AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un jour en est un autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Un jour en est un autre Empty
MessageSujet: Un jour en est un autre   Un jour en est un autre Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:26

Car les meilleures histoires commencent par un : "Il était une fois", la mienne ne dérogera pas à la règle.

Si bien qu'il était une fois, par une journée ensoleillée de printemps un jeune garçon au visage éclatant de joie et de joie de vivre. La terre était son terrain de jeu, les nuages son inspiration. La cour d'herbe et les mastodontes laineux pétillaient de bonheur à ses yeux.

Dans sa course effrénée dans le champ de la création, les rires le suivaient. Lui Prince de leurs rêves, eux échos de son existence. Arracher une tige n'était pas détruire, mais forger avec son esprit un objet magique. Manger une baie : dévorer le goût et refaire le plein de puissance pour un prochain cri perçant.

En ce monde, ses gestes désordonnés peignaient une danse et épousaient le vent. L'air le transformait en aéroplane et le préparait à sa conquête du ciel. Ses doigts mimaient maintenant les vieilles lunettes d'aviateurs, le moteur se faisait entendre à plein régime permettant au chevronné pilote de prendre des virages serrés. Trébucher sur une pierre et rouler au sol devenait des tonneaux parfaitement maîtrisés, suivi d'un atterrissage minutieux sur les pâquerettes.

Son matelas de fleurs le détendait tandis que le soleil venait le recouvrir de sa chaleur en une couverture confort et de réconfort.

Voilà qu'il pouvait clore ce chapitre et évoluer dans un nouveau pays d'onirisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Un jour en est un autre Empty
MessageSujet: Re: Un jour en est un autre   Un jour en est un autre Icon_minitimeDim 23 Sep - 3:08

c'est tout gentil, tout simple mais ça se lit bien, je me suis arrêtée un peu sur cour d'herbe, j'avais un peu mal à l'image, trop opposé après les oxymores sont autorisés mais c'est vrai que pour moi la cour direct j'ai une image d'une surface un peu bétonné, mais c'est rattrapé par le pétillement des laineux.
Ca fait un peu à l'aube de la création, quand les humains ne sont pas là dieu s'amuse en homme canon. Sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Un jour en est un autre Empty
MessageSujet: Re: Un jour en est un autre   Un jour en est un autre Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:22

Le surréalisme naturel de l'enfance !

C'est joyeux et divertissant. Cet épisode d'enfance est une jolie pirouette souriante.

Et puis c'est tout sauf régressif ! et ça c'est bien.


Un peu de gaieté et de simplicité dans ces bibliothèques ne font jamais de mal Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Un jour en est un autre Empty
MessageSujet: Re: Un jour en est un autre   Un jour en est un autre Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:36

J'ai trouvé ton texte amusant. L'enchaînement d'actions tient le rythme et les images sont fraiches.

Je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est voulu, mais je vois trois références :
1. "Il était une fois" : les contes forcément.
2. "Le champs de la création" : le jardin d’Éden ?
3. Le paragraphe sur la conquête du ciel : le mythe d'Icare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Un jour en est un autre Empty
MessageSujet: Re: Un jour en est un autre   Un jour en est un autre Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:16

c'est marrant mais "le champs de la création" me faisait plutôt penser à une cour de récréation !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Un jour en est un autre Empty
MessageSujet: Re: Un jour en est un autre   Un jour en est un autre Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:49

Melaka a écrit:
2. "Le champs de la création" : le jardin d’Éden ?
3. Le paragraphe sur la conquête du ciel : le mythe d'Icare ?

Ah non. J'ai écrit ça comme ça. M'en fous de tous ces mythes. JE suis LE mythe.

dvb a écrit:
c'est marrant mais "le champs de la création" me faisait plutôt penser à une cour de récréation !

Ouais, c'est l'esprit du texte. J'ai essayé de changer de registre et un peu de style pour voir ce que ça donnait. C'est tendax, il ne faut pas trop en faire et éviter de tomber dans des travers passés.

Lumière en tout cas, merci à vous trois pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Un jour en est un autre Empty
MessageSujet: Re: Un jour en est un autre   Un jour en est un autre Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:08

Oooh excuse-moi, j'avais oublié que tu étais une légende vivante ! Pirate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





Un jour en est un autre Empty
MessageSujet: Re: Un jour en est un autre   Un jour en est un autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour en est un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autre
» Toi mon Autre
» L'autre smirties
» L'autre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser