mots durs, pour comprendre nos réactions et pour savoir en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Handi-basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:18

Tous les commentaires concernant la phrase écrite en taille 9 ont été dits.
Je pense qu'on peut clore ici le sujet avant qu'il ne dégénère en des considérations qui ne pourront devenir que blessantes.
Je ferme le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handi-basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handi-basket   Handi-basket - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Handi-basket
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser