AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions et suggestions sur la section littéraire

Aller en bas 
+13
Sharah'In
Cassiopée
Aillas
Exodus (...)
Sanz
Madde
Cocoon
Mike001
dale cooper
Chikoun
Jarod
Egorann
Aligby
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:31

Bon, je vais jouer mon gros boulet, mais j'ai pas totalement saisi la distinction entre les deux propositions (qui me semble globalement les mêmes en fait)... Donc... Voilà.
N'étant pas très présente sur Wilwarin, je vais faire ça de manière très globale.


A mon avis, ce qui doit rester et/ou être développer :
- Développer et animer les jeux littéraires : de façon à ce que ce soit en continu et non une fois tous les 15 ans
- Des chroniques de lecture : l'aile littéraire s'adresse à tout le monde et aussi à des livres qui ne sont pas de TA, ça fait toujours plaisir de partager LE coup de coeur lecture qu'on a eu la semaine dernière
- Des ateliers d'écriture : non plus seulement jouer sur les mots, mais pousser le système mentor/pupille (qui me semble légèrement obsolète soit dit en passant) à son extrême : défi d'écriture, word war, challenge... (si ça intéresse, je développerai sur demande
- Des conseils de langue française : ça peut paraître très con, mais il y a toujours des trucs qu'on ne sait pas, des petits détails sur lesquels on butte et des règles de grammaire qu'on a jamais assimilé. Je suis la première utilisatrice de ce genre d'aide (pour peu que ce soit écrit intelligemment et pas comme à des gamins de 5 ans)
- Plus de liaisons entre les pôles : parce que pour l'instant, ils sont chacun dans leur coin.
- Développer les commentaires, les bêta, les avis : mais pour ça il faut aussi que les auteurs en tiennent compte et reprennent leurs textes même (et surtout) ceux qui ne sont pas dans les WIP. Une nouvelle n'est jamais totalement achevée


- Des commentaires oui, mais pas des commentaires condescendants. Un auteur a sa fierté, son égo (plus ou moins développé) et rien que le fait qu'il/elle écrive un texte avec une intrigue et une succession de mots est déjà un acte créateur et très fort.
- SURTOUT PAS de fonction "like". Parce que ça n'aide personne. Et qu'on aime mon texte, c'est cool, mais ça me fait une belle jambe si je sais pas ce qui a touché mon lecteur ou ce qui lui a déplut. Je pense que c'est LE moyen pour voir les commentaires totalement disparaître de TA
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:41







Ce que j'aime sur Wilwarin et qui mérite d'être gardé ou développé :



- Personnellement, je trouve la catégorisation plus limpide qu'auparavant. J'avoue moins m'y perdre et donc avoir probablement plus tendance à me balader entre les salons (euh, dans salon pourra-t-on dire le poétique, le romanesque, le nouvelesque, enfin je pense que vous me suivez un temps soit peu).

- J'imagine le mentorat comme outil extraordinaire tout comme beaucoup. L'accompagnement par une personne plus expérimentée ou pensant autrement que soi-même ne peut qu'enrichir tout procédé, toute construction. Mon humble avis, voilà tout.

- Ce que je trouve vraiment intéressant (je ne vais parler que de ce que je "connais" donc ça concernera le registre plus poétique) c'est que chacun écrit avec ses propres mots, son propre style. Des phrases d'âmes.
Moi, j'aime quand c'est comme cela. Je prends malin plaisir à lire chaque poésie. Pour découvrir un monde. C'est à ne changer en aucun cas, cela ? Héhé.

- De nouveaux membres foulant les terres aelissiennes semblent s'asseoir avec envie, avec plaisir à la table qui fait ronde des lettres. Je trouve que c'est un moyen de vous montrer que 'tout-ne-va-pas-si-mal', non ? Ou suis-je trop positive. Je ne sais.

- Alors, en lisant ce qui déjà a été commenté je vais probablement sortir une énormité mais, peut-être n'est-ce que dans la catégorie poème ? Le fait de n'être jugé. Je trouve les commentaires totalement neutres de ce côté (après c'est que je m'en contrefiche tellement aussi alors peut-être que je voix mal haha).

- La liberté, donc, du commentaire. Souvent, les mots des autres m'en inspirent à moi. C'est volonté logique de les leurs transmettre selon moi-même. Puis, chacun réagit à sa manière. C'est ainsi que ce doit être. N'est-ce pas ?




Ce qui me gêne sur Wilwarin et qui devrait être radicalement modifié :


- Alors, je pense que je ne vais pas voir assez régulièrement au bon endroit mais est-ce que ça vous sera utile ? Je ne sais, alors je vous le dit. Sait-on jamais.

- Je n'ai lu que deux romans, la faute à moi-même (de Syl et une nouvelle de dvb). Je suis donc à fâcher car mes lectures ne concernent principalement (pour ne pas dire essentiellement les poèmes en cette catégories). Mhh, faux en fait. Je lis tout autant les travaux, les sujets divers à propos d'auteurs, les exercices de mentorat et tout.
Mais, le fait est peut-être que nous devrions créer des "nouvelles de poésies" je ne sais pas sous quelle forme ? Peut-être pour essayer de mélanger vraiment les supports. C'est probablement quelque chose d'infaisable. Je ne sais jamais avec mes idées-alouettes.

- Pour le commentaire, je ne sais si c'est un désacralisation mais n'ayant aucune connaissance suffisante (je parle en connaissance de cause) probablement certains estimeront qu'ils ne peuvent apporter qu'une sorte de ressenti de la lecture ? L'idéal j'imagine serait le commentaire construit, plus "théorique" couplé des émotions, des couleurs, des airs qui sont nés quand les yeux ont lu les lettres.

- Juste un regret. Mais aussi je sais qu'il exige organisation et donc nécessairement du temps. J'avais vraiment apprécié le temps de l'Albastrophe. Un temps d'amusement, de sérieux, de partage. Et j'y avais vu je me souviens l'occasion de découvrir, de farfouiller plus encore dans les archives, les créations antérieures des membres de Ter Aelis.
Cet évènement, est-il réalisable à nouveau ? Peut-il être posé à l'identique mais avec les romans ou les nouvelles du Pôle ? Je m'étais posé la question, tout autant. Peut-être alors faudrait-il un peu plus de temps dans les délais pour lire et prendre le temps de découvrir plus. Car, c'est un appel vraiment à l'ouverture. Personnellement, pour l'Albastrophe je ne m'étais pas du tout cantonnée à lire la poésie de l'auteur que j'avais choisi de commenté. Il y avait tous les autres que j'ai découvert et qui méritent tout autant cet œil jeté.

- Bon, le paragraphe d'avant est trop long alors je le mets plus clairement ici (pas si sûr) : peut-être pour animer, de nouvelles actions collectives (ou les plus habituelles à renouveler plus souvent ?) à mettre en place ?
Ah oui j'y pense. Il a des soirées lectures ? Mais je ne comprends pas quand elles se déroulent.
- Commentaire : j'ai un gros problème. Je ne sais pas comment vraiment retravailler un texte suite à un commentaire. On ne pourrait pas créer quelque chose pour apprendre à corriger ou je ne sais ?



APARTE : il y a quelque chose je crois que je n'ai pas saisi concernant une potentielle professionnalisation, tout ça. (Elle et l'actualité...)

Motivationtoilunaire.




Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:41

Allez hop quelques petites phrases de ma part. Surtout centré sur les bibliothèques cela dit.



Ce que j'aime sur Wilwarin et qui mérite d'être gardé ou développé :

-La séparation par catégorie, c'est clairement plus sympa selon le temps qu'on a pour choisir et trouver facilement le type de texte que l'on souhaite. Via TA 2.0 je ne sais pas si une classification par genre (via un Index performant) pourrait être mise en place ? Ce serait un plus je pense.

-L'existence de commentaires. Après c'est vrai qu'arriver à encourager les gens à ne dire ne serait ce que j'ai aimé serait un plus.



Ce qui me gêne sur Wilwarin et qui devrait être radicalement modifié :

- AU niveau bibliothèque pas grand chose cela dit. Je ne vois rien pour le moment de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:38

Lumière Ce que j'aime sur Wilwarin et qui mérite d'être gardé ou développé :

- Une répartition logique des sections et un large panel.

- Une section pour langue étrangère serait un + (et des traductions adaptées à chaque texte proposé ou non par les auteurs).

- Chaque auteur mériterait une mini fiche littéraire/par genre, un peu comme celles pour les personnages RP (cf. dans les vitrines).

- Honorer une oeuvre littéraire aéliséenne par mois.

- Des cours ou des fiches de grammaire, de syntaxe, etc.

Lumière Ce qui me gêne sur Wilwarin et qui devrait être radicalement modifié :

- L'intolérance des "petits" commentaires. On ne peut pas toujours demander de commentaires très développés car ça demande beaucoup de temps d'analyser une écriture et la plupart des aéliséens n'en ont peut-être pas la capacité. Du coup, ça réduit le nombre. C'est important de laisser la parole au lecteur et de ne pas lui amputer son avis, même si c'est simplement pour dire qu'il a aimé ou n'a pas aimé. Le développement s'engage ou non par la suite. L'inverse provoque juste de la frustration pour le lecteur. Arrêtez de faire les psycho-rigides par rapport au contenu du commentaire, vous vous tirez juste une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:31

Il y a beaucoup de choses qui ont été dites, certaines avec lesquelles je suis d'accord, d'autres moins. Je réagirai plus tard.

Mais quand même. Y a un truc que je ne peux pas m'empêcher de vous poser maintenant. J'aimerais que vous y répondiez.

Tous ceux qui ont dit "il faut pouvoir commenter simplement même si c'est pas très construit" : j'aimerais que vous nous disiez qui vous empêche de le faire. J'aimerais que vous trouviez le message, la raison, la cause de ce sentiment que vous avez.

Parce que, je pense exactement pareil que vous, que le commentaire ne doit pas forcément être un pavé, ni très détaillé. Mais peut-être que je passe à côté de quelque chose : c'est moi ou vous fantasmez tous sur cette exigence d'il y a cinq ans ? Donc, j'aimerais que tous ceux qui ont dit ça cherche n'importe quel message ou discussion qui, mettons ces six derniers mois, prouverait l'obstacle aux commentaires simples.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:46

Non, malheureusement, il ne s'agit pas d'une légende urbaine. Un débat qui a eu lieu et qui a été encore nuancé dernièrement dans la zone discussion.
Bon courage pour la spéléologie. Ninja
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:48

chaque choses en son temps Heureux

Pour l'instant l'heure est aux premiers constats généraux.

Les grands points soulevés par cette première consultation (d'autres suivront au fur et à mesure), seront débattus et trouveront leurs réponses concrètes dans les prochaines semaines.


D'autres avis ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:54

J'ai écrit : développer les commentaires. Ca ne veut pas dire en terme de longueur mais bien en terme de quantité. C'est aussi pour cela que je suis contre un bouton Like : tu aimes quelque chose, tu le dis.

Après, j'en sais rien. Je commente pas. Pourquoi ? Parce que j'ai pas le temps de lire les textes. Parce qu'il se peut que j'en survole un sans avoir jamais le temps de finir...

Sinon, vous voulez l'autre raison de pourquoi je commente pas ? Parce que j'ai l'impression que parce que untel a posté un texte dans la section "nouvelles", il/elle n'a plus à le reprendre malgré les commentaires positifs ou négatifs. A se demander à quoi ça sert de commenter (long ou pas le commentaire) si de toute façon ça tombe dans l'oreille d'un sourd.
D'où ma remarque :
Citation :
mais pour ça il faut aussi que les auteurs en tiennent compte et reprennent leurs textes même (et surtout) ceux qui ne sont pas dans les WIP. Une nouvelle n'est jamais totalement achevée

J'aime pas perdre mon temps à commenter un texte, surtout si je sais que ça n'aura aucun impact ni sur le texte présent ni sur les suivants de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:10

Franz a écrit:
Non, malheureusement, il ne s'agit pas d'une légende urbaine. Un débat qui a eu lieu et qui a été encore nuancé dernièrement dans la zone discussion.
Bon courage pour la spéléologie. Ninja

Y a un débat, ou tout le monde dit EXACTEMENT la même chose : tous les commentaires sont bons à prendre. Dvb dit ça, Tr0n dit ça, et même Goldmund dit ça. Je dis ça. Tous les autres disent ça. D'ailleurs, le débat commence sur ce mythe, avec tout le monde d'accord. On débat de ça depuis des mois... en étant tous d'accord. Je confirme : c'est un fantasme encore plus gros que les illuminatis.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:32

Les réponses que tu cherches quant à l'avis inverse se trouvent dans ce sujet. T'es d'accord que si il y a un débat là-dessus c'est que le problème a été posé ? Mais partons du postulat que ce soit effectivement un mythe comme tu dis, nous sommes tous d'accord là-dessus de toute façon. Ne perdons pas notre temps. Content
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:45

Bouh Ce que j'aime dans Wilwarin:

- le découpage en sections, bien pr s'organiser, repérer etc...
- l'instauration des vitrines (on y reviendra)
- l'ambiance générale des biblis, qui laisse de la liberté et parfois (si ça arrive) du débat sur les textes

Bouh Ce que j'aime pas
- la rigidité autour des tomes longs qui font qu'ils sont peut lus et/ou commenté
- le manque d'utilisation des vitrines par les auteurs. Le problème c'est pas qu'elles sont pas mises en avant, c'est que VOUS (nous) ne les mettez pas en avant, sortons nous les doigts du fion.
- la sacralisation des commentaires en deux types "j'ai bien aimé je sais pas trop pourquoi mais j'ai aimé" ou une longue description utile. Partisan du premier choix, OSEZ donner un point qui vous a plu, EMMERDEZ ceux qui vous rabaisse avec des com de 3 pages, votre avis COMPTE aussi, donnez le vraiment !!!

Partant de ce postulat: Révolution !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:55

Merci à tous pour vos réponses. Ceux qui n'ont pas encore répondu peuvent toujours le faire, ça apportera de l'eau au moulin :-)

Toutes vos idées seront reprises en temps voulu et développer au fur et à mesure dans les prochaines semaines, mais dès à présent il se dégage de vos réponses plusieurs points essentiels :

- les bibliothèques : 

elles sont bien remplies et leur contenu est globalement satisfaisant. La diversité des genres, "longueurs" et disciplines (prose, poésies, one-shot...) leur donne un intérêt et une dynamique intéressante. L'idée de pouvoir mieux les ranger, mieux les classer et donc de les consulter plus facilement, sera un point essentiel dans le chantier TA2.0. Nous aurons à penser aux outils de "classement dynamique" afin d'agencer tout ça au mieux. En attendant, je vous invite dès à présent à "tagguer" vos textes par des balises dans vos titres (ex. [one-shot], [SF], [fantastique], [billet d'humeur], [introspection], [slam], etc... tout ce que vous voulez, et vous pouvez même mettre plusieurs choix à la fois. Je vous rappelle également à ce propos, l'utilité de la seconde ligne "description" lorsque vous postez ou éditer vos topics : mettez-y les informations qui permettent de "tagguer" 


Ensuite, deux autres points principaux et complémentaires se font sentir : 

- le manque de commentaires 
- l'envie de développer les WIP

Je ne vais pas revenir sur le débat qui couve depuis des années, sur la nécessité de commenter et les arguments récurrents : nous les connaissons tous, et nous sommes tous à peu près d'accord sur le sujet. Le commentaire fait partie intégrante de la vie de Wilwarin, c'est un de ses fondamentaux, quelque soit sa forme, sa pertinence ou sa longueur. 

La facilité me demanderait de vous répondre : "vous vous plaignez qu'il y a peu de commentaires ? Bah allez-y, je vous regarde: commentez !". 

Evidemment si chaque plume qui se plaignait de ne pas voir assez de commentaire dans les bibliothèques faisait l'effort d'en faire au moins un ou deux par semaine, on verrait leur nombre augmenter d'un coup en très grand nombre ! 

Non ! a mon avis la réponse est trop évidente et simpliste pour être la bonne. 

De tous les arguments que j'ai pu lire au cours de ses derniers mois de la part de celles et ceux qui renonçaient à faire des commentaires, je n'en ai lu qu'UN SEUL qui soit réellement pertinent. 

Sharah In et Tr0n l'ont parfaitement bien soulevé : si je ne fais pas de commentaire, c'ets parce que les conseils ou les points soulevés sont rarement pris en compte par les auteurs. 

Attention, je ne veux gronder personne; je fais aussi partie de ceux qui ne font que trop rarement l'effort de revenir sur un texte posté. 

Les raisons à cela ? Je ne les connais pas toutes, chacun ses raisons après tout. Je peux juste prendre mon exemple personnel si vous voulez. 

Si je ne reviens pas sur un texte posté dans les bibliothèques c'ets parce que souvent j'estime que ça n'est "qu'un texte posté sur TA".Tout au plus vais-je considérer une remarque ou une critique pour améliorer un point précis lors d'un prochain texte, qui lui aussi ne sera "qu'un autre texte posté sur TA".

Par contre un projet ou un sujet qui me tient à coeur, un appel à texte ou une participation à un concours par exemple, aura pour moi une plus grande "valeur", ce qui fait que je vais travailler beaucoup mieux un texte pour lequel j'ai un réel attrait. 

C'est dommage, car ce n'est pas une bonne méthode de travail. Après tout l'esprit de Ter Aelis est de nous permettre de nous de créer, de nous entraider et de nous améliorer. 

Alors pourquoi ne pas oser travailler un texte jusqu'au bout ? 

Par flemme ? par dilettantisme ? par le manque d'envie de réellement s'investir ? par fierté ou par aveuglement ? par certitude de n'avoir pas besoin de s'améliorer ?

Là encore chacun ses raisons. 

Mais pour avoir discuté avec certains d'entre vous, je sais qu'il existe un besoin de méthode et d'émulation. Certains m'ont dit "je veux m'améliorer mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerai de l'aide concrète..."


Pour moi les WIP sont la meilleure solution. 

Aujourd'hui l'académie fonctionne autour de différentes approches un peu mélangées et sans réelle structure. 

Je ne vais pas vous parler de cette "semi-professionnalisation" qui effraie la plupart d'entre nous. Rien que le nom fait froid dans le dos ! 

Non, ce que je vous propose, c'ets de réorganiser l'académie, tous ensemble. De mieux penser le système de mentorat, éventuellement de le remplacer par un autre système un peu différent et plus adapté à nos attentes. 

Aujourd'hui les bibliothèques montrent leur limite : elles n'apportent pas assez de commentaires et de conseils. Pire encore, ces conseils peuvent demeurer, non pas stériles, mais peu efficace. 


Ce que je vous propose dans un premier temps, et qui donc fera l'objet d'un premier mémo, c'est de multiplier les WIP et d'en faire un préalable conseillé (et non obligatoire) à la publication d'un texte dans les bibliothèques. 


Alors là oui ! Dis comme ça, ça vous parait une contrainte insurmontable et une lourdeur qui vient entraver la libre publication de textes sur TA. 

Je vais vous donner des premières pistes de réflexions ici : 


Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:55

On peut mettre les archives en DESSOUS des sujets dans la partie Echanges ? Ca fait des mois que je l'ai demandé, j'avais pas tilté que c'était pas encore fait ^^ Parce que les archives au dessus.... Voila quoi Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:05

Fait ! 

D'autres suggestions ou demandes pour l'agencement du pôle ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:50

Je rappelle un principal fondamental qui régit les communautés : la réciprocité.

Si vous postez un texte dans le pôle litté' et que vous espérez recevoir des commentaires, ayez au moins la politesse, la délicatesse, l’obligeance, la décence, la courtoisie ou tout autre nom commun qui respire les bonnes manières et l'entraide, d'aller soutenir vos camarades (que ce soit ici ou dans un autre pôle au moins).

Si vous ouvrez un Wip dans l'atelier d'écriture, c'est que vous prévoyez de retravailler le texte. Alors n'hésitez pas à tenir informé-s celui/ceux qui a/ont pris le temps de corriger vos erreurs, de faire la relecture que vous n'avez pas accomplie, de la situation de vos travaux (est-ce que la phase de réécriture est en pause ou avance-t-elle ? le projet est-il abandonné ? etc.).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur la section littéraire   Questions et suggestions sur la section littéraire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et suggestions sur la section littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Questions et suggestions.
» QUESTIONS ET SUGGESTIONS
» Questions et Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser