AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeMer 20 Mar - 0:26

C'est l'histoire d'un limaçon à la c*n, qui voulant traverser un pont, a peu de chance face à ces voitures. Mais pourquoi Ôh petite créature, risques-tu une telle aventure ? Le soleil tape si fort sur l'autre trottoir, raisonne toi il y a trop peu d'espoir. Le lourd fardeau sur ton petit dos, que nature t'impose depuis tout jeunot, ne te protégera de ces machines géantes. Si tôt que ton corps mou touchera la route, les roues viendront t'écraser sans aucun doute, je t'en conjure mon limaçon, fais demi-tour reviens à la raison.

C R A C K

"Merd* mes nouvelles Adiddas !!"

Aucun animal n'a était blessé lors de cette poésie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:07

Petit limaçon du haut de son lit de béton
estimait d'un air de fin limier le travail du maçon
Il mit le pied sur la lisse masse sans façon
ni grimace mais avec la grâce d'un lycaon
animal non sans malice qui vit mal dit-on.

Petit limaçon sur l'asphalte aux relents de goudron
se fit une maline réflexion sur ce ton :
et si au lieu de m'immiscer sur le tablier de ce pont
je me glissais plutôt sur les barreaux qui surplombent l'Aveyron ?
De mille façon je m'y mirerai dans les flots sans fond !

Petit limaçon fit volte face et s'enquit, polisson,
de savoir si l'on limait à l'unisson
les lamas de Lima nourris de son
pour en manipuler l'humeur de cochon ?
Autant savoir comment s'aimaient les hérissons !

Petit limaçon frôla la fin de ses réflexions
et la question resta en suspens dans l'air des moissons
Lorsqu'un pas chaussé chassa ses peu chastes suppositions
A l'évidence l'addidas passa à ça de son front
et notre ami en sua tant qu'il s'en trempa comme un cresson

Petit limaçon reprit courageux son ascension
vers les hauteurs et grimpa en colimaçon
les rangées du garde fou du fameux pont
Une fois au sommet dominant le vallon
il se reposa de son périple et respira l'air qui sent bon


Hey mais on voit jusqu'à Avignon !!

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:04

Subtile et délicat, ton poème ferais presque de l'ombre à mon poème.

Je suis jaloux de ne pas aussi bien manipuler les mots que toi mais ça me motive à en faire d'autres, encore et encore, pour le plus grand malheur de mes rivaux (j'ai des rivaux poétique moi ? Hum...)
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:59

Moi ca m'a fait rigoler ton petit texte ^^

Par contre, a moins que ce soit vraiment voulu, pas vraiment besoin de censure hein Heureux C'est pas comme si tu disais que dvb était un putain d'enculé de connard de sophrologiste indécrottable. Oops.





Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:29

C'était fait exprès, pointe humoristique disons.



Dernière édition par LostInSpace le Mer 5 Juin - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:39

D'accord d'accord ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:45

J'ai encore d'autres idées comme celle-ci mais je ne sais pas si je vais les tourner en poésies ou en nouvelles, je verrais ça après avoir écrit mon texte pour le défi Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:21

J'ai lu ça hein Chikoun !

Et Lost, je t'interdis de le dénoncer : tu n'as pas le droit de le faire car ça n'est pas de la diffamtion, puisque c'ets vrai !



En tout cas j'ai bien aimé le principe d'invitation à apporter une autre vision de l'histoire de l'escargot ! C'est aussi ça l'émulation entre membres : donner envie de se greffer à sa façon sur une oeuvre Heureux

J'ai bien souri à ton poème en tout cas. J'ai toujours trouvé que c'est ça qui manquait à la poésie : l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:59

Ah mais dvb, il y a beaucoup de poèmes d'humour ! Heureux Prends un Brassens, un Prévert, ils ont des poèmes très jolis et plus ou moins humoristiques Heureux



PATER NOSTER - Prévert


Notre Père qui êtes au cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuileries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Eparpillées
Emerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Avec leurs tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:04

Citation :
dvb était un putain d'enculé de connard de sophrologiste indécrottable.

Citation :
Et Lost, je t'interdis de le dénoncer : tu n'as pas le droit de le faire car ça n'est pas de la diffamtion, puisque c'ets vrai !

Je vois que tu as une magnifique image de toi même, mais au final on est tous un peu les mêmes connard.

La poésie est encore nouvelle pour moi mais j'aime bien l'idée d'y ajouter un peu d'humour, ça change des "poèmes habituel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent   Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger vient du ciel/vient d'ailleurs/vient d'en haut/vient d'où tu veux on s'en tapent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jette toi du haut du ciel.
» *Tape par terre* Je veux je veux je veux ! [Fini] (Quest'love +2)
» [Aeringor] Le ciel
» Le plus pire de tous.. Vient squatter un poil'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser