AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La valse des monstres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

La valse des monstres Empty
MessageSujet: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:18

Elle se sentait sereine, comme elle ne l'avait jamais été.
Elle avait l'impression de n'être plus rien. Plus besoin de se cacher derrière des masques, des artifices, du surplus.
Elle voulait se montrer à nue. Lui dire je t'aime avec des lèvres rouges, plus parlantes que n'importe quel mot. Elle avait détaché ses cheveux, laissant tomber ses boucles le long de ses épaules.

Dans l’exiguïté de la salle de bains, elle se sentait grande.
Mais face au miroir, soudain son corps n'apparut pas si triomphant.
C'était la première fois qu'elle l'examinait d'aussi près, et il était loin d'être parfait. Un ventre bien arrondi que seule la venue d'un enfant aurait pu excuser. Des cuisses larges, saisies par le froid du lavabo.
Avec ses courbes, dans son intimité, une odalisque se dessinait sans le charme oriental.

Elle se mordit la lèvre inférieure, inquiète par le regard dégouté qu'il pourrait avoir. Elle ne voulait pas tout gâcher.
Elle restait là immobile, hypnotisée par son reflet dans le miroir, sans savoir que faire.
Elle se décida alors. Elle reprit son rouge à lèvre et rajouta une couche de couleur là où le doute l'avait mordu.

Il arriva avec ses yeux rieurs,non moqueurs.
Tout son visage souriait et il la regardait. Perdue dans son amour, elle avait oublié qu'elle était nue, et n'avait pas vu que lui aussi l'était.
Elle le contemplait alors timide, sans oser s'approcher pour le toucher ou l'embrasser.
Il lui prit des mains son rouge à lèvre pour s'en appliquer lui aussi, pour être à égalité.
Ses yeux doux l'invitaient à la danse et son rire fort, tonitruant la désinhibait.

Il posa sa main sur sa taille, et commença à la faire se balancer de gauche à droite, dans un mouvement entêtant, une valse les emmenant jusqu'au salon, et bien plus loin.


Dernière édition par Xupi le Ven 7 Sep - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:28

Citation :
et n'avait vu que lui aussi.

lapeau compris !

J'aime assez cette ambiance de salle de bain. Très délicat.

Sinon la dernière proposition "et bien au delà"... ça fait pas un peu Buzz l'Eclair ?


Dernière édition par dvb le Mer 5 Sep - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:32

Oups désolé coquille mais n'avait pas que lui aussi l’était (sous entendu nu c'est clair?).

Tu m'as fait trop rire avec Buzz mais j'ai pas dit au delà mais bien plus loin c'est toi qui fantasme sur toys story pas moi!


Dernière édition par Xupi le Mer 5 Sep - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:37

XD


Je voulais aussi te remercier : grâce à toi aujourd'hui je connais un nouveau mot, "odalisque" (merci wiki et merci xupi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:41

Bon, encore une fois, je retombe dans les biblio et je trouve des trucs intéressants.

Bon, ok, celui-ci est plus récent. Tant mieux.

Je ne crois pas avoir déjà lu un texte de toi Xupi. J'ai la lecture sporadique et guidée par mon feeling au premier abord, comme tout le monde sans doute ? Va savoir.

Oh ! Pourquoi la "valse des monstres" ? Parce qu'ils sont "anormaux" ? Vis à vis d'un idéal de beauté.

Déjà pour ce qui est du ressenti, j'ai souri. Tout simplement. D'abord, j'ai souri en pensant à cette femme nue qui se juge avec des critères de beautés qui n'ont aucune raison d'être. Si ce n'est un idéal d'anorexie.
Citation :
C'était la première fois qu'elle l'examinait d'aussi près, et il était loin d'être parfait. Un ventre bien arrondi que seule la venue d'un enfant aurait pu excuser.

Mon dieu, s'excuser d'avoir un ventre rond, c'est triste. Mais oui, ça se comprend dans ce contexte. Et qu'est-ce qu'un corps parfait ? Bien qu'une fois de plus, dans ce contexte on le voit bien.

Citation :
Il arriva avec ses yeux rieurs,non moqueurs.

Un petit espace ici serait parfait.

J'aime cette nuance dans le regard, des yeux qui rient, qui ne jugent pas et ne dévalorisent pas. C'est peut-être éculé comme comparaison, il me semble l'avoir déjà lu souvent mais... J'apprécie beaucoup.

Et oui, le
Citation :
et bien plus loin.
rend mieux que "et bien au delà".

J'adore tout particulièrement la fin. Pendant joyeux du début qui était stressé, tendu, mal à l'aise.

Et tout finit sur une valse. Joliment.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:02

Agréablement surpris : ton écriture s'est nettement améliorée. Il reste que tu planches toujours sur du trop court, il faut que tu nous donnes du grain à moudre, donne nous du biscuit pour te manger !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:04

Citation :
Je ne crois pas avoir déjà lu un texte de toi Xupi. J'ai la lecture sporadique et guidée par mon feeling au premier abord, comme tout le monde sans doute ? Va savoir.

Après des années, il n'est jamais trop tard pour s'y intéresser XD
Mais heureusement tout le monde n'est pas doté de ton feeling ! Il y en a même qui lisent systématiquement tout ce qui se fait dans les bibliothèques.

Ceci dit je reviens un peu sur l'analyse du personnage sur son reflet.

Comme tu le dis Erlidann, la beauté se juge selon les critères d'une époque et d'une culture. L'anorexie tend à ne plus être cet idéal féminin. Heureusement ? Tant pis ? Question de mode ? Tendance au laisser aller nutritionnel qui oblige l'occidental à accepter un autre regard sur ce qu'il ne sera jamais sans son double cheese et son coca ?

Peu importe et là n'est pas la question.

Ce qui importe avant tout, c'est que la beauté féminine demeure assujettie au regard de l'homme. C'est ce regard, avide, commercial, factuel comme un impondérable esthétique ou une nécessité culturelle, qui guide la femme elle-même sur la voie d'un idéal qu'on a choisi pour elle.

C'est le Bonjour Madame ou l'affiche Darjeeling qui dicte à la femme comme entrer dans la norme et dans le modèle de sous-vêtement !

Mais c'ets tellement hypocrite comme raisonnement qu'on en oublie l'essentiel.

Xupi, elle, ne l'a pas oublié : malgré tous ces réflexes auto-guidés et industrialisés, le seul regard qui compte sur le corps, c'est celui de l'amant !

Le texte rend particulièrement bien hommage à ce moment où le doute s'envole pour laisser place à la liberté et la légèreté.

vive la gaudriole ! vive la cellulite non-photoshopée !

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:33

Finalement, j'ai tort, j'ai déjà lu du Xupi. (M'voyez)

Citation :
Peu importe et là n'est pas la question.

Ah oui, tout à fait dvb.

La seule beauté qui compte c'est celle que fait ressentir un coeur amoureux ? J'approuve, c'est bien ce que j'avais entrevu. Mais je ne sais pas faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:10

Ah quand même!!! ne pas me lire c'est outrage aux bonnes moeurs! ^^

Maintenant que tu le dis, Dvb ça va faire un moment que je suis là effectivement, et comme tu l'as dit Aligby c'est vrai que même moi je sens que j'ai progressé, mais peut être parce que les gens me le disent, je n'ai pas assez de recul. Et comme je le disais à Mike001, je me demandais d'où venait cette amélioration, car je n'ai pas tant travaillé sur mon écriture, est-ce juste le temps qui fait qu'on s'améliore de toute façon, je travaille toujours de la même façon, sous une impulsion, je crache les mots en pleine nuit, j'essaie un peu plus de relire et de reprendre mes textes je dois l'avouer mais pas tant que ça, je me demande ça car j'aimerai connaitre la recette pour m'améliorer encore plus. Et comme c'est une impulsion Ali', j'ai du mal à tenir sur la longueur, j'extirpe au plus, mais je travaille sur du long, mais du long en gros brouillon, j'essaie d'écrire un scénario, tu peux voir le wip dans les bibliothèques longues si ça t'intéresse. Il est loin d'être fini, et réussi.

C'est intéressant de vous voir discuter un texte, le mien plus précisément, pour moi c'était vraiment une impression, et de l'amour oui, c'est une scène que je travaillais pour une histoire plus longue à vrai dire.
Mais ce que vous avez dit est assez juste.

Et la valse des monstres, à cause du morceau de Tiersen, j'ai écrit dessus, même si ça peut sembler antinomique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valse des monstres Empty
MessageSujet: Re: La valse des monstres   La valse des monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valse des monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Valse
» Valse
» [T.A.LLOWEEN] La chasse aux monstres!
» Laylouch' zaventures des loups sephyriens [Lay et Seph vs plein de monstres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser