AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Aeringor] La vie... [essai-navet^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Aeringor] La vie... [essai-navet^^] Empty
MessageSujet: [Aeringor] La vie... [essai-navet^^]   [Aeringor] La vie... [essai-navet^^] Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:57

La vie…



-Qu’est-ce donc ?

Maman sourit…

- La vie, c’est un défi…Tu vois la coccinelle qui escalade le mur ? Ne t’es-tu jamais demandé pourquoi elle l’escaladait alors qu’elle peut voler ?

- Bonne question, en effet…

Maman reprit :

- La vie, c’était aussi ton sang…Mais pourquoi avoir dit que notre âme nous survivait, si c’est le cas ?

- Je ne sais pas…

Elle poursuivit :

- La vie, c’est le bonheur, les bons moments, l’amour, l’amitié, la paix, …Pourquoi les mauvais moments existent-ils alors ?

- …

- La vie, c’est aussi l’avant-mort, Mais si c’est l’avant-mort, que sommes-nous avant d’être vivant ?

- …

- Ma vie…c’est toi, ton papa, et ta petite sœur…Mais quand vous ne serez plus là, que papa ne sera plus là – et je ne veux pas te faire peur, mais ça peut arriver – je serais toujours vivante…Pourquoi ?

- Non maman, nous ne partiront pas, parce que tu es notre vie toi aussi…

Elle sourit encore…

- Merci. Mais si demain je disparaissais, ton cœur battrait toujours, tu vivrais donc…Comment cela se peut-il ?

- …

- La vie, c’est le fruit d’un amour, t’es-tu déjà demandé si tu serais toi, si papa et moi ne vous étions jamais rencontré ?

- … Ta réponse n’est que questions…

- « Le savant n’est pas celui qui fournit les vrais réponses, c’et celui qui pose les vraies questions ». Tu comprends maintenant ? Sais-tu ce que je pense ?

- Oui, je sais.

- Justement, non, tu ne le sais pas…On ne peut pas tout savoir, et c’est une chance…Pourquoi ? Je ne sais pas …

Elle me sourit, encore une fois :

- Mais peut-être – et je me plais à le croire – que la vie réside en cette question que tu m’as posée…




[1] Citation de Claude Levy Strauss
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Aeringor] La vie... [essai-navet^^] Empty
MessageSujet: Re: [Aeringor] La vie... [essai-navet^^]   [Aeringor] La vie... [essai-navet^^] Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:58

Dirpac a écrit:
beaucoup de question et peu de réponse. La vie, un sacrer sujet à controverse, comment savoir le vrai du faux
Aenaril a écrit:
Ouai... je sais pas, mais mon texte me satisfait pas... Peut être parce que le sujet est tellement vaste qu'il peut pas faire l'objet d'un seul texte...je sais pas^^ J'aimerais des avis, pour savoir un peu quoi, s'il y a que moi qui ai une impression d'insatisfaction...
Dirpac a écrit:
personnellement je pense que j'aurais pas traité la question de cette façons, éventuellement deux personnes avec des points de vus différent.
Le Vagabond a écrit:
La forme est assez originale : un dialogue pour traiter d'un sujet si vaste et complexe qu'est la vie...

Perso je crois qu'on reste un peu sur sa faim, soit le sujet est très/trop vaste pour le texte, soit le texte est trop court pour le sujet... On peut donc être en l'attente d'une suite pour compléter la réflexion...
Sinon l'écriture est parfaite ou presque, le dialogue est vivant, etc ...
Donc c'est bien, mais ça pourrait être mieux si il était un peu plus complet, ou complété ^^


@Dirpac : pouruqoi pas un débat entre 2 avis opposés dans un dialogue, mais faut déjà trouver des avis qui diffèrent sur le sujet de la vie ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
 
[Aeringor] La vie... [essai-navet^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse [simple essai]
» WIP: essai de painting
» Au fil du temps ... [Essai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser