| Angels' Power [Webcomic] | |
|
+21Axel & Anders Grendelor Spiderone overdead Ashe Aubane Aligby Onyris Sephi 4*4 dale cooper Saokorame Airet Syl Garaehld Lyod Melaka Lothindil Jarwill Ramrod Cassiopée Tear Smirt 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Mar 19 Fév - 21:47 | |
| Impressionant ce que t'as posté jusque là Smirt ! On voit déjà se dessiner le héros robuste et sympatique, le méchant sadique et charismatique, l'emokid au destin tragique, et l'éternel castrat en combinaison rouge hypramoulante. Je suis peut être aussi complètement à côté de la plaque, je ne connais ni l'histoire ni le contexte, mais c'est ce qu'ils m'évoquent. Les dessins sont superbes, j'admire ! La logostique est bien à l'image de l'univers que j'imagine à la vue des illustrations, très classe ! Le style de police m'évoque un peu l'identité visuelle de the glitch mob - Spoiler:
Alors forcément, ça me plait, mais j'appuie mes 2 supérieurs spatiaux et hiérarchiques sur le manque de lisibilité, tu donnes vraiment le minimum syndical à ce niveau lol. +1 à la version de Ramrod | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Mer 20 Fév - 2:00 | |
| Là c'est top niveau lisibilité, on arrive très bien à lire ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Mer 20 Fév - 4:34 | |
| J'aime beaucoup ce logo. Il représente très bien les anges. Plus les anges que les diaboliques, mais ton titre annonce : Angel powers. Je préfère ce logo à ta signature. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Mer 20 Fév - 11:24 | |
| MIEUX, avec les corrections ! Hm, je vais dire l'inverse de Jarwill mais les jambes se décodent mal, surtout à partir de la taille moyenne. En logo, nulle place au doute : tout doit être immédiatement décodable. Tu peux dans l'absolu arrêter ton personnage au niveau du bas des lettres, ça ne gênera pas : il fonctionne très bien même sans jambes ( ). Par contre, mais là c'est total subjectif : je trouve l'écriture un peu petite par rapport au personnage/sigle. Je réduirais l'un de 10% pour grossir l'autre d'autant. Mais bon, pas si grave | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Garaehld
Personnages RP Pseudo: L'enfant sans nom Pseudo : Lessandre Pseudo :
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Sam 23 Fév - 0:04 | |
| Ouah! C'est fabuleux comme travail! Je suis éblouie! | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Mer 27 Fév - 23:40 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 28 Fév - 9:49 | |
| | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 28 Fév - 10:38 | |
| C'est volontaire que toutes tes vignettes (et donc les cases qui vont avec) ont la même taille ? Sinon ouais ça donne fun, on voit déjà où tu veux aller pour chaque case, j'aime bien ^^ (même sans connaître l'histoire ange/démon on capte assez bien ce qu'on voit ^^) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 28 Fév - 12:55 | |
| Si j'en crois ce que Smirtie a dit, les images n'auront pas toutes la même taille. Une grande image est prévue au début. J'adhère aux couleurs et aux compositions. Mettre les personnages dans leur environnement est un grand plus pour le lecteur. J'ai sacrément hâte de voir cette première scène complète et montée ainsi. Ça va être beau ! | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 28 Fév - 15:56 | |
| C'est étonnant que tu travailles uniquement sur un format d'image. Je ne sais pas si les webcomics ont pour habitude de fonctionner différemment, mais sans expérience, et donc sans avis plus élaboré que ça, ne serait-il pas mieux de fonctionner comme une vrai BD ? Bloquer plus ou moins les vignettes pour permettre de travailler la dynamique globale de la page ?
Sinon la gestion des couleurs et l'identification que cela induit fonctionne très bien ! Toutes les images font très... "study sketchy d'images de film". D'un très bon film. D'un film que j'irai voir quand il sera sorti. :° J'aime particulièrement l'opposition entre les deux images du prisonnier et son bourreau. 'fin c'est comme ça que je l'interprète. J'veux dire. Les couleurs sont assez similaire. Mais la force d'opposition est très impressionnante.
C'est aussi vachement sympa de voir que tu vas faire des paysages. Vu qu'on sait bien que t'es loin d'être une feignasse, on s'en doutait. Mais tu n'évites pas ceux-ci. Et ca, ca fait vachement plaisir.
Je ne voyais pas tout hier soir. Ca ne chargeait pas chez moi. J'avais raté les meilleures. :p | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 28 Fév - 20:58 | |
| Ce régal. J'approuve ce côté vignettes de script pour film. Déjà que le travail des lumières pour ce "dégrossissage" est très intéréssant, alors vivement le rendering. Le choix de telle ou telle représentation est plutôt cohérente et je pense que tu as voulu représenter ce qui te donnerait le plus de plaisir à illustrer, tout en gardant le côté narratif. L'avantage étant que ta palette de couleurs est quand même variée et que jongler avec les extrêmes devrait te plaire, plutôt que de ne peindre que du vert par exemple. Et c'est très informatif pour moi, dans la construction et le cheminement. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 7 Mar - 9:36 | |
| Merci Airet. Je dois refaire des vignettes pour le reste de mon storyboard. Je vous donne quelques avancements: Le script, n'est toujours pas terminé mais a reçu des modifications et fait à présent 11 pages de long et 18 scènes. La fin est absente. Les 4 premières scènes équivalent à 13 pages de BD storyboardées. Les 5 premières pages sont dessinées au brouillon. La page 1 est rendue en couleurs avec un premiet jet de graphisme pour les philactères. Je vous mets la progression du rendering de la page 2. Et comme en absence du texte cette page est ambigue (avec la rape-face de Constance), je signale à ceux qui espéraient, qu'il n'y a ni sexe ni yaoi dans cette BD. Le dessin préliminaire est absent sur cet aperçu aussi, bien entendu je travaille d'un dessin mais il est relativement brut et ne se retrouve pas dans le rendu final. Je mettrai chaque étape ensembles et dans l'ordre plus tard quand cette page sera terminée. (Ou une plus intéressante) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Mer 13 Mar - 9:49 | |
| Je continue mes recherches sur le logo... Et je ne trouve pas de typo satisfaisante, hum... | |
|
| |
Saokorame
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/06/2012
Personnages RP Pseudo: Saokorame Pseudo : Aulis Pseudo :
| |
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Mer 13 Mar - 15:20 | |
| Faut absolument que tu évites les typo rayées | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Mer 13 Mar - 15:25 | |
| Une nette préférence pour la 1 ou la 2 (avec un petit plus pour la seconde).
j'aime beaucoup l'impression qu'elle donne de puissance explosive. La 1 est plus sombre, menaçante, mais dans l'ombre. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 14 Mar - 0:30 | |
| J'aime bien les deux premières avec une petite préférence pour la seconde même s'il y a un risque qu'elle soit un peu plus chargée. Je trouve toutefois que l'écriture est vraiment mastoque. Ce qui fait que j'ai aussi la dernière qui est la plus lisible. Les autres ne sont pas assez lisibles à mon gré. | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 14 Mar - 1:42 | |
| La page 5 semble bien partie en effet ! J'aime aussi beaucoup les roughs colorés que tu nous proposes un peu avant, les cadrages et couleurs ont beaucoup de charme. En ce qui concerne le sondage, j'ai une préférence pour le 1er logo. C'est la meilleure version que t'aies faite jusque là à mon avis. Il n'y a que la tête noire de l'ange que j'ai encore du mal à décoder, notamment l'"oreille" (i guess ?) qui dépasse me dérange. J'aime bien les triangles blancs que t'as ajoutés pour qu'on décode mieux le texte, ils aident mais me donnent aussi l'impression que la perspective déconne. Les lettres noires semblent être en relief alors que les triangles blancs semblent tailler dans du plat. Il faudrait qu'on retrouve un peu du gris intermédiaire dans les trous pour conserver l'illusion de relief non ? (j'espère que mon explication n'est pas trop incompréhensible ^^) Je trouve les autres trop chargés pour des logos, notamment ceux avec la typo incrustée dans les ailes. Les éclairs incrustés du 2 fonctionnent pas mal dans la partie texte mais rendent pas super dans le perso. Autrement, en passant, j'aime beaucoup ce à quoi t'es arrivée pour ton logo d'artiste Smirtouille, jouli ! | |
|
| |
Onyris Chromatique
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 14 Mar - 1:55 | |
| J'aime beaucoup le deuxième et le dernier logo, le dernier est plus simple à déchiffrer, le deuxième plus percutant. En tout cas bon courage pour ton projet qui a l'air d'être déjà bien lancé ! | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] Jeu 14 Mar - 12:13 | |
| Contrairement aux autres, je préfère la version avec la police en rainure : non seulement parce qu'elle est plus lisible, mais encore parce qu'elle offre un contraste intéressant entre le côté surnaturel des anges et l'aspect moderne (référence à la technologie) des rayures. Si ta guerre des anges se passe dans un monde contemporain - un mélange intéressant - ces deux logos l'expriment assez bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angels' Power [Webcomic] | |
| |
|
| |
| Angels' Power [Webcomic] | |
|