|
|
| [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Ven 21 Sep - 19:05 | |
| Coucou ! Je viens passer une commande particulière dans le sens ou j'aimerais avoir le max de versions possibles. Je vous expliques le concept, chaque année, dans la charmante fac, trois jours sont reservées à la reconnaissance démocratique des associations étudiantes (démocratique isn't it ?). Etre reconnu, c'est bien, je vous passe les détails. L'Asso dont je fais partie s'appelle Sciences Ô, les outremers, vous l'aurez compris, elle vise à promouvoir la culture des outremers aux étudiantes blafards en manque de soleil... Mais nous avons un problème ( sinon ce serait pas drôle) notre logo est tout tristounet... Je n'arrive pas à le poster, il est sur la page facebook en lien, désolée.... Nous, ce qu'on voudrait, c'est le styliser... Et créer une image qui le rappelle, mais en plus ensoleillé, pour mettre en gros sur des teeshirts. En fait c'est une genre de Kit, avec un logo comme avatar et un dessin pour tee shirt comme bannière. Le logo n'est pas obligé d'être trés grand, et doit a tout prix reprendre les vagues bleues ( l'asso doit restée associée a son ancien logo...), le dessin pour tee shirt est plus grand (que ce ne soit pas pixelisé sur un format A4), doit reprendre l'idée des vagues, mais c'est pas obligatoire, doit avoir un petit lien avec le logo, et avoir un plus en relation avec les outres mers... Libre de toute inspirations. Enfin, je vous mets le lien vers la page facebook de l'asso, si vous voulez en savoir plus sur ce que l'on fait ^^ https://www.facebook.com/scienceso?ref=ts Cette commande s'apparente à un appel d'offre, ce n'est pas moi qui choisit une cré en particulier, alors si un max de personnes pouvait faire un petit truc, ce serait génial ^^ | |
| | | Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Dim 23 Sep - 17:09 | |
| En fait c'est plutôt pressé.... | |
| | | Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Dim 23 Sep - 17:43 | |
| Un avis parmi d'autres, sans doute.
Je ne suis pas graphiste, et ce n'est pas pour être méchant, mais déjà, ce genre de commande n'est pas très motivant : - pour un truc complètement privé - bossez tous un max, proposez moi 50 versions (appel d'offres ) - une seule sera retenue et on va l'utiliser pour nos T Shirt toussa...
Ça ne donne pas envie. D'autant qu'à côté, ils font tous (les grapheux) autre chose de leur temps et pas mal aussi, pour TA (tekmachintruc en ce moment notamment).
Venir par dessus balancer un "magnez vous", au fond c'est ça, c'est malvenu, à mon avis (sans virulence hein).
C'est juste pour dire. C'est pas pire que la commande de 80 lignes d'un mec qui débarque de "nul part" (toujours pour moi hein) et dont on se demande s'il ne disparaîtra pas à nouveau après l'avoir eu. Mais là, ça ne te concerne en rien
Je te réponds un peu comme je le sens. Je vais pas ouvrir un débat là-dessus mais bon, voilà. Y a des trucs qui m'énervent.
PS : C'est pas contre toi, c'est plus la manière, la commande tu vois. Amplifié par d'autres.
Dernière édition par Mickaël le Dim 23 Sep - 18:05, édité 1 fois | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Dim 23 Sep - 17:58 | |
| je suis assez d'accord avec mon acolyte ! A vrai dire, et là aussi c'est dit sans méchanceté, ta demande tombe à un moment où, il y a eu pas mal de débats, de questionnements, de constatations après des initiatives un peu opportunistes de ce genre. Ne te sens pas concernée : tu ne fais pas partie de cette dernière catégorie ! Ta présence et ton activité parlent pour toi Ceci dit on arrive à un stade où, pas mal de GFX sont en passe de devenir professionnels (et certains le sont déjà). Le fait est qu'on en est arrivé à pas mal réfléchir sur le prix des créations et le travail "pro". Bien sûr tu parles pour une association, et l'aspect mercantiliste n'y est pas. Ceci dit, ta commande prend les aspects d'une vraie commande professionnelle. Et association ou initiative privée... dès lors qu'il est question de budget derrière... ça peut coincer ! Je dis ça sans animosité hein ! Mais c'est vrai qu'on a vu pas mal d'abus et de tentatives plus ou moins malhonnêtes et détournées pour obtenir des créations originales le plus gratuitement possible ! Et ça, ça énerve ! | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Dim 23 Sep - 18:24 | |
| Est-ce que ca veut dire qu'à terme, Ter Aelis pourra prendre des commandes professionnelles et reverser les euros gagnés dans la trésorerie de l'association?
| |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Dim 23 Sep - 18:47 | |
| Nous on dit ça, on dit rien hein ! Après s'il y a de gentils gfx qui veulent honorer les commandes par plaisir, par goût du challenge ou par charité, on les encourage vivement ^^ Chacun fait ce qu'il veut et rend service s'il en a envie ! Ton ironie est un peu mesquine mon ami ^^ Venant d'un fervent admirateur des droits des illustrateurs XD . Vous faites ce que vous voulez hein ! tant que tout le monde y trouve son compte, vous passez commandes, vous proposez des rémunérations, vous discutez des prix entre vous. Je vois pas trop ce que l'administration du forum ou une association qui n'existe pas pourrait voir à y redire ! Si la communauté est un vivier, je ne pense pas non plus que ça soit une plate-forme de marché où des prestataires rencontrent des clients potentiels. Après si ça se fait en coulisses ou en public et sans hypocrisie, moi j'ai rien à y dire ! 5on aurait le droit à un mini débat idéologique où les plus vendeurs s'opposeraient aux moins attractifs mais bon ! c'ets aussi la loi du marché) Et pour ce qui est du financement de l'asso... je vois pas non plus ce qu'une association aurait à faire en tant qu'intermédiaire de vente d'art ! Association, pas micro-entreprise ! Si on trouve déjà une poignée de membres capables de payer une cotisation annuelle, ça serait déjà pas mal ^^ Mais tout ça, tu te le sais déjà Airet ^^ | |
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Dim 23 Sep - 19:08 | |
| Oh zut, je m'étais absolument pas rendue compte... Je suis désolée ^^ Mickaël, c'est pas 50 truc que je demande, ne t'inquiète pas, mais juste un ou deux, sans exigences graphique extraordinaire en plus... L'utiliser pour nos tee shirt oui, mais si tu veux on peut mettre le logo TA en signature et en faire la pub pas de problème. Je suis désolée que ma commande ai pu semblée oportuniste, je pensait au contraire que ca pouvait faire de la pub, et je demandais ca comme un service. Bref je concoit que mon dernier post ait pu semblé exagéré, c'est clair, et je m'en escuse ^^ Je demandais ca comme un service, mais comme il est clair que ca sort du cardre des ateliers, si personne n'est interressé, je veux bien retirer ma commande. Ce seras l'occasion d'apprendre a utiliser gimp ! | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Dim 23 Sep - 20:36 | |
| Pour te répondre dvb, ce n'était pas de l'ironie. Je peux totalement accepter de faire des choses gratuitement. Je ne veux rien avoir à déclarer au fisc. Et Ter Aelis me tient à coeur. Je peux lui en donner. Mirwane, c'est une bonne idée d'ouvrir Gimp. Tu arriveras forcément à un truc potable après force tâtonnements. J'ai beaucoup aimé les discours de dvb et Mickaël qui "ne voulaient surtout pas te blesser". Vous êtes costauds, les gars J'abonde dans votre sens. | |
| | | Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Ven 5 Oct - 21:26 | |
| Demande toujours d'actualité ? | |
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Sam 6 Oct - 13:42 | |
| Non, la campagne commence lundi ^^ Merci quand même Aubane ! ( t'es gentille, toi :-p) | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] Dim 7 Oct - 15:24 | |
| Du coup je ferme le topic. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] | |
| |
| | | | [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE] | |
|