AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?

+15
dale cooper
Aligby
Melaka
Mike001
Lilith
Lothindil
Jarod
Astriel
Erlidann
Sephi 4*4
Cassiopée
Grendelor
Layz
Hugo Zeppeline
Green Partizan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Empty
MessageSujet: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:25

Je ne sais pas si l'idée commence à germer dans des sections que je ne peux pas voir ou que je n'ai pas l'habitude de lire, mais autant être bien visible. Je propose une édition 2012 du PhraséVisuel !

L'an dernier, le concours a été interrompu, faute de rendus, de motivation, découlant de thèmes et stocks un peu trop tarabiscotés. Mais pour autant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à reprendre notre concours fétiche.

Et cette année, pourquoi ne pas en faire la pub à l'extérieur, afin de recruter de nouveaux participants ? Je ne suis pas sûr qu'on arrive à dégager assez d'actif-ve-s simplement sur Ter-Aelis pour avoir un nombre honorable de binômes, et puis un concours motive, ça fait du sang neuf qui découvrirait le forum et pourrait potentiellement rester. Après, ce n'est qu'une proposition, si elle ne plait pas, ça serait déjà bien au moins de redémarrer notre affaire. Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:30

Redémarrer le Phrasé serait sans doute une chouette idée, effectivement Succès total

Par contre, là où je me pose une question, c'est à faire de la pub extérieure... Si des nouveaux membres de l'extérieur viennent participer, ne vont-ils pas s'attendre à gagner quelque chose? Et dans ce cas, qu'a-t-on à leur offrir?
Je ne suis évidemment pas habitué des concours sur le net, donc si quelqu'un qui s'y connaît pouvait répondre à cette question, ça serait super ^^

En tout cas, si ça vous motive, on peut déjà préparer le concours en section interne, ça c'est un fait Rôlliste
http://histoirebazare.skyblog.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:39

Totalement pour !
par contre le mot d'ordre ça serais surtout : Ne pas vouloir en faire trop
à vouloir trop bien faire on fini avec des phrasé qui s’essouffle et des exercice bâclés voir pas rendu.
Pensez a bien jauger la difficultés, brider la créativité des concurrents ça ne peux que entraîner des déceptions.
Je me souviens notamment de certains thème de Aspha ... capillotractés diront nous.

La pub pourquoi pas, mais si des gens extérieurs viennent participer, je suis prêt a parier que la moitié d'entre eux abandonnerons avec de superbes excuses ou en jouant les morts avant la fin du concours (c'est déjà parfois le cas avec nos propres membres ceci dit)

Le Phrasé c'est le concours mythique de TA à nous de redorer son blason Content
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:46

Je n'étonnerai personne en disant que je suis pour.
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:17

Le dernier phrasé remonte à deux ans. Il avait laissé à tous un goût amer qu'on se souhaite pas renouveler.
Pourtant, le phrasé a été plébiscité dans une discussion cette année et réclamé par plus d'un.

Pourquoi pas le proposer à l'extérieur, en effet. Peu importe le lot du gagnant. Le plaisir de participer et gagner doit suffire à lui seul.

Qui veut s'occuper de l'organiser ?

Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:19

Personnellement, la participation de personnes extérieur je ne suis pas forcément contre, ça peut à la fois avoir des avantages montrer à des gens ce qu'est TA, durant la période du phrasé puisqu'il y passeront, comme cela peut donner c e que cite Lay!

Autrement relancé ce concours me semble une bonne idée. Mais effectivement faire attention au thème, à faire trop complexe ou étrange, on coupe l'envie aux membres de participer sur le long terme.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:02

Cassiopée a écrit:

Qui veut s'occuper de l'organiser ?

Qui a-t-il exactement à faire dans l'organisation?
Prendre les inscriptions, faire les équipes et donner les thèmes? Lancer les votes et compter?
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:15

J'avais pas vu ton poste cassi !

mais moi je veux bien!

J'aime bien organiser, créer des thèmes tout ça Heureux
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:15

Je pense que tutés rp et tuté graph pourraient y travailler de concert, comme par le passé.
Ca fait très longtemps que nous n'avons pas exercé cet aspect là de notre fonction ^^ Et l'appui des tutés gfx nous sera précieux notamment pour proposer des stocks ou des thèmes sympas =)
De notre côté, on aura qu'à se préoccuper de l'arbitrage + règles + lancement des topics, tout ça Rôlliste

EDIT suite au post de Sephi44: tiens, je m'attendais pas à des volontaires pas rouges, mais si y en a, ce serait l'occasion de donner un peu de leste aux membres volontaires, et une occasion pour les rouges gfx ou rp qui le souhaitent de participer sans avoir à se tracasser de pas voir à l'avance ce qu'il ne faut pas voir et tout et tout ^^
http://histoirebazare.skyblog.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:22

Pensez a bien garder une chose en tête lors de l'organisation
la phrasé comprend un certains nombre d'étapes pour ceux qui auront la chance d'aller jusqu'au bout
aussi il sera sage de veiller a ne pas trop compliqué les premier sujet pour ne pas dégouter les candidats.
J'imagine que si certains ce voit déjà dans l'obligation de passer plusieurs jours sur le premier sujet, il risque de s’essouffler et donc d'être moins productif, voir moins créatif lors des étapes suivantes.
Ce qu'il faut réussir à engendrer c'est justement l'inverse, il faut parvenir a stimuler les candidats en les mettant en confiance dans un premier temps, puis en leur proposant des épreuves qui leur permettrons au fur et à mesure de se lâcher en terme de créativité et d'inventivité.

J'aurais bien proposer mon aide pour l'élaboration des sujets, mais les poste à responsabilité me vont de plus en plus mal, et je tenterais bien ma chance pour passer enfin un premier tour Non.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:25

Il était implicite à ma demande que je suis prête à organiser... Maintenant si je peux participer j'en suis ravie aussi ^^
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:27

J'en serai avec grand plaisir !
Astriel
Rôliste
Astriel

Masculin Nombre de messages : 1932

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:55

Ma foi pourquoi pas, * sort son stylo sec et rouillé *
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:46

Même pas sûr d'y avoir participé un jour (à l'époque), alors why not.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:53

Les tuté peuvent , bien sur, l'organiser. Mais imaginer qu'une autre paire, compétente, bien-sur puisse l'organiser, c'est permettre aux tuté d'y participer s'ils le souhaitent.
J'avoue que j'y participerais volontiers. Mais s'il y a besoin, je me tiens à dispo pour l'organisation.
Laylay a tout à fait raison. Mais je crois qu'on est tous conscients de cela cette fois. Donc, je suis optimiste.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:04

Si Sephi et moi nous en occupons, est-ce suffisant? Est-ce que cela satisfait tout le monde?
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:07

Pour moi ce serait parfait.
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:09

En plus ça fera une lettrée et un graphiste (sortit d'outre tombe, mais quand même ^^)

Moi ça me va!
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Féminin Nombre de messages : 1346

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:17

Je vais poser une question débile... C'est quoi le phrasévisuel ? Interrogatif
http://www.jeux-lothi.com
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:30

Alors le phrasé visuel!

C'est un concours qui regroupe un graphiste et un littéraire en équipe.
Et c'est une sorte de tournois en défis entre les différentes équipes sur les thèmes imposés lors des défis.
C'est très succinct, mais bon

On doit avoir un lien vers les anciens je suppose (si je retrouve après ce post j'édite!)

Edit : Le topic inférieur à celui-ci te montrera déjà l'un des phrasé et les rendus des participants
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:55

Moi j'ai encore fait aucun phrasé, alors ça me dit bien d'essayer !
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:51

Je ne me souviens plus si lors des anciens Phrasés, les organisateurs avaient le droit de participer (je crois qu'Aspha avait participé la fois précédente). Ce serait dommage de se passer de deux si bons éléments et compétiteurs (dont une déjà lauréate, donc insider !). Rôlliste
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:16

Aspha n'avait participé que suite au désistement d'un des participant pour permettre la continuité du concours!

Et en fait j'avais pas forcément envie d'y participer en tant que graph donc ^^
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:18

S'il manque un écrivain pour compléter une équipe, je pourrais compléter. Mais j'aurais l'avantage certain de connaître les thèmes à l'avance.
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:20

On pourrait mettre une annonce sinon pour savoir si quelqu'un chez les scribouilleurs veut bien participer coté orga, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?   Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ? Icon_minitime

Vous reprendrez bien un peu de PhraséVisuel ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant