Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Tour 2 Sam 22 Sep - 21:20 | |
| Les thèmes : - Citation :
Thème 1 :
Littéraire : Ecrire un Slam Graphisme : pochette de l'album (12*12cm) Le slam se nomme : Et que les tongues défilent
Thème 2 :
littéraire : synopsis d'un film Graphisme : affiche de film (A3, portrait) Le film aura pour nom : Sous ton parasol Précisions sur le synopsis : Il s’agit ici de faire un résumé du scénario. Il doit être précis, et donner en quelques lignes l’idée général du projet. On le rédige au présent de l’indicatif et à la 3ème personne du singulier. Pour un film (long-métrage) ou un documentaire (52 minutes), il pourra faire jusqu’à 4 pages.
Thème 3 :
Littéraire : Ecrire la première scène d'une pièce de théâtre Graphisme: Réaliser l'affiche de la pièce (A3 ou A4 format portrait) La pièce de théâtre se nomme : Sculpture en vadrouille Les équipes (sous réserve de changement d'ici lundi) - Citation :
- Alack Azham
Octoline Ding et Dong Miozakour Les Miss Troöls Les Minots Torts Duos formés au hasard (ou on fait à notre sauce?) Alack Azham vs Les Minots Torts (duo 1) Miozakour vs Ding et Dong (duo 2) Octoline vs Les Miss Troöls (duo 3) Attribution des thèmes au hasard (ou on fait à notre sauce?) Duo 1 thème 3 Duo 2 thème 2 Duo 3 thème 1 ça te va? | |
|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Tour 2 Dim 7 Oct - 23:31 | |
| Rendus Tour 2 Voici venu le temps des votes. Quelques rappels sur la façon de voter. Le sondage est simple, vous élisez votre équipe préférée. Vous êtes grandement conviés à commenter votre vote, critiquer, décortiquer et autre joyeuseté. Dans le respect, bien évidemment. Vous avez jusqu'au samedi 13 octobre à minuit pour voter. L'équipe la plus plébiscitée sera sélectionnée pour le troisième et dernier tour. Thème 3 : Sculpture en vadrouilleContraintes :Littéraire : Écrire la première scène d'une pièce de théâtre Graphisme: Réaliser l'affiche de la pièce (A3 ou A4 format portrait) La pièce de théâtre se nomme : Sculpture en vadrouille Équipe Purple Haze - Citation :
-
Auguste Bartholdi, père de la Statue de la Liberté Gustave Eiffel, père de la Statue de la Liberté et de la Tour Eiffel La Statue de la Liberté La Tour Eiffel Mère Supérieure Adeline, responsable de la Statue Catherine Moneuse, mère de Gustave, La gouvernante, servante de Catherine
Acte I
Scène 1 (une large rue jalonnée de magasins, des passants marchent tranquillement)
(Catherine Moneuse et la gouvernante entrent à pas pressés)
Catherine Moneuse. - Mais où donc peut-elle être ? J'ai de plus en plus de mal à suivre cet enfant. Et son père qui ne fait rien pour aider. Toujours à être à gauche et à droite.
La gouvernante. - Que voulez-vous madame, elle grandit. Etre une fille de son âge ce n'est pas si facile.
Catherine Moneuse. - Je vais lui passer le goût des escapades sauvages moi ! (montre du doigt une direction) Essayons par là.
(elles sortent)
(la Statue de la Liberté et la Mère Supérieure Adeline entrent)
La Statue de la Liberté. - Mère Adeline, je vous remercie de m'avoir emmenée faire les magasins. Jamais je n'aurais cru pouvoir un jour faire du shopping à Paris. La capitale mondiale de la mode !
Mère Supérieure Adeline. - Il faudra remercier votre père, Auguste Bartholdi pour cela. Si l'idée de vous envoyer dans un couvent était bonne, certaines Mères doutent que vous accorder ces vacances était juste et bénéfique. Les possessions matérielles ne font pas profession de nos pieuses occupations.
La Statue de la Liberté. - Oui mais vous m'avez quand même laissé faire. Vous êtes la meilleure, Mère Adeline.
(la jeune Statue saute au coup de la Mère Supérieure qui ne lui résiste pas, comme toujours)
Mère Supérieure Adeline. - Profitez de votre jeunesse tant que vous le pouvez, elle disparaîtra bien assez tôt comme cela, malheureusement. (regarde sa montre à aiguille) D'ailleurs j'y pense : vous avez quartier libre pendant une heure.
La Statue de la Liberté (étonnée). - Pour de vrai ?
Mère Supérieure Adeline (lève l'index et le secoue). - Oui. L'heure qui vient est à vous et à vous seule. Toutefois, vous veillerez à me retrouver à ce café où nous avons déjeuné ce midi. Sachez que je place mon entière confiance dans votre maturité et qu'il ne me sied guère que vous en manquiez. Entendue, jeune fille ?
La Statue de la Liberté (baisse les yeux et tortille ses doigts). - Entendu, Mère.
Mère Supérieure Adeline (sourie et s'éloigne avant de quitter la scène). - Filez maintenant. Et j'en fais de même.
(la Statue attarde son regard sur une vitrine et ne voit pas que la Tour Eiffel est entrée et s'approche d'elle)
La Tour Eiffel. - Jolies robes, n'est-ce pas ?
La Statue de la Liberté (sursaute). - Euh... oui, en effet. Les Lior sont mes préférées, la qualité du tissu et la coupe du vêtement mettent n'importe qui en valeur. Et elles sont magnifiques.
La Tour Eiffel (mielleuse). - Il n'y a pas que les robes de magnifique ici. (ne laisse pas le temps à une réponse) Je suis la Tour Eiffel, et toi ?
La Statue de la Liberté. - La Statue de la Liberté.
La Tour Eiffel. - Joli nom. Tu n'es pas du coin, me trompé-je ?
La Statue de la Liberté. - Non, tu as raison. Mon père m'a envoyé en couvent aux Etats-Unis, mais là je suis en vacances.
La Tour Eiffel. - Un couvent hein ? (murmure à l'oreille) Ça te dit une petite virée ? Je peux te faire visiter Paris si tu veux, je connais la ville comme ma poche. Avec moi comme guide, tu connaîtras des endroits que tu n'aurais pas connu d'ordinaire.
La Statue de la Liberté (hésite). - Je ne sais pas, la Mère Supérieure ne m'a donné qu'une heure.
La Tour Eiffel. - Tu es une grande fille maintenant, non ? N'est-il pas temps pour toi de vivre et de profiter ? Il arrive un moment où nous devons faire nos propres choix. Où nous devons pouvoir choisir notre chemin, nos fréquentations. Où nous devons pouvoir être libre tout simplement. Soumet toi à papa et maman, à la Mère Supérieure, à qui tu veux, et tu te soumettras le restant de tes jours. Jamais tu n'oseras imposer, voire ne serait-ce qu'exprimer tes idées et ta pensée. Tu accrocheras des chaînes à tes pieds. Il en sera fini de ton indépendance.
La Statue de la Liberté. - Très bien. Je te suis. Équipe Compagnie Boulevard - Citation :
-
- Citation :
- ANTOINE, Mari de Virginie
VIRGINIE, Epouse d'Antoine et meilleure amie de Nathalie et Chloé CHLOE, Amie de Virginie et Nathalie et soeur d'Hugo NATHALIE, amie de Virginie et Chloé et épouse d'Hugo HUGO, mari de Nathalie et ami d'Antoine NATHANAEL, frère de Chloé
- Citation :
- ACTE I, Scène 1
La scène se passe dans le salon d'un appartement, sobrement meublé d'un sofa, d'une table basse et d'un bar à l'américaine. Dans le fond, une fenêtre et un balcon donne sur la rue en contrebas.
Antoine, Virginie, Hugo
ANTOINE - Ah ! Te voilà, ma belle ! Alors ? VIRGINIE - C'est un vrai désastre, de mon point de vue. Mais elle adore ! ANTOINE - A ce point ? VIRGINIE - Oh oui ! Elle m'a dit que c'était normal au début, mais son visage ne ressemble plus à rien. Une poupée de porcelaine, tout au plus. Elle a les traits tirés par l'opération ; sa bouche n'est plus capable de sourire ; et ses paupières se closent avec difficulté. ANTOINE - Dis comme ça, on croirait que tu me décris la sculpture que tu as mis dans l'entrée. Tu sais, la réplique de je-ne-sais-plus quel "chef d'oeuvre". VIRGINIE - On appelle ça une Madone. Et je t'ai déjà dit que je la trouvais très belle ! ANTOINE - Oui, mais pas moi. VIRGINIE, soupirant - Et bien oui, si tu veux. Chloé est la nouvelle "Madone". En moins pieuse. Hugo entre dans la pièce HUGO - Madone ? Tu trouves que Chloé ressemble à la chanteuse ? Tu as beaucoup d'imagination ! VIRGINIE - Mais non, idiot ! La sculpture. Tu sais, faite en marbre, en pierre ou en bronze. HUGO - Moui. Enfin, ma soeur n'a jamais été vraiment sculpturale non plus. VIRGINIE - Et son visage, tu as vu son visage ? Il n'exprime plus rien. Juste l'indifférence et le dédain, à la limite. HUGO - J'aime bien l'image... Ma soeur, transformé petit à petit en sculpture de chair, marchant mais ne pouvant parler - quel soulagement pour mes oreilles !. Presque une sculpture mécanique, au fond ! VIRGINIE, soudain triste - Tais-toi. HUGO, étonné - Quoi ? ANTOINE - Ma chérie, qu'y a-t-il ? VIRGINIE - C'est son but... HUGO, choqué - Quoi ? Comment ça ? VIRGINIE - C'est ce qu'elle veut devenir. Une beauté de musée. Quitte à sacrifier parole et vie... Elle me l'a dit tout à l'heure. [/quote] Thème 2 : Sous ton parasolContraintes : Littéraire : synopsis d'un film Graphisme : affiche de film (A3 portrait) Le film aura pour nom : Sous ton parasol Précisions sur le synopsis : Il s’agit ici de faire un résumé du scénario. Il doit être précis, et donner en quelques lignes l’idée général du projet. On le rédige au présent de l’indicatif et à la 3ème personne du singulier. Pour un film (long-métrage) ou un documentaire (52 minutes), il pourra faire jusqu’à 4 pages. Équipe Chapeau melon et bottes de cuir - Citation :
Depuis plus d'un an, Lison et Marc essaient de survivre à la disparition de leur fils, Théo. Alors que Marc sombre doucement dans la dépression et l’alcool, Lison ne peut se résoudre à accepter les conclusions de l’enquête. Chaque jour, elle arpente sans relâche la lande à la recherche d’un indice, d’une ombre. Jusqu’à ce qu'elle rencontre Alice. Entre la femme perdue et l'enfant exubérante, va naitre une étrange amitié, cachée au monde par un parasol jaune qui suit la jeune fille partout. Peu à peu, grâce à Alice et à ses livres, Lison reprend gout à la vie. Un jour pourtant, Lison ne trouve personne sous le parasol. En partant sur les traces d’Alice, Lison va découvrir bien plus qu’elle ne le pensait. Équipe les Terry Gilliam - Citation :
En cette année 2012, Dieu, lassé des Hommes, décide de déclencher l’apocalypse. Mais au moment d’appuyer sur le bouton fatidique, il dérape et fait tomber sur la Terre tout un tas d’objets qui trainaient à ses côtés. L’apocalypse survient alors que Ginny (Emma Grace) fait une sieste dans la campagne auvergnate. La jeune fille va y réchapper grâce à un parasol qui en tombant, vient se ficher dans le sol, la protégeant ainsi du ciel.
Adaptation du conte fantastique d’Alice Niell, "Sous ton parasol" est un film remarquable qui raconte l’aventure pleine de rencontres étonnantes et cocasses de Ginny. La jeune fille va débuter une quête spirituelle sur le sort des Hommes. Aidée par des compagnons surprenants et de son parasol, suivez l'étrange voyage de Ginny qui part à la découverte du monde et de tout ce qu’il offre. Thème 1 : Et que les tongues défilentContraintes : Littéraire : Ecrire un Slam Graphisme : pochette de l'album (12 * 12 cm) Le slam se nomme : Et que les tongues défilent Équipe Les Nains Faux Man - Citation :
-
- Citation :
Code de lecture : Le gras est la voix d'un homme. L'italique celle d'un enfant. Lorsque les deux codes sont superposés, on entend la voix de l'homme, entourée d'un coeur d'enfants. Les parties sans texte sont indiquées par "Instrumental". Les temps sont là pour vous donner une idée du rythme. De certaines parties. Le rythme du texte est parfois rappé, parfois plus chanté, ou déclamé ; laissez vous porter par l'association entre musique, texte, et imagination.
0:00 Instrumental
0:05 Instrumental
0:10 Instrumental
0:15 Instrumental
0:20 Que les soldats défilent, esclaves de la rue, enfants défiant, confiants, d'une claque qui ne viendra
0:25 plus. Criez, criez, braves gens, car ils arrivent, ils débarquent, sourire à la main, le coeur en avant !
0:30 Que le béton s'écarte, se craque, s'effondre sous l'esprit des Tongues.
0:35 Ces gamins rois, frères de leurs choix ; armée de rêves, nous grandit, nous relève.
0:40 Et leurs rires sèment l'espoir des gens qui s'aiment, et y croient.
0:45 Cueillons chacune des fleurs du bitume qui pousse entre leurs pas.
0:50 Les yeux s'écarquillent, les coeurs se vrillent, les peurs s'envolent, il est trop tard.
0:55 Elles émerveillent de rires sans pareils, les Tongues s'évadent de nos miroirs.
1:00 Ils ne pleurent plus, ces enfants perdus,
1:05 Ils s'en sont allés vers les sables chauds.
1:10 Que le béton s'écarte, se craque, s'effondre sous l'esprit des Tongues.
1:15 Ces hommes rois, frères de leurs choix ; armée de rêves, nous grandit, nous relève.
1:20 Et nos rires sèment l'espoir des gens qui s'aiment, et y croient.
1:25 Cueillons chacune des fleurs du bitume qui pousse entre nos pas.
1:30 Instrumental
1:35 Instrumental
1:40 Nous sommes eux, libres éphémères, Nous sommes ceux, que plus rien n'arrête,
1:45 Nous sommes fiers, sans rien que nos tongues, Nous sommes tout, enfants et ancêtres.
1:50 Nos pas défilent, dans toutes vos rues, nos rires résonnent, ne se taisent plus.
1:55 Et dans nos coeurs, que le temps rend sages, s'ouvre peu à peu sous le bitume la plage.
2:00 Instrumental
2:05 Instrumental
2:10 Instrumental | |
|