| [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] | |
|
+16Onyris Egorann Exodus (...) Pandore Grendelor dale cooper Sephi 4*4 Erlidann Garaehld Lothindil Mirwane Cassiopée Ramrod Tear Lumeï Melaka 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| |
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Lun 18 Mar - 1:10 | |
| Ne m'oubliez pas pour ceux qui ne m'ont pas encore envoyé leur participation ! Vous avez jusqu'à demain soir les loulous | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Mer 20 Mar - 16:35 | |
| | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Mer 20 Mar - 16:40 | |
| Sans hésitation, je vote pour la n°1. C'est le genre de chose que m'avait évoqué le thème. Les deux autres sont intéressantes mais le côté négatif qui en ressort à chaque fois me gâche ma gourmandise. | |
|
| |
Pandore Rôliste
Nombre de messages : 260 Age : 28 Localisation : Dans mon coussin. Date d'inscription : 10/02/2010
Personnages RP Pseudo: Pandore Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Mer 20 Mar - 20:34 | |
| J'adore la 2 et la 3 mais je vais voter pour la 1, elle est plus douce, pour moi ça colle plus au thème. N'ai faim moi maintenant. | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Mer 20 Mar - 20:40 | |
| La 2 m'a fais sourire mais sans plus. La 3 me plaisait bien jusqu'à ce que je tombe sur la madame pondérale ment avantagé en train de manger des choux à la crème... par terre? (Oo) La 1 m'a juste simplement donné faim :p J'veux manger une pomme moi maintenant. Et les couleurs sont parfaites. Mais j'ai envie de dire pas assez de risque :/
Mon vote va à la création 3.
Ex (mangez des pommes!) | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Mer 20 Mar - 21:04 | |
| J'aime pas les gens risqués et j'aime bien les religieuse, et maintenant j'ai faim, mon vote est pour la 1.
Le deux et sympas, mais pas assez affinée, elle aurait mérité d'être développée, la trois... Hum, j'ai bien aimé les e,fa,ts, moins la grosse dame par terre. | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Jeu 21 Mar - 0:06 | |
| Je dis oui à la première.
J'aime pas trop la deux, elle me dégoûte un peu x) et la troisième est très jolie, mais j'dois avouer que j'adoooore les religieuses :x | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Jeu 21 Mar - 10:30 | |
| La première correspondait à ma première idée, les deux autres à ma deuxième idée.
mais je commence à faire une allergie au cliché "obèse" = goinfre. (ça fait 15 ans que je le prends sur la tronche faut dire)...
Le premier dessin est chouette et les couleurs me plaisent, mais peu de risques (j'aurais voulu une pâtisserie ou un énorme buffet). Le second dessin est celui où j'accroche le moins. J'ai l'impression qu'on confond gourmandise et goinfrerie. Le troisième... il m'aurait convenu s'il s'était limité aux deux enfants. Je vois pas ce que vient faire l'homme quant à la femme... ça me révulse simplement. A nouveau, ça donne l'impression de confondre gourmandise et goinfrerie.
Bref, je vote pour la 1 ! | |
|
| |
Onyris Chromatique
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Jeu 21 Mar - 12:55 | |
| Je vote pour la première, déjà parce qu'elle donne faim, ensuite parce que certes la gourmandise est un vilain défaut, tout ça, mais j'aurai aimé une image plus positive que des gens qui se vautrent comme ça dans la bouffe. C'est dommage parce que la troisième me plaisait bien avec les enfants qui essaient d'attraper leur pot, mais la grosse dame par terre fait plus peur qu'autre chose ! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Jeu 21 Mar - 13:10 | |
| Hum comme beaucoup de monde ma préférence va à la première.
Je trouve l'exagération mal utilisé sur la troisième, manger en cachette pour la dame ça aurait put être plus percutant et moins repoussant qu'allonger par terre. Le petit côté trop de cette personne gâche le reste.
Quant à la deux, je vois bien l'idée, mais la réalisation me convient moins.
La numéro 1 | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Jeu 28 Mar - 11:23 | |
| Merci pour vos votes et impressions ! D'autres avis ? | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Jeu 28 Mar - 11:36 | |
| Pour moi ça sera la troisième.
Parce que c'est le traitement qui m'est venu à l'esprit quand j'ai découvert le sujet.
Bravo à tous en tout cas, le tradi c'est la base !
| |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Ven 29 Mar - 11:08 | |
| La 3, équilibrée entre la réalisation et l'idée qu'elle véhicule. Et puis, j'associe irrémédiablement la gourmandise aux enfants, moi ... | |
|
| |
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Ven 29 Mar - 12:25 | |
| La trois pour ma part.
La deuxième fait un peu brouillon, et sans les couleurs, comparé aux deux autres, ça rend moins bien. D'autant que la gourmandise se démarque justement par la tentation des goûts...et des couleurs ! L'aspect "esthétique" de la nourriture est primordial. Alors pas de couleur, c'est pas de la bonne viande (oui, oui, raisonnement logique, enfin je crois). Nan, sérieusement, j'imagine pas un mille feuille blanchâtre.
La première est simple mais inspire beaucoup de choses. C'est l'idée même de la gourmandise, de l'envie. Il n'y a qu'a regarder la scène du Strudel dans "Inglorious Bastards" pour comprendre. Mais elle ne correspond pas à "dans tous ses états".
La troisième, même si elle aurait sûrement eut sa place dans un remix de "Requiem for a dream", est l'idée que je me fait du thème. Les gamins qui tentent fourbement de piquer des bonbons, le mec qui est content de sa clope et de son verre de champ', et la grosse goinfre qui se baffre dans un coin avec des yeux obsédés. C'est peut être flippant,comme j'ai put le lire. Remarque pas tant que ça. On voit différentes façons de vivre la gourmandise (plaisir, folie, innocence), et différentes manières de la consommer. Et pour du crayon, c'est pas si mal comme rendu.
Mon vote va donc à la trois. Mais bravo aux trois pour vos idées originales (et tentatrices).
| |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Sam 6 Avr - 22:37 | |
| Merciiiii !
Quelques derniers votes avant de passer aux résultats ? | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Sam 6 Avr - 23:49 | |
| Je vote pour la 3e parce qu'elle me dérange. Le côté absurde, malsain et sale, la façon dont tous les personnages s'abaissent à une forme ou autre d'animalité en ayant l'air de trois fois rien. | |
|
| |
Annelilev
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Astrub Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Dim 7 Avr - 6:17 | |
| Je vote #2, car je trouve que c'est le plus réussis. - Le premier présente des problème au niveau de la technique(si je ne me trompe pas, c'est de l'aquarelle). Trop d'eau, trop de pigment, il y a des manques à ce niveau (faut dire aussi que c'est très difficile à géré^^).
- La troisième, c'est le style que j'aime moins, un peu relâché, texturé. Il y a aussi des problèmes anatomique, et on sent que c'est plat. Manque de jeux d'ombrages.
Bravo aux trois dessinateurs qui ont eu le courage de se lancer dans cette compétition! | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] Mar 16 Avr - 23:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] | |
| |
|
| |
| [CDM#21] La gourmandise dans tous ses états [Terminé] | |
|