[Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: [Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!? Mar 25 Sep - 20:50
Car la connaissance ça fait jamais de mal et que ça peut toujours servir d'anecdote entre l'apéro et le dessert ( comment ça il y a un repas entre?), voici un petit topic pour découvrir de nouveaux instruments, peut être que vous les connaissez déjà mais peut être pas!
Le thérémine est l'un des instruments de musique électronique le plus ancien. Son originalité hormis de ressembler à une radio de poche, c'est que le musicien qui en joue ne touche pas l'instrument, il utilise les ondes et joue à distance avec ses mains. De la main droite il commande la hauteur de la note et de la main gauche le volume.
Démonstration :
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!? Mar 25 Sep - 21:53
Peut-on considérer que la bouche est un instrument incongru lorsqu'il en sort des trucs pareil ?
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!? Lun 31 Déc - 0:06
Mark Deutsch et son Bazantar
Le Bazantar est un instrument qui parle à mon âme. Il a été inventé par Mark Deutsch et résulte de l'étrange mélange entre une contrebasse et un sitar. Son timbre est d'une richesse rare et les songes se perdent aisément dans la multitude de ses résonances. Les MAOistes ont la chance qu'il ait été "virtualisé", j'ai pu en enchainer quelques notes ce soir. En ressort une mélodie que j'ai eu envie de partager avec vous, c'est une mer pensive sur laquelle iront probablement naviguer quelques notes de piano.
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: [Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!? Mar 8 Jan - 13:26
Un objet de percussions insolite : le gros pacifique!
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!? Ven 3 Mai - 23:00
Après le keyboard, le Seaboard
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!? Dim 13 Oct - 17:56
Parce que j'en découvre un peu tous les jours dernièrement, une petite sélection :
La Kalimba
L'Alphasphere
Le Hurdy Gurdy
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!? Mar 7 Oct - 22:04
Parce que j'en ai pas mal parlé ici dernièrement et que tout le monde ne sait pas forcément de quoi il s'agit, voici le launchpad.
Quelque part, j'aimerais qu'on prouve ensemble qu'on peut faire autre chose que du dustep ou de la techno hachée dessus, projet à suivre...
Mais n'hésitez pas à vous entraîner dessus d'ici là, si vous avez le budget, et si vous estimez qu'on se verra en vrai un jour. (n'hésitez pas à observer l'alignement de saturne et jupiter pour vous en assurer.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!?
[Instrument] A la découverte d'objets de musique incongrues, t'as vu!?