AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Praliné

+10
Mike001
Cassiopée
Ramrod
Melaka
Exodus (...)
kanafan
Tr0n
Mirwane
Ruby
Thelesias
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thelesias

Thelesias

Masculin Nombre de messages : 82

Praliné Empty
MessageSujet: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:09

Parce qu'on ne le répétera jamais assez, les chocolats fourrés au praliné c'est bon et que c'est ce que je suis en train de grignoter et que je vous invite à faire de même, c'est extrêmement agréable.

Ah, ma présentation ? Je ne présente pas du chocolat ? Bon bon.

Donc moi c'est Thelesias, actuellement, parce que je change souvent de pseudo sur le net. J'écris. Ni sculpteur, infographiste ou autre, et un seul domaine de compétence, je ne hanterais, je le crains, qu'une partie de ce beau forum.

Je rp. Mais je ne vais pas rp ici parce que je n'ai pas l'inspiration. Qu'est ce que j'écris alors ? Des nouvelles, et des récits divers. Je suis particulièrement accro aux univers de SF et space opera en tout genre, et quand j'écris c'est (presque) toujours dans un monde différent que j'invente pour l'occasion.

D'ailleurs c'est le cas du space opera en cours d'écriture que j'ai envie de partager avec vous mes bons camarades ! Qui est aussi la raison centrale de ma venue en ces lieux, partager quelques modestes écrits, qui réclamaient instamment un public ou au moins des critiques assassines.

Sinon... bon j'ai parcouru les présentations et j'ai vu que tout le monde glissait un mot sur sa personne irl (enfin beaucoup de gens). Mais je répugne à parler de moi parce que je suis si extraordinaire que ça vous ferait rager timide en la matière.

Disons juste que j'ai vingt ans, que je suis étudiant à Paris dans une structure bien connue de tous (et ceux qui ne la connaissent pas le devraient et n'ont aucune excuse, sachez le) et que mon prénom commence par un N, finit par un N et qu'il y a dedans un H qui n'aime pas la symétrie.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:34

Bonjour Nahan!

Et bien on te souhaite une bonne pralinade ici, tu vas voir on fond dans la bouche, très heureuse d'avoir une nouvelle recrue dans le pôle littéraire, n'hésites pas à nous montrer ce que tu sais faire mais aussi à voir ce que font les autres, que ce soit avec leur plume, leur pinceau, car c'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres!

tu vas avoir des experts dans la matière dans le genre qui te plait le plus, moi j'y connais que dalle mais ça sera avec nougatine que je le lirai et te donnerai mon avis!!!

La bise

Si besoin MP moi!
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:38

Il faudra que je modifie la phrase finale de ma présentation, parce que si tout le monde comprend que je m'appelle Nahan ça va poser problème x)

Sérieusement merci beaucoup :p

Et oui bien sûr que je compte lire ce que font les autres ^^ Du moins dans la mesure où j'en aurais le loisir.
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane

Féminin Nombre de messages : 1161

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:54

Un Nathan ! Un Parisien ! Un jour nous battrons les bretons (ou pas, parceque, faut pas croire mais ca se reproduit ces bestioles ) !
Coucou, bienvenue !
Tu es sur que tu veux pas faire de rp ici ? Bon... C'est pas grave, bienvenue quand meme, j'ai hate de te lire !

PS : te demander quelle ecole bien connue serait indiscret ?
http://mirwaneh.tumblr.com/
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:07

Ah bravo ! Je vois que tu as ton diplôme en compréhension de phrases débiles ! On sent tout de suite que les parisiens ont un bon sang de niveau intellectuel quand même. (je ne te crois pas, les bretons ne peuvent pas se reproduire ils n'ont pas d'organes génitaux c'est bien connu, ils enlèvent les bébés des parisiens).

Hé bien tu me liras sous peu, parce que là je termine d'écrire un chapitre et dès que je suis validé (enfin si il y a une validation ?) je poste l'histoire sur laquelle je suis.

PS : Ce n'est pas indiscret ^^
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:07

Bretons, Parisiens, même combat.

Le nord c'est merdique. C'est la langue d'oïl. Berk.
kanafan

kanafan

Masculin Nombre de messages : 15

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:05

Bienvenue à toi,

A quelques heures prés nous faisons partie de la même promotion d'arrivé dans la région, je nous souhaite donc un bienvenue.

Nos routes ne nous mènerons apparemment pas dans la même cité, mais à l'occasion je suis sûr que nous nous croiserons Satisfait

Parisien de naissance, nous sommes quelque part un peu frère donc.
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:19

Merci merci Heureux

Exact, tous les parisiens sont frères face aux légions bretonnes !

*comment ça c'est pas mon idée*
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:29

J'ai lu "praliné", alors forcément je suis rentré. M’appâter avec des chocolats, c'est une honte!

Malgré cette ruse de sioux, je te souhaite la bienvenue Thelesias. Que ton influence parisienne civilise un peu plus ce forum et lui fasse quitter la néfaste influence de l'ouest.
Tu écris? C'est très bien, il nous arrive de lire également dans le coin. Du space Opéra? Dingue comme coïncidence, j'adore en lire!

Et pour le rp, et bien disons que c'est notre mission que de te donner l'inspiration Très Heureux

Que ton talent s'épanouisse, et ta boite de praline jamais ne se tarisse.

Ex (part se chercher une boite)

PS: dans le style space opéra (et pub gratos au passage) je te conseil "La guerre des Confins", dans la section Tomes Longs des Bibliothèques Clin d\'Oeil Non je ne suis pas payé pour cette pub. On m'accorde juste un sursit en échange.
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:47

C'est bien mon intention, déclencher mon Plan Secret pour la Parisianisation de Ter Aelis qui sera précédé par le Plan Contre l'Ouestisation de Ter Aelis.

Pour plus de détails, voir sur le forum secret des parisiens avec les infos top secrètes.

Et crois bien que j'irais lire cette guerre des confins dont le titre éveille jusqu'aux confins de ma curiosité !
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:03

Bienvenue parmi nous Satisfait
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:09

J'aime PAS le praliné, je dirais presque - en me forçant, dans un moment d'allégresse - que ça ne devrais pas vraiment exister. Je suis pourtant là.
M'enfin bon, ne nous arrêtons pas à ça : Bienvenue en Ter Aelis, sois confiant dans la sympathie qui est la nôtre et surtout ne te laisses pas rebuter par l'apparente complexité des sections : c'est un fake, n'en déplaise à la cohorte des lâcheurs du coin d'à côté !

Les Aimpés sont nos amis, il faut les envoyer aussi Heureux
http://blog.ter-aelis.fr/
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:12

A vrai dire au début je trouvais tout ça très complexe et je me demandais si j'allais venir x)

MAIS en cessant de papillonner ailleurs et concentrant mes modestes ressources cérébrales je crois avoir tout compris, du moins l'essentiel.

Et j'ai bien mp pour poser des questions mais vu que j'ai les réponses j'ai supprimé les mp parce que ce n'est plus nécessaire ^^

Par contre... Je vois que mon influence parisienne aura beaucoup de mal à civiliser le forum, n'en déplaise à Exodus, car quand je lis des choses, des horreurs, des paroles criminelles, comme "je n'aime pas le praliné"...

Enfin ça se passe de mots quoi.

C'est trop terrible.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:15

Réflexion faite, je ne te souhaiterai la bienvenue que lorsque tu m'auras offert un de tes chocolats farcis au praliné. Ce sont ceux que je préfère.
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:17

Je constate qu'il y a au moins une personne censée dans l'équipe dirigeante.

J'étais à deux doigts de rendre mon passeport je l'avoue.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:29

Cassiopée se tenait droite et fière devant la porte d'entrée. L'air pourtant saturé d'odeurs de sueurs cumulées le long des voyages transportait jusqu'à ses narines le parfum sucré de la noisette et du chocolat.
Quel était donc ce nouveau colon qui n'était pas prêt à partager ses richesses ?

Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:52

Thelesias était un bien méchant homme. S'emparant de tout le chocolat de la contrée il édifia un manoir en ganache. Ce manoir en ganache était entouré d'un parc entièrement fait de toutes sortes de chocolat ! Pralinés et caramels au caco abondaient sous diverses formes, qu'il s'agisse de fresques ou de magnifiques détails architecturaux.

Mais voilà, nul ne pouvant entrer en ces terres sans même parler de goûter ces délicieux chocolats, car de redoutables golems, faits en chocolat blanc, frère bâtard du vrai chocolat, étaient disposés autour de la demeure du terrible Thelesias et le prémunissaient contre les intrus.

Cependant un jour qu'il admirait une haute et fière statue représentant une chose trop terrible pour être nommée, il vit une forme au loin qui se tenait là, près du portail du domaine, non moins droite et fière que la statue, si ce n'est qu'elle n'était pas en chocolat noir !

Qu'était ce que cela? Plus personne n'osait demander du chocolat à l'infâme Thelesias, magnat et seul détenteur du chocolat dans la contrée. Mais le méchant homme se dit : "voilà qui change agréablement et qui me divertit, proposons lui un marché".

Et il parla en ces termes à l'impudente.

"- Ô toi qui te tient là, devant cette porte, un de mes parents, nommés également Thelesias, par coïncidence, a écrit quelque ineptie dans un lieu au nom étrange, si tu t'en infliges la lecture et que, héroïquement, tu fais entendre ton opinion sur ces divagations, un chocolat tu auras"

Et il s'en retourna, fermant à double tour la porte faite de chocolat fourré à la pâte d'amande.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:32

Praliné 813194_3_d1fb_jean-marie-le-pen

Tirez une volée sur ces parisiens, moussaillons ! On en viendra à bout.
http://www.korea-dpr.com/
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:36

Ah ! Venir à bout de nous ça reste à voir, ce n'est pas avec vos rafiots que vous allez vaincre, encore faudrait il que vous puissiez entrer sur la Seine, et il fera froid en enfer avant qu'un de ces maudits bretons ne pose son pied mortifère dans les eaux de Paris !
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:41

Thelesias a écrit:
Je constate qu'il y a au moins une personne censée dans l'équipe dirigeante.

Tu as de la chance : si j'étais un peu moins fainéant, j'irais de ce pas dans ton profil pour te bannir, NON MAIS.

En plus d'être parisien et d'aimer le praliné, je suppose que nous avons affaire à un... science potard ? Tu nous as trouvé grâce à des connaissances (on a infiltré les rangs de cette école, si tu parles d'elle).

Toujours est-il qu'au moins, tu écris, et là-dessus au moins nous serons ravi (et moi notamment) de pouvoir lire ce que tu peux écrire. ALORS AU BOULOT.
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:43

C'est normal que tu sois paresseux, tu es provincial.

Oh tu crois me l'apprendre ? Je sais très bien laquelle d'entre vos bleus est dans cette sainte enceinte.

Les services secrets parisiens sont bien plus forts que vous, bretons !

edit : ah et puis en plus d'être breton, mal renseigné et paresseux tu es aveugle, j'ai posté six chapitres et un prologue dans la section appropriée.
Aligby
Héliaste
Aligby

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:46

1/ je ne suis pas breton.
2/ je parle de quelqu'un d'autre qu'elle. Un autre. Plus ancien et probablement le plus science-potard de tous les sciences potards.
3/ je vais aller lire ça quand ça sera en PDF pour que j'imprime !
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:47

Aligby a écrit:
[...]si j'étais un peu moins fainéant
[...]
ALORS AU BOULOT.

Je te présente ce qui nous sert d'administrateur esclavagiste. Sceptique

Bienvenue en ces terres en tout cas Gardien
Et je constate par la même occasion que dès qu'on évoque le mot "breton", ca part en castagne régionale. Feuh.
Pourtant, tout le monde sait bien que le Sud Ouest a déjà vaincu. (Et les bordelais, faites pas genre que vous êtes dans le Sud Ouest u_u)
http://tear6446.deviantart.com
Thelesias

Thelesias

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:50

Oui enfin bretons ou auvergnats ou je ne sais quoi c'est pareil, vous êtes tous des dépravés.

Oui je vois maintenant de qui tu veux parler, mais je ne dirais pas qui car sinon tu serais ébloui par ma science parisienne.

Bah ce sera pas pour tout de suite, j'ai la flemme de mettre en pdf honnêtement x)

(Je sais pas je trouve ça pas mal lisible comme ça)

Par contre pour l'impression tu me fais trop d'honneur, si ça se trouve tu vas trouver ça merdique et tu vas gâcher ton encre.
Aligby
Héliaste
Aligby

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:56

J'ai finalement moi-même remis en page, il ne me reste plus qu'à imprimer. Je n'aime pas lire de trop long texte sur ordinateur. Et puis, si c'est imprimer, je peux stabiloter ce qui ne va pas Succès total
Contenu sponsorisé

Praliné Empty
MessageSujet: Re: Praliné   Praliné Icon_minitime

Praliné
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant