AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 journal intime d'un chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

journal intime d'un chaton Empty
MessageSujet: journal intime d'un chaton   journal intime d'un chaton Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:36

De ma fenêtre fermer à clé, j'envie les reflets faisant des rêves ailés

Les passants marchent devant moi sans émois ni savoir que je suis là

Je les regardent avancer comme le temps que pour le moment je ne ressent

Petit chaton damné, enfermé dans 4 murs de cet immeuble carré

J'imagine l'aventure tigré d'un fauve, fertilisant la jungle de sa puissante beauté

Alors je cours, je griffe, et bondit dans cette espace limité

Je me sent vivre, l'adrénaline m'ennivre, je suis rapide, souple comme les héros dans les livres

Et lorsque enfin, ma maitresse arrive, elle me carresse gentiment déverssant sa tendresse lentement

Je me sent alors fondre, c'est ma seule amie et c'est grace à elle que je vis

Je l'aime et je le lui dit d'un miaulement prédit, puis je me roule avec envie laissant ce message : "Tu me carresse, dit?"

Carmen


Dernière édition par aikoh le Sam 21 Sep - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

journal intime d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'un chaton   journal intime d'un chaton Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:54

Et sans les fautes de conjugaison ça donne quoi ?

Non ce n est pas un taunt ou de la méchanceté, c est vraiment parce que ça manque d' attention et de relecture. Je suis sur qu avec un tout petit peu de concentration tu les verras toutes Heureux

Sur le fond c est mignon et tout, on sent l espièglerie du chaton, mais tu gagnerais vraiment en crédibilité si tu faisais ce petit effort de grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

journal intime d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'un chaton   journal intime d'un chaton Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:12

j'ai relus 3 fois et math a corriger derrière moi, snif... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

journal intime d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'un chaton   journal intime d'un chaton Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:54

Citation :
De ma fenêtre fermée à clé, j'envie les reflets faisant des rêves ailés.

Les passants marchent devant moi sans émois ni savoir que je suis là.

Je les regarde avancer comme le temps que pour le moment je ne ressens.

Petit chaton damné, enfermé dans 4 murs de cet immeuble carré,

J'imagine l'aventure tigrée d'un fauve, fertilisant la jungle de sa puissante beauté.

Alors je cours, je griffe, et bondis dans cet espace limité.

Je me sens vivre, l'adrénaline m'enivre, je suis rapide souple comme les héros dans les livres.

Et lorsqu’enfin ma maitresse arrive, elle me caresse gentiment déversant sa tendresse lentement.

Je me sens alors fondre, c'est ma seule amie et c'est grâce à elle que je vis.

Je l'aime et je le lui dis d'un miaulement prédit, puis je me roule avec envie laissant ce message : "Tu me caresse, dis?"

J'en ai potentiellement oublié.
Voilà pour la forme, pour ce qui est du fond ce sera pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

journal intime d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'un chaton   journal intime d'un chaton Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:04

Outre les fautes d’orthographe multiples dont a déjà parlé dvb, je trouve (et ce n’est que mon avis) que la ponctuation est un peu aléatoire.
Je veux dire par là que tu dois y faire attention car cela peut casser le rythme de ton poème. Par exemple le premier vers :

Citation :
De ma fenêtre fermée à clé, j'envie les reflets faisant des rêves ailés

Moi je n’aurais pas mis de virgule, ce qui rend le vers tout de suite plus fluide. Mais c’est vraiment un avis personnel… ^^

=> De ma fenêtre fermée à clé j'envie les reflets faisant des rêves ailés.

Autre chose : tu ne ponctues aucune de tes fins de phrases ! Du coup ça fait des phrases hyper longues, on ne sait ni où elles débutent ni où elles finissent. Ca donne un rythme très haché et pas très agréable à lire je trouve.

Citation :
elle me carresse gentiment déverssant sa tendresse lentement

La répétition aussi proche de deux adverbes me gène un peu. Tu devrais en supprimer un ou le transformer :

=>Avec gentillesse elle me caresse, déversant lentement sa tendresse.

Ce n’est qu’une proposition =)

Ensuite pour ce qui est du sens, j’avoue ne pas accrocher sur quelques phrases :

Citation :
De ma fenêtre fermée à clé j'envie les reflets faisant des rêves ailés.

Certes c’est poétique et joli, mais même si je vois où tu veux en venir le sens s’envole comme tes pensées devant cette fenêtre. Les reflets ne font à ma connaissance pas de rêve ^^’ Mais ce n’est qu’un chippotage de ma part Heureux

Citation :
J'imagine l'aventure tigrée d'un fauve, fertilisant la jungle de sa puissante beauté.

Encore une fois la phrase est amplement compréhensible mais elle me dérange un peu. C’est l’aventure ou le tigre qui fertilise la jungle ? Si c’est l’aventure je trouve la virgule superflue car du coup on croit que c’est le tigre qui la fertilise.

Dernière chose :

Citation :
Je suis rapide souple comme les héros dans les livres

A ta place je séparerais les deux adjectifs : « rapide et souple », « rapide, souple », …
Sinon je n’accroche pas beaucoup avec ta comparaison. On dirait que tu l’as choisie juste pour la rime –ivre.

Ce ne sont que des petits détails. =)

En conclusion : dans l’ensemble j’aime beaucoup : il est frais et espiègle, et mérite que tu y consacres plus d’attention.
N’hésite pas à faire relire à quelqu’un tes écrits avant de les poster. Je ne suis pas experte en grammaire ou orthographe, je fais aussi des fautes mais je peux t’aider à en corriger la plupart je pense. Donc si tu le désires n’hésite pas à me demander.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal intime d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'un chaton   journal intime d'un chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journal intime d'un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de recherche sur TG !
» Le journal arrive !
» [WIP]Journal d'une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser