| en chantier | |
|
|
à propos de ce one-shot | je like | | 80% | [ 4 ] | je like pas | | 0% | [ 0 ] | peut mieux faire | | 20% | [ 1 ] | j'ai pas lu c'est trop long | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: en chantier Sam 21 Juil - 0:55 | |
| 6 247 mots 37 018 caractères 3 h 30 de rédaction 1 h de relecture et première correction (c'est long pour un one-shot !)
bon ceci dit j'avais un peu envie d'explorer autre chose (bon ya toujours deux trois détails récurrents hein !). Vous me direz si vous remarquez quelque chose de différent ?
Le texte est retiré pour une réédition complète.
Dernière édition par q^p le Lun 3 Mar - 16:29, édité 4 fois | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| |
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: en chantier Dim 23 Sep - 3:46 | |
| ça faisait un moment que je t'avais pas lu, toujours ce ton très réaliste même dans de la SF et très vivant, très courant, on se laisse prendre au jeu, j'aime bien ce système d'histoires parallèles où on lit à chaque tour un bout de chaque histoire, tous reliés par le paradoxe de la compétition, la réussite et de l'évolution du cerveau humain et des avancées technologiques, intéréssant et rafraichissant. | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: en chantier Mer 26 Sep - 22:24 | |
| Ce texte me rend jaloux pour 2 raisons : - L'écriture des scènes d'actions tellement bien rythmée - La cybersthésie : Ce petit plus me serait bien utile pour compenser le lag de ma connexion pour certains jeux (et le lag de mon cerveau aussi, mais c'est une autre histoire) | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: en chantier Jeu 27 Sep - 8:59 | |
| Yo Dave, tout le monde te like ! Ça veux dire ce que ça veux dire, une super ambiance, un monde pense, des perso qu'on aime bien et qui sont assez poussés pour une nouvelle... Limite ca mériterais d'être développe en tome long | |
|
| |
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: en chantier Jeu 27 Sep - 16:29 | |
| Application à la société du principe de la violence virtuelle et de l'immersion virtuelle totale.
Tu as poussé le principe, en mettant l'accent sur l'aspect "e-sport" du jeu. Le développement psychique, les pouvoirs en évolution. Tu as posé de très bonnes bases pour une intrigue plus longue (le directeur et ses manipulations, la quasi mort du commentateur...). Tu as eut une bonne inspiration, et ta narration tactique de chaque instant est réussie et crédible.
Trois seules fautes bénignes, un double "c'ets", et un "er" à la place d'un "é".
Trame de fond: très bon univers, tu as bien surfé dessus, utilisé des éléments et travaillé à ton profit.
Même conseil: développe =) | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: en chantier Dim 7 Oct - 1:13 | |
| Merci à tous, ça fait plaisir tout ça Mon objectif principal était avant tout de travailler les scènes d'actions. Je voulais réussir à avoir un rendu rapide et dynamique. J'espère que ça passe de ce côté là. Quant à la question de faire "plus long"... j'ai envie de dire que le principe d'une nouvelle, c'ets faire court ! Permettre à un univers dense de tenir dans un format court est déjà une satisfaction en soi XD Si vous pensez que ce monde et ces histoires croisées sont assez riches pour déborder du cadre de ces quelques lignes, alors c'est que j'ai un peu réussi ce but ^^ Non je ne développerai pas ! na ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en chantier | |
| |
|
| |
| en chantier | |
|