| [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] | |
|
+20Erlidann Pandore Tear Grendelor Melow Evalrin Cassiopée Chikoun Jarod Sanz Mike001 Cocoon Smirt Lothindil Mirwane Lilith dale cooper Egorann Alynea Melaka 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Egorann
| |
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 3:41 | |
| | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 3:43 | |
| Oh ouai tiens la deux !
Parce que voilà quoi ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 4:16 | |
| | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 13:23 | |
| | |
|
| |
Melow Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Vasariah Pseudo : Lirsha Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 13:25 | |
| J'ai hésité entre la n°1 et la n°2, mais mon choix se porte finalement sur la photo n°1. La n°2 est bien, mais bon c'est déjà vu et revu... | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 18:39 | |
| Pour moi, toute la portée et l'intérêt de la première photographie repose sur la problématique suivante : l'individu qui a capturé ce plan et fixe et l'a traité sur Toshop est-il daltonien ou non ?
S'il est daltonien, il est certes excusé mais je lui conseille vivement de se faire suivre par un chirurgien, un psychiatre et un pédiatre. La photo trouve toutefois son charme.
S'il n'est pas daltonien, c'est un génie. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 19:14 | |
| J'aime le composition de la 1. Ce que j'aime moins c'est le texte de la lettre qui me parait bancal. Alors bon, vous me direz qu'on vote pour une photo pas pour un texte, mais bon, ça me chagrine.
Pour la 2, j'aurais préféré que la fumée épouse plus les lèvres, vraiment comme un baiser. Là, elle aurait été superbe. Après, j'imagine que c'est dur à obtenir ^^
Pour la 3, j'aime bien l'idée, mais j'aurai apprécié qu'elle soit plus poussée, que la photo ne garde vraiment que les lèvres de l'autre. Que le seul souvenir qu'on veuille garder de lui ne soit que ses lèvres et leur goût.
Je vote la 3 | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 22:24 | |
| Concernant les idées, j'ai tendance à préférer la 1 qui est moins attendue que les deux autres, je trouve. Concernant l'esthétique (une fois la 1 mise rapidement en sépia), je préfère la seconde qui a de meilleurs contrastes en sepia. (Sans ses couleurs, je trouve que la 1 devient confuse) La troisième a de l'idée. Mais la réalisation me gêne. Il aurait fallu mettre une texture papier comme avait fait Laylay pour un superbe kit de Talys, je pense. Je voterais bien pour la 1, parce que malgré un sepia un poil plat, l'idée originale de ne pas faire apparaître de lèvres (et le détail pas tout propre) m'ont plus convaincu. Mais j'vote pour la 2. Notamment à cause de l'aspect un peu plat une fois passé en sepia de la 1 (ca faisait parti des difficultés à gérer). Mais quand même surtout parce que la 2 est chouette. | |
|
| |
Pandore Rôliste
Nombre de messages : 260 Age : 28 Localisation : Dans mon coussin. Date d'inscription : 10/02/2010
Personnages RP Pseudo: Pandore Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 13 Jan - 23:14 | |
| | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Lun 14 Jan - 0:28 | |
| Merci pour vos remarques et pour vos votes (j'en attends encore d'autres !).
Je tiens quand même à préciser certains points ... Premièrement, certes il y a des contraintes, mais à mes yeux elles sont surtout présentes pour guider les participants, pour donner des pistes de départ aux concurrents. Le sépia peut avoir des tons quelques peu différents suivant la manière de le traiter, et sur la photo n°2 on sent surtout que l'intention était là, même si le résultat parait maladroit pour certains. Comme l'a dit Ego, si j'ai posté la photo, c'est que selon moi, elle respectait le thème et les contraintes.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on n'a pas tous le même niveau de maîtrise qu'il s'agisse de photo ou de retouche photo. Personnellement je préfère avoir quelqu'un qui participe avec ses moyens plutôt que personne ne fasse l'effort de jouer le jeu !
J'ai pris le temps d'organiser cette PDM, certains ont pris le temps de participer, d'autres prennent aussi le temps de voter, mais j'aimerais que tout le monde se respecte s'il vous plait. | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Sam 19 Jan - 20:13 | |
| Je suis mégitatif. Voire même cogitabond.
La première a un côté humoristique plutôt caractéristique.
La seconde est... Je ne sais pas, je n'arrive pas à comprendre mais si on peut m'éclairer. Souvenir de tes lèvres, cigarette bien-aimée ? Paradis artificiel pour fuir la réalité, etc ? Non, je n'adhère pas. J'essaierai le scotch. De l'écossais bien sûr. Aucun intérêt sinon.
La troisième est très conventionnelle. Je n'apprécie pas particulièrement.
Je dirais donc la deux. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Ven 25 Jan - 20:09 | |
| Encore quelques volontaires pour voter avant de clore ce concours ? | |
|
| |
emiana
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : au pays des Fées Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Ven 25 Jan - 22:26 | |
| pour ma part c'est la une ^^
Dernière édition par TeaR le Ven 25 Jan - 22:30, édité 1 fois (Raison : Tear: c => c'est) | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Ven 25 Jan - 22:30 | |
| emiana s'il te plait, pas de langage sms Merci d'avoir voté ! J'espère que d'autres te suivront encore ... | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Ven 25 Jan - 22:58 | |
| Je vote pour la première photo, qui je trouve respecte le mieux le thème, tout est présent. Mes félicitations au photographe (ou à la photographe).
La seconde photo est joli mais il manquerait bien le coté "souvenir". Dommage. Pour la troisième, le thème est là, même si je m'attendais plus à des souvenirs heureux que des souvenirs déchirés. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Lun 28 Jan - 15:59 | |
| Je vote pour la photo 1 même si elle a un aspect un peu trop formaté, mis en scène c'est assez dense et ça colle au thème même si dans un sens un peu caricatural. J'ai hésité beaucoup avec la seconde, mais il est vrai que par rapport à la thématique, il y a quelque chose qui bugue car à la fois la sensualité et la fumée font un effet étrange La troisième me convainc beaucoup moins, je trouve que le déchirement est pas très bien fait, et pareil je trouve que ça tape un peu à côté | |
|
| |
Léhault Rôliste
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Mer 30 Jan - 1:00 | |
| Je vote pour la numéro 1
J'aime beaucoup, les différents éléments sont très bien agencé !
| |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] Dim 3 Fév - 14:31 | |
| Je crois qu'il serait temps d'annoncer le classement de cette PDM.
J'annonce donc les résultats :
dvb remporte ce photomaton, avec la photo n°1 (8 points + 2 points qui n'ont pas été confirmés) !
Il est suivi de près par Egorann avec la photo n°2 (7 points)
Puis de lothindil avec la photo n°3 (1 point)
Merci aux participants pour leurs photos, et merci à ceux qui ont pris le temps de voter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] | |
| |
|
| |
| [PDM#7] Au souvenir de tes lèvres [Terminé] | |
|