AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les maux de mes mots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les maux de mes mots Empty
MessageSujet: Les maux de mes mots   Les maux de mes mots Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:33

N'y a-t-il rien de plus frustrant pour nous autre, gribouilleurs de page blanche, que de ne trouver les mots qu'il faut pour nous ? Demandez-moi l'amour, la tristesse, l'amitié, la haine, la nostalgie, la joie... Demandez-moi donc ce qu'il vous plaît, je pourrai bien être capable de les dégrader en noir et blanc et aux couleurs de l'arc-en-ciel s'il le fallait vraiment. Un seul mot de vous et j'en abattrai bien quelques arbres pour m'y épancher. Vos vies sont si claires, je sais bien qu'il me serait possible d'en saisir l'essence et qu'alors, entre mes doigts, au bout de ma plume, vous pourriez m'appartenir un instant.
Vous pourriez m'appartenir que je resterai hors de portée de mes propres mots.
Alors que je colore vos paroles vides de ressentis profonds, je bafouille lamentablement devant mon amour, ma haine, ma tristesse et mes peurs.
Mes mots deviennent plats, mes phrases incompréhensibles, mes textes incertains. Mes sentiments ne sont plus que torrents houleux, que désordres insondables. Imaginez vous aux abords d'un ouragan, cherchant désespérément ce qu'il y a de plus solide pour vous y accrocher. Imaginez vous pouvoir enlacer la plus imposante des montagnes, confiant que jamais le plus violents des ouragans ne pourrait seulement la faire frémir. Imaginez maintenant la sentir rompre peu à peu. Imaginez la peur dans vos cœurs. Imaginez vos yeux écarquillés. La terre sans dessus dessous. Plus rien n'a de sens. Les choses se passent trop vite pour une pensée cohérente. Et rien ne va plus. Les mots sortent. Un par un. Sans logique. Sans suite. Incapable d'y mettre le l'ordre.
Laissez moi vous dire que vous seriez encore bien chanceux de pouvoir ainsi mettre des mots à la suite les uns des autres. Car chaque mot, même unique, porte en lui un sens.
Comprenez vous l'effort éreintant de chercher à mettre un mot sur quelque chose d'insaisissable ?
J'aimerai qu'il soit possible, autant pour vous que pour moi, qu'on puisse se libérer des chaînes d'une langue commune.
Mais peut-être est-ce déjà le cas. Peut-être que mes mots n'ont déjà plus vos définitions. Parce qu'alors j'essayais de lui haimer aussi comme l'impossible jamais, il ne vît que l'abandon facile.
Cela manque-t-il tant de sens ? N'arrivez vous donc pas à en discerner l'essence ?
Lumombre onéant de glammes qui dévoresse jusqu'à la tréface de mon acorps.
Comprenez-vous ?
Ne vous bornez donc pas, ne vous donnez pas de limites. Le haut n'est pas seulement le bas, le bas n'est pas seulement le haut. Le haut est bas et haut, le bas est haut et bas : ils sont baut ne trouvez-vous pas ?
A tout mélanger, se forme d'autres choses inconnues du commun. Et si vous saviez, si vous pouviez avoir la moindre idée de ce qu'il y a à vivre au cœur de mon ouragan, vous sauriez qu'il vous faudrait aussi cette graine de folie pour me saisir.
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia

et dun charabia


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2007

Les maux de mes mots Empty
MessageSujet: Re: Les maux de mes mots   Les maux de mes mots Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:19

Hi Seed,

Je me permets :
Beau texte, encore un de ceux que tu as dû écrire en cinq minutes et qui au niveau de la structure vient parasiter mon besoin obsessionnel d'ordre. Maniaquerie mise de côté, disons que ça te permet de garder l'idée de départ qui est de mon point de vue très intéressante.

A mon sens quelques longueurs vers la moitié du texte mais la fin est trop courte car après tout, tous les exercices de style t'étaient dès lors permis. J'aurai bien vu deux ou trois alexandrins aux pieds déformés ! Satisfait

Bref, lu avec cette musique de fond, ça passe plutôt bien.


Bonnes vacances (d'été !)
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Les maux de mes mots Empty
MessageSujet: Re: Les maux de mes mots   Les maux de mes mots Icon_minitimeDim 23 Sep - 3:19

Quand j'ai lu ton titre j'ai imaginé le pire et j'étais agréablement surpris, c'est vrai qu'au niveau de la présentation du texte c'est un peu indigeste et que tu t'éparpilles un peu plus tu avances dans ton écriture, mais j'aimais bien tes questionnements sur l'écriture, la capacité ou l'incapacité à saisir sous sa plume les autres, les émotions, les premières phrases sont un peu difficiles mais après ça se fluidifie et ça devient plus intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maux de mes mots Empty
MessageSujet: Re: Les maux de mes mots   Les maux de mes mots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maux de mes mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douze mots
» Les maux que je vous sais.
» Les Roses s'envolent, les Maux restent.
» Et mots s(i)ont.
» Nos mots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser